Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ Swiss Arms ] Black Eagle M6
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Bolt - Fusil de précision
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Psychos
Wai, t'es qui toi? tu crois que tu peux venir et t'incruster chez nous, les snipes de grandes marques? comme ça? dégage de la merdeux, t'es mêmes pas assez bien fini, tu coute rien et tu tire pas droit, va voir chez tes cousins cheaps pour te faire des amis, mais on te veux pas pret de nous, tu nous foutrais la honte...

...

Qu'est ce que tu branle là? on t'as déjà dit qu'on te voulais pas chez les cheaps, tu tire moins précis qu'un gbb et moins loin qu'un aeg, alors qu'est ce que tu viens encore trainer par ici? retourne chez tes potes les springs avec ton copain le sauer 92 et les super09...allez dégage ou j'apelle l96 et bar10 et eux ils vont te péter ta face quelque chose comme tu n'as jamais vu...

...

Ainsi va la vie, ce pauvre black Eagle M6, prédit à un grand avenir (snipe pas cher) il se retrouve au fin fond des bolts à déconseiller....mais pourquoi? c'est ce que nous allons tenter de savoir...ça tombe bien, à l'époque j'avais fait l'erreur d'en acheter un pour un pote qui voulais sniper....je m'en suis toujours voulut de lui avoir conseiller "ça".

Reviewons ça ensemble voulez vous...

Black Eagle M6

Caractéristiques:

Matière : ABS
Longueur : 108 cm
Poids 2520
Livré avec : un chargeur de billes supplémentaire, une bandoulière, 3 cales d'épaisseur et un speed loader
Capacité du chargeur : 25 billes
Propulsion : à air
Tir en coup par coup
Système Bax
280 FPS, chrony guarder2000, ics 0.20

Aparté real steel:

Conçus en 1969 pour servir de fusil de précision à l'armée Autrichienne, le fusil de tireur d'élite 69 (ScharfSchutzen Gewer 69 : SSG 69) est connu comme le fusil de précision de calibre .30 (7.62 et consœur) le plus précis de son temps, décliné en deux version : civile (crosse verte et organes de visée mécanique) et police (crosse noire, pas d'organes de visée, juste un rail).

Sa précision était très très appréciée à l'époque et demeure meurtrière de nos jours.
Avec une lunette bien réglée, un bon tireur met 3 balles dans un groupement de 3cm à 250m. . .

Bien sur, impossible de réitérer l'exploit avec la réplique, même à 25m...

version Airsoft

Cette réplique de sniper est un repack de notre grand bienfaiteur le fusil cybernétique, c'est un mixte entre le vsr10 (mécanique, hopup et chargeur) et aps2 (look et bolt).
La finition des pièces abs est très pratique si vous ressentez le besoin de vous cacher dans une poubelle ou dans un container....impossible de faire la différence entre un sac plastique et lui...ils ont pensés à tout dites-donc...Même a peindre, d'une peinture presque similaire au corps les pièces métallique...histoire d'uniformiser l'envie de gerber...

brillance, vis apparente....

Une simple photo à coté du BAR10 suffira, je pense, à expliquer de quoi je veux parler...

démontage

Le démontage est pareil au vsr : deux vis à enlever et voilà, vous avez d'un part la crosse et de l'autre le bloc détente-canon.
le piston s'enlève en tirant un petit levier métallique vers le bas, à l'exactitude du vsr10.

Maintenant, l'interne n'est absolument pas compatible Marui ni Maruzen....donc exit les upgrades (ils ont bien fait un coup commercial en disant "lancer prochainement" des kits d'upgrade, mais qui en a vu un pour finir? Grosse erreur stratégique que de n'avoir pas copier tout cela...

