Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Choisir Son Aeg N°18 : Les Famas
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué
Pages : 1, 2
Psychos
18. les FAMAS.

Une belle photo à me céder? PM... (mais Dixit Rawbell : vous êtes des menteurs, une belle photo de Famas ça n'existe pas...) (allez-y, frappez le !!!!)

Marques :

Marui
J-Peng
Cybergun

Les deux modèles de Famas disponibles :

PS: un LEMON est une réplique neuve ne fonctionnant pas ou ayant des soucis empêchant un fonctionnement optimal.

********************************************************************************
********************************************************************************

Marui

1ère réplique de la firme marui...et le 1er AEG au monde...le FAMAS marui fut la base de tout, le commencement, le big bang, tout ça, tout ça...
Quasiment pas copié, il aura fallut attendre 16ans pour entrevoir enfin des copies...malgré cela, le marui tient bon grâce à sa fiabilité et à sa finition.
On peut dire que le marui reste une valeur sure même de nos jour pour les joueurs voulant un FAMAS jouable de sortie de boite et pas trop cher.
par contre, on lui reprochera une qualité de fabrication moyenne par rapport au aeg marui classiques...

Plus :
-Fiabilité de la mécanique,
-Trouvable en Europe pour 200€ +/-,
-Cadence excellente,
-qualité prouvée et éprouvée au fil des ans.

Moins :
-Full ABS
-Commence à dater sérieusement (17ans...)
-Puissance plus faible comparé au autres
-qualité de fabrication en déca des derniers marui.

review FAMAS Marui (By Dark.naja)
Tuto démontage + modif du hopup (By LePoulpe556)

J-PENG

Jpeng fabrique deux séries de FAMAS, la première n'est plus disponibles (à quelques exeptions prets) et proposait des famas full abs avec gearbox plastique, d'une qualité très moyenne.
La seconde version, celle qui nous intéresse, est déjà largement mieux, avec plus de pièces métallique et surtout une gearbox en métal.....mais par contre, le downgradage sera obligatoire quasiment, car la réplique est trop puissante d'origine...cependant, on lui concèdera un prix vraiment pas cher (150€ +/- en europe) cela dit...un Marui coute 50e plus cher seulement...à méditer.

Plus :
-Bonne qualité de construction,
-gearbox métallique,
-Pas très cher...

Moins :
-...mais pas extrêmement moins que le marui,
-downgradage nécessaire dans 90% des cas (370fps),
-possibilité de Lemon.

Cybergun

Cybergun n’est pas un Fabricant mais un grossiste, il rachète des répliques chinoises qu’il revend sous sa marque....bien plus cher, cela va de soit. Vu qu'ils achètent en masse, ils peuvent demander des modifications conséquentes des aeg, comme une gearbox sertie, des marquages peints, etc.
ici, en l'occurence, ça sera donc un J-Peng repacké.

Plus :
-Vous avez VRAIMENT envie de donner de l'argent à cybergun?

Moins :
-Gearbox sertie
-Bax foireux sur pas mal de réplique
-Des lemons sont présents eux aussi
-Version honteusement trop chère.

Dans le futur?

Dans le futur, G&G devrais sortir un famas, mais c'est bien la seule marque à s'y risquer...
plus d'infos de une MAJ à sa sortie.

Psychos
Getget
J'ai envoyer un mail à g&g il ya quelques temps voici leur reponses :

No worry body, Thanks for the feedback

Refer to your question, FAMAS still under the developing stage, we do have several new product comming soon. by the way, we will anounce later on for FAMAS if it pass our testing stage.

Regards

Jack Tsai

En gros wait and see smile.gif mais belle et bien " on the road "

Calimero
on peut rajouter que du fait que le JinPeng a une gearbox avec un moteur standard, il a un potentiel d'upgrade bien plus élevé que le marui (High speed, full power etc.. ) du fait qu'un EG560 n'arriverait pas vraiment a supporter des ressorts puissants ou a atteindre de grandes vitesses.

(a voir si la gearbox est adaptable sur le marui aussi ^^)
Jack Nicholson
@getget: tu leur à pas posé la même question pour le F2000 par hasard rolleyes.gif wub.gif ?

