Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Choisir Son Pompe
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué
Pages : 1, 2
Psychos
Choisir son Pompe.



(Merci à DocThor pour la photo smile.gif )

Piqure de rappel : un Pompe n'est pas trop indiqué pour débuter l'airsoft, vous avez dans 90% des cas moins de portée et moins de précision qu'un AEG classique...et dans 100% des cas aucune cadence de tir...
C'est donc, à mon sens, des répliques réservées pour le CQC/Urbain voir le jeu en foret ou en backup d'un aeg pour certains pompes "courts".

évidemment, rien ne vous empêche de jouer au pompe en foret, c'est juste pas trop adapté happy.gif

Marques :

Marui,
Tanaka,
Marushin,
Maruzen,
G&P,
Bothelephant,
Well/autres cheap,
KWC/cybergnou,
CAW.



Voici, pour référence, quelques modèles de Shotguns disponibles en airsoft : (mais pas tous, loin s'en faut)


(le Maverick 88 est ultra rare, je ne sais même plus qui le fabriquais...)


ps : un LEMONest une réplique neuve ayant quelques petits problèmes d'origine (ou arrivant très tôt dans son utilisation) qui empêchent une utilisation optimale


********************************************************************************
********************************************************************************

Tokyo Marui


Parmi les shotguns les plus connus du marché, les maruis sont, selon moi, ceux qui offrent les versions les plus jouables, un système ingénieux fait qu'il y a trois pompes, trois pistons et trois canons, chacun tirant sa propre bille, ainsi, on tire toujours trois billes à la fois mais en évitant le "bourrons tout dans le même canon et advienne ce que pourra". ça permet des groupements de trois dans les 25-30m à la 0.20 (hopup fixe) très facile et donne de bonne satisfactions de la part des joueurs en général.
A noter que je conseille de ne PAS entretenir la réplique au niveau du puits de chargement, car le graisser provoque apparemment des soucis du coté du chambrage des billes, l'une d'elle reste au milieu au lieu d'aller dans un des canons, et hop, trois nozzle de pétés, trois...
Marui propose dans sa gamme le SPAS12 avec ou sans crosse repliable et le Benelli M3 Super 90 en version longue ou shorty, deux modèle qu'il à fallut attendre jusqu'à il y a deux mois pour voir une autre marque les proposer dans des versions "jouables".


Plus :
-pas trop chers,
-finition sympathique,
-mécaniquement fiable,
-système de tir sympathique,
-M3S90 et SPAS12, moins commun que les autres.


Moins :
-pièces en métal largement présentes, mais corps ABS,
-soucis de nozzle si graissage du puit de chargement.



********************************************************************************
********************************************************************************

TANAKA


J'ai envie de dire "pareil que les Revolvers" mais çe n'est pas tout à fait exact.
Les shotguns Tanaka (un trench gun et des m870 remington) fonctionne sur le principe de la cartouche gaz-billes, c'est à dire que le mode de fonctionnement est strictement identique au vrai, on charge des cartouches dans le magasin tubulaire et on tire avec, le gaz se met dans les cartouches, à la différence des maruzen...
Si le réalisme de fonctionnement n'a d'égal que le bruit lorsqu'on recharge, les performances de jeux, elles, laissent clairement à désirer, sans parler d'aller ramasser les cartouches après (même s'il existe des récupérateurs)
Plus pour la collection que pour le jeu en somme. (même si ça ne vous empêchera pas de vous amuser en CQB avec smile.gif )


Plus :
-très bonne finition,
-modèles très réalistes dans leurs fonctionnement,

Moins :
-système de cartouches contraignant pour le jeu,
-achat de nombreuses cartouches indispensable pour bien jouer.


********************************************************************************
********************************************************************************

Marushin


Avec un Mossberg M500 et un Winchester M1887 avec douilles, tout deux en 8mm, les shotguns marushins furent très prisés pendant un temps, mais la puissance excessive du M1887 l'empèche de se retrouver sur les terrains, quand au M500, il dispose maintenant de copies cheap vraiment bien fichues qui mettent sérieusement à mal les derniers modèles encore en vente.
Pour le m1887, je dirais pareil que les tanakas sauf que les perfs sont bien meilleurs (mais bien trop puissant) et que le gaz se met dans la réplique.