Le logement du chargeur est attaché au corps, mais par deux languettes, ce qui fait qu'il a cassé lors des premiers tests de la réplique à l'époque (ce qui explique l'adhésif à l'avant),
Les rails sont en alu alliage jesaispasquoi et je mangent très facilement, donc gaffe en le tapant par terre, vous risqueriez de les abimer whistling.gif

Pour ce qui est des chargeur....ben ils semblent compatibles avec...rien...pratique pour vendre des chargeurs "spécifique compatibles cybermachin, 20e seulement/pièce) (pour 3 achetés, on vous offre une sandale)

le tir

Passage au chrony, 0.20ics, chrony guarder : 284fps...pour un snipe, c'est peux....très peux....
si au moins la précision suivait...mais ce n'est pas le cas, en visant ma cible de référence bolt* je le touche une fois sur 5 +/- à la 0.25, j'ai directement laissé tombé là 0.30...
le hopup fonctionne (si, si) et soulève la bille de 0.20 facilement, mais peine déjà à former une trajectoire optimale avec la 0.25....comment voulez vous tester dans ses conditions....halala, c'est vraiment une situation ingrate que d'avoir plein de répliques à tester, vous ne savez pas à quoi vous échappez....

Bon, si le tir ne vas pas, on peut s'en servir comme massue au moins...

Eeeetttttttt, non ! l'équilibrage donne beaucoup trop sur le bloc détente-pistol, avec la crosse au dessus et le canon en dessous, c'est super désagréable, tellement que vous n'avez même plus envie de l'utiliser pour le fracasser sur quelqu'un/quelque chose....

*cf : comparatif Bar10/l96, un tonneau à +/-45m

Accessoires:

Du fil électrique, un interrupteur, un pied, un abat-jour et une lampe avec son socket, faites passer le fil par le canon externe (enlevez le canon interne et le bloc hopup) et mettez l'interrupteur dans le logement du chargeur, fixez le pied à la crosse et mettez le socket de la lampe à l'embouchure du canon et l'abat jour par dessus, voici un splendide lampadaire had-hoc qui vous fera mousser lors des réunions de familles...

la preuve :

en résumé :

+:

. . .

-:

Cette réplique est largement dépassée par les snipes cheaps (bar10, etc) et ne vaut aucunement qu'on s'acharne à l'acheter, c'est bien entendu mon simple avis, mais je pense que beaucoups ont eut affaire à elle et en diront la même chose...
Bon, il faut prendre en compte les irrégularité de production, je suis sur que vous pouvez tomber sur un bon modèle, mais ça sera un sur combien? la seule question est donc :

Vous voulez risquer le coup?

Psychos
revolver
Tu as oublié un truc, si je peux me permettre mais par experience il arrive(sur trois model que j'ai croisé...)que le rail soit fixer de travers
Lunette impossible à zéroter

Par contre en lampe c'est pas terrible non plus, mais en balai il est génial laugh.gif
Down
hinhinlol.gif

Je retient l'idée de la lampe ! C'est une trèèèès bonne idée, pour les gens de goût que nous sommes icon_mrgreen.gif

Down
Psychos
quitte à ce qu'il traine dans mes pattes, autant en faire un truc "utile"

smile.gif

Psychos
Rawbell
très très bon ^^

à C/C en masse pendant les vacance... tongue.gif

(psssst, Down, kestufou là, et le chat alors ?)
razorbill
ah oui aussi c'est le genre de snipe, la premiere fois qu'on a essayer (celui d'un collegue) on s 'est regardés et on lui a demandé:

"il est réglé ton hop up?" rep, bah ouai d'ailleur il va super bien...

why not, c'est toujours agéable de ce se faire enfumer ^^
RedMax
Tout le monde le dit, tout le monde ou presque le sait, alors pourquoi faire un topic "lolilol CyberGnou c'est de la merde vais en faire un lampadaire lol"?
Rawbell
CITATION(RedMax @ 16/06/2008, 13:44) *
Tout le monde le dit, tout le monde ou presque le sait, alors pourquoi faire un topic "lolilol CyberGnou c'est de la merde vais en faire un lampadaire lol"?

parce qu'à force de répéter tout le temps la même chose Psychos a surement eu envie de le mettre au propre et de n'avoir plus qu'à lancer le lien ^^
Psychos
Parce que justement, tout le monde ne le sais pas parce que toi tu le sais, n'est ce pas évident?

si je part pour ton raisonnement...pourquoi faire des reviews? pourquoi faire des comparatifs? tout le monde sais bien qu'il ne faut pas acheter cybergun...la preuve tien, personne n'achete cybergun....

