Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Choisir Son Gbb N°4 : Les Glocks
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué
Pages : 1, 2
Psychos
04. les Glocks.

Piqure de rappel : un GBB full métal n'est pas forcément mieux, le métal conduit plus facilement le froid et donc les gbb's full métal ont tendance à dégazer plus rapidement que les autres par basse t°...

pour le choix du gaz et/ou savoir que faire en cas de problèmes, regardez donc le Tutorial prévu à cet effet

et aussi celui sur l'entretien de son GBB.

Je tenais aussi à préciser que le fait que les vrais glocks aient une glissière en polymère n'est qu'une légende urbaine, la glissière des glocks est en métal.

Marques :

Marui,
KJ,
KSC/Kwa,
HFC,
Meister.

Voici, pour référence, quelques modèles de Glocks disponibles en airsoft :

ps : un LEMONest une réplique neuve ayant quelques petits problèmes d'origine (ou arrivant très tôt dans son utilisation) qui empêchent une utilisation optimale

********************************************************************************
********************************************************************************

Tokyo Marui

Les glocks marui...il y a trois glocks seulement dans leurs catalogue : le 26, le 26 Advance (basé sur un modèle tiré d'un manga) et le Glock 17, issu de la dernière génération des gbb marui et proposant des performances au top.
La finition est très correcte, en particulier pour le dernier modèle, qui dispose même de mires interchangeable avec des organes luminescent vert, très classe....

Plus :
-Finition,
-performances,
-nombre de pièces détachées disponibles,
-prix (104€ le dernier sortit).

Moins :
-culasse en ABS,
-pas énormément de modèles,
-culasse pas au côtes rs (embêtant pour les holsters rigides).

KJ Works

KJ copie la mécanique des Glocks 26 marui dans des modèles propres (32c, 27 etc) d'un fonctionnement plutôt fiable, ils semblent cependant mal viellir... on notera par contre les marquages non-réaliste et une finition un poil plus grossière, mais la présence d'une culasse métal sur certains modèles.

Plus :
-culasse métal,
-bonnes performances,
-copie marui.

Moins :
-finition un poil plus grossière,
-vieillissent mal,
-pas énormément de modèles disponibles.

KSC

KSC et KWA propose la plus large gamme de glock en airsoft, de prix réduit (70-80€ de moyenne pour les modèles de base) et de qualité de tir très sympathique, ils sont sans doutes parmi les gbb les plus rependus. full abs mais de finition et solidité correcte, ils constituent un bon investissement, surtout quand on vois la manne de pièce disponibles.
On notera aussi une gamme intéressante de glocks "rafaleurs" (26c, 18c, 23f)

A savoir que KWA est une filiale de KSC, au critères de qualité un peut moindres et sans les marquages réels...

Plus :
-prix,
-nombre de modèles disponible,
-nombre de pièces détachées,
-présence de modèles rafaleurs
-fiables

Moins :
-pas compatible marui (mais ils ont leurs grand lot de pièces à eux),
-rafaleurs vieillissant mal.

HFC

Copie marui à l'instar de KJ, HFC propose des glocks à culasse métal, apparemment de bonne qualité globale, mais peut de feedbacks pour le moment,

Plus :
-prix,
-compatible marui,
-semble fiable,
-???

Moins :
-finition en deca,
-marquages pas réalistes,
-???.

Meister

GBB cheap dans la lignée des autres gbb tels que le bell 1911 et bell m9.
Je n'ai aucun feedback d'aucune sorte, donc si quelqu'un à ce gbb ou une review, je prend...

Plus :
-prix,
-???

Moins :
-???

pareil que pour les autre, si vous avez plus d'info...je prend smile.gif

Psychos
Lekh
Comme d'hab, bravo !
Et je plussois les remarques sur KWA/KSC ( seuls que je connaisse ) .
Smirnoff
Très bon comparatif wink.gif

J'ai quelques modifs à apporter :

-Les Glock Kwa/Ksc disposant d'un mode full-auto se fatiguent vite notamment au niveau des ressorts de rappel

-Sur les glock HFC le hop-up est difficile d'accès (nécessité de séparer la culasse du frame pour régler) c'est pas très pratique wink.gif

CITATION
Je tenais aussi à préciser que le fait que les glocks aient une glissière en polymère n'est qu'une légende urbaine, la glissière des glocks est en métal.