PS: encore merci psychos pour le boulot wink.gif .
Getget
CITATION(Jack Nicholson @ 12/06/2008, 22:04) *
@getget: tu leur à pas posé la même question pour le F2000 par hasard rolleyes.gif wub.gif ?

PS: encore merci psychos pour le boulot wink.gif .

Euh béh non blushing.gif c'etait seulement pour pour le Famas smile.gif

Meuh bon un mail c'est vite fait à rediger tongue.gif

MiniShadow
Marui depuis 17 ans reste indétrônable biggrin.gif malgré le plastique qui ne suit plus niveau qualité( un coup de scotch camo et hop on gomme ce défaut ^^)
Maintenant le Marui s'achète le plus souvent en occaz en raison des upgrades faites par leur ancien propio.
En espérant qu'il y ai des pièces détaché G&G de meilleur qualité et compatible marui ( la sa va être dur mais c'est possible).
monstre
Le must serait que Marui fasse lui meme une nouvelle beauté au Famas ...
spacesoviet
Il faut aussi parler de la cadence de tir du modèle marui, un vrai régal wub.gif

également un lien vers le tutorial de modif du hop-up, elle chyange vraiment tout et donne une portée très correcte au famas. wink.gif

Je croise les doigts pour le G&G, un beau famas bien fini, et pourquoi pas un blowback...
EasyRider
"également un lien vers le tutorial de modif du hop-up, elle chyange vraiment tout et donne une portée très correcte au famas."

Gros +1,une fois cette modif effectuée,le famas est une turie à 250 fps...trés bonne portée.Petite dispertion par contre.
Psychos
filez les liens et j'ajoute wink.gif

Psychos
EasyRider
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...05&hl=famas

Celui ci?
W.A.D.
salut a tous!
je serais intérécé par un FAMAS mais je ne sais pas trop quoi faire!
3 choix s'offrent a moi:

1)- acheter un FAMAS MARUI et tenter de l'upgrader mais vu que la gearbox est en plastique, j'ai peur du résultat...
de plus, on m'a toujours dit que c'était risqué de mètre une batterie 9.6V sur un marui. intox ou vérité?

2)-attendre qu'éventuellement G&G sorte une réplique du FAMAS mais ou en est le projet?

3)-acheter une autre réplique ... (pas glop ='(...)

si il est possible d'upgrader un FAMAS a 350 fps, pouriez vous me dire quelles pièces adapter? (budget de 600€)

désolé si j'étais hors sujet, mais j'espère que les gens qui ont le même problème que moi trouveront des réponses!
merci a tous!

amicalement, W.A.D.
deusjef
pas de batterie 9.6 sur famas, ca tue la gb

sur le tuto du poulpe, il y a toutes les explications pour l up du marui

la gb est en metal il me semble (et certaines gb plastique sont mieux que des gb metal)

modif a faire : changement de joint hop up ou modif by le poulpe
ressort systema m100
canon de precision (prometheus par exemple)
bonne batterie en 8.4v
bushing metal (pas de bearing surtout, on est en 6mm)

tu peux aussi modifier la tete de piston ou la changer
greed
1- en quel honneur les gb marui sont en plastique ?
2- Changement du ressort "M90 + bushing métalique + canon de précision = 330 fps.
3-batterie 8,4 même a 350fps c'est plus que suffisant. wink.gif

Et surtout amélioration du hop up. Via la méthode du Poulpe.
Binita
alors pour faire simple:

la GB v1 du famas supporte tres mal les upgrades et les batteries au dessus de 8.4V, mais y a pas mal de topics la dessus, une petite recherche te montrera la voie

ça fait au moins 2ans que G&G parle de son projet de Famas, et toujours aucune info officielle donc ce n'est pas pour demain qu'ils le sortiront
W.A.D.
ok ok merci bien !! je vais aller voir la review du poulpe!!

@+

amicalement, W.A.D.
Antoetienne
Comme toujours, très bon guide, mais sur celui ci j'aurais une remarque à faire :

CITATION(Psychos @ 12/06/2008, 18:20) *
Moins :
-Full ABS

Il n'est pas plus full ABS que le RS (même si le F1 est en fibre de verre pour le F1), donc en gros Marui n'allait pas nous sortir un truc tout en métal qui n'aurait absolument pas été fidèle au modèle réel dont s'est inspiré Marui.
Mais en contrepartie, dans les moins, on pourrais citer l'appuie joue merdique qui se perd trop facilement en partie.

