Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Choisir Son Gbb N°5 : Les Beretta
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué
Pages : 1, 2
Psychos
05. les Berettas.

Piqure de rappel : un GBB full métal n'est pas forcément mieux, le métal conduit plus facilement le froid et donc les gbb's full métal ont tendance à dégazer plus rapidement que les autres par basse t°...

pour le choix du gaz et/ou savoir que faire en cas de problèmes, regardez donc le Tutorial prévu à cet effet

et aussi celui sur l'entretien de son GBB.

Marques :

Marui,
KJ,
KSC/Kwa,
HFC,
Bell,
WA,
GP,
CKW.

Voici, pour référence, quelques modèles de Berettas disponibles en airsoft :

ps : un LEMONest une réplique neuve ayant quelques petits problèmes d'origine (ou arrivant très tôt dans son utilisation) qui empêchent une utilisation optimale

********************************************************************************
********************************************************************************

Tokyo Marui

Les Berettas Marui font partie de l'ancienne génération de GBB marui. Même s'ils n'ont pas à rougir, leurs performances sont en déca de plusieurs autres marques. Néanmoins, ils ont une solide réputation de fiabilité et de simplicité. On regrettera juste le hopup fixe et le full abs...

Plus :
-Performances (malgré le hopup fixe),
-finitions et marquages,
-simplicité,
-fiabilité,
-Nombreux modèles dont les très appréciés Samouraï Edge.

Moins :
-Hopup fixe,
-peut de pièces métallique,
-désarmement du chien non fonctionnel.

KJ Works

KJ works copie les Marui en les proposant full métal pour un prix très acceptable. Malgré la nécessité de gaz puissant et quelques dégazages en hiver, ils s'avèrent de très bons Backups peut chers.

A noter quelques modèles ABS aussi dispo pour moins cher encore smile.gif

Plus :
-hopup réglables,
-full métal,
-pas cher,
-finition,
-solidité.

Moins :
-demande du green gaz pour fonctionner correctement quand il fait froid,
-demande un entretien régulier,

KSC

KSC et son pendant taiwanais KWA sont très connus aussi sur le marché des Berettas, ils proposent pas mal de modèles dont le sympathique Beretta M93R et M93R Auto-9. Leurs GBB sont pour la plupart full abs (avec quelques modèles full métals) à hopup réglable et d'un rapport fonctionnement/finition/prix très très intéressant. Points noir : ils sont incompatible avec bon nombre de pièces Marui et copie, mais ont leurs propre gamme de pièces détachées bien fournie elle aussi...

A savoir que KWA est une filiale de KSC, au critères de qualité un peut moindres et sans les marquages réels...

Plus :
-finition,
-prix,
-performances,
-M93R au catalogue,
-désarmement du chien fonctionnel.

Moins :
-vieillissent mal,
-presque tous les modèles sont full ABS.

HFC

HFC, à l'instar de KJW copie aussi les marui en les proposant en full métal, mais avec une finition globale moindre à KJw.

Plus :
-compatible marui,
-Full métal,
-fonctionnement correct.

Moins :
-Mais finition plus grossière,
-nécessite du green gaz,
-et un entretien régulier,

Bell

Bell copie...marui, et oui ^^

Bon, là par contre, si je met un avis, ,je risque de ne pas être objectif, en effet, le seul modèle que j'ai pus voir ne tournais pas, il dégazait au 1er tir et servait juste comme déco à son possesseur. Ajoutons à ça que ce que 'jen ais lut était guère glorieux, je vais me contenter de le descendre en flèche, quitte à rectifier plus tard si vous avez des infos supplémentaires.

Plus :
-prix,
-???

Moins :
-copie testée ne fonctionnant pas,
-finition plus grossières que les autres,
-fonctionnement hasardeux,
-désarmement du chien non fonctionnel,
-???

WA

WA propose une large gamme de Berettas (bien que beaucoup soient "discontinued") mais plus orientés pour la collection que pour le jeu (un mot de mon expert impartial : le Major LaFrime : "je serais impartial en disant que c'est de la merde" voilà, voilà icon_mrgreen.gif )
Non, sérieusement : les WA sont des GBBs prévus pour la collection avant tout, leurs mécanique complexe et plus fragile supporte mal les OP semble-il...