Plus :
-M1887 très bien répliqué et jouissif...
-finition au poil.


Moins :
-8mm, pas accepté partout,
-M1887 trop puissants,
-M500 copié en masse depuis et bien plus attractif.

********************************************************************************
********************************************************************************

Maruzen

Il y a deux gamme chez Maruzen : une ancienne, se basant sur un système de cartouche et fonctionnement comme les vrai (insertion de cartouches et tout le toutim) mais 99% de ses répliques sont discontinued à présent, je vais vite résumé, mais je parlerais plus de l'autre gamme.
l'ancienne gamme proposait des Shotguns à douilles, donc moyennement pratiques, mais très bien finis et ayant des modèles uniques (M1100 blow back par exemple) mais ayant pas mal de soucis de fatigue des pièces sur la longue. à réserver au collectionneurs donc.

L'autre gamme se base aussi sur les M870 mais propose des répliques spring avec chargeur proéminent et tir au coups par coup, largement copié en cheap et par G&P, on dispose de quelques modèles sympa comme une version shorty avec crosse repliable, deux versions tactical (une avec crosse longue et une sans) mais aujourd'hui aussi difficile à trouver (mais il en reste)
quoi qu'il en soit, se sont de très bonnes répliques, juste un peut chères pour un spring qui, en fin de compte, ne tire qu'en coups par coups...


Plus :
-prix,
-mécaniquement fiable,
-finition correct.


Moins :
-un shotgun qui tire une bille à la fois? rhoooooo
-pas de versions longue,
-jouabilité très moyenne.


********************************************************************************
********************************************************************************

G&P


G&P copie la seconde gamme de Maruzen, à savoir donc les shotguns à chargeur proéminents qui tirent en coups par coups.
l'avantage G&P c'ets de proposer des modèles longs, à crosse repliable ou pas, petits, gros, moyen, joli, pas joli...hum, je m'égare.
Bref, G&P propose bien plus de modèles, full métals et très bien fini (la plupart sont même proposé avec un chargeur court qui ne jure pas avec le reste même smile.gif )
deux gros hic : ils sont chers (déjà) et ils tapent dans les 420fps parfois (surtout) donc à downgrader avant d'aller en partie avec...

Plus :
-mécaniquement fiable,
-finition très très correcte,
-beaucoup de modèles,
-corps métal.


Moins :
-un shotgun qui tire une bille à la fois? rhoooooo
-trop puissants,
-chers,
-jouabilité très moyenne.

********************************************************************************
********************************************************************************

Bothelephant

Bothelephant copie le M500 de MaruSHIn (et pas maruzen, hum ^^), le proposant en full métal, version argentée ou noire, courte ou longue ET surtout : 6mm ou 8mm, ce qui le démocratise largement chez les joueurs (quoi? le fait qu'il soit à 150€ +/- y est pour quelque chose? nooooonnnnnn qu'allez vous pensez là, les joueurs se méfient de ce qui est pas cher, hein? hein?.....hum)
La copie étant bien faite, la fonctionnalité et la résistance des pièces étant présente, pourquoi se priver?
notez qu'on remarque quand même quelques casse des bras de la pompe....méfiance donc.
La version 8mm tire 3 billes à la fois et la 6mm cinq si je ne m'abuse.

Plus :
-assez fiable,
-finition correcte,
-6mm et 8mm,
-pas chers,
-full métal.


Moins :
-jouabilité moyenne,
-bras de la pompe fragiles semble-t'il.


********************************************************************************
********************************************************************************

********************************************************************************
********************************************************************************

Well/cheaps

Deux types de répliques dans cette catégorie :

Les copies maruzen/g&p :

très largement disponibles pour des sommes allant de 30 à 100€, la plupart ont des chargeurs proéminents non compatibles avec les chargeurs courts, notez aussi qu'a part les modèles courts de benelli, de m870 et le m500 en long et court, il n'y a pas d'autres modèles disponibles...S'ils font de bon backups pour leurs prix, ne vous attendez pas à une réplique d'exceptions, un minimum de pièces métalliques et des performances moyennes (pas mauvaises hein, mais pas bonne non plus) une réplique qui peut toujours servir en backup en somme...