Dans mon cas le mien tourne en 8.4 1300 mAh, cadencé à 1100 cps/minute (mesuré), passé à environ 280 FPS au chrony, j'ai fait les modifications qu'il faut lui faire, groupement d'environ 30cm à 45m de distance, il va bientôt se voir équipé d'un 6.03 Vanaras ou Prom'. Pas touche à la GB, aucunement besoin.
Psychos
CITATION(Antoetienne @ 31/01/2009, 20:25) *
Comme toujours, très bon guide, mais sur celui ci j'aurais une remarque à faire :

Il n'est pas plus full ABS que le RS (même si le F1 est en fibre de verre pour le F1), donc en gros Marui n'allait pas nous sortir un truc tout en métal qui n'aurait absolument pas été fidèle au modèle réel dont s'est inspiré Marui.
Mais en contrepartie, dans les moins, on pourrais citer l'appuie joue merdique qui se perd trop facilement en partie.

Ne pas oublier que l'abs du Famas marui laisse largement à désirer comparé aux répliques plus récentes, comme le P90 ou même le Type89....d'ou cette remarque.

psychos
Antoetienne
Ah oui vu comme ça je te donne pas tort.
bourrain
bonsoir

y'a t'il un moyen de retrouver un appui joue de famas ?

merci
Chibou
Bonsoir,
je vais surement m'acheter un Famas marui prochainement et j'aurais voulu avoir quelques renseignements.

Y a t'il une différence de mécaniques entre le modèle F1 et SV?
La seule chose qui diffère est le bipied et la poignet?

Y a t'il besoin d'une fiabilisation dès l'achat?
Ou à therme?

Merci d'avance pour vos réponses.
The black hawk
Bonsoir,

Il n'y a a priori aucune différence mécanique entre le modèle SV et le modèle F1.
Et une fiabilisation ... c'est du Marui ! Aucune fiabilisation n'est nécessaire ! Il marche très bien ce Famas ! Les choses que tu peus faire si tu aime démonter (et remonter ^^) c'est faire une modif du hopup ou mettre des bushing en métal, mais après, tout celà relève presque de l'upgrade ...
En gros il marche très bien, mais il peus marcher encore mieux ^^
Pour toute modif sur ce Famas, je recommanderais les Tuto du Poulpe556.

Voilà, bonne soirée !

Airsoftement
Kaarambar
On pourra aussi préciser que les Famas Jin Peng ont de gros problèmes de sélecteur et que le bipied est plus fragile que le Marui.
DocHover
Salut à tous,

j'entends beaucoup de monde parler du manque de fidélité de l' ABS du Famas Marui. Je ne suis pas spécialement pro-Famas (d'ailleur j'ai un M4 Marui!), mais je cotoie régulièrement des Famas Marine RealSteel et j'ai fait 2 photos pour que vous puissiez comparer, si toutefois on peut comparer une réplique avec une RS dry.gif
J'espère que les photos ne sont pas trop grosses pour le forum... blushing.gif

Voila, si ça peut vous donner une idée du réalisme des répliques, il y a matière à comparer.
Ca reste néanmoins une belle "arme" (la RS) biggrin.gif

Kaarambar
Perso, je trouve que le Marui fait moins "jouet" que le Jin Peng. Attention aussi aux marui, au bout d'un certain temps, l'anti retour ne remplit plus son rôle correctement et un "grrr" caractéristique se fait entendre en fin de rafale. Si quelqu'un peut m'indiquer où on trouve cette pièce en neuf (pas sur WGC en tout cas...), je suis preneur!
sniperofhonor
CITATION(maxdu75 @ 17/04/2009, 14:36) *
Perso, je trouve que le Marui fait moins "jouet" que le Jin Peng. Attention aussi aux marui, au bout d'un certain temps, l'anti retour ne remplit plus son rôle correctement et un "grrr" caractéristique se fait entendre en fin de rafale. Si quelqu'un peut m'indiquer où on trouve cette pièce en neuf (pas sur WGC en tout cas...), je suis preneur!

pour t'éviter des frais essaye de limer le bout de l'anti-retour et normalement le problème disparaît
reporte toi au tuto du poulpe556 pour voir précisément la manipulation a effectué
snowboarderof25
bonjours, moi 'ai un famas cybergun, j'en suis tres content, je ne suis pas d'accord avec ce qui ce dit dessus!
ca fait bientot 2 ans que je l'ai. je n'ai jamais eu de probleme avec.

la fiabilite de la gearbox est bonne, et maintenant c'est un systeme hop-up.

