Bonjour
je voudrais installer un silencieux sur mon MP5K, mais je suis un peu perdu avec les histoires de filletage + ou -. Je veux d'abord mettre un embout qui a un filletage 14mm +, mais je ne sais pas quel genre de silencieux mettre, il y a plein de filletages, de tailles, etc...
Quelqu'un pourrait il m'aider à faire mon choix ?
Merci
'lut
je suis dans le même cas que toi...bon j'avais deja l'adaptateur mais une andouille me la paumé :icon_evil:
Bon faut deja savoir ce que tu veux comme silencieux, niveau look. Long et fin, long et gros, court mais gros...enfin t'as beaucoup de taille différente !
long et fin
Court et gros
socom style
knight style
perso sur mon Mp5 Kurz je vais mettre un silencieux court comme ca :
voir encore moins
J'aime assez le SOCOM (enfin, faut voir la longueur ; j'en veux un ni trop court, ni trop long...lol), mais le pb, c'est plutot l'histoire des +/- sur les filletages. L'embout que je compte fixer est 14mm+, et je ne sais pas si je dois prendre un silencieux avec filletage + ou -.
D'ailleurs, où as tu acheté ton silencieux ?
Pour ce que je sais, tous les marui ont le même filetage négatif...
Y'a un silencieux marui compatible pour tous les guns, celui avec le grillage (il est boo)
Sinon il faut se renseigner sur la taille du pas...
Mais c'est en négatif.
Bin oui, mais avec l'adaptateur que je veux mettre, ça risque de changer, non ? car je veux pas visser directement le silencieux en enlevant l'intérieur du bout de canon, comme ils conseillent de faire avec le full auto tracer. Je préfère avoir un truc qui ressemble à un cache flammes pour adapter le silencieux.
y a des vieux sujets traitant des silencieux ainsi que la compatibilité +/-
moi j'ai pas encore acheté le silencieux

j'attend d'avoir les sous et je me souvient plus de quoi va avec quoi :icon_redface:
:? J'ai cherché ds les anciens posts, mais j'ai pas trouvé la réponse à ma question :wallbash: : quand on a un embout "+", faut il le visser dans un logement "+" ou "-" ? la question peut sembler bête :boulet: , mais je ne trouve pas ça si évident.
t'as question n'est pas bête car moi aussi j'ai un gros doute. J'ai demandé a Caveman qui m'a dit (sauf erreur de ca part ce qui est rare) que si t'as un embout - bah tu prends un silencieux -.
ok, merci bcp. :icon_biggrin:
j'ai vu le silencieux HurricanE, qui a l'air pas mal, et qui est je crois à peu près universel.
Caveman
03/03/2004, 15:10
| QUOTE |
| parce que moi je raisonne dans l'inverse...mais t'as logique me semble plus logique que la mienne ! logique puisque logiquement tu ti connais plus en gun que moi et ma logique... |
On appelle ca du raisonnement par l'absurde nan ? :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:
Zokoo zokoo, tu en sors des vertes et des pas mures
moi je raisonne logique
le + ou - ca se traduit par CCW ou CW, ce qui équivaut a sens horaire ou sens inverse de l'horaire (ce n'est pas traduit dans l'ordre..)
donc ca doit etre relatif au sens de vissage, il faut donc que le pas soit dans le meme sens pour que ca colle sinon lun tourne dans un sens, l'autre dans lautre et on est niké :icon_lol:
- avec - et + avec + si on suit cette logique peut etre illogique
:niark:
j'ai perdu des neurones moi sur ce ce coup de +/-
et comment ca je suis vert ? je m'appel pas Hulk
c'est à force de fréquenter les bancs de la FAC...je suis devenu glandeur et mon cerveau est en veille...attention Caveman ! la FAC c'est dangereux !
Caveman
03/03/2004, 15:29
heu déconnes pas je suis meme pas sur de l'exactitude de l'explication du post du dessus :icon_lol: :icon_lol:
colonel ouroumov
03/03/2004, 20:08
juste au passage le kurz as un filetage interne, c' est le seul, donc il faut acheter un silencieux avec pas de vis externe, ou alors y as peut étre un adaptateur m' enfin mefiez vous
oui, le kurz a un pas de vis intérieur, si on enlève une petite pièce au bout du canon. Mais ça découvre un gros gouffre avec un petit canon interne quand il n'y a rien, et perso, je trouve ça un peu moche, alors j'ai trouvé un embout qui se fixe sur le pas de vis du kurz, et qui a de l'autre coté un filletage + (en plus ça rallonge esthétiquement le canon un chti peu). Donc si j'ai bien compris, je dois me trouver un silencieux "femelle", "+".
alors que les silencieux pour aeg sont quaisment tous en 14 mm - ...
le kurz c'est du 14mm + mais taraudé .
Et la gov tu ferais mieux de cherche plustot un adaptateur 14mm+ /14mm- tous les deux male
http://perso.wanadoo.fr/daltonairsoft/phot...revs/prev18.jpg
c'est un pdw mais bon...
quand ya 14mm+ c'est qui fo viser horairement
& 14mm- sense inverse
14mm+ & 14mm- c'est qu'il fait les 2
ici sur se kurz c'est un 14mm-
edite:
haa merde... les kurz n'on pas d'embou comme un PDW... donc soit fo acheter un adaptateur.
ou acheter un silencieux qui va direct dedant...
igelite
07/03/2004, 12:06
ou se bricoler un silencieux...........
l'adaptateur que j'ai commandé est bien comme ça (c'est un G&G, je crois). mais alors, sur le kurz, qnd on vire le petit embout de merde qui dépasse pas, ça découvre un pas de vis + ou - ? j'y comprends plus rien avec tous ces posts... :wallbash:
Quoi qu'il en soit, la commande est partie, pr un embout et un silencieux socom G&G, donc on verra bien quand ça arrivera.
tout les adaptateurs comme celui montrer plus haut irons dans ton KUrz.
le filtage de droite (celui kon voie sur la photo) est toujours le meme
il se vissera dans un Kurz
par contre a le filtage de gauche (quii est recouvert , et donc non visible sur cette photo, mais qui est bien la comème :icon_rolleyes: )
change on fonction des embous ya de +et de -
si tachet un embou + il te faudra un silencieux +
si t'achete un embou - il te faudra un silencieux-
mais sa je crois que t'as compris :icon_lol:
merci, maintenant, c'est clair.
De tte façon, j'ai commandé un embout G&G, et donc le silencieux socom ds la même marque, comme ça, ça devrait aller. On verra bien.
Sinon, est ce que quelqu'un sait quel type de laser on peut mettre dans le grip pour MP5K qui a un logement sous le canon ? on-t-ils tous un même diamètre standart, ou bien il faut trouver le bon laser ?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.