Précise bien que tu parles du RS là wink.gif

CITATION
culasse pas au quotes rs (embêtant pour les holsters rigides).

C'est côtes et non pas quotes ^^

dysoner
Peut être ajouter :

Que les KJ existent en métal ou ABS, et qu'il commencent a moins bien tirer au bout d'un an ou 2.

Que le 17 marui l'offre en pièce de custom commence a être équivalente a KSC

Toph
Tu peux aussi rajouter que seul KWA / KSC fabrique des glock tirant en full auto ! (modèle 18c , 26c et 23f) point positif comparé aux autres marques.

Petite info:
Je suis totalement d'accord avec Psychos sur le modèle RS (j'en ai un chez moi ^^); La culasse d'un glock "safe action" (donc RS) est en métal recouverte d'un traitement TENIFER contre les oxydations et saletés... par contre c'est le corps qui est en POLYMERE (très resitant, plus que certains métaux). Si la culasse était en polymère, elle se fenderait car pas assez résistante pour tenir le choc avec du gros calibre genre .357 ).

Nowan
DAN92
que les KSC existent "métal slide"aussi! wink.gif
Daggett
je vais surement acquérir un G-17 meister!
il est pas chère 80€ (neuf bien sur wink.gif ), il a une culasse métal, marquage réelle, il sort a 280fps environ, c'est les seul infos que j'ai!
je vous ferais une review ( j'essayerais ^^) !
Mais bon ca m'étonne que personne ne l'as, pas moyen d'avoir une infos d'utilisateur sur le net a croire que personne ne l'as blink.gif
donc, infos a venir (je ne l'aurais pas avant 3 semaines alors ca laisse le temps a quelqu'un d'autre de l'avoir ^^)
Niscreo
Bientôt mon glock 17 Marui, je l'ai testé et il est très bon =)

Merci Psychos =)
Blakshark
pour une fois que je peux participer smile.gif

Alors, je rajouterais

KSC/KWA :

+
Fiabilité à toute épreuve (en fait non... le sable ils aiment pas paperbag3.gif) -- oui c'est déjà dit, et alors?
finition niquelle sur le KSC
adaptabilité de pièces RS (exemple? clipdraw, crosse)
accès hop up (avec la clé, sous-entendu)
fidèle au RS

-
va trouvé un joint hop up de rechange dry.gif

Marui :
+
Culasse plastique aussi lourde que les culasses metal, donc peu de perte lors du passage culasse metal
hop up de dingue (je tire plus loin que tous les AEG que j'ai croisé avec)
-
culasse vraiment particulière (pas de pièces RS adaptable, sights "Marui", pas possible d'adapter d'organes RS)
la sûreté toute moche et qui sert à rien
d'une manière générale : pas fidèle au RS

Et histoire de la placer...

happy.gif G17 TM, culasse Shuey Boomarms

PS : avec quoi tu fais les dessins en début de topic?
hamlet
Hi,

Je confirme le + pour KSC en terme de solidité, avec un Glock 18C L2 qui a 7 ans et qui tourne toujours très bien !

Blakshark > Pour le join hop up, tout se trouve et pas forcement très loin (allemagne) : http://en.airsofthardware.de/shop/show/4956
Calimero
CITATION(dysoner @ 21/04/2008, 11:07) *
Peut être ajouter :

Que les KJ existent en métal ou ABS, et qu'il commencent a moins bien tirer au bout d'un an ou 2.