Et pour l'upgrade je vien de le passé en m112. et il n'est pas plus difficille a upgrade qu'un autre malgre la gearbox version 1.

snowboarderof25
bonjours, moi 'ai un famas cybergun, j'en suis tres content, je ne suis pas d'accord avec ce qui ce dit dessus!
ca fait bientot 2 ans que je l'ai. je n'ai jamais eu de probleme avec.

la fiabilite de la gearbox est bonne, et maintenant c'est un systeme hop-up.

Et pour l'upgrade je vien de le passé en m112. et il n'est pas plus difficille a upgrade qu'un autre malgre la gearbox version 1.

Psychos
CITATION
je ne suis pas d'accord avec ce qui ce dit dessus!

tu n'est donc pas d'accord avec le fait que ça soit un repack vendu trop cher....soit,

tu as certainement aussi le J-Peng chez toi depuis deux ans? et tu vas nous faire une jolie review avec photos comparative pour nous prouver qu'on a tord?

merci, c'est gentil, j'éditerais mon post en fonction.

Psychos
Psychos
rhoooo, toujours pas de réponse, c'est embêtant ça....

rolleyes.gif
polo80b
Lol psychos, on a déjà eut une forte discussion la dessus. Tu te souviens ?
Avec notamment toutes les petites différences que j'ai pu voir, mais bon je ne vais pas relancer le débat, c'est un jp repacker avec des modifs d'ordre externe.
Psychos
et bien, j'aimerais réellement tirer cette histoire au clair...

je cherches actuellement quelqu'un sur la Belgique ayant le jp ou/et le marui...

ainsi, j'achèterais le cybergun et je ferais un compa pour être enfin fixé...

Psychos
Peyo33
je déterre ce post...
j'ai un FAMAS F1 cybergun...alors, oui, je reconnais que cybergun c'est cher, cybergun c'est du repack de JP,mais... mais... il me convient parfaitement et j'en suis trés satisfait.cela fait un ans que je l'ai, il a pris plein de chocs, et il tient bon la route.
niveau finitions, et je parle en connaisseur car j'ai eu l'occasion de me servir a de nombreuses reprises du vrai...
bref ,le FAMAS Cybergun présente(a deux trois mm prés il est vrai) les mêmes dimentions, en ce qui concerne les élements de visées, ce sont exactement les mêmes que sur l'arme réelle.
Aprés, niveau mécanique interne,pour ne pas avoir démonté le cybergun, je ne peux pas comparer avec le vrai, donc je ne me prononce pas.

Parlons de la puissance, 350 fps, c'est peut etre puissant, trop me direz vous, et la bille ne va pas aussi loin qu'avec le marui...
certes, j'en conviens.
maiscela me suffit amplement pour bienm'amuser et OUter mes adversaires dans le camp d'en face sans trop m'en prendre dans la poire.
pour finir, je dirais ceci:libre a vous de dire que cybergun c'est complêtement pourri,que ca tient pas la route etc etc, vous avez parfaitement le droit de le penser,mais laissez les autres joueursse faire une propre idée par eux mêmes...
personellement, cybergun me plait, et je suis content de débourser 250€ pour le FAMAS (libre a vous de penser que j'ai un raisonement de crétinus)

forgez vous votre opignon... dry.gif
Psychos
CITATION
pour finir, je dirais ceci:libre a vous de dire que cybergun c'est complêtement pourri,que ca tient pas la route etc etc, vous avez parfaitement le droit de le penser,mais laissez les autres joueursse faire une propre idée par eux mêmes...
personellement, cybergun me plait, et je suis content de débourser 250€ pour le FAMAS (libre a vous de penser que j'ai un raisonement de crétinus)

j'ai du mal à suivre ton raisonnement...

cybergun c'est surtout pourri car leurs politique est de faire fermer les autres shops tout en imposant leurs prix sur le marché...acheter cybergun, c'est cautionner une politique anti-airsoft et pro-vente pure.

leurs répliques sont correcte en sois puisque ce sont des marques connues juste vendues plus cher

après, tu as déboursé 250€ pour ton famas, soit, mais le marui est trouvable à 179€ en Europe, comptez 200 avec une batterie correcte.

