Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
29/05/2026, 12:03
|
|
![]() Membre
Groupe : Membres Messages : 57 Inscrit : 12/06/2023 Lieu : Val d'Oise Membre n° 150,017 |
Cette veste SigTac est superbe Nostalgie quand tu nous tiens. Oui ! Et pourtant je l'ai trouvĂ© facilement sur eBay (et Ă ma taille). C'est un peu ça qui est kiffant avec le reenactment, la recherche du gear de l'Ă©poque Je suis vraiment en train de bosser la pĂ©riode 2001-2003 (ça fera 25 ans Ă la fin de l'annĂ©e). Pour un load out Tora Bora, j'ai l'ops vest classique DPM, le Bergen DPM PLCE (c'est peut-ĂŞtre pas le bon, je crois). J'essaye de trouver les bons vĂŞtements civils que certains opĂ©rateurs portent sur les photo. Je viens de me procurer un combat trousers Royal Navy en bleu et une smock PCS. Va falloir aussi faire un semi paint job sur le L119A1 long. Et faudrait un jour se lancer dans un projet pour rĂ©aliser un L17A2. J'ai vu des mecs au Royaume-Uni qui ont travaillĂ© sur un attache rail picatinny pour le AG36 Pour Qala i Janghi, mon pantalon est un Graghoppers Kiwi classic : est-ce que c'est bon ? Bref, plein de trucs Ă faire ! Ca ne finit jamais Ce message a été modifié par Balian8695 - 30/05/2026, 12:09. |
|
|
|
30/05/2026, 10:40
|
|
![]() ![]()
Groupe : Membres Messages : 2,431 Inscrit : 26/10/2005 Lieu : Strasbourg Membre n° 7,826 |
pour le sac sur les photos ils avaient des bergen Olive avec des sides pouch en DPM, mais si ils avaient des side pouch dpm c'est pas déconnant d'utiliser un sac DPM de mon point de vue. Sur une des photos on voit le Navy Seal qui les accompagnait avec un sac DPM
![]() Pour le paint job, c'est pas obligatoire si t'as pas envie de " sacrifier " ta réplique. J'en avais fait un, de lance grande il y a longtemps, c'était pas si difficile, j'ai percer et taraudé des troues dans le lance grenade, utiliser un rail picatiny puis un carry handle de m4 découpé. Tu trouve des kit de filetage en magasin de bricolage. Essai d'envoyer un message à pam-pam, je lui avait vendu par après. Il pourra peut être te faire des photos du montage. Récemment j'ai vu un Anglais sur insta qui avait fait un montage, beaucoup plus propre que le mien. je vais sûrement en refaire un , j'en ai racheté un il y 2 ans pour ça J'ai un craghoooper en gris pour ces tenues, c'est ce qui ressort souvent comme réponse sur les forums et un treillis bdu bleu tout simple . Après n'importe quel pantalon de rando / trek qui ressemble fait l'affaire, on voit plein de truc différent sur les photos, des gris , bleu navy, sable, brun . Il me semble qu'à Qala i Janghi il y en avait même un qui avait un pantalon verre bouteille ... ![]() ![]() Y'a pas très longtemps je me suis remis a faire une tenue Qala i Janghi
|
|
|
|
30/05/2026, 12:23
|
|
![]() Membre
Groupe : Membres Messages : 57 Inscrit : 12/06/2023 Lieu : Val d'Oise Membre n° 150,017 |
Merci Marc pour les infos et les photos !
J'ai relu le blog d'Und3ad sur le reenactment de Tora Bora et il avait un Berghaus couleur Cedar Creek, avec des sides pouches en DPM. Je vais essayer d'en trouver un d'Ă©poque J'ai pratiquement fini ma tenue Qala. Sur les photos de la bataille, c'est marrant je les trouve très lĂ©gèrement habillĂ©e pour un dĂ©cembre Ă Mazar-i-Sharif en 2001 (il faisait quand mĂŞme pas chaud lĂ bas Ă cette saison Pour le L17A2, j'attend dĂ©jĂ que les AG36 reviennent en stock Je me suis mis sur un petit projet de L110A2 après avoir profitĂ© d'une promo sur Evike d'une Minimi MK1 que je vais transformer en Para, surtout pour du load-out 2001-2003 en Afghanistan. Ce message a été modifié par Balian8695 - 30/05/2026, 12:34. |
|
|
|
30/05/2026, 13:51
|
|
![]() Membre
pour le sac sur les photos ils avaient des bergen Olive avec des sides pouch en DPM, mais si ils avaient des side pouch dpm c'est pas déconnant d'utiliser un sac DPM de mon point de vue. Sur une des photos on voit le Navy Seal qui les accompagnait avec un sac DPM ![]() Pour le paint job, c'est pas obligatoire si t'as pas envie de " sacrifier " ta réplique. J'en avais fait un, de lance grande il y a longtemps, c'était pas si difficile, j'ai percer et taraudé des troues dans le lance grenade, utiliser un rail picatiny puis un carry handle de m4 découpé. Tu trouve des kit de filetage en magasin de bricolage. Essai d'envoyer un message à pam-pam, je lui avait vendu par après. Il pourra peut être te faire des photos du montage. Récemment j'ai vu un Anglais sur insta qui avait fait un montage, beaucoup plus propre que le mien. je vais sûrement en refaire un , j'en ai racheté un il y 2 ans pour ça J'ai un craghoooper en gris pour ces tenues, c'est ce qui ressort souvent comme réponse sur les forums et un treillis bdu bleu tout simple . Après n'importe quel pantalon de rando / trek qui ressemble fait l'affaire, on voit plein de truc différent sur les photos, des gris , bleu navy, sable, brun . Il me semble qu'à Qala i Janghi il y en avait même un qui avait un pantalon verre bouteille ... ![]() ![]() Y'a pas très longtemps je me suis remis a faire une tenue Qala i Janghi ![]() Pardon mais qu’est-ce que c’est stylé un L119 avec le GL #quandmeme |
|
|
|
31/05/2026, 09:23
|
|
![]() So french ! ![]()
Groupe : Membres Messages : 11,903 Inscrit : 18/10/2006 Membre n° 13,844 |
Très sympas c'est photos
|
|
|
|
08/06/2026, 13:54
|
|
![]() Membre
|
|
|
|
10/06/2026, 07:56
|
|
![]() ![]()
Groupe : Membres Messages : 2,431 Inscrit : 26/10/2005 Lieu : Strasbourg Membre n° 7,826 |
ça avance bien
|
|
|
|
23/06/2026, 18:13
|
|
![]() Membre
Bonsoir Ă tous !
