IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum Rules Quelques règles simples. Cliquez ici !
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [tuto] Modif De Chargeur M16 Pour Famas, Sponso by Dremel Team Club :D
LePoulpe556
posté 25/06/2006, 23:48
Message #1

Ex aequo ??
**

Groupe : Membres
Inscrit : 12/10/2005
Lieu : Melun (77)
Membre n° 7,645

Bonjour,

Je vous présente mon deuxième tuto, pour la modification des chargeurs de M16 (ou autres, après c'est juste une question d'adaptabilité du principe wink.gif ) afin de les utiliser sans problèmes avec notre petit FAMAS, et ceci SANS LE MODIFIER de quelques façons que ce soit !! (Le Famas ... rolleyes.gif )
Y'en a un, "donwn je tairai le nom", qui le charcute déjà assez dans tous les sens, pas la peine d'en faire plus ... icon_mrgreen.gif

Pour ma part, ces modifications sont effectuées sur des chargeurs hicap de la marque BOYI, trouvés chez Gunner Airsoft ('xcellent shop wink.gif ), ils ne sont pas d'aussi bonne qualité que les chargeurs pour AK de la même marque, mais ça fonctionne ..... et encore plus loin d'être aussi bons que les hicaps Famas d'origine (pour lesquels un seul moletage suffit à envoyer les 300bbs d'un seul coup) ... Mais c'est pas le même prix non plus ! icon_mrgreen.gif

Allez hop ! C'est parti :

EDIT du 03-12-06 :
YO !
Problème des chargeurs midcap "MAG" : Résolu !!!!
CA MAAAAAARCHE !! thumbsuppop.gif

Le tuto "chargeurs MAG" est posté ici thumbsuppop.gif
Je l'ai posté sur le forum de ma team, parce que j'en ai marre de ce forum de FA qui lag tout l'temps icon_mrgreen.gif
En même temps, peut-être que Lundi soir tout sera résolu cool.gif ... ou pire .... plus rien icon_mrgreen.gif
(Taf du staff FA sur l'optimisation du bouzin, bonne chance Click² wink.gif )
Bref, dans le doute, voilà, c'est posté ! biggrin.gif

Bon week-end, et priez tous pour FA !!!!!

Y'a pas la DREMEL sur la photo, mais elle est fortement (même vachement) conseillée par le "Dremel Team Club" icon_mrgreen.gif ... pour tous les travaux un tant soit peu délicats comme par exemple et au hasard celui qui nous occupe ici wink.gif
user posted image

La première chose à faire c'est de repérer TRES PRECISEMENT les emplacements de nos modifications sur le chargeur M16 en fonction de celui d'origine du Famas.

... la découpe s'effectuera PARFAITEMENT SUR LE TRAIT, fait ici à l'aide d'un marqueur très fin.
Pour effectuer les repères, il faut toujours maintenir les deux chargeurs côte à côte, en plaçant les DEUX PUITS DE SORTIE DES BILLES PARFAITEMENT ALIGNES ! (très très important, ... vous vous en doutez bien wink.gif )

Ici, voyez où je place la future découpe .... tout en sachant qu'il vaut mieux en découper "PAS ASSEZ" que trop .... un ajustement est toujours possible par la suite !
C'est cette découpe qui permet d'éviter de massacrer le Famas wink.gif

La marque que j'ai effectuée ici se situe à 14mm très précisément ... ceci en tenant compte de l'épaisseur du dessus du chargeur en plastique dans la mesure :
user posted image

.... La même chose de ce côté-ci, avec l'encoche de fixation à 26 mm (toujours avec l'épaisseur de plastique dans la mesure) :
user posted image

[EDIT] du 19-11-06 : ATTENTION !!