Les copies Marui :

Nouvelles sur le marché, ce sont des copies du système marui avec le triple tir, présentant moins de pièces métalliques et quelque bavures dans la finitions, ça reste néamoins de fameux concurrent pour la grande marque car vraiment pas chers (50€ +/-) et d'une qualité de tir fort agréable.
On notera quand même qu'il n'y a que des benelli m3 disponibles pour le moments, le SPAS12 reste l'apanage de marui
(mais le benelli M4 devrais arriver sous peut...)

+/- pour les copies Maruzen :

Plus :
-Mécanique intrinsèquement bonne,
-vraiment pas chers,
-qualité de tir présente même si pas exceptionnelle.


Moins :
-Un shotgun qui tire une bille à la fois? rhoooooo
-jouabilité très moyenne.

+/- pour les copies Marui :

Plus :
-Mécanique bonne,
-pas chers,
-qualité de tir présente,
-finition somme toutes assez correcte,
-copie du modèle mécanique marui. (triple tir)


Moins :

-Pas de spas12,
-à voir sur la longueur.

Cybergun


Cybergun repack des copies cheap Maruzen, donc, des M870 courts, vendus sous désignation "Smith & Wesson M3000" dans une boite marqué du logo "Mossberg"

Cherchez l'erreur...

ha, et bien sur, les mêmes répliques trouvables à 12.5€ sont présentées là entre 40 et 60€....


Plus :
-???


Moins :
-le reste, comme toujours, je ne cautionne pas les pratiques cybergun, donc je me refuse de mettre un point positif.

********************************************************************************
********************************************************************************

CAW


CAW propose un Benelli M4S90 avec une mécanique copiée sur le marui, mais incompatible au niveau des chargeurs.
J'ai eut peux d'échos, mais de ce que j'ai compris c'est moyen, le rechargement se fait manuellement et la pompe raye tout le corps.
coté perfs ça semble être "dans la norme" ni bon, ni mauvais...

plus d'infos? je prend.


Plus :
-M4S90/XM1014, miam,
-finition correcte.


Moins :
-pompe qui raye le corps,
-???

********************************************************************************
********************************************************************************

voilà voilà wink.gif

prochain? je sais pas, les lances patates? les répliques longues gbb? les dongs de la dongs team? les membres du complot adhéro-maçonnique?


on verras...smile.gif

Psychos
AL94
superbe ..comme d'ab quoi
sinon un ptit probleme que j'ai eut avec le spas12 le m3s90, et le m3 shorty de mon frere:
quand on met une bille de trop dans la cartouche (31 quoi, vous savez qu'and on force un peu sur le BB loader...)qu'on insere et qu'on charge clic ya un probleme
impossible de tirer, de bouger la pompe
pour résoudre le probleme il faut retirer la cartouche et tirer l'espece de languette sous la pompe
et hop la bille de trop s'en vas
Midma
Arf, c'est pas mal, mais bon...

icon_mrgreen.gif

Je plaisante, super tuto Psychos, ça en aidera plus d'un! wink.gif

Midma
L@rsen
Ah bin voila une section qu'elle est bien !

Merci Psychos !

Une petite note sur le pompe CA870 sawed off de Maruzen : une seule bille c'est vrai, mais un encombrement TRES faible, c'est tout riquiqui du coup je l'emporte partout avec moi ! c'est pas loin d'être le back up parfait ! wub.gif

Zacota
Super tuto, les plus marrant c'est que hier soir, je le cherchais, en me résignant : "ah bon non il a pas du faire un Comment choisir son pompe"

Quel fut ma surprise en découvrant un topic que je cherchais 3H00 avant sa naissance laugh.gif




Grâce à toi Marui va encore vendre un M3 shorty rolleyes.gif
SkodaJocky
Sympa cool.gif .
Bon, côté fiabilité, je dois être maudit parceque j'ai réussi à peter 2 fois mon M3 Marui (nozzle à chaque fois dry.gif , et pourtant j'ai bien évité les doubles pompages g.gif).

