Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Flyye Armor Multicam Vest
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Geardos - Protections, vêtements, etc.
Spooky

Suite à l'annonce de la sortie de ce chassis, j'ai créé un bon contact avec le mec de chez royaltigergear. J'étais le premier à le solliciter sur ce produit, j'ai donc pu avoir un bon prix pour 3 exemplaires.
Tenez vous bien, je les ai touché à 350$ each.

Payé jeudi dernier, reçu ce lundi. Sans douane.

Première confirmation importante, il s'agit bien de vrai tissu multicam malgré le fait qu'il n'y ai pas d'étiquette apparente "Multicam" sur le mien.

Les shoulder rubber sont dans un caoutchouc un peu mou. Fixé par velcro et avec un rivet alen en bas (cf. photo).

Le chassis est réglable en taille mais pas en hauteur. Comme indiqué avant l'amplitude doit être de 90-130cm à la louche pour la taille M. Je fais 1m81 pour 74kg et c'est nikel une fois les lacets de devant et de derrière serré (cf. photo).

Le gilet s'ouvre comme le modèle Crye par le coté gauche sur le devant. Par contre, différence avec notre Saint Graal, pas de crochet en plastique. Dommage, cela n'aurait pas été compliqué à mettre en place.

Globalement, cela fait très robuste. Le châssis tient très bien tout seul débout. Il est assez rigide.

Je les ai commandé avec shoulder pad et hydration pack. Je ne trouve pas cela terrible mais bon, cela plaira aux amateurs du coté "armure".

C'est beaucoup plus "encombrant" qu'un PC malgré tout mais bon c'est un peu la classe. Mais l'intérieur est bourré de mousse. C'est donc très confortable à porter.

Il y a 2 câbles métalliques, accessibles au niveau des épaules, qui permettent de démonter le châssis.

Bref, un beau produit. Je sens que vous allez être de nombreux fans de multicam a craquer. Cela faisait un moment que l'on attendait une "copie" digne.
Certes, ce n'est pas donné mais qui aime...
Captainstab
Magnifique !!!
le mien est commandé il arrivera d'ici la fin du mois clap3.gif
Royaltiger est à sec , nouveux stock le 11 juin.
davv
le couturier approuve. c'est du joli matos.
gprime24
Et porté ça donne quoi? tongue.gif
Conan

En situation ce week end wink.gif
Ivan le Fou
350 le machin. huh.gif

Vache.

Je prefère me faire une bonne petite M249 A&K pour ma tenue gunner MC-OD. tongue.gif
Spooky
@Ivan: J'ai revendu ma M249 A&K ce week end smile.gif
Groquik
question de néophyte intérêt du châssis par rapport a un pc classique ?
a part la cp touch laugh.gif
darkbull59
CITATION(Groquik @ 04/06/2008, 09:49) *
question de néophyte intérêt du châssis par rapport a un pc classique ?
a part la cp touch laugh.gif

Le style monsieur le ronfleur ...... biggrin.gif

Et sinon plus encombrant qu'une ciras ou pas ( au niveau mouvement et poid ? )

merci
Spooky
Après un gros dimanche de jeu, je ne trouve pas cela plus encombrant et lourd qu'un PC.

Je trouve cela même confortable.

Grosse OP de 24h fin juin de prévue, je vous dirais ce qu'en pense mon dos après smile.gif
Major Lafrime
Et c'est parti pour moi !!! wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif

Le prix a baissé chez FLYYE.

GRAW !!! GRAW !!! GRAW !!! idiot.gif idiot.gif
Spooky
Tu nous dira à combien tu l'as touché fdp et douane in?
Major Lafrime
Je n'y manquerai pas !!!!

Mais FLYYE m'a prévenu par mail: "Nous devons actuellement faire face à un très grand nombre de commandes. En conséquence, il nous faudra dix à quinze jours pour préparer votre commande. Le délai d'acheminement par EMS sera en outre d'une dizaine de jours."

Ninja_En_Short
Tu m'étonnes qu'ils ont beaucoup de commandes laugh.gif

Ils prendront la mienne aussi pour le chassi, les shoulder pads et l'hydra pack d'ailleurs

Les popoches se sera Ur-Tactical par contre.
Major Lafrime
L'hydration pouch est pas terrible.
Ninja_En_Short
Dans quel sens ? huh.gif
Major Lafrime
A l'envers !!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Captainstab
Yeahhhhhhhh Royaltigger vient de m'expédier mon mien wub.gif
CITATION
Hi ,

I just got the armor on late afternoon and I rush to the only post office that open in weekend. ( although it is far and raining...) Sorry for the delay and the package was sent.

ce fut long mais le voila tongue.gif

En revanche je crains que la production ce soit arreté car le chassis a disparu du cataloque FLYYE, Crye serait il passé avec sa horde d'avocats ?... huh.gif
Ninja_En_Short
Se serait un peu salaud quand tu vois qu'Ur-Tactical repompe le design de leur fringues depuis beaucoup plus longtemps. dry.gif
--Ad--
Major est dans le caca icon_mrgreen.gif
Major Lafrime
J'ai e-mailé Dan Yang à ce sujet, chez FLYYE, histoire de tire qu'"un pote en voulait un" ...