...ou pas tongue.gif

[edit] non Raw, je voulais faire cette review depuis très longtemps déjà, mais le black eagle étant chez une connaissance, je l'ai tout juste récupéré avant-hier...et puis, un peut de légèreté...ça fait pas de mal

Psychos
RedMax
CITATION(Rawbell @ 16/06/2008, 15:45) *
parce qu'à force de répéter tout le temps la même chose Psychos a surement eu envie de le mettre au propre et de n'avoir plus qu'à lancer le lien ^^

Ah ok, donc on va avoir un topic "pourquoi le cheap c'est bien et pas bien", "pourquoi pantac c'est mieux que le cheap mais moins bien que eagle et encore que" ou bien encore "oui l'airsoft c'set cher mais non pas plus qu'autre chose" etc. pour chaque question "marronier"?
RedMax
CITATION(Psychos @ 16/06/2008, 15:48) *
Parce que justement, tout le monde ne le sais pas parce que toi tu le sais, n'est ce pas évident?

si je part pour ton raisonnement...pourquoi faire des reviews? pourquoi faire des comparatifs? tout le monde sais bien qu'il ne faut pas acheter cybergun...la preuve tien, personne n'achete cybergun....

...ou pas tongue.gif

Psychos

C'est une review? Ah on dirait pas...
Surtout qu'une review existe deja ici : http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...;hl=black%EAgle , une tite recherche aurait pu eviter le double post ninja.gif
Psychos
CITATION(RedMax @ 16/06/2008, 15:48) *
Ah ok, donc on va avoir un topic "pourquoi le cheap c'est bien et pas bien", "pourquoi pantac c'est mieux que le cheap mais moins bien que eagle et encore que" ou bien encore "oui l'airsoft c'set cher mais non pas plus qu'autre chose" etc. pour chaque question "marronier"?

Ben en tout cas, pour le cheap et l'airsoft cher, c'est déjà fait, oui... fallais pas? unsure.gif

pour le gear, non, je ne m'y connais pas assez et les différence entre les repros et les originaux sont carrément plus importantes...

Psychos
Down
Redichoux : keep cool icon_mrgreen.gif

Down
Psychos
Concernant le double-review, y'en a deux sur les berettas m92f marui, deux sur le kart ebr, deux sur....

je savais pas que c'était interdit de poster son avis à part plutot que de le noyer dans une page d'une review d'un autre...le premier qui poste a la priorité?

Psychos
revolver
Avant de dire qu'il y a une review, lis là
Tu verras celle là Red tu va pas etre dessus, et pis l'automatisation de FA je trouve pas que c'est une mauvaise idée
RedMax
CITATION(revolver @ 16/06/2008, 15:53) *
Avant de dire qu'il y a une review, lis là
Tu verras celle là Red tu va pas etre dessus, et pis l'automatisation de FA je trouve pas que c'est une mauvaise idée

Ok...

Je vous laisse j'ai une portée de chatons à énucléer ninja.gif.
monstre
J'aime surtout les gros autocollants de ce snip ..

70 € pour un autocollant ; Sa le FAIT ! icon_mrgreen.gif
Tony Truand
Pour l'avoir acheté, je l'ai regretté aussi. La précision est bien médiocre même à 10 mètres avec une bille qui part sur le côté, une puissance qui décroit à chaque rechargement (déjà que c'est pas très puissant d'origine), la chambre Hop-Up qui comportait des saletés huileuses, non non non. Ce truc est une daube et ne vaut pas la peine que l'on s'y intéresse.