Pour info, la citation et le gif sont Docthor copyrighted wink.gif
The Ace Of Spades
CITATION(Zacota @ 01/08/2008, 15:51) *
le plus marrant c'est que hier soir, je le cherchais, en me résignant : "ah bon non il a pas du faire un Comment choisir son pompe"


Ah , toi aussi icon_mrgreen.gif


Comme d'hab c'est du bon boulot smile.gif

Si je comprend bien , les maruis seraient les plus efficaces en termes de jeu ?
RELAX
Tu parles pas d'Airsoft Surgeon? sad.gif blushing.gif
Psychos
CITATION(RELAX @ 01/08/2008, 16:15) *
Tu parles pas d'Airsoft Surgeon? sad.gif blushing.gif


bientôt, avec les wa-shang, les KTW et les VFC .....

Psychos
RELAX
CITATION(Psychos @ 01/08/2008, 16:21) *
bientôt, avec les wa-shang, les KTW et les VFC .....

Psychos

Merci smile.gif .
ZIMMBOUM
pas mal!
dommage qu'on parle pas plus du China Made Mossberg M500 Shotgun 6mm.. dure dure de trouver des renseignements la dessu.
Tony Truand
Je voudrais juste rajouter que sur les shotguns Marui, le noozle est introuvable en pièce détachée en France. D'ailleurs Marui est tout sauf généreux pour en fournir en France. dry.gif

Cependant, il est possible d'en trouver chez Den Trinity. Et bizarrement ils sont les seuls à en avoir. blink.gif
AL94
re
je m'adresse au cinéphiles
je voudrais savoir si ces pompes sont dans termiantor II
le m870 a canon simple (quand il le sort d'un paquet de roses)
edit : et le m1887 (en moto)
hasta la vista groove.gif
Zacota
Dans les deux cas c'est le même le M1887
T@nk
Pour info j'ai topé le m3 cheap car mon m3 marui était hs, ben outre ses pieces plastiques qui vont êtres remplacées par les marui.

C'est fiable, pas cher, precis, bref un must have wink.gif

@+++
Kartöön
Pour le CAW M1014, la finition est correcte, la réplique est presque full plastoc, c'est bien dommage même si celui ci est de bonne qualité, la poignée de très fragile, elle se désolidarise pour un rien.
Sinon les perf sont bonnes (280 fps au chrony), le hop up fonctionne parfaitement.
T@nk
J'oubliais 280 fps en 0.2g le m3 cheap wink.gif

@+++
L@rsen
idem pour la série CA870 Maruzen...
Scual
Très sympa Psychos.
Si je peux me permettre, deux-trois petites choses concernant le M1014 CAW (ou du moins, sur le mien):

+
• il a de la gueule wub.gif
• prise en main très sympa et intuitive


-
• portée très faible (20-25 mètres)
• il y a du jeu au niveau de la crosse


divers
• utilisation de chargeurs et non de douilles


Sinon comme toujours, topic très sympa wink.gif
mush
ouaip^je confirme le m500 cheap passe bien mais les copies marui sont carrément bien réussies => gros hic, full plastique (meme pas le canon métal du marui...) cela dit en passant...
m'enfin ça change rien c'est une terreur quand même ^^

CITATION
(31 quoi, vous savez qu'and on force un peu sur le BB loader...)

euuuu j'ai bien essayé mais j'ai jamais réussi a rentrer une bille de plus des 30 qui rentrent (ou alors je sait pas forcer^^)

CITATION
• portée très faible (20-25 mètres)

moui... cela dit c'est un fusil a pompe.... (même dans counter trike tu shoot un mec a 40m il a presque rien xD tu lui met un coup a 10m il vole^^)



*sinon psychos ton m3 shorty il est moche hinhinlol.gif
Psychos
CITATION(deepthroth @ 07/08/2008, 12:55) *
*sinon psychos ton m3 shorty il est moche hinhinlol.gif



g.gif

j'ai PAS de m3.....juste un spas12 et un m500...

Psychos
SilverSam
Très bel article wink.gif Comme d'ab smile.gif

T'a des infos concernant les VFC ? unsure.gif
Psychos
oui, très très similaires au g&p : copie maruzen avec corps métal et trop puissants.