La réponse est précise !!!!

"We are currently experiencing copyright problems..."
Conan
C bon ça on va pouvoir les revendre à prix d'or sur ebay, décidément je gagne beaucoup d'argent avec la revente de mon matos. biggrin.gif
Captainstab
CITATION(Conan @ 02/07/2008, 15:51) *
C bon ça on va pouvoir les revendre à prix d'or sur ebay, décidément je gagne beaucoup d'argent avec la revente de mon matos. biggrin.gif

Collector à prix d'or rolleyes.gif
Freelancer_gae
le mien en Khaki est arrivé samedi
trés bon produit, faut juste resserrer les ecrou et les bloquer au frein filet histoire de pas être embeter.
Niveau confort c'est génial, mais, y a un mais.
La partie avant n'est retenue que par du velcro, pas top pour une utilisation un peu poussée. Résolu par un anneau en shockcord fixé sur la partie avant qui vient s'accrocher sur un grimlock sur le coté gauche.
Captainstab
CITATION(Freelancer_gae @ 07/07/2008, 13:54) *
le mien en Khaki est arrivé samedi
trés bon produit, faut juste resserrer les ecrou et les bloquer au frein filet histoire de pas être embeter.
Niveau confort c'est génial, mais, y a un mais.
La partie avant n'est retenue que par du velcro, pas top pour une utilisation un peu poussée. Résolu par un anneau en shockcord fixé sur la partie avant qui vient s'accrocher sur un grimlock sur le coté gauche.

Tu nous fais une toff ? tongue.gif

Bien envie de voir le rendu du kaki smile.gif
Major Lafrime
Du khaki !!!

C'est un FAUX AMI ... smile.gif
Freelancer_gae
niquelarondel
RHAA !! quelle dauberie !! pourtant j'ai fais un order avec tout un set et le chassi mais le type ne m'a pas dit qu'il ''was enduring copyright problems...''

Should i pay or not ?, je le paye ou pas ? vu qu'il vient de m'envoyer la note tongue.gif ??
Major Lafrime
M'est vais que s'il te propose de payer c'est qu'il en a quelques uns encore en réserve ... laugh.gif

Pas vu, pas pris ...

Il l'a retiré du catalogue et c'est tout ...

Je serais toi, je tenterais le coup. En payant par PayPal c'est presque sans risque ...

Et qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour faire partie des "happy few" ???

En plus, ce châssis, il est tellement bôôôôôôôôô que je l'ai mis à côté de mon plumard et que je le regarde le soir avant de faire dodo.

Quant au système de fermeture, il n'est finalement pas si merdique, d'autant que je pense que Davvtac sait y faire avec le kydex si besoin !!!!
niquelarondel
QUOTE (Major Lafrime @ 17/07/2008, 15:18) *
M'est vais que s'il te propose de payer c'est qu'il en a quelques uns encore en réserve ... laugh.gif

Pas vu, pas pris ...

Il l'a retiré du catalogue et c'est tout ...

Je serais toi, je tenterais le coup. En payant par PayPal c'est presque sans risque ...

Et qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour faire partie des "happy few" ???

En plus, ce châssis, il est tellement bôôôôôôôôô que je l'ai mis à côté de mon plumard et que je le regarde le soir avant de faire dodo.

Quant au système de fermeture, il n'est finalement pas si merdique, d'autant que je pense que Davvtac sait y faire avec le kydex si besoin !!!!

hehehe quel coquin ce DAN je le mail et il me repond, que non cela ne l'affecte pas, qu'il a toujours un bon stock et qu'il compte bien l'écouler mdr !! en même temps avec une commande a 900$ de ma part il va pas refuser je pense ^^

Donc a tous passez vos order maillez le il accepte de vendre, je le paye jeudi prochain je vous tiendrais au courant wink.gif
Major Lafrime
C'est ce que je disais, pas vu, pas pris !!! laugh.gif
niquelarondel
Mais carement !! en tout cas je suis ravi !! enfin une tenu Transformers depuis le temps que j'y songeais ^^ !! wub.gif

ce chassi ressemble vraiment a une carapace de NINJA !! la protection dorsal est superbe !! wub.gif

MulticaM is the future boys !! wink.gif
loloOneill
Salut les multicamés.
J'ai une question pour les possesseurs de chassis Flyye.
Pour du 104/105 cm de tour de poitrine, vous conseillez quelle taille?