ça vient d'ou ça ?
je ne peux juger que sur mon KJ G27, mais il tire toujours très bien apres 2 ans.. culasse alu, et pas de dégazages l'hiver.
LeMedoc
2, 3 ou 20 ans ça ne signifie rien, tout dépend de la fréquence d'utilisation.
Blakshark
et de l'entretien

EDIT : @ hamlet : merci pour le lien (même si maintenant j'en ai plus besoin happy.gif)
dysoner
CITATION(remayz @ 09/05/2008, 15:50) *
ça vient d'ou ça ?
je ne peux juger que sur mon KJ G27, mais il tire toujours très bien apres 2 ans.. culasse alu, et pas de dégazages l'hiver.

Expérience personnelle confirmée pr d'autres sur ce forum.
RELAX
Moi ce je mettrais en + pour les Glock KSC c'est le talon de chargeur.
Calimero
CITATION(dysoner @ 10/05/2008, 21:01) *
Expérience personnelle confirmée pr d'autres sur ce forum.

remarque, je suis tellement maniaque sur l'entretien que ça doit etre pour ça que j'ai jamais eu de pépins avec mes GBB
Antoetienne
Maintenant y'a aussi Army qui a sorti son nouveau G17, avec culasse métal et marquages RS, pour une petite 60ène d'€ fdpin sur RSOV. Le cheap continue son ascension.
Kidoo
CITATION(Blakshark @ 05/05/2008, 23:03) *
PS : avec quoi tu fais les dessins en début de topic?

je lui avait déjà demandé et il m'a répondu :

pimp my airsoft et moi utilisons la même base :

http://avro504.hp.infoseek.co.jp/teppoo/menue.html

voila
bonne soirée biggrin.gif
glockman
ahh les glock....
- le G17 marui : une vraie turie ce GBB... precis, fiable, une portée de ouf, un joli groupement a 15m : capable de faire du 1 bille, 1 out des qu'on l'a bien en main ...
- le G18C KSC : puissant, moins precis que le marui, mais qui demande enormenent d'entretien ( a cette p.... de vis de m.... qui maintien le selecteur de tir mad.gif ), par contre un regal en double hand en CQB ... wub.gif
- le 23 KJW : et beh ... tres surprenant comme GBB, un jolie portée, assez precis, d'une fiabilité a toute epreuve ohmy.gif ( meme tombé dans la poussiere, la boue, il continue a tirer ... ( tout ca pour un GBB a 60 euros...)
- le 19 KWA : pas mal sans plus, un bon petit GBB de secours, petit, compact, bien dans une poche ( pour les scenar VIP, ou pilote, pratique a planquer dans la poche pour shooter les " ravisseurs " des qu'ils ne font plus trop attention ..... rolleyes.gif )

voili voilou
silverhawk
EDIT : mauvais forum désolé...
ceres
Le mien est commandé... (par curiosité... je suis pourtant un partisan de l'anti-cheap)... j'en profiterai pour faire un comparatif avec le G17 de Marui.
DeakinS
CITATION(ceres @ 25/06/2008, 20:16) *
Le mien est commandé... (par curiosité... je suis pourtant un partisan de l'anti-cheap)... j'en profiterai pour faire un comparatif avec le G17 de Marui.

Army ou Meister ?
ceres
Le Army, il est arrivé hier soir.... A première vue: chargeur compatible Marui. L'Army ne possède pas la sécurité fantaisiste de Marui (même si le mode d'emploi le mentionne). L'Army est en effet plus lourd de par sa culasse métal... mais quel métal... on dirait du fer grossier sorti d'un recyclage quelconque, mais bon. Je testerai ça dans quelques jours (congééés!) smile.gif
Psychos
j'attends le test avec impatience wink.gif

Psychos
ceres
Je vous invite à lire cet article sur la comparaison entre le G17 Marui et ARMY smile.gif

Bonne lecture
Morgenstern
http://www.acm-forum.fr/viewtopic.php?t=2718&start=0

Voilà, voilà, pour le glock meister, il existe une review sur acm, et on dirait que c'est de la bonne marchandise.
Midma
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...&hl=meister

Ici aussi.