Psychos
SilverSam
Très bien merci, il serait bon de le rajouter ?? Non ??? icon_mrgreen.gif
mush
non je parlai de l'image avec tout les pompes^^ enfin bref ...
Psychos
CITATION(SilverSam @ 07/08/2008, 13:45) *
Très bien merci, il serait bon de le rajouter ?? Non ??? icon_mrgreen.gif



oui...il serait bon de lire TOUT le topic :

CITATION
bientôt, avec les wa-shang, les KTW et les VFC .....

Psychos


Psychos
SilverSam
OOOOOOOOOOOooooooooh !!!!!!!! ninja.gif laugh.gif
freetheweed
Wa-shan, je peux déja t'en causer un peu.
Réplique d'un fusil de chasse (juxtaposé) à canon sciée, inspiré librement des films Mad Max.
Existe en 2 tailles de canon disponible et 2 calibres (6 et 8mm).
Le fonctionnement, ça tient plus du lance grenade que du pompe.
2 cartouches faisant office de reservoir de gaz et bille, un système de percuteur "progressif" (comme un M203 ou autres, la pression au fur et à mesure sur la détente, actionne le percuteur, pas de laché).
La pression à exercer sur la déténte est donc trés dur quand le percuteur rentre en contact avec "l'amorce".
Quand ça marche, le coups est impressionnant (ultrair en hiver, version 8mm), pas le bruit, mais l'impact sur la cible à 5m, une bouteille de kro..., elle explose litéralement.
Resultat des canons internes, trés étroit qui plus est visible et moche (s'enléve d'ailleur).

Maintenant les gros deffauts.
Après même pas 10 tirs, une des 2 détentes casse sans aucune force de ma part.
Le percuteur de la seconde détente casse lui aussi.
La majorité des visses sont à reprendre, aucun sérrage.
La quasi totalité des pas de visses sont foiré.
Le verrou des chambres (la visse) prend un putain de jeu à chaque manipulation, le frein filet n'y peut rien.
Les cartouches fuient super vite, même avec le meilleur des siliconages.
La qualitée des métaux est plus qu'a chier.
Le bois, pas mieu.

Les bons cotés ?
Bha c'était le type de fusil que je révais depuis toute gamine.
Les performances sont marrantes mais excessif, pas précis par contre.
Le fait que la méchanique interne soit totalement indépendante du systéme à gaz.

Mais rien qui ne vaille le coups, ce shotgun, c'est une arnaque, je devais le refaire entiérement en acier usiné, mais finalement, trop déçut.
Lordof
CITATION(freetheweed @ 07/08/2008, 15:24) *
c'est une arnaque, je devais le refaire entiérement en acier usiné, mais finalement, trop déçut.


le mad max sawed off est une bien belle bouse en effet (les poils de ma mains gauche se souviendront du dégazage) , par contre pour tout les amoureux du canon scié il existe un solution sympa... vous vous procurez un fusil calibre 12 a double canon démilitarisé... genre un joli trou de 5MM sur la platine.. vous dremelisez les canons et cous calez 2 cartouches de m870 tanaka... dur mais sympa a faire ... par contre interdit en partie.

sinon la copie en 6MM du M500 marushin est fun a joer et les bras de pompes ont été corrigé dans la seconde version du modele (le coups des bras en petit LU c'était la ver 8mm et la marushin
éhonteusemnt vendue trop chere)
Odin621
désolé pour le déterrage (plus ou moins car mon info peut être utile)
j'ai eu la trench gun et le M870 de chez Tanaka (full métal)
j'ai bichonné les deux (nettoyé, huilé), je les ai utilisés normalement (pas chargé à une main ou des trucs du genre) et ils m'ont lâché malgré tout, et assez rapidement et impossible de trouver des pièces détachées (même auprès de Tanaka)

Sur le trench gun:
* le corps plastique c'est fissuré (du fait de la crosse vissée dans le corps plastique) et sans le moindre choc
* l'éjecteur de cartouches à cassé (car système acier dans plastique)