Plus :
-Magnifiques,
-désarmement du chien fonctionnel,
-une mécanique d'horloge....

Moins :
-supportant mal les régimes soutenus,
-chers,
-peut apte au jeu,
-pas au côtes RS (pour les holsters rigides).

GP

GP produit des customs basés sur les Berettas KSC mais avec un kit métal d'origine smile.gif

Plus :
-Full métal,
-fiabilité KSC

Moins :
-plus cher (bah vi...).

CKW

Pareil que GP, CKW produit des customs, mais sur base Marui, par contre, je suis bien incapable de dire ce qui change vus qu'ils ne mettent pas de kit métal dessus....si quelqu'un à les infos, je prend...

Plus :
-???

Moins :
-???

Bon,

en gros, voilà pour les berettas, hésitez pas à participer pour améliorer le comparatif wink.gif

Psychos
Lax
Je vais paraitre un peu fignoleur, mais j'ai offert a ma copine deux HFC M190 SF metal, ils tournent au cyberprout et à l'ultrair depuis 3 ans sans aucun problème, ce sont d'excellents gbb tongue.gif
Après pour le reste de la gamme je ne sais pas...
Clickclick
Je rajouterai un point assez important à mes yeux :

Les M9 KSC (WA à confirmer, mais je pense que c'est idem) ont le levier de sécurité 100% opérationnel. C'est à dire qu'en l'actionnant, non seulement la réplique passe en mode sécu, mais cela rabat le chien, ce qui n'est pas le cas sur les versions Marui et copies.
Psychos
CITATION(Clickclick @ 27/04/2008, 20:21) *
Je rajouterai un point assez important à mes yeux :

Les M9 KSC (WA à confirmer, mais je pense que c'est idem) ont le levier de sécurité 100% opérationnel. C'est à dire qu'en l'actionnant, non seulement la réplique passe en mode sécu, mais cela rabat le chien, ce qui n'est pas le cas sur les versions Marui et copies.

oui en effet, le désarmement du chien ne fonctionne pas sur les maruis et copie...

@Lax : j'ai pas dit qu'ils était moins bon que les kj etc, juste moins bien fini, mais bon, ce sont des avis que je me fait en comparant les reviews et parfois les modèles.

Psychos
Eversor
Les WA pas aux côtes, ils ne rentrent ni dans le Safariland, ni dans le BHI CQC. (En forçant??)

No soucy pour les TM, impeccable.
rednekk
/HS.on

Arrete psychos ca va mal finir !

/HS.off
Midma
Encore un superbe comparatif Psychos!

J'ai eu le M9 Marui et le KSC, je préfère largement le KSC tant sur la finition que sur les perfs.

Par contre, la conso de gaz est un peu plus élevée sur le KSC.
Psychos
le KSC à, en effet, une très belle finition.

Psychos
freetheweed
J'ais tester le KSC et Kjw.
Je préfére amplement le Kjw pour:
-Prix, en moyenne 130€ pour un full metal new gen, je sais pas si on a un KSC en ABS pour ce prix.
-Full metal, bien que même en ABS il fonctionne parfaitement, cela dit les full metal sont vraiment très sympathique et robuste.
-Hopup réglable, certe pas des mieus conçut, mais je le préfére amplement au KSC (en générale) qui se dérègle avec des joints hopup trop fragile.
-Compatibilité Tokyo Marui, qui reste de loin un standart, pour les piéces et les chargeurs.
-Aspect, certe bien plus grossier qu'un KSC (le seul que j'ai pus voire en comparaison), cela dit pour avoir comparé avec un real steel, c'est du très très bon quand même, surtout pour du full métal.
-Très fiable, fonctionne tout le temps dans les pires conditions...

