Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Adaptateur Pour Silencieux M700 Aics
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Conseils à partager
Odin621
Bonjour à tous

J'ai dessiné le plan d'une pièce qui peut interesser certains d'entre nous possedant ce magnifique snipe, le M700 AICS Tanaka

Cette pièce est à réaliser soit en alu ou en acier mi-dur genre XC38
Si vous la faite en acier, chauffer-la pendant 30 secondes au chalumeau puis la tremper dans de l'huile genre huile de moteur pour lui donner une belle couleur noire et l'empecher de rouiller (trempe à l'huile)

Une fois usinée, il vous faut en plus 4 vis sans tête à bout plat (Hc) M4 x 4 (ou couper des vis plus longues), ainsi que 4 morceaux de joint torique (pour ne pas que les vis abiment le canon de la réplique)
enfiler la pièce d'adaptation dans le canon, les inserts caouchouc dans les taraudages, puis mettre et serrer avec modération les vis

ça donne ça:

enjoy
Jack Nicholson
beau travail cool.gif !

des photos de plus près sur la pièces en question?

et surtout pourrais tu me parler un peu plus de la trempe à l'huile?

faut chauffer au rouge? ça résiste aux rayures?
Odin621
CITATION(Jack Nicholson @ 05/06/2008, 22:58) *
beau travail cool.gif !

des photos de plus près sur la pièces en question?

et surtout pourrais tu me parler un peu plus de la trempe à l'huile?

faut chauffer au rouge? ça résiste aux rayures?

la trempe à l'huile est un procédé très connu surtout dans le domaine de la forge, ça durcit le métal (donc protège des rayures) et empeche la rouille
sinon faut stopper dès que la pièce commence un peu à rougir (sinon la pièce se déforme et le canon de la réplique ne rentre plus dans l'alésage précis de l'adaptateur)

en début de semaine prochaine je vais mettre une photo prise de près wink.gif
Fraise
Bonjour, je découvre ce topic un ans après sa création, et j'aimerai savoir si depuis des adaptateurs Silencieux pour AICS ont été crées, j'ai souvent lu que les gens se les faisaient eux même, malheureusement je trouve cela moins esthétique qu'un silencieux King arms par exemple...

Enfin concernant cet adaptateur "maison", avec ce simple plan je vais voir un forgeron, il me fera le même à l'identique ?
Ca m'a l'air pas mal ce petit adaptateur, ça fait propre et pas trop bidouille, merci au créateur! smile.gif
Odin621
un forgeron?
non c'était juste pour répondre à la question de Jack Nicholson
Il faut acheter un morceau de rond en acier (S235, XC18...) ou inox (304, 316...) puis demander à une société d'usinage de te réaliser ça
par contre avant de faire quoique ce soit, il faut mesurer avec un pied à coulisse (au centième) ou un palmer le diamètre extérieur du bout de ton canon
et il faut mettre environ 0.03mm de jeu entre le diamètre exter du bout du canon et l'alésage de ta future pièce
Fraise
CITATION(Odin621 @ 31/07/2009, 12:33) *
un forgeron?
non c'était juste pour répondre à la question de Jack Nicholson
Il faut acheter un morceau de rond en acier (S235, XC18...) ou inox (304, 316...) puis demander à une société d'usinage de te réaliser ça
par contre avant de faire quoique ce soit, il faut mesurer avec un pied à coulisse (au centième) ou un palmer le diamètre extérieur du bout de ton canon
et il faut mettre environ 0.03mm de jeu entre le diamètre exter du bout du canon et l'alésage de ta future pièce

Quand je disais forgeron, je pensais effectivement à une personne qui usinerait la pièce laugh.gif

Sinon merci bien pour la réponse, je vais voir cela de ce pas!
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.