Suite à une personne qui m'a dit que cette modif ne fonctionnait pas, les bbs ne remontaient pas ..... j'ai demandé une photo du chargeur modifié positionné à côté d'un chargeur d'origine .... et voilà le résultat :

Exemple donc de ce qu'il ne faut pas faire ....
A gauche, le chargeur de M16 MAL COUPE = ça marche pas (les billes ne remontent pas, forcément ! laugh.gif )
A droite, le chargeur de FAMAS d'ORIGINE pour comparaison .... on voit vite fait le problème :

user posted image

La ligne verte se trouve TRES légèrement en dessous du repère de découpe idéale (en rouge) ... pourquoi ? .... Parce qu'on peut toujours en enlever si y'en a trop ... qu'on ne peut pas en remettre s'il n'y en a pas assez wink.gif
Ca permet de trouver le bon ajustement en cas de doutes ...

Qu'on ne vienne pas me dire après que cela ne fonctionne pas, parce que je vous préviens, je demande des photos ! laugh.gif
[/EDIT]

Maintenant, on dévisse ...
user posted image

UN RAPPEL TRES IMPORTANT :
TOUJOURS PORTER DES PROTECTIONS OCULAIRES "SERIEUSES" (autant éviter de devenir aveug' !) POUR L'UTILISATION DE LA DREMEL !!!
user posted image

Voici le disque de découpe à utiliser avec votre pitite Dremel :
user posted image

Hèèèèèèèèèèèèè on y vaaaaaa !
user posted image

Effectuer cette première découpe le plus droit possible perpendiculairement parlant ...
(Découpe très très perpendiculaire au chargeur en d'autres termes ....)
user posted image

Il faut effectuer cette découpe jusqu'à la parfaite limite du corps ... pas plus loin ... ou alors après c'est une autre modif : le raccourcissement des chargeurs de M16 ... et ce n'est pas le sujet de ce tuto icon_mrgreen.gif
user posted image

Le plus délicat : l'encoche de fixation :
Inutile de vous dire qu'il vaut mieux éviter d'avoir un caniche "dans les pattes" à ce moment crucial des opérations ... rolleyes.gif
user posted image

Avec ces deux découpes là .... pas la peine d'aller trop loin en profondeur ... voyez ici, je ne déborde que d'un micro mm sur les côtés de mon marquage (... et en fait carrément de moins d'un micro mm ! laugh.gif ) :
user posted image

A ce stade, "hop la pince" .....
user posted image

En exerçant de petites torsions répétées sur ces deux petites languettes à l'aide de votre pince, vous allez progressivement "fatiguer" le métal, qui finira rapidement par se découper ... ça c'est la méthode "Rock N' Roll" ... y'a plus certainement plus "hype" comme moyen mais c'est pas mon tripe hinhinlol.gif
user posted image

Petites finitions Ă  la lime ... (ne prenez pas des limes de chez LIDL comme moi ... une utilisation et hop ! Poubelle ! icon_mrgreen.gif )
user posted image

Un moyen de fignoler dans les coins quand la mini-lime est encore trop grande ...
L'irrrrrrrrrremplaçable couteau Suisse !!!! (pour infos, celui-ci me suit depuis mes 15 ans ... soit 20 ans de bon et loyaux services .. et c'est loin d'être fini !!!!! .... c'était le petit moment d'émofionnnnnnne wub.gif ).
user posted image

Fignolagementage .... important de bien limer les angles et les arrêtes pour éviter d'avoir la "clavette" plastique de fixation sur le Famas explosée en 3/4 utilisations wink.gif
user posted image

Pareil .....
user posted image

Et encore ..... quand j'vous dis que c'est important, C'EST PAS POUR RIEN !!! laugh.gif
user posted image

Voyez ??? C'est parfait !!!! biggrin.gif ... ou presque icon_mrgreen.gif
user posted image