Là ou je taff, on ne vend que celuis là, pas cher et full metal avec des performances plus qu'acceptable pour un simple PA.
C'est L'AK47 des PA en airsoft ^^

L'HFC, c'est du même acabit que le Kj, si ce n'est il me semble une construction plus lourde dans le choix des métaux.
Pas de hopup réglable par contre...
Après, de mémoire, la peinture tenait moin bien que sur un Kjw et la finition était beaucoups plus grossiére.
foxtwo
Sinon il existe les M8000, même si on ne les trouve plus beaucoup en stock chez KSC plus quelques séries WA de M8045.

RedMax
Ksc magnifique en effet, meme avis que Midma ninja.gif

Sinon pour le Bell, j'en ai un depuis un peu plus de six mois, le bilan:
-Ressort de rappel un poil mou (faut que je penses a le changer, pour le moment je me contentes de l'etirer avant chaque partie -bourrin inside- icon_mrgreen.gif).
-Sur 5 chargeurs, 2 fuient.
-Hopup un peu violent en 0.20, tres correct en 0.25.
-Kick honnete (ultrair été / gaz hiver cybertruc): 280 fps par 18°C environ a l'ultrair été
-la culasse a un peu de jeu lateral, mais rien de mechant.
-Pas d'incident de tir a deplorer (et pourtant je lui ai passé pas mal de billes).
-En general une charge de gaz pour 2 de billes (les dernieres sont laborieuses) si la temperature est honnete et le tir pas trop rapide (sinon congelation du chargeur).
-UN degazage, a l'ultrair été par 2°C...
-pas superbe, quelques traces de moulage, marquages de la securité affreux, levier de secu trop long d'un coté.
-finition du metal bof: outer barrel qui marque assez vite (en usage normal, pourtant je l'entretient regulierement). Ca donne un coté "usé", perso j'aime, d'autres non.
-Full metal a ce prix, ca le fait.
-chargeurs pas cher

Bref pas cher mais efficace. Une bonne replique utilitaire en somme, que l'on a pas peur de faire tomber ou trainer par terre wink.gif. Pour un backup qui tire 5 billes de temps a autre (sauf parties GBB only ^^) c'est parfait pour lester un holster et remplir les poches a chargeur icon_mrgreen.gif. Et meme pour les parties ou il sort plus souvent, meme si la son coté "rustique" choque les ames sensibles.

Me faudra tester le green dessus icon_mrgreen.gif

Pour synthetiser: vaut son prix, mais pas plus icon_mrgreen.gif. Coté utilitaire excellent, mais a oublier pour le collectionneur wink.gif
Midma
N'empêche que ton M9 Red, je peux plus m'en passer icon_mrgreen.gif
RedMax
CITATION(midma @ 28/04/2008, 17:31) *
N'empêche que ton M9 Red, je peux plus m'en passer icon_mrgreen.gif

Content qu'il te serve, chez moi il serait rester a dormir dans sa boite par peur de l'abimer icon_mrgreen.gif
Flecktarn
Bon, je ne pouvais pas passé sur le sujet sans mot dire...

tout d'abord, bon boulot dans sa globalité ! mais je me permettrais tout de même deux ou trois remarques :

_ Dans les modèles présentés : ( du haut vers le bas )
Le 92fs est un Beretta VERTEC ( avec une culasse brigadier et une sureté type "stock", peut être un modèle de la gamme élite que je ne connais pas )

Le 92f est un Beretta 92 "stock".

le 92f tout en bas est un Beretta 92fs brigadier ( la dénomination "f" n'existe pas dans cette gamme )

pour rappel les lettres suivants les chiffres signifient

F ( anciennement SB ): sureté ne désarmant pas le marteau
FS : sureté / decocking
D : DAO sans sureté ni marteau extérieur
DS : DAO avec sureté mais pas de marteau extérieur.
G : décocking simple levier de sureté en position feu après action dessus.

pour mes remarques personnelles et donc tout a fait subjectives :

_Marui trop léger et ABS non heavy weight ( donc moins rigide )

_KJ finition un peu grossiere.

_KSC : ABS peut etre mais étonnamment résistant ( heavy weight ) et pour ma part increvable...

