Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
04/11/2025, 00:15
|
|
![]() Membre
Groupe : Membres Messages : 31 Inscrit : 20/11/2015 Membre n° 111,798 |
Hello tout le monde,
Très longtemps que je n’ai rien posté, enfin lancé dans la pratique depuis quelques mois, je viens vers vous pour un petit projet, du moins… voir s’il est réalisable. Je m’explique : un ami a retrouvé au fond de son placard une GSG 5 RIS Folding Stock n’ayant pas servie depuis des années. Ma question est la suivante : est il possible selon vous de la mettre au goût du jour et d’en tirer des performances satisfaisantes ? ![]() Merci d’avance pour vos réponses! |
|
|
|
04/11/2025, 14:07
|
|
![]() Membre actif ![]()
Groupe : Membres Messages : 7,541 Inscrit : 15/05/2011 Membre n° 65,325 |
BOnjour,
Sans trop de souci, oui. Prévoir - un bon joint hop up - nettoyage du canon - connecteur de batterie dean - un ressort de la bonne puissance, type M90 ou M100 - Un mosfet externe type NanoAAB Il faut ouvrir la GB pour changer le ressort et connecter le mosfet, ca permet de vérifier l'état du piston/tête de piston/tête de cylindre. Si vous êtes motivé, vous pouvez aussi regraisser la GB Mais ca donnera un petit AEG 11,V ready |
|
|
|
04/11/2025, 14:46
|
|
![]() Membre
BOnjour, Sans trop de souci, oui. Prévoir - un bon joint hop up - nettoyage du canon - connecteur de batterie dean - un ressort de la bonne puissance, type M90 ou M100 - Un mosfet externe type NanoAAB Il faut ouvrir la GB pour changer le ressort et connecter le mosfet, ca permet de vérifier l'état du piston/tête de piston/tête de cylindre. Si vous êtes motivé, vous pouvez aussi regraisser la GB Mais ca donnera un petit AEG 11,V ready Salut merci pour ta réponse! Au vu du fait que la réplique a 15 ans, est ce qu’un nouveau moteur est indispensable aussi ? Vu que la gearbox est une V2 (selon ChatGPT et la ref de la réplique) j’aurai vraiment voulu diaboliser tout ça aha! |
|
|
|
04/11/2025, 15:14
|
|
![]() Membre actif ![]()
Groupe : Membres Messages : 7,541 Inscrit : 15/05/2011 Membre n° 65,325 |
Un V2 c'est tous ce qu'il y a de plus banal, le moteur va être basique mais va marcher. Facile à changer si besoin mais s'est vite cher et apporte peu je trouve. Pareil pour le canon.
Si la graisse est "prise" dans la GB après 15 ans, ca devrait quand même aller mais possible que le postion ou la tête de cylindre soient à changer |
|
|
|
04/11/2025, 16:17
|
|
![]() Membre
Un V2 c'est tous ce qu'il y a de plus banal, le moteur va être basique mais va marcher. Facile à changer si besoin mais s'est vite cher et apporte peu je trouve. Pareil pour le canon. Si la graisse est "prise" dans la GB après 15 ans, ca devrait quand même aller mais possible que le postion ou la tête de cylindre soient à changer D’accord et bien je vais regarder ça de plus près. Pour les pièces, je dois partir sur du compatible MP5 ? Parce que j’avoue être un peu perdu sur la recherche au vu de l’ancienneté de la réplique. Idem je dois trouver une goupille manquante et une autre pièce qui est cassée. |
|
|
|
04/11/2025, 17:17
|
|
![]() Membre actif ![]()
Groupe : Membres Messages : 2,803 Inscrit : 21/04/2013 Membre n° 90,591 |
C'est quoi comme goupille et pièce cassée?
|
|
|
|
04/11/2025, 17:28
|
|
![]() Membre
C'est quoi comme goupille et pièce cassée? Alors il s'agit de la goupille qui maintient le garde main et la pièce (j'ai oublié le nom) qui bouge lors du blowback (pas sûr qu'il y en ai un mais j'ai plus les termes). https://image.noelshack.com/fichiers/2025/4...6-img-4015.jpeg |
|
|
|
16/11/2025, 20:45
|
|
|
Membre actif ![]()
Groupe : Membres Messages : 128 Inscrit : 19/04/2021 Membre n° 141,306 |
un changement de moteur apporte peu ? je trouve au contraire que parmi toutes les pièces que l'on peut changer sur une réplique c'est justement le passage d'un moteur basique à un high torque (shs par exemple pour ne pas le citer) qui immédiatement transforme complètement une réplique. Alors après ça dépend de quoi on parle. Parce que effectivement cela ne va en rien modifier la portée, la puissance et la précision d'un aeg. En revanche question réactivité donc jouabilité, c'est le jour et la nuit, et particulièrement si tu installes un mosfet. Un mosfet tout seul je ne vois pas grand d'intérêt. Un moteur tout seul oui cela va se ressentir, mais un moteur plus un mosfet c'est la combinaison gagnante qui fera que tu ne reconnaîtras plus ta réplique.
Je parle d'un shs high torque mais bien entendu il n'y a pas que celui là . C'est juste que pour une trentaine d'euros il offre il me semble l'un des meilleurs rapport qualité/prix. Sa réputation n'est plus à faire. Vu l'âge de ta réplique il sera par contre incontournable de: -Ouvrir la gearbox -Nettoyer toutes les pièces de l'ancienne graisse. -Vérifier le calage latéral des engrenages -Regraisser avec parcimonie le tout. MAIS SURTOUT de changer le joint torique de la tête de piston de s'assurer de l étanchéité de l'ensemble pneumatique. Et tant qu'a faire si le nozzle est en plastique, le changer pour un alu avec joint torique pour une étanchéité irréprochable. Ce message a été modifié par BadMeat - 16/11/2025, 20:55. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 12/02/2026 - 07:30 |
Ce portail vous permet d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion liés à l'airsoft. Les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi 'Informatique et Libertés' du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées en prenant contact avec un des responsables du forum