On attaque à présent l'autre côté, celui de la découpe de "l'excroissance" du chargeur de M16 (ce qui permet d'éviter d'opérer not' FAMAS chéri wink.gif )
Ce "travail" là s'effectue à la pince (vous savez ? ... "Rock N' Roll attitude" wink.gif ), sauf que là ce n'est pas pour "découper" mais pour casser le petit plot de soudure qui maintient la coque du chargeur soudée à l'autre face .... vous le voyez ? ... le tout petit point à côté de la pince ... je ne sais pas si c'est comme ça sur tous les chargeurs, ça dépend peut-être des marques ...
user posted image

Le plot de soudure vient de sauter ..... il faut y aller délicatement quand même ... avec doigté ... comme toutes les choses sensibles icon_mrgreen.gif
user posted image

Voiiiiiiilà ! ... ça , c'est fait.
user posted image

Comme ça, vous voyez mieux ? ....
user posted image

Et hop, c'est au tour de la pince à découper d'entrer dans la partie :
user posted image

Il faut obtenir ça :
user posted image

Hop ! .... le p'tit coup de lime pour ôter le côté abrasif de la tranche du métal et donc tous risques de coupures accidentelles par la suite ...
user posted image

A partir de ce moment là, on va tordre proprement vers L'EXTERIEUR les deux "volets" ainsi obtenus, ils vont servir à caler très précisément le chargeur dans le puit du FAMAS ... en venant parfaitement épouser ses bords.
user posted image

En ce qui concerne mon choix de replier les deux "languettes métalliques" vers l'extérieur, c'est parce que j'ai d'abord essayé un repli vers l'intérieur sur le premier chargeur (j'en ai modifié 4) que j'ai bidouillé, cela faisait effectivement plus "propre", mais en fait en faisant le repli vers l'extérieur sur le chargeur suivant pour tester, je me suis rendu compte qu'il bougeait moins ... wink.gif ... ajustement plus précis : ceci est en fait du à l'arête plus droite qui est obtenue et mieux contrôlée au niveau du travail à la pince ... vers l'intérieur c'est nettement moins précis ... voilà ! tongue.gif
user posted image

Voici ce que vous devez obtenir :
Ces deux "petits volets" vont donc venir s'ajuster parfaitement contre le puit du FAMAS ....
user posted image

Détail sous un autre angle ....
user posted image

Et maintenant :
La découpe du plastique ....
Voici le petit bout qu'il faut découper, c'est ce côté là qui vient vers les deux "petits volets" en métal sur le chargeur.
user posted image

La scie à métaux et encore le meilleur moyen d'effectuer une découpe propre ... la Dremel est trop imprécise et ferait fondre le plastique wink.gif
user posted image

Un p'tit coup de lime pour fignoler et enlever les vilaines bavures ...
user posted image

PAAAAAAAAIRFECT !
user posted image

Remontage ..... Mais AVANT, N'OUBLIEZ PAS DE BIEN NETTOYER L'INTERIEUR DU CHARGEUR CAR IL Y A PLEIN DE POUSSIERE DE METAL !! (et les billes vont ramasser tout ça sinon wink.gif )
user posted image

On vérifie l'ajustement .... là par exemple, ..... c'est ni-ckel ! wub.gif
user posted image

Qu'est-ce que c'est beau quand mĂŞme ..... wub.gif
user posted image

Voici donc ce que vous devez obtenir .... vous pouvez toujours agir Ă  la pince sur les deux "petits volets" pour parfaire l'ajustement dans le puit de chargeur du FAMAS wink.gif
user posted image

VoilĂ  ....
user posted image

VoilĂ  ......
user posted image

Et vĂ Ă Ă Ă Ă lĂ  !
user posted image

Yop ! L'résultat !!!!! wub.gif
user posted image
wub.gif wub.gif wub.gif

Bon amusement, et à très bientôt pour de nouvelles aventures cool.gif

Ce message a été modifié par LePoulpe556 - 03/12/2006, 04:55.
Go to the top of the page