"laisser les autres personnes se forger leurs opinion"

donc, on devrait les laisser acheter des répliques X à un prix Y en sachant que la réplique Z est moins chères et plus performante?

vu le tableau que tu en fais de ton famas, et vu que le marui est trouvable moins cher, ne penses-tu pas que le mieux serait de conseiller un marui à un débutant? (et même à un habitué de la pratique hein)

Psychos
Peyo33
CITATION(Psychos @ 26/06/2009, 22:37) *
j'ai du mal à suivre ton raisonnement...

cybergun c'est surtout pourri car leurs politique est de faire fermer les autres shops tout en imposant leurs prix sur le marché...acheter cybergun, c'est cautionner une politique anti-airsoft et pro-vente pure.

leurs répliques sont correcte en sois puisque ce sont des marques connues juste vendues plus cher

après, tu as déboursé 250€ pour ton famas, soit, mais le marui est trouvable à 179€ en Europe, comptez 200 avec une batterie correcte.

"laisser les autres personnes se forger leurs opinion"

donc, on devrait les laisser acheter des répliques X à un prix Y en sachant que la réplique Z est moins chères et plus performante?

vu le tableau que tu en fais de ton famas, et vu que le marui est trouvable moins cher, ne penses-tu pas que le mieux serait de conseiller un marui à un débutant? (et même à un habitué de la pratique hein)

Psychos

Psychos, le fait qu'une réplique soit chére ou pas n'influe en rien sur sa qualité,tu peux tout aussi bien tomber sur un marui qui est naze que sur un cyber qui est plus cher et qui marche bien.c'est pas parce que c'est du repack que c'est nul,et puis le marui se fait vieux...

et j'achete cybergun,non pas par préférence pour ce revendeur, mais parce que c'est celui qui vend le FAMAS qui est le plus proche de chez moi, j'avais pas envie de me casser les pieds avec une livraison plus l'achat d'une batterie plus le reste des accesoires, et pour répondre a ton argument, c'est au joueur de faire son opignon,il est libre de faire ce qu il veut avec son argent,et puis on shabitue a sa réplique, je sais que si mon famas tombe en rade,ca sera un cyber et pas autre chose
Bigsat
Il faut dire, il y a quand même bien plus de chances de tomber sur un lemon en achetant un Cyber qu'un Marui. Marui a fait ses preuves depuis bien longtemps, c'est pas pour rien qu'on le rabache.
Quant au FAMAS en lui-même en effet, il est vieux. Mais nombreux sont ceux qui, dans mon assos, ont été étonnés des performances de cette réplique quand je leur ai dit à quand remontait la conception... Peut-être un peu mou (Marui inside) mais ce n'est pas plus mal. Personnellement quand je l'ai acheté je pensais faire un upgrade dans les mois qui venaient, mais j'ai appris à jouer avec et maintenant c'est que du bonheur, à basse puissance.

Et il ne me semble pas que Psychos condamne Cyber en disant " c'est du repack donc c'est mauvais ", mais plutôt " c'est du repack, mais revendu 3X plus cher ". La qualité initiale de la réplique restant, bien entendu, la même (quoi qu'il semblerait que CB "fiabilise" ses répliques, mais c'est plus ou moins équivalent à une légende urbaine, on dirait ).
greed
CITATION(Bigsat @ 27/06/2009, 13:28) *
Et il ne me semble pas que Psychos condamne Cyber en disant " c'est du repack donc c'est mauvais ", mais plutôt " c'est du repack, mais revendu 3X plus cher ". La qualité initiale de la réplique restant, bien entendu, la même (quoi qu'il semblerait que CB "fiabilise" ses répliques, mais c'est plus ou moins équivalent à une légende urbaine, on dirait ).