Sur le M870
* le marteau qui percute le cartouches faiblit vite (noyeau acier noyé dans pièce en alu) et finit pas ne plus fonctionner . J'ai dû faire refaire le marteau en usinage.
* à force de l'utiliser (de pomper), il y a eu une casse dans le système de chambrage des cartouches (elle ne remontent plus du magasin)

Voici mes avertissement concernant les pompes Tanaka que je connais bien.
Je voulais avoir l'avis d'autres utilisateurs (pas ceux qui viennent d'en acheter un)
Psychos si tu lis ce message, tu peux peut-être ajouter dans ta review un doute sur la fiabilité mécanique des pompes Tanaka (qui n'a pour moi rien à voir avec leurs snipes qui sont eux très fiables)
Max2422
Ma petite contrib:
Tanaka M870 Folding Stock 18" avec cartouches MadBull et adaptateur CO² Madbull.

Les + :

- Finition EXELENTE.
- La fidélité du mode de fonctionement.
- Bruit de rechargement jouissif.
- Plaisir d' utilisation.

Les - :

- Cartouches chères ( Pour les Madbull ).
- Risque de perte de cartouches.



pilou du 60
salut a tous désoler de vous déranger mai tu l'a payer combien ton pompe max2422???????

merci d'avence
Ferdi38
A Max2422 : ton 870 est superbe. Combien de billes par cartouche ? Et combien de cartouches peut-on mettre dans le magasin ?
oxley
Salut, je cherche un pompe pour utiliser en arme principale ( sur tout les terrains), j'ai pensé investir dans une marushin M500 et j'aimerait avoir vos avis.

Je cherche une replique capable de tirer au moin a 40m, c'est pas trops ambitieux pour un pompe?
oxley
erreur double post, pouvez vous le suprimer (je ne trouve pas comment faire sad.gif )

Eversor
CITATION(oxley @ 14/09/2010, 22:05) *
Salut, je cherche un pompe pour utiliser en arme principale ( sur tout les terrains), j'ai pensé investir dans une marushin M500 et j'aimerait avoir vos avis.

Je cherche une replique capable de tirer au moin a 40m, c'est pas trops ambitieux pour un pompe?



Marui.

Les plus jouables.

Je ne joue plus qu'avec ça. Un vrai bonheur.
oxley
et niveau distance de tir, ca donne quoi? vu que ce sont des spring, ca doit pas aller bien loin ...
MiniShadow
A tien j'avais oublié ce comparatif, très sympas !!

Moi qui suit à la recherche d'un M500 cheap chromé ( celui à même pas 25€ +ou- dans les shops qui ne gonflent pas les prix)

Un back up léger à mettre dans le dos que l'on sort quand on a envi de faire le bourrin !



WhiteHawk
Vive maruii
spas 12 <3

sckrik krik paf > OUTTT

Oxley, spring ou pas, tant que tu sais jouer tu peux faire plus de out que tes copains même si tu as un peu moins de portée.. depuis peu je n'hésite pas à jouer en pompe/gbb meme en foret, et je peux te dire que je suis surement pas le dernier en nombre de out ^^

Quand tu joue au pompe, au lieu de tirer comme un con dans le tas à l'aeg, ben tu joue tactique t'approche sufisamment tu tir et tu out wink.gif
Marginal
Je confirme, 4 out à la suite en avançant en ligne droite, c'est jouissif smile.gif

En revanche, je suis parti dans l'idée de me reprendre un Marushin M500 mais 8mm cette fois. J'ai un "vieux" 6mm qui fonctionne toujours mais ne tient pas le green gaz, contrairement aux 8mm. De plus, ces derniers sont pourvus de ghost ring sights et la version TAN me fait saliver.

Les Maruis sont chouettes mais les corps en plastiques me bloquent vraiment maintenant.

