Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le "M24 Socom" classic army
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Conseils à partager
Troll DeTroy
Ayant remarqué beaucoup d avis et de posts sur le m24, les explications etant a chaque fois assez flou sur sa robustesse ect...ect...,
Je vais faire un depoilage complet de ce snipe avec explication et solution sur tous les problemes que j ai pu rencontrer!
Esthetiquement,il est vraiment sympa. Une bonne tete de vainqueur.
Noir mat,cross reglable canon type embouchure silencieux!
Le "look" SWAT par excellence!
Il est equipé d origine d un rail permettant la fixation d une lunette.
La fixation d une 4x32 demandera quand meme l achat d un weaver coudé, les weavers etant tres ecarté du fait de la longueur de la fenetre d ejection(fausse bien sur!)..le rail epousant la forme de la fenetre!
A l achat, il faut reverifier touuuute la visserie! C est vraiment monté a la va vite.
Au niveau performance, d origine il est a 280 a quelque chose pres!
A des distances similaire a un AEG , en 0.25g, il est precis meme si parfois la bille (du fait de son poids) ..bah elle fait un peu sa vie ...
Elle va a chicago,a berlin ,en australie ..elle s ballade quoi!
Ca arrive!
Maintenant l interet arrive quand on le monte en puissance et en grammage! comme tous les bolts je pense.
A partir de la j vais plus etre trops gentil avec mon M24!
Le systeme de detente est completement fouareux!
De facon generale, je dirais qu il est monté beaucoup trops leger!!
Les pieces en aluminium ne tiennent pas le coup. Ca casse trops facilement!
Il faut le renforcer.
Deux vis tiennent le systeme de detente sur le canon factice .Petite vis vissées sur un canon en aluminium.
J ai deja une vis qui tourne dans le vide .....le tarodage est a refaire!
La detente est beaucoup trops dure et ceci car elle a une action direct sur le levier en L qui declanche le cran du ressort!
Donc, la detente est proportionnel a la force du ressort!
Avec le 300%c est du delire!
En tir de precision ,le coup de doigt sur la detente etant tres important a gerer,..euh la c est presque un coup de mains(avec un s parcqu il faut les deux!)
Le chargeur accroche un peu parfois mais rien de dramatique!
AU final j dirais qu pour vraiment ne pas etre ennuyé avec le M24, il faut l acheter de base...sans kit!
Puis, investir d entré dans une detente PSS a pas loin de 160euros et un kit piston cylindre ressort renforcé first ou PDi......SURTOUUUUUT PAS CLASSIC ARMY!!
Voila.
SI j ai d autre histoire surnaturelle qui m arrive avec mon bolt j les posterai.
LA faut qu j aille tarodé mon canon factice et cogité sur une modif du syteme detente!! :icon_evil: :icon_evil: :icon_evil: :icon_evil: :icon_evil:
rsoftokz
éh TRoll
ça ressemble a une review ton post, là............
ben pourquoi il est pas dans la rubrique: reviews???
t'as encore trop chopinné de la cervoise lorraine?????????
Troll DeTroy
A vraix dire , c est un reviews sans en etre un!
C est pour ca qu j l ai mi la!
Mon desir etait plus de parler des problemes rencontrer sur mon bolt de facon a utiliser un peu les meninges de nos airsofteurs et airsofteuse(bien trops rare d ailleurs...) :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:
Et d un autre coté j voulais faire la verité sur le m24....il est pas mal ..mais pas pour les nonbidouilleurs!
Exemple de bidouille, si quelq un a des idées pour le systeme de detente je suis preneur! 8)
J ai pensé a un petit verin a air.....je sais qu ils existent en modelisme ...mais j sais pas trops comment ils fonctionnent en fait! :?
Et j pouvais pas non plus posé cette question en reviews......surtout qu les blemes .......faut qu j m attende a en avoir visiblement avec le m24!! :icon_lol:
Maintenant j comprendrais sans malaize que le post soit deplacé :icon_razz:
Et pour la cervoise.....hu hu hu...j suis toujours preneur!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Duff
elle aurait pus être dans la rubrique "conseils". En tout cas, moi j'ai choisi le M40A1.
Zoku
peu les meninges de nos airsofteurs et airsofteuse(bien trops rare d ailleurs...)

qu'est ce qui est rare ? les airsofteuse ou les méninges ? biggrin.gif

attention attentio

[Mode super mega matcho on ] Si en plus tu cumules les 2 t'en verras jamais ici biggrin.gif [Mode super mega matcho / off]

Heuresement que Pink est pas la sinon je me serai fait lynnnnnncher biggrin.gif
boris
peu les meninges de nos airsofteurs et airsofteuse(bien trops rare d ailleurs...)