A noter qu'il est possible ou qu'il était possible de trouver un canon de précision via un site d'airsoft aux USA, mais je ne sais plus lequel. Sauf qu'ils n'étaient pas très enclins à vouloir l'expédier en Europe dry.gif et puis de toute façon comme l'a dit Psychos, y'a absolument AUCUN kit d'upgrade prévu pour le fabriquant.

Bref, la déception est immense, je préfère encore me tourner vers le L96 en cheap qui semble bien plus performant en terme de rapport qualité/prix.
louping6997
CITATION(Psychos @ 16/06/2008, 15:36) *
quitte à ce qu'il traine dans mes pattes, autant en faire un truc "utile"

smile.gif

Psychos

Hé hé hé je suis tout a fais d'accord tongue.gif

Il fera sans doute (enfin on l’espère) une très belle lampe !! Car pas facile de faire autre chose avec, il avait une si jolie housse en plus sad.gif
Ghost Ghost
CITATION
pour 3 achetés, on vous offre une sandale

Donjon de Naheulbeuck ? g.gif Heureux de voir qu'on a les mêmes "références". icon_mrgreen.gif

CITATION
et puis de toute façon comme l'a dit Psychos, y'a absolument AUCUN kit d'upgrade prévu pour le fabriquant.

Faux. tongue.gif

http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...t=0&start=0

Ça devrait permettre de mieux customiser la lampadaire. icon_mrgreen.gif
AL94
j'approuve totalement ce topic, lynchage public d'une réplique de m**de
ça serais pas mal de continuer avec d'autres répliques...tout le monde y gagne
wink.gif wink.gif
bazderome
ba j'ai du tomber sur un bon model parce que le mien n'était pas si nul que ça ... ok en portée et tout il valait rien mais niveau précision c'est bon il suivait plutot bien... j'arrivais a toucher une feuille A4 a environs 40 mètre donc on est loin des dix mètres annoncé dans un des post plus haut^^ bon c'est sur que c'est pas un bon snipe mais moi il ne m'as pas déplu pour mes débuts même si maintenant je ne le reprendrais jamais tongue.gif
chris91
moi aussi je suis tomber sur un bon mogel, si je devrai allé à une partie avec une seul réplique (et pas 4-5 comme d'ab') je prendrai mon M6 avant ma mauser SR (L96). à moins que je suis tomber sur le pire model de mauser jamais fabriqué. ninja.gif
Midma
Mauser?

II est fabriqué par qui déjà? whistling.gif
bazderome
oui mais il a meilleur réput que le m6 wink.gif
Sniper-wolf
J'ai un ptit point positif pour le m6 :

On peut enfin jouer au snipe dans un cqb laugh.gif bon pas sur qu'on touche quelqu'un mais au moins ça risque ps de faire mal cool.gif
AL94
lol biggrin.gif
sinon, possible de tirer a "60m" ??!
vu sur france airsoft je sais plus ou
bazderome
j'ai vu aussi c'était dans un post qui demandais si le bloc hop up du vsr10 était compatible,
mais la personne disait ne pas avoir mesuré précisément mais que c'était à vue d'œil... donc ça doit plutot etre 20 mètres hinhinlol.gif
Midma
Sinon, avez vous essayé d'armer plusieurs fois quand il y a un chargeur engagé?

Ca fait fusil à pompe! icon_mrgreen.gif

(mais pas le faire plus de 5 fois..)

Midma
AL94
ouais mais ca c'est pour tout les bolts que j'ai vu
"l'effet peupon"
bazderome
CITATION(midma @ 03/07/2008, 12:50) *
Sinon, avez vous essayé d'armer plusieurs fois quand il y a un chargeur engagé?