+Quote Post
LePoulpe556
posté 26/06/2006, 00:18
Message #2

Ex aequo ??
**

Membre n° 7,645

Parfaitement possible, par contre on oublie la Dremel dans ces cas lĂ , et on travail au cutter, car sinon, ton plastique 'y fond !
Et pour les ajustements éventuels au niveau du puit de chargeur du Famas si le besoin s'en faisait sentir, y'a toujours moyen de coller d'éventuelles petites cales en (dans la série "les bons plans de Tonton Poulpy ) "cartes magnétiques de chambre d'hôtel" (très pratique ça ... )

EDIT DU 18/10/2009 :

Attention, tuto "protégé" :

©LePoulpe556

Ce message a été modifié par LePoulpe556 - 18/10/2009, 13:44.

+Quote Post
Cerealkiller
posté 26/06/2006, 00:32
Message #3

-#-Armalite Addicted!-#-
**

Inscrit : 02/11/2004
Lieu : Alairac (cherchez pas c'est sur aucune carte...)
Membre n° 3,952

Le poulpe, encore un bricolage génial comme ca et je te demande en mariage direct... lol On fonde un club? Je suis moi aussi adepte de la Dremel...

Vraiment bravo pour ton boulot, justement la dernière partie je reflechissait comment faire pour les adapter. Meme po besoin de reflechir!
Par contre, juste une question: a quoi sert le petit bout de scratch sur le bord de la replique a l'arriere, sur la crosse?

Amicalement,
.::Cerealkiller::.

+Quote Post
LePoulpe556
posté 26/06/2006, 00:42
Message #4

Ex aequo ??
**

Membre n° 7,645

blushing.gif Merci, ça fait bien plaisir ! :thanks a lot:
Tu veux adhérer au "Dremel Team Club" ? .... icon_mrgreen.gif
Sinon, la réponse est ici pour le scratch wink.gif

EDIT : ....... blink.gif .... au fait, ça fait un bricolage "génial" de plus là non ???? lol.gif

Ce message a été modifié par LePoulpe556 - 26/06/2006, 00:44.

+Quote Post
Down
posté 26/06/2006, 08:12
Message #5

God Save Uus
**

Inscrit : 24/04/2005
Lieu : Paris
Membre n° 5,544

Bon, et pour modifier le puit de chargeur ? Pasque je commence a galérer un peu moi.. ( dans la semaine, je reçoi un corp de M4, jva voir si c'est possible de l'adpater.)

Bravo poulpi, propre et bien fait

Down

+Quote Post
korben_dallas05
posté 26/06/2006, 08:44
Message #6

Aréoport de Nice, deux minutes d'arrêt !
**

Inscrit : 18/05/2005
Membre n° 5,852

QUOTE (Down @ Lundi 26 Juin 2006 09:12)
Bon, et pour modifier le puit de chargeur ? Pasque je commence a galérer un peu moi.. ( dans la semaine, je reçoi un corp de M4, jva voir si c'est possible de l'adpater.)

Suis dessus, c'est pas super compliqué dans la théorie, j'ai pas mal avancé, mais faut les bonnes pièces biggrin.gif

+Quote Post
eckers
posté 29/06/2006, 17:03
Message #7

L'ancien
**

Inscrit : 11/08/2005
Lieu : Lyon
Membre n° 6,856

didon t'orai pas pris un eclat dans les yeux poulpi pour insister comme ca? meme sur les sites d'airsoft on insiste pas autant pour le port de lunettes en partie!
mais sinon merci bien!

+Quote Post
Boomfar
posté 29/06/2006, 23:58
Message #8

Membre actif
**

Inscrit : 22/12/2005
Membre n° 8,617

QUOTE (korben_dallas05 @ Lundi 26 Juin 2006 09:44)
QUOTE (Down @ Lundi 26 Juin 2006  09:12)
Bon, et pour modifier le puit de chargeur ? Pasque je commence a galĂ©rer un peu moi..  ( dans la semaine, je reçoi un corp de M4, jva voir si c'est possible de l'adpater.)