_WA : pas de souci dans mon 6004... sans forcer pourtant...

pour le reste rien a redire, sinon qu'effectivement le beretta 8000 aurait fait bonne figure dans ce topic ( et bientot dans ma vitrine, mooouuuhahahaha !!!! )

boris
Etant proprio d'un KJ Works, effectivement la finition est grossière, mais il est durable. Je m'explique : C'est le deuxieme GBB que j'ai acheté, en 2004. J'ai cessé de l'utiliser en 2005 et je l'ai laissé dans un grenier (plus ou moins à l'humidité), et en 2007 je l'ai ressorti de là pour le réparer. Apres changement du joint, du ressort de détente et graissage, il est de nouveau comme neuf smile.gif

J'ajouterai que la mécanique Marui/KJ peut facilement se transformer en système DAO (92DS) au lieu de SA/DA.
Flecktarn
CITATION
J'ajouterai que la mécanique Marui/KJ peut facilement se transformer en système DAO (92DS) au lieu de SA/DA.

tiens tiens !!! un custom sympa a voir si tu as le temps... enfin moi je dis ca ...

sinon je plussoie pour le KJ qui est un monstre de durabilité et de robustesse.

petit rajout au sujet du KSC qui est mon préféré : le retour de culasse est franchement mou... un ressort plus costeau est a envisager
boris
QUOTE (Flecktarn @ 29/04/2008, 13:32) *
tiens tiens !!! un custom sympa a voir si tu as le temps... enfin moi je dis ca ...

C'est déjà fait depuis un moment happy.gif

Ça demande juste l'utilisation d'un dremel et d'une meuleuse.
Major Lafrime
CITATION(Psychos @ 27/04/2008, 14:49) *
WA propose une large gamme de Berettas (bien que beaucoup soient "discontinued") mais plus orientés pour la collection que pour le jeu (un mot de mon expert impartial : le Major LaFrime : "je serais impartial en disant que c'est de la merde" voilà, voilà icon_mrgreen.gif )

Maiiiiiiis euuuuh ... laugh.gif laugh.gif laugh.gif

C'te réputation qu'on m'a fait !!!!

Je le revends toujours mon WA, retapé par LePoulpe556 et à un prix plus que sacrifié.

Avis aux amateurs ...

KSC, le retour de culasse est mollasson, mais c'est ce que j'ai vu de mieux pour jouer. J'l'ai acheté, tiens ... wub.gif
Smad
Par contre mon beretta M9 de chez KJ a un hop up fixe , peut etre a préciser .
Belial696
WA fait (ou a fait fut u temps) aussi des Beretta M1934, trouvables encore chez Redwolf me semble-il wink.gif
Marc Twain
Salut psychos,
Très bon post,

Pour le Bell, je viens de recevoir la version 2, et en tant que possesseur de la version 1 je confirme tes dires.

Pour la v2 :

Les plus :

-Plus de degazage (pour le moment ~15/20 chargeur de tiré)
-Meilleur finition
-Toujours le prix
-Bon kick avec un ressort adapter.

Les moins :

-Absence de marquage
-Mauvaise reputation a cause de la v1
-???
RedMax
J'ai un des premiers a la maison, et un arrivé samedi matin (de RSOV, version avec malette):

-couleur plus "noire", plus propre.
-pas de "S" sur la secu mais un point gravé (a peindre en rouge wink.gif )
-ressort de rappel un poil plus raide.
-Marquages PT92 sur le mien + manuel cybergun laugh.gif
Marc Twain
Je confirme, sauf le manuel, je n'en ai eu aucun huh.gif

Sinon, j'ai acheter un ressort de rappel 150% kings arm,

Des que je trouve comment le monté je ferais une review sur le bell v2
Kaarambar
Les Beretta KJw full metal sont les meilleurs du marché lol!! 2 ans que j'ai le mien, il sert à chaque OP et n'a jamais eu le moindre dégazage ou fuite, même en hiver avec du cyber. De plus, l'étanchéité des chargeurs est exemplaire (remplissage quasi sans pertes de gaz)
Philippe 09
Salut,

Suis pas trés avancé avec tout ça g.gif !
C'est lequel le mieux en Berretta 92 FS wallbash8.gif

Merci.

