Suite à l'annonce de la sortie de ce chassis, j'ai créé un bon contact avec le mec de chez royaltigergear. J'étais le premier à le solliciter sur ce produit, j'ai donc pu avoir un bon prix pour 3 exemplaires.
Tenez vous bien, je les ai touché à 350$ each.
Payé jeudi dernier, reçu ce lundi. Sans douane.
Première confirmation importante, il s'agit bien de vrai tissu multicam malgré le fait qu'il n'y ai pas d'étiquette apparente "Multicam" sur le mien.
Les shoulder rubber sont dans un caoutchouc un peu mou. Fixé par velcro et avec un rivet alen en bas (cf. photo).

Le chassis est réglable en taille mais pas en hauteur. Comme indiqué avant l'amplitude doit être de 90-130cm à la louche pour la taille M. Je fais 1m81 pour 74kg et c'est nikel une fois les lacets de devant et de derrière serré (cf. photo).

Le gilet s'ouvre comme le modèle Crye par le coté gauche sur le devant. Par contre, différence avec notre Saint Graal, pas de crochet en plastique. Dommage, cela n'aurait pas été compliqué à mettre en place.

Globalement, cela fait très robuste. Le châssis tient très bien tout seul débout. Il est assez rigide.
Je les ai commandé avec shoulder pad et hydration pack. Je ne trouve pas cela terrible mais bon, cela plaira aux amateurs du coté "armure".
C'est beaucoup plus "encombrant" qu'un PC malgré tout mais bon c'est un peu la classe. Mais l'intérieur est bourré de mousse. C'est donc très confortable à porter.
Il y a 2 câbles métalliques, accessibles au niveau des épaules, qui permettent de démonter le châssis.
Bref, un beau produit. Je sens que vous allez être de nombreux fans de multicam a craquer. Cela faisait un moment que l'on attendait une "copie" digne.
Certes, ce n'est pas donné mais qui aime...