Ca fait fusil à pompe! icon_mrgreen.gif

(mais pas le faire plus de 5 fois..)

Midma

Jamais testé mais j'avais déjà lu ça, j'aurais du tester sur mon BE mais je l'ai vendu laugh.gif
Sniper-wolf
CITATION(bazderome @ 03/07/2008, 13:41) *
Jamais testé mais j'avais déjà lu ça, j'aurais du tester sur mon BE mais je l'ai vendu laugh.gif

c'est marrant mais ça écarte comme de la chevrotine laugh.gif
bazderome
laugh.gif mais déjà que le BE n'est pas précis alors en plus si tu fais ça t'arrose toute la zone et tu peux enlever la lunette direct laugh.gif
Sniper-wolf
laugh.gif

Mon G22 perd déjà beaucoup de puissance avec 2 billes alors je te dis pas sur le m6.

Boycottons le, Psychos a raison happy.gif
bazderome
ba moi il m'avais plutôt plus en débutant que j'étais, ce n'est pas le M6 qu'il faut boycotter mais cyberprout !
monstre
en fait le black eagle m6 est l'alternative cheap a une ballionette RS icon_mrgreen.gif
Sniper-wolf
CITATION(monstre @ 03/07/2008, 16:08) *
en fait le black eagle m6 est l'alternative cheap a une ballionette RS icon_mrgreen.gif

laugh.gif vraiment cheap alors

@ Psychos : Y me plait ce topic laugh.gif
Midma
N'empêche, ça arrose! laugh.gif

Faudrait trouver le nombre de billes exactes pour avoir une bonne portée (maybe 4) et ça fait un vrai peupon, avec le look d'un snipe icon_mrgreen.gif

Y''a bon!

Midma
bazderome
un pompe avec un look snipe? FDG? hinhinlol.gif
Midma
Down, si tu passes par là... smile.gif
Kidoo
1ére fois que je vois une review avec autant de critiques mauvaise, que la répliques était nul/bidon/grotesque...

En le voyant à l'oeuvre je le trouvais pas mal mais àprés avoir vu un m24 de tanaka...
Sur c'est pas pareil mais bon
Sniper-wolf
CITATION(AL94 @ 03/07/2008, 22:24) *
limite le m6 se gagne a la foire..

On se ferait encore plus encu** vu le prix des parties à la foire pour gagner un truc laugh.gif

Avec le m6 pour toucher un mec faut faire exprès de le louper laugh.gif
bazderome
avec le m6 pour toucher un mec c'est surtout soit un coup de crosse soit tu prends une autre réplique laugh.gif
Kidoo
CITATION(AL94 @ 03/07/2008, 22:24) *
m24 mal réglé alors
limite le m6 se gagne a la foire..

Non j evoulais dire aprés avoir vu le m24, le m6 étais déjà dans la poubelle
Diafwl
Je viens de trouver cette vidéo sur DM parlant de la réplique: ICI

Attention crise de rire assuré (vous risquez un décrochement de la machoire si vous regardez les coms).
bazderome
AHAHA il se prend pour ou grand maitre de l'airsoft c'est a mourir de rire, mais faut pas oublier que d'après lui le M6 est d'une grande qualitée laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Aranix
le con il a foutu une poignée/bipied,horrible laugh.gif
puis c'est sur qu'a 7m c'est pas bien compliqué de tout mettre dans le mille...
Ghost71
C'est bidon il dit des trucs qu'apres il dit autre chose jore " a peu près 1.5kg pour son SW 40F et après il écrit 950g :g.gif:".

j'ai l'impression que c'est le commandant de l'armée de terre boulet.gif

dehors.gif
Diafwl
Je préfère celle-là qui est plus réaliste ^^ : ICI
Ghost71
Put** le pauvre gamin il zone : Le zoneur

Mdr je me fous de sa gueule ^^

Qui fais mieux !? thumbsupsmileyanim.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.