A+
Morgenstern
Petit up de topic : j'ai vu que ksc a fait un modèle de M9 full metal, avec une faible consomation de gaz. Il a l'air vraiment bien fini.

Cela doit être une génération relativement récente. Quelqu'un a des informations dessus ?

Edit : Sinon il existe un cougar hfc qui est très sympatique. Full metal, full auto et bon marché, le seul problème est que mon full déconne et que le hop-up est fixe.
Midma
Les KSC sont très bien, le problème des KSC sera pour ma part toujours le même: trouver un joint hop-up. smile.gif

Midma
ceres
Maintenant que c'est la mode... Qu'en est-il des nouveaux KSC en System7? Fiabilité montée d'un niveau ou n'y a t il pas de changement révolutionnaire?
Ender_
CITATION(ceres @ 04/12/2008, 07:38) *
Maintenant que c'est la mode... Qu'en est-il des nouveaux KSC en System7? Fiabilité montée d'un niveau ou n'y a t il pas de changement révolutionnaire?

Moi aussi j'aimerai avoir plus d'info sur les nouveaux system 7 Full Metal.
De plus, les WE sont à ajouter.
Mon petit apport pour le M9 WE les + : un M9 Full Metal pour pas cher
les - : pas de marquage, levier ne désarment pas le chien
Toiaussi
Je voulais savoir si les modèles ABS de KJ Works nécessitaient également du Green Gaz pour fonctionner ?

Merci.
pap
CITATION(ceres @ 04/12/2008, 07:38) *

En tant que possesseur d'un system 7: c'est du tout bon.
Je possedais par le passé un m9 kwa,que je regrette sois dit en passant,qui "tapait" très bien et s'averait fiable.
Seulement cela remonte à assez longtemps et la comparaison est pour le moins compliquée...

Ce qu'il en ressort c'est une qualitée globale très satisfaisante...
La chambre d'ejection est plus grande que sur mon tactical master,c'est-à-dire aux côtes real steel.
Toujours comparé au marui,la puissance au gaz hiver semble similaire(seulement mon tactical est équipé d'un canon 6.01,ce qui doit fausser legerement le ressenti) ninja.gif .
Evidement,l'hop-up est reglable et lève très bien la 0.25 voir plus(contrairement au marui qui se cantonne à la 0.20 mad.gif de par son hop-up fixe).
Le levier de désarmement est fonctionnel,encore à contrario du marui.
Il faudrait que je le passe au chrony mais la vélocité semble dépasser le seuil des 300fps: sa pique!!

Quid de la fiabiltée:je vous dirais dans le temps mais déjà,vu le green qu'il s'est mangé,je jugerai plutôt ce handgun de "fiable"

Sinon il est très beau et j'attend avec impatience une version h-weight

@+
Flecktarn
CITATION
Sinon il est très beau et j'attend avec impatience une version h-weight

merci pour ces precisions !

mais serait il trop leger ?
pap
Pour qui aime le métal ninja.gif ,... oui blushing.gif

Impossible de me faire une idée du poid de l'engin,la notice est only jap' et pas de chiffres ou koi que ce soit pour me mettre sur une piste...

A vue d'oeuil je dirai dans les 800grs avec le chargeur,peut-etre un peu moins...
C'est un poil plus lourd qu'un marui,cependant la prise en main me parait meilleure...

Otre chose:la consso en gaz est de facile 2 charges de billes/charge de gaz

alex21
Tiens pour info, Marui a profité des Variation Line pour doter ses M92 d'un hop-up réglable.
Down
Et aussi de penser a rajouter les System 7 chez KSC monsieur le Belge tongue.gif

Down
Psychos
'faut lire les gars : actuellement, j'ai pas trop le temps de m'occuper des MAJ
alex21
CITATION(Toukiki52 @ 21/12/2009, 20:21) *
Excuse, mais te voyant 24H/24 sur France Airsoft j'ai pensé le contraire.