Suis dessus, c'est pas super compliqué dans la théorie, j'ai pas mal avancé, mais faut les bonnes pièces biggrin.gif

Toujours avec votre problème de puits? Les billes ne montent pas toute seule c'est ça? Il faut appuyer sur le chargeur pour que ça fonctionne c'est ça? tongue.gif

Alors pourquoi les billes ne montent pas? Parce que la partie basse du hop up ne vient pas appuyer correctement sur la cale sur ressort qui maintient les billes dans le chargeur.

Pour ma part j'ai modifié la cale et pas le puits, pas touche au Famas! biggrin.gif

En fait j'ai juste épaissi la cale en venant fixer un petit bous te carte plastique de 1mm d'épais, et hop! ça marche nickel! Le seul problème rencontré et d'avoir eu a bien coller la cale pour pas qu'elle remonte avec les billes pendant une rafale laugh.gif j'ai donc bien dégraissé et ensuite rayé profondément les deux surfaces à coller avec une grosse lime et j'ai collé à la colle epoxy, ça bouge plus cool.gif

Bon je mettrai une photo, la il est tard et je sais pas si j'ai été assez compréhensible blink.gif g.gif

+Quote Post
Down
posté 30/06/2006, 00:34
Message #9

God Save Uus
**

Inscrit : 24/04/2005
Lieu : Paris
Membre n° 5,544

En fait, ce qu'on veux, Korben et moi, c'est modifier le puit de chargeur. Ce qui veux dire, chargeur de M4 Only. Et sans bidouilles des mags tout court. Chez moi ça avance aussi. Et ça fait un moment que j'ai réglé le soucis du ressort. Mais dremel powa dans le puit de chargeur.

Down

+Quote Post
LePoulpe556
posté 30/06/2006, 02:41
Message #10

Ex aequo ??
**

Membre n° 7,645

QUOTE (eckers @ Jeudi 29 Juin 2006 18:03)
didon t'orai pas pris un eclat dans les yeux poulpi pour insister comme ca? meme sur les sites d'airsoft on insiste pas autant pour le port de lunettes en partie!
mais sinon merci bien!

Pô du tout, puisque je mets toujours mes lunettes, même pour le moindre petit "boulot" de ponçage ... v.gif ....

Je préfère placer cette mise en garde dans tous mes posts techniques, car tout le monde ne lit pas TOUT mes posts (dans l'idéal ce serait bien mais bon ... icon_mrgreen.gif ) ... Et on ne le rappellera jamais assez souvent (la preuve au urgences tous les jours) :
QU'IL FAUT TOUJOURS UTILISER DES LUNETTES DE PROTECTION LORSQU'ON TRAVAIL AVEC LA DREMEL OU TOUT AUTRE OUTIL POTENTIELEMENT DANGEREUX POUR LES YEUX !!! biggrin.gif

Et en général : Toujours porter toutes les protections qui sont nécessaires en fonction du travail à effectuer wink.gif

Et pendant qu'on y est : Toujours s'essuyer la goutte avant d'remballer .... hinhinlol.gif
dehors.gif

+Quote Post
lacfab
posté 30/06/2006, 05:17
Message #11

Y a plus de gens qui parlent que ceux qui savent ...
**

Inscrit : 14/09/2003
Lieu : Nancy
Membre n° 1,151

Oui moi je met un casque de moto quand je secoue la goutte, ça évite les projections.

... sik

+Quote Post
Gato-Negr0*
posté 30/06/2006, 09:23
Message #12

Une bille, une seule, lĂ  oĂ» il faut.
**

Inscrit : 11/12/2003
Lieu : Limoskaya
Membre n° 1,546

Super boulot le poulpe556 wink.gif

+Quote Post
rsoftokz
posté 30/06/2006, 09:30
Message #13

EOS-30D Addicted
**

Inscrit : 14/08/2003
Lieu : 48°53'54.60"N 2°52'34.84"E
Membre n° 1,022

Super Tutorial

dommage que ce soit au final pour ameliorer un Famas ( tongue.gif rolleyes.gif joke inside)

non, serieux, tres tres beau tuto...