Il y a des avantages et inconvénients chez ces deux marques mais Marushin me convainc plus : réaliste dans sa conception, full-metal, tire loin...
oxley
CITATION(WhiteHawk @ 15/09/2010, 13:08) *
Vive maruii
spas 12 <3

sckrik krik paf > OUTTT

Oxley, spring ou pas, tant que tu sais jouer tu peux faire plus de out que tes copains même si tu as un peu moins de portée.. depuis peu je n'hésite pas à jouer en pompe/gbb meme en foret, et je peux te dire que je suis surement pas le dernier en nombre de out ^^

Quand tu joue au pompe, au lieu de tirer comme un con dans le tas à l'aeg, ben tu joue tactique t'approche sufisamment tu tir et tu out wink.gif


Mon niveau de jeu est plutot limité encore, je ne fait de l'airsoft que depuis un mois. Mais c'est vraix que j'ai vite prix du plaisir a jouer avec mon fusil a pompe cheap copie du M3 de marui je croit. Je cherche donc une replique type fusil a pompe qui pourrait aller pour une arme principale.

J'aime beaucoups le coté tactique et particulier qu'apporte le jeu avec un pompe. Je penche plus pour un M500 car plus simpa avec le coté full métal et le réalisme qui va avec un peu comme Marginal. Par contre je trouve la version TAN moche, je prefer largement plus le M500 Woodstock wub.gif (mais la c'est le prix qui est moche sad.gif )

Merci pour votre aide elle m'a été utile biggrin.gif
Ctuchik
Bonjour, ça fait 2 jours que je cherche et je n'arrive pas trouver ce qui me convient pour jouer en CQB, un pompe long, manuel avec le burst et GBB.

Et le must serait d'avoir assez de place sous le canon comme sur le m3 super 90 pour y mettre un rail et installer une visée laser. Si quelqu'un sait ou je peux trouver ça mellow.gif . Parce qu'à part un vrai pompe je vois pas trop.

Sig357
Va voir du coté du groupe des fusils à pompe, mais burst, rafale sur un pompe, je sais pas quelle moquette tu fume mais elle est forte lol01.gif
Ctuchik
Oups j'ai confondu le burst et le fait que le pompe tire plusieurs billes en même temps ^^.
winterchill
regarde dans le groupe des pompeurs, y a des gens qui ont bricolé des systèmes permettant de mettre une flashlight voir un laser sous le pompe (système d'Ivan le Fou par exemple, Vark a également le siens, et le miens, copié sur Ivan)
Djoejo
Quelqu'un sait ce que vaut la série " Franchi " de ASG ?

C'est plus pour une acquisition en complément , juste pr dépanner en intérieur , donc pas plus de 60€ si possible, c'est pour ça que cette série ma "interpelé" .
Skipspik
Ce sont des repack des doubles eagle. smile.gif
(Et se sont des répliques de benneli et non de franchi accessoirement, comme le fait croire ASG)
Don Am An
Hello !

Gros déterrage en regle de ce topic de pompeux qui me tiraille depuis quelques semaines : J'ai eu un coup de coeur pour la crosse G&P pour M870 Marui :
http://shop.ehobbyasia.com/eac-marui-tacti...ml#.VuaHmmfSmHs


Sur les différents sites, aucun ne précise si elle est compatible avec la version Breacher, certains forums supposent, mais rien de certain. Quelqu'un a déja testé ?
D'une maniere plus générale, le breacher est-il aussi compatible G&P que la version Tactical l'est ?

Je souhaite me rapprocher du Breacher G&P, mais sur base Marui pour le 3/6 billes.

Merci d'avance ! smile.gif
Strangelove
Aucune différence entre le Breacher et le Tactical. Dans les deux cas une fois la crosse/l'ensemble poignée retirée, c'est la même réplique smile.gif
Don Am An
CITATION(Strangelove @ 14/03/2016, 13:42) *
Aucune différence entre le Breacher et le Tactical. Dans les deux cas une fois la crosse/l'ensemble poignée retirée, c'est la même réplique smile.gif


Justement pas tout a fait, l'outer Breacher est plus court et s'arrete au niveau du tube de pompe, le grip de pompe n'est pas non plus pareil d'ou ma 2eme question :

Je souhaite aussi équiper un rail G&P :


Je n'ai trouvé aucune photo du breacher avec ce rail sur internet (a part 1 série qui me fait douter de la compatibilité avec le grip de pompe) :



Alors que sur la photo suivante on voir bien que le grip du breacher est plus long et generait donc la fixation a l'avant du rail :


Conclusion (dites moi si je me trompe): Je dois changer le grip du breacher par un court si je veux mettre mon rail ?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.