MER IL ET FOU
zup1234
j avoue je suis curieux , étant moi meme interessé par un systeme 7 de voire ce que ca donne au long terme.
monstre
CITATION(zup1234 @ 21/12/2009, 21:05) *
j avoue je suis curieux , étant moi meme interessé par un systeme 7 de voire ce que ca donne au long terme.

joue avec tu vas te rendre compte ..
zup1234
CITATION(monstre @ 21/12/2009, 21:53) *
joue avec tu vas te rendre compte ..

lol j' attend les feedback avant d' acheter :-)
T@nk
CITATION(alex21 @ 21/12/2009, 20:36) *
MER IL ET FOU

ENKULER DE RIRE
seeane
Le mien a cassé au bout de deux semaines... Une pièce de la culasse a juste sauté pendant que je tirais...

Après, je suis peut être tombé sur un lemon, mais ça m'a énormément refroidi.

En tout cas, le KSC est l'un des deux seuls à avoir le decocking, et rien que pour ça il vaut le coup.
Toutefois, il marque assez vite, et est capricieux...

Je compte m'en acheter un nouveau, ou alors, si il y a des intéressés, j'ai deux chargeurs à vendre.
zup1234
il marque assez vite? c est à dire?
seeane
Une simple partie, et il était déjà assez rayé.

Et pourtant, je ne fonce pas dans le tas, je ne me jette pas par terre, je lance pas mon beretta sur les gens pour les toucher.
Kaarambar
M9 KJ full metal, what else? tongue.gif
Je tourne avec depuis presque 4 ans, je ne m'en lasse pas.
zup1234
CITATION(Kaarambar @ 22/12/2009, 17:36) *
M9 KJ full metal, what else? tongue.gif Je tourne avec depuis presque 4 ans, je ne m'en lasse pas.
            je comprend pas bcp de gens s accordent  a dire que KSC fait les meilleurs beretta . pourtant les possesseur de KJW ne cessent de vanter leurs louanges. personne pourrait faire un comparatif KSC/KJW ? ( psychos si tu nous lis)
down_of-dreams
@Psychos: je ne sais pas si on te l'a fait savoir dans les deux pages précédentes,mais WE propose aussi plusieurs berettas, dont un modèle nullement RS mais très beau et full auto biggrin.gif
Je n'ai encore testé aucun de leurs modèles mais je peux te dire qu'ils sont tous full métals et qu'une petite fonctionnalité que tu a cité mais dont je ne me rappelle pas le nom est présente sur au moins un des modèles (le M92F noir): le "t'appuie sur le chien quand il est baissé et il se remonte " ninja.gif (chien fonctionnel? wub.gif )

Voila en espérant ne pas avoir soulevé un point idiot ^^ ,à bientôt.
seeane
Concernant les KSC : ce sont les seuls avec les WA à avoir le décocking fonctionnel.

Franchement, j'espère être tombé sur un lemon avec le mien, parce que le KSC est une très belle réplique (kick un peu mou, mais présent). Le seul défaut sont les plaquettes.

Sinon, pour les amateurs de full metal, ayant un bon portefeuille : soit vous achetez un kit guarder marui, soit vous attendez que marui fasse du full metal.
Kaarambar
CITATION(down_of-dreams @ 23/12/2009, 20:07) *
le "t'appuie sur le chien quand il est baissé et il se remonte " ninja.gif (chien fonctionnel? wub.gif )

Ah le decocker? Le levier de sécu qui désarme le chien...
rewk
Bonjour à tous (premier post pour moi sur ce forum...)
Je voulais juste dire que WE s'est mis aux Berettas M92FS. J'ai reçu celui que j'ai commandé pour mon noël la semaine dernière. smile.gif La version que j'ai choisie est celle chromée, vendue là, chez redwolf airsoft. (Ah, bah tiens, elle est déjà en rupture de stock...)
D'après la boite, il ont également deux modèles, le standard et le long, mais je n'ai jamais vus le long nulle part.

En outre, je confirme pour le levier de sécurité. Il débraye simplement la détente, mais ne décocke pas le chien. D'après la description de redwolf, c'est le fonctionnement normal des premiers Berettas. Je ne sais absolument pas si c'est vrai...

Peut-être devrais-je tenter de faire une review ? Est-ce que ça intéresserait quelqu'un ?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.