Ce message a été modifié par rsoftokz - 30/06/2006, 09:30.

+Quote Post
Boomfar
posté 30/06/2006, 19:22
Message #14

Membre actif
**

Inscrit : 22/12/2005
Membre n° 8,617

QUOTE (Down @ Vendredi 30 Juin 2006 01:34)
En fait, ce qu'on veux, Korben et moi, c'est modifier le puit de chargeur. Ce qui veux dire, chargeur de M4 Only. Et sans bidouilles des mags tout court. Chez moi ça avance aussi. Et ça fait un moment que j'ai réglé le soucis du ressort. Mais dremel powa dans le puit de chargeur.

Down

A ok Down, bon courage alors wink.gif Moi je dis ça sent le charcutage encore biggrin.gif

+Quote Post
Byrhon
posté 28/09/2006, 17:39
Message #15

Membre actif
**

Inscrit : 25/05/2006
Membre n° 11,228

Hop, on remonte.

La modif marche sans problème avec des chargeurs mag en plastique? A part la dremel qui ferais fondre le plastoc'...
Parce que 40$ FdP out c'est pas mal pour 8 chargeur de 100rds^^

Ce message a été modifié par Byrhon - 28/09/2006, 21:37.

+Quote Post
LePoulpe556
posté 29/09/2006, 01:45
Message #16

Ex aequo ??
**

Membre n° 7,645

Salut Byrhon,
Je n'avais pas vu que tu avais remonté le topic, alors j'ai déjà répondu chez les Famasseux. Mais je vais quand même répondre ici aussi : (moitié copié/collé tongue.gif )

J'ai modifié 4 chargeurs sans aucun problème .... après ça, je ne connais pas les côtes du chargeur en plastique dont tu parles unsure.gif ..... il faut comparer un chargeur d'origine avec ce chargeur en plastique.
De toutes façons, normalement, d'après les photos que je donne, on comprend bien le principe de cette modif .... après il faut simplement adapter si possible en fonctions des nouvelles données rolleyes.gif

Je viens de voir ces "Mag 100 rounds" ICI .... effectivement c'est complètement différent, mais le principe me paraît complètement adaptable.
Il faut juste éviter d'utiliser une Dremel ( wink.gif ) sinon le plastique va fondre et "bonjour" la précision des modifs rolleyes.gif .... je pense que le cutter et la scie à métaux sont plus indiqués dans ce cas là wink.gif
Mais je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible Ă  priori.

EDIT : cela devrait même être plus simple ! smile.gif ... par contre, à voir : la dureté du plastique des chargeurs ... à la longue ne se fatigueraient-ils pas plus vite au niveau du système d'attache ? unsure.gif

Ce message a été modifié par LePoulpe556 - 29/09/2006, 01:48.

+Quote Post
Byrhon
posté 29/09/2006, 08:45
Message #17

Membre actif
**

Inscrit : 25/05/2006
Membre n° 11,228

On commence par ce qui n'a pas vraiment rapport avec le problème:
Dsl, je suis loin de Paris (Thionville, au nord de Metz 57). Et je n'ai pas encore les chargeurs, je voulais me renseigner avant d'acheter^^

Sur le fofo GAE on m'a plus ou moins dit qu'ils étaient solide (tombé sur du béton plusieurs fois, marché dessus...)
Ce qui me fait peur c'est ce que Quetzal a écrit. Selon lui le bitogniot sur ressort qui retient les billes dans le chargeur est trop bas pour que le puit du famas appuis dessus. Je vais voir siej peut avoir d'autre renseignement sur ses chargeurs MAG. Et si le problème se confirme ben euh... je prendrais un autre type de mid-cap.