Petite question sur le LBT 6094. J'ai lu sur le blog de Taranis que certains opérateurs en portaient, notamment la version A en Multicam. Du coup, je me posais la question : y a-t-il un modèle précis ? Je me souviens avoir lu qu'il fallait faire attention à la couleur des passants molle : faut-il qu'ils soit en Multicam aussi ou non ? Enfin, j'ai deux dernières questiosn sur un sujet totalement différent mais qui me taraude depuis un moment : quelle type de chaussure portaient les SBS en 2001-2002 en Afghanistan ? Pareil pour les opérateurs de la TFB/TFK a Bagdhad en 2005 ou 2006 ? Merciiiiiiiii et désolé pour mes questions un peu reloue Et faites attention avec la canicule Paul |
|
|
|
29/06/2026, 10:29
|
|
![]() Vendeur de sous-vĂŞtements ![]()
Groupe : Membres Messages : 1,671 Inscrit : 10/05/2012 Membre n° 78,771 |
Bonsoir à tous ! Petite question sur le LBT 6094. J'ai lu sur le blog de Taranis que certains opérateurs en portaient, notamment la version A en Multicam. Du coup, je me posais la question : y a-t-il un modèle précis ? Je me souviens avoir lu qu'il fallait faire attention à la couleur des passants molle : faut-il qu'ils soit en Multicam aussi ou non ? Enfin, j'ai deux dernières questiosn sur un sujet totalement différent mais qui me taraude depuis un moment : quelle type de chaussure portaient les SBS en 2001-2002 en Afghanistan ? Pareil pour les opérateurs de la TFB/TFK a Bagdhad en 2005 ou 2006 ? Merciiiiiiiii et désolé pour mes questions un peu reloue Et faites attention avec la canicule Paul Tu as la réponse juste ici Les références A et B sont juste la nomenclature de LBT pour différencier les tailles de plaques balistiques (A = small et medium, B = large). Du coup, en dispo image, il s'agit des modèles produits avant 2012 avec l'étiquette tan et les passants couleur unie. |
|
|
|
29/06/2026, 20:44
|
|
![]() Membre
Tu as la réponse juste ici Les références A et B sont juste la nomenclature de LBT pour différencier les tailles de plaques balistiques (A = small et medium, B = large). Du coup, en dispo image, il s'agit des modèles produits avant 2012 avec l'étiquette tan et les passants couleur unie. Merci Und3ad ! J'aurai pu remonter le fil du sujet un peu plus haut (j'ai été un peu fainéant) Oui donc ça va pas être un modèle facile à trouver ! |
|
|
|
03/07/2026, 21:31
|
|
![]() Membre
C'est quoi la définition de la folie ?
Bon, je pense que 4 L119A1 devrait me suffire Et il y a encore pas mal de boulot. Pour le L119 en bas : une crosse magpul, un AFG et des accessoires encore plus moderne Pour le 15,7 inch du bas, l'idée est de le monter pour du SFSG : An Peq 2, Acog, foregrip bipod (me rappelle plus le nom précis) ![]() ![]() ![]()
|
|
|
|
05/07/2026, 15:30
|
|
![]() Vendeur de sous-vĂŞtements ![]()
Groupe : Membres Messages : 1,671 Inscrit : 10/05/2012 Membre n° 78,771 |
Ça fait une sacré collection !
J'attends le Archwick perso pour me refaire un A1 |
|
|
|
05/07/2026, 20:03
|
|
![]() Membre
Ah ouais pétard, on l'attend de pied ferme le L119A1 d'Archwick
|
|
|
|
15/08/2026, 15:12
|
|
![]() Membre
Tu as la réponse juste ici Les références A et B sont juste la nomenclature de LBT pour différencier les tailles de plaques balistiques (A = small et medium, B = large). Du coup, en dispo image, il s'agit des modèles produits avant 2012 avec l'étiquette tan et les passants couleur unie. @Und3ad ! Je crois que j'ai trouvé ce que je cherchais ! LBT 6094A Multicam, passant molle tan and étiquette tan aussi (mais très délavée). J'ai l'impression que c'est écrit 2011 dessus. ![]() ![]() ![]() ![]()
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 18/08/2026 - 05:49 |
Ce portail vous permet d'apporter votre contribution aux thčmes de discussion liés ŕ l'airsoft. Les données qui y figurent ne peuvent ętre collectées ou utilisées ŕ d'autres fins. Vous disposez d'un droit d'accčs, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi 'Informatique et Libertés' du 6 janvier 1978). Vous pouvez, ŕ tout moment , demander que vos contributions ŕ cet espace de discussion soient supprimées en prenant contact avec un des responsables du forum