Je vais essayer de vous présenter dans cette review, les Lunettes masque de protection PILOT, avec oculaires incolores de chez Bollé.
Je les ai commandées (oui 2 paires => commande groupée) sur ebay à 16.79 euros la paire. Vous pouvez les retrouver a 27 euros chez AD1.
Postées le lundi, reçu le jeudi (juste après le bac, ça fait plaisir
La boite et les lunettes :

Elles seront testées ce week-end par mon pote et moi, donc pour l'instant je ne peux pas dire si de la buée se forme ou non.
Caractéristiques :
86 grammes
Bandeau réglable
Aérations indirectes
Monture ultrasouple
Port de lunettes correctrices possible
Valeur de filtration U.V. : 100%
Valeur de filtration I.R. : 10%
Visibilité des oculaires: 10%
Impact projections solides
Projection de métal en fusion
Anti Rayures
Anti Statique
Anti Buée
Face interchangeable
Ca, ça me rassure : Projection de métal en fusion
De devant, avec l'inscription Bollé en noir :

De derrière :

Sur le coté :

Le système d'aération vue du haut : Donc l'air doit rentrer par les flèches rouges à l'horizontale, puis va descendre par les flèches vertes contre la vitre à la verticale :

Le système d'aération vue du bas : le même système, avec 6 petites ouvertures. On peut apprécier la qualité du plastique sobre, soft, c'est beau quoi

L'attache : c'est du solide :

On peut changer la vitre si l'on veut, toujours chez le même vendeur, au prix de 6 euros :

Avec les lunettes de vue : ba c'est sympa à porter, mes lunettes passe bien dedans. A confirmer en partie (bientôt !)
Le bob aussi passe bien, ça ne gène en aucun cas. Par contre avec une casquette, c'est un petit peu plus embetant. En effet la visière de la casquette va venir appuyer sur le haut du masque, donc on ne pourra pas la descendre à souhait, mais j'ai essayé ça peut aller quand même !

Le petit "rail" qui permet le passage des lunettes de vue :

Voila, bon achat que je ne regrette pas !