C'est juste que cyber gun use de la même usine que jing peng.
Simplement il mette un cahier des charges un poile plus strict sur la GB. Soit 3 ou 4 $ de plus (ou non).
On est pas la à la fabrication. Mais franchement entre un marui fabrication japonaise qui à une duré de vie largement supérieur a 5 ans si vous êtes un minimum soigneux et un Famas jing peng de qualité variable. Je cherche pas de midi à 14H.
En boutique les famas marui ça tourne a 270€-290€ en France avec batterie.
Psychos
CITATION
Psychos, le fait qu'une réplique soit chére ou pas n'influe en rien sur sa qualité,tu peux tout aussi bien tomber sur un marui qui est naze que sur un cyber qui est plus cher et qui marche bien.c'est pas parce que c'est du repack que c'est nul,et puis le marui se fait vieux...

c'est bien ce que je dis....chère ou pas, la qualité ne dépend pas de ça...

reste que là, c'est cher ET c'est moins bon que d'autres famas moins cher...

CITATION
et j'achete cybergun,non pas par préférence pour ce revendeur, mais parce que c'est celui qui vend le FAMAS qui est le plus proche de chez moi, j'avais pas envie de me casser les pieds avec une livraison plus l'achat d'une batterie plus le reste des accesoires, et pour répondre a ton argument, c'est au joueur de faire son opignon,il est libre de faire ce qu il veut avec son argent,et puis on shabitue a sa réplique, je sais que si mon famas tombe en rade,ca sera un cyber et pas autre chose

Toi, c'est super, je suis vraiment content que ça te plaise (bon, ok, en fait, ça m'empêchera pas de dormir ce soir car je m'en cogne completement) ce que je dis juste c'est que si toi ça te plait, tant mieux, mais c'est pas une raisons pour laisser les autres faire la même erreur que toi. (enfin, je dis erreur, je me base juste sur ce que tu dis plus haut : que le marui est mieux que ton famas, vu qu'on trouves le famas marui à 179 en europe (excepté la france avec ses tarifs....français...merci cybergun tongue.gif))

t'as mieux pour moins cher, tu le dis toi même....alors, pourquoi conseiller plus cher et moins bon aux autres? c'est idiot...

Psychos
poupou
je l ai dit et je le redirer le famas cybergun n est pas le famas jing peng repackter !!!
j ai eu les 3 famas differents et rien ne colle entre eux

le famas jing peng est plus long de 2 cm que le marui et le cybergun
les 3 gearbox sont absolument differentes
cybergun aurai fais changer tous ce qui est metal du famas jing peng pour le mettre en abs pour le cybergun ??
aurai t il fais faire une nouvelle gearbox qui n est absolument (pas sertie) comme certains pourrai penser le contraire
c est pas du tout le meme abs entre le jing peng (abs comme le marui brillant ) et le cybergun (abs plus mat pour la version 2 celui avec l ejection de douilles gris) version 1 ejection de douille noir apres c est le meme mecanique a part 2 ou 3 babiolles

et je sais ce que je dit j ai eu 3 marui 2 cybergun et 1 jing peng tous ouverts pour voir ce qu ils avaient dans le ventre
http://i49.servimg.com/u/f49/12/19/94/05/dscn3211.jpg
http://i49.servimg.com/u/f49/12/19/94/05/dscn3212.jpg
http://i49.servimg.com/u/f49/12/19/94/05/dscn3213.jpg
http://i49.servimg.com/u/f49/12/19/94/05/dscn3214.jpg
http://i49.servimg.com/u/f49/12/19/94/05/dscn3215.jpg
http://i49.servimg.com/u/f49/12/19/94/05/dscn3216.jpg
http://i49.servimg.com/u/f49/12/19/94/05/dscn3219.jpg
http://i49.servimg.com/u/f49/12/19/94/05/dscn3217.jpg
http://i89.servimg.com/u/f89/12/19/94/05/dscn3810.jpg
http://i89.servimg.com/u/f89/12/19/94/05/1_3111.jpg ( cette photo n est pas de moi)

http://i89.servimg.com/u/f89/12/19/94/05/dscn3811.jpg sur cette photo on peut voir le spur gear du cybergun qui est plus petite que la spur gear du marui