Merci
Spooky
Regarde le premier article de ce post, j'y indique que la taille M peut aller de 90 à 130 cm de tour de taille.

Après le gilet n'est pas réglable en hauteur. Le M est OK pour une taille 1m70 - 1m85.
loloOneill
J'ai vu ça après relecture profonde wink.gif
J'avais lu en diagonale et j'avais pas percuté happy.gif
Major Lafrime
Pas d'accord du tout.

C'est exactement le même système de tailles (dommage que je n'aie pas copié la page de chez FLYYE) que les tailles NATO.

Donc: tour de taille 94 à 104cm pour le M, 104 à 114 pour le L.

Pas de S ni de XL, les baleines et les crevettes iront se faire voir chez plumeau. icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
loloOneill
Super, encore entre deux tailles hinhinlol.gif
Major Lafrime
Tu mesures combien ????
loloOneill
1m80
Major Lafrime
Alors M. Sans problème.

Et c'est le plus facile à trouver !!!!
Jack Nicholson
bon moi j'ai quand même reçu le miens.

magnifique wub.gif !

encore nickel après l'OP holly bears. soit + de 24 heure dans la forêt. rolleyes.gif

par contre +1 pour les ecrous à resserrer dry.gif .
|-|ellStorm
sry
Spooky
Je fais 1m81 (je tiens à mes 1cm en plus) pour 75kg et je pense que le chassis taille M me va bien:

Désolé, je n'ai presque que des photos de dos...
Captainstab
CITATION(Spooky @ 07/08/2008, 18:32) *
Je fais 1m81 (je tiens à mes 1cm en plus) pour 75kg et je pense que le chassis taille M me va bien:

et je te confirme qu'il te va bien wink.gif

je fais le meme poids pour 1 cm de moins et je suis trés à l'aise
MSZ-006C1

Désolé pour le déterrage, mais j'avais un message personnel à faire passer publiquement au Major Lafrime et à Davvowl : "voilà, vous êes contents ?"

Reçu hier matin sans frais de douane après l'avoir commandé chez le tigre royal et fait envoyé par Air et non par EMS (expédié le 21, reçu hier matin : six jours, quoi).
Essai préliminaire de placement de quelques poches. Il va falloir que j'aille récupérer le reste de mes poches qui sont chez HandGunMan pour monter le reste du setup (utility, pistol, etc.). A part ça, je n'ai pas encore déterminé où je fixerai l'extrémité de mon tube d'hydration (en haut, en bas, à droite, à gauche, dessous dessus) et je ne sais foutrement pas ou mettre cette foutue poignée à droite.
Et... pitain, c'est quoi ces rangées de passants MOLLE trop espacées dans le dos qui m'empêchent de placer convenablement mon Emdom H²O pouch correctement ? Ah, et puis ces passants sont super durs ! Bonjour pour faire passer les Web dominator ! mad.gif
+1 pour le resserrement des écrous. La preuve, celui de l'épaule gauche s'est barrée de façon inopportune ! blink.gif
Bon, je verrai ce que ça donnera en partie. Si ça me convainc, je lourde mon CIRAS Eagle ! wink.gif
Captainstab
Moi j'ai tout bazardé depuis que j'ai mon chassis , revendu mon Ciras et mon PC Eagle .

Et voici ma configuration si ca peu te donner une idée MSZ :

Sur les photos il manque ma radio pouch et une utility pouch Emdom ( coté faible) qui sont sur mon Setup light de Sniper.
+1 pour faire passer le webdominator (quel galére tongue.gif )

Sinon , ils sont pas beau mes Fastmags (Custom par Davvtac) wub.gif .
Pour la poignée , je confirme qu'elle ne sert à rien , car je ne tire meme pas dessus pour ouvrir mon chassis mais directement sur la plaque avant , j'ai envisagé un temps de la couper (chose que j'aurais du faire) mais finallement je fais passer mon tube d'hydratation dedans pour le maintenir wink.gif
MSZ-006C1
C'est pas con, le grimlock pour passer la sangle.
Non, moi je reprendrai le setup de mon CIRAS que je vais transférer sur le chassis : Emdom 4x4SUV des deux côtés, quatre EssTac M4 "toaster pouch" devant, Emdom H²O derrière et une radio pouch à droite ou légèrement décalée sur l'arrière, je pense. J'ignore encore si je mettrai devant une admin pouch Eagle ou quatre poches pour chargeurs de PA. Ni où je casera la strobe pouch (là où il restera de la place tout en restant accessible ? Enfin, on verra, quoi. rolleyes.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.