Pas lĂ  ce WE, continuation de la discute lundi wink.gif

Ce message a été modifié par Byrhon - 29/09/2006, 11:18.

+Quote Post
Sturmbock
posté 15/10/2006, 18:36
Message #18

Membre
*

Inscrit : 14/10/2006
Lieu : ALSACE près de COLMAR
Membre n° 13,764

Félicitation MONSIEUR LE POULPE pour ce très bon boulot, tant pour les modifs, que pour les différents topic, et surtout merci de les partager !

J'ai moi meme un famas f1 de chez marui depuis un an, et j'ai en projet de le customiser.
Je vais en premier temps rajouter des rails de montage une flashlight et un laser de part et d'autre de la poignée de portage (que je pense laissé d'origine) et un dotsight sur rail marui, puis un rail+grip sur le garde main.

Et je pense maintenant à des chargeurs M4 comme toi (ouhouh le copieur), cela dit j'ai vu qu'il existe des chargeurs type cammembert de 1000billes avec amené automatique, mais ça n'a rien à voir avec le visuel de ta modif !

Encore chapeau bas pour le POULPE BRICOL'TOUT

+Quote Post
LePoulpe556
posté 16/10/2006, 16:14
Message #19

Ex aequo ??
**

Membre n° 7,645

blushing.gif blushing.gif blushing.gif
Merci beaucoup thumbsuppop.gif .... Ca fait vraiment plaisir ... et comme je l'ai déjà dit, les seuls sens logiques que j'ai trouvé dans la vie (et la mienne en l'occurrence) qui vaillent la peine de pas s'flinguer dans ce monde de brutes ( laugh.gif ), c'est :
1 - Apprendre
2 - Partager
3 - Transmettre
...... donc ... euh ... voilĂ  !
... mais je le sais, ce ne sont que quelques tutos ... mais des tutos sur le FAMAS (d'airsoft) ! hinhinlol.gif

Pour en revenir au sujet :
A mon avis : laisse tomber le chargeur camembert ... ça risque d'être vraiment chi*** avec le système bullpup du Famas (c'est à dire (au cas où) : gâchette devant le chargeur) .... perso, je n'ai jamais vu quelqu'un avec ce truc ... mais on en a déjà pas mal parlé chez les Famasseux ( "Recherche" wink.gif ).

Encore merci, et si tu as des questions : n'hésites pas ! user posted image

PS : en même temps, l'encyclopédie du Famas ici, c'est pas moi, c'est FA ! wub.gif

+Quote Post
LePoulpe556
posté 19/11/2006, 03:11
Message #20

Ex aequo ??
**

Membre n° 7,645

Yo,
Suite à une personne qui m'a dit que cette modif ne fonctionnait pas, les bbs ne remontaient pas ..... j'ai demandé une photo du chargeur modifié positionné à côté d'un chargeur d'origine .... et voilà le résultat :

Exemple donc de ce qu'il ne faut pas faire ....
A gauche, le chargeur de M16 MAL COUPE = ça marche pas (les billes ne remontent pas, forcément ! laugh.gif )
A droite, le chargeur de FAMAS d'ORIGINE pour comparaison .... on voit vite fait le problème :

user posted image

La ligne verte se trouve TRES légèrement en dessous du repère de découpe idéale (en rouge) ... pourquoi ? .... Parce qu'on peut toujours en enlever si y'en a trop ... qu'on ne peut pas en remettre s'il n'y en a pas assez wink.gif
Ca permet de trouver le bon ajustement en cas de doutes ...

Qu'on ne vienne pas me dire après que cela ne fonctionne pas, parce que je vous préviens, je demande des photos ! laugh.gif

EDIT : ne me demandez pas qui c'est, je ne sais plus blushing.gif

Ce message a été modifié par LePoulpe556 - 19/11/2006, 03:13.

+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 10/09/2026 - 01:54