voila a+

dam
CITATION

+1 je ne suis pas depuis longtemps sur ce forum mais à chaque fois que je lis un sujet sur cybergun les gens qui en possèdent pense que l'on critique la qualité des produits. Alors que les reproches fait à cybergun sont uniquement sur leurs pratiques commerciales très douteuse. Les répliques en elles même sont plutôt bonne puisque tirée d'autres marques qui produisent des produit d'assez bonne qualité (par rapport au prix de vente bien sur )
Psychos
CITATION(poupou @ 27/06/2009, 15:42) *
je l ai dit et je le redirer le famas cybergun n est pas le famas jing peng repackter !!!
j ai eu les 3 famas differents et rien ne colle entre eux

il semblerait, en effet, qu'il s'agisse d'une autre marque (très probablement cyma vu qu'ils travaillent souvent avec cyber) dont cybergun ait bloqué les autres envois, c-a-d que tu as le cyma supposé vendu par cybergun et c'est tout (sans doutes ont-ils voulus éviter le soucis qu'ils ont eut avec le thompson cyma qu'ils ont repacké et qu'on a retrouvé assez rapidement chez rsov etc.)

maintenant, ça reste du cheap repacké et fournis sur demande de cybergun...

'fin, tout ça reste des suppositions...et c'est pas cybergun qui va nous avouer que c'ets fabriqué par tel ou tel fabricant.

du reste, je vous invite à ne pas acheter du cybergun tant qu'ils auront une politique de verrouillage du marché français...et je dis ça pour vous, moi personnellement, tant qu'ils ne sont pas très présent en Belgique, je m'en bat les *****

Psychos
Calimero
Je pense qu'il faudrait laisser ce choix à l'acheteur.. ton guide ne devrait pas faire mention de la politique du constructeur, mais seulement des qualités et défauts du materiel.
wink.gif
Remarque constructive, pas critique gratuite wink.gif
Peyo33
Calimero, je suis entiérement d'accord avec toi, c'est la qualité des produits qui importe
The black hawk
Bonjour,

Psychos, je vois que tu parrais formel sur le fait que le Famas Cyber est un repack ... Je ne peut donner mon avis la dessus, car je n'ai pas fais de comparaisons.
Mais j'aimerais que l'on m'explique alors où l'on peut trouver ce Famas, mais l'original, pas le repack ???

J'ai entendu dire par plusieurs vendeurs et joueurs que Marui n'exportai plus leurs répliques en France. Alors je vous le demande ... Les joueurs qui veulent un Famas neuf, et qui ne souhaite pas s'embêter avec internet et HK, comment font-ils ??? Bin ... Cybergun je crois.

J'aime beaucoup le Famas, mais c'est quand-même malheureux qu'aucune marque ne le sorte ... et tant qu'à faire une réplique de bonne qualité !
Y'en a qui réussissent à nous sortir des Galil et des L85, alors pourquoi pas le Famas ?

Cordialement
Psychos
comme expliqué plus haut : cybergun a verrouillé le marché avec ses licence, tu veux un Famas légal en France? il faut passer par cybergun, soit pour acheter le leur, soit pour importer un famas cheap ou marui.

Calimero : c'est "juste" prévu depuis plusieurs mois dans la refonte de mes dossiers, je ne mentionnerais plus du tout les repackeurs dans mes dossiers, sauf par un petit disclaimer expliquant le pourquoi du comment de ASG, Cyber, Echo-1, Madbull, Tanhozen, etc....mais là, je suis a deux mois de mon diplome, donc pas énormément de temps pour refaire tous mes dossiers wink.gif

Psychos
Ghazghkull Thraka
Sinon en cherchant
Ghazghkull Thraka
Quel est la portée de base du FA-MAS Marui de base ?
Ghazghkull Thraka
Sinon en cherchant un peu (mais vraiment peu) le FA-MAS Marui est à 226€ sur cheapshop (en France bien sûr)...

Gros bug de l'ordi désolé.
the patriot
je crois qu'il serait bon d'éditer ton post parce que cybergun quoi qu'on en dise a travaillé sur le famas jing peng et en a fait un très bon famas meilleur que le marui maintenant! et ce n'est pas un simple repack demandez a lepoulpe et vous verrez que la version 2009 du cyber et 100 fois mieux que le jing peng ils n'ont pratiquement rien en commun et sur ce coup cyber a travaillé et a bien travailé! les défaut du marui sont largement effacé !!!
Psychos
navré, je ne prend en compte que les requêtes lisibles ou compréhensible sans l'emploi d'un traducteur kikoo/français...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.