qu'est ce qui est rare ? les airsofteuse ou les méninges ? biggrin.gif

attention attentio

[Mode super mega matcho on ] Si en plus tu cumules les 2 t'en verras jamais ici biggrin.gif [Mode super mega matcho / off]

Heuresement que Pink est pas la sinon je me serai fait lY

là c'est juste father qui va te lyncher biggrin.gif
Zoku
de quoi ? moi j'ai rien vu :icon_rolleyes:

biggrin.gif
-Father-
là c'est juste father qui va te lyncher biggrin.gif

Tout juste :icon_twisted:

Dernière édition par Zoku le 27/2/04, 17:26; édité 1 fois

Grillé huhu

Troll, je déplaces le sujet dans la section Conseils pour avoir un coup de main pour tes problèmes, il semble que tu en aura besoin :icon_rolleyes:
Peut etre que des précisions sur les problèmes, ainsi que des photos pourraient etre encore plus parlantes ; )

Il y a une place chez Q dans les Reviews si tu désires faire un exposé complet de ton monstre

Sur ce, bon courage
Zoku
Zoku a écrit:

Grillé huhu

Damn !

colonel ouroumov
troll y as uncopany pu airsoft-4war.com qui vend une detente complete mieux foutu pour le m24
Troll DeTroy
j te remercie...visiblement elle sont mieux....
C est juste les 130 dollars qui m font reflechir!
J crois qu j vais essayer de faire le magicien avec ma detente et si j y arrive pas ...
Bha j aurais pas trops l choix!!
daycla2000
nous aussi nous avons un M24, et pour la détente, le mieux c'est quand même celle à 130USD, une fois montée, le problème des "100kilos" de pression disparait biggrin.gif .

Pour ce qui est du kit 300% classic army, y'as pas eu de difficultés jusqu'à aujourd'hui. Pourquoi tu le trouves mauvais? En plus il est à 85 USD! :icon_question: Déjà que les modiffications apportées ne font que grimper les dépenses, pourquoi vouloir dépenser plus?

Bon courage et pour les vis, moi j'ai déjà pété celle qui se trouve derriere le pontet, une vis achetée en quincaillerie la remplace. Juste un truc, si tu joues sous la pluie, nettoyer le M24 en le démontant complétement n'est pas innutile, nous il avait prit un mauvais coup de rouille avec l'ancienne détente... :?
Troll DeTroy
@daycla2000

Tu n as pas eu de problemes d etancheitée avec ton piston classic army????
boris
Zoku a écrit:

Grillé huhu

Damn !

fais gaffe où je lache mon troll des bois biggrin.gif

et troll des bois... ... ... plus d'bras! biggrin.gif :icon_rolleyes:
solo_muka
Zoku a écrit:

Grillé huhu

Damn !

fais gaffe où je lache mon troll des bois biggrin.gif

et troll des bois... ... ... plus d'bras! biggrin.gif :icon_rolleyes:

Bah ouais...Bah d'accord ouais...et mes droits??? ils sont ou boris?hmmmmm???
bande de mauvais!!!! biggrin.gif biggrin.gif pis vous avez pas bientot fini tout les 2!!!atta voir ZOk....le 21 (ta interret de venir toi!!!!)
pour pas me faire lyncher par la Modo team je vais quand meme parler du M24...:

le M24...

voila...C'est tout....

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif ....solo

pS: sans déconner...je sais plus ce que cettai...M24? aps2? ou M700...Mais le snipe a 30 metre...CA fai mal...

bon...Le sang...c'est a cause que je m'est donné un coup de pare flamme dans la gueule (ah oui...le tulipe ca fai mal!!!) mais c'est le petit point a coté!....^^...ouach...
-Father-
Bien vu.

A ceux qui éditent pas leurs posts VITE FAIT.

Merci
daycla2000
@daycla2000

Tu n as pas eu de problemes d etancheitée avec ton piston classic army????

non aucun à ce jour.
Troll DeTroy
Bon j viens de me renseigner avec des pro de l alu!
Le probleme de vis qui foirent dans nos belles carcasse en aluminium peut etre arrangé!
Pour toutes fixations ayant besoin de montage et demontage regulié, ils utilisent ce qu on appellllle "un filet rapporté" ou filet helicoil"!
C est une sorte de double filetage mal femelle!
On perce un peu plus gros,on refait le filletage, on installe un filet rapporté,...et voila!
Les demontages seront sur le filetage en metal du filet rapporté et non plus sur l aluminium directement!
Ca se trouverait chez les fournisseurs de pieces mecaniques.
http://www.flat4ever.com/modules/news/arti...php?storyid=342
Probleme ..l outils coute les yeux de la tete!
A voir si il n y a pas possibilté de mettre ce fameux filet sans l outil....quitte a c qu il y est moins de pression .
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.