On peut noter les marquages qui ont l'air super propres! smile.gif

Midma
RELAX
Je mettrais en moins pour le Marui le fait qu'il y a une sécurité fantaisiste sur le G17, c'est vraiment ridicule.
Toph
CITATION
Écrit Aujourd'hui, 17:57
Je mettrais en moins pour le Marui le fait qu'il y a une sécurité fantaisiste sur le G17, c'est vraiment ridicule.

Pour ma part, la sécurité en plus est un bon point. N'oublions pas que l'airsoft est un jeu et meme si certains veulent se rapprocher le plus au RS, la sécurité avant tout pour tout le monde ! On ne sait pas ce qui peut se passer. Alors ce petit ergo qui permet de bloquer la détente est mieux que de ne rien avoir. D'ailleurs, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre le RS et le GBB au niveau de la plaque de numéro de série qui peut coulisser pour enclancher la sécurité.

Bon au autre petit cours sur les GLOCK pour ceux qui ne le savent pas :
Les véritables GLOCK possèdent une sécurité comme une serrure derrière l'emplacement du chargeur et qui permet via une clée unique de le mettre en sécurité ou pas. C'est à peu près le meme système que celui des HK USP et USP KSC.

Mini Nowan
Blakshark
ahh tiens, Glock s'y est mis aussi
CdtRambO
Bonjour à tous!

Je vais joyeusement déterré ce topic.... Milles excuses si la raison n'est pas suffisante à vos yeux, mais un petit nouveau est apparu dans la famille Glock! Jing Gong vient de sortir son premier GBB, et c'est le Glock qui a eut cet honneur!
C'est donc possible de le rajouter à la liste, plus qu'à trouver un éventuel possesseur biggrin.gif

Bye
H_lk
Connaissez-vous les glocks de VFC ?

VFC, mais ils sont en vente sous l'emblème d'avalon..
The black hawk
Bonjour,

Je voulais savoir si le G19 KWA était une bonne aquisition, sachant que je souhaite un GBB pratique, avec des perf normal (pas non plus nul ... lol) et sachant que je l'utiliserait a une fréquence de 1 partie par mois (bien plus pendant l'été lol) et en back-up !
Donc en gros, je voudrais un GBB qui me servira peu (par rapport a mon AEG ... normal) un GBB en qui je peus avoir toute confiance (je ne veus pas d'un truc qui tombe en caraf toutes les 2 partie, et je suis assez maniaque sur l'entretien lol) et avec une qualitée de tire plutôt bonne ! Et je n'ai pas un budget énorme ... Sinon je prendrait un G17 Marui !

Voilà, donc que'est-ce que vous me conseillez ? et est-ce que ce petit G19 serait à la hauteur de mes attentes ??

Merci d'avance pour vos avis.

Cordialement
DeakinS
@The Black Hawk: Je pense que ça te conviendra, ce sera suffisant pour l'usage que tu en feras. Les utilisateurs de cette réplique sont en général contents. smile.gif
The black hawk
Merci beaucoup pour ta réponse DeakinS ! Maintenant je suis convaincu, c'est que je met toujours un temps fou a me décider sur n'importe quel achat ! Il y a tellement de choix (et je suis certainnement un peu près de mes sous ... lol ) ...

Airsoftement !
daffyduck
CITATION(Mini Nowan @ 13/09/2008, 20:32) *
Bon au autre petit cours sur les GLOCK pour ceux qui ne le savent pas :
Les véritables GLOCK possèdent une sécurité comme une serrure derrière l'emplacement du chargeur et qui permet via une clée unique de le mettre en sécurité ou pas. C'est à peu près le meme système que celui des HK USP et USP KSC.

Mini Nowan

désolé pour le déterrage du post, mais j'aimerais savoir d'ou tu tien cela, je possède un Glock19 3ème génération RS (autrement dis la dernière) et il ne possède nullement cet artifice, le Glock 17 raide neuf d'un autre Tireur Sportif de mon club ne le possède pas non plus, d'ailleur il n'en est nullement question dans le manuel de l'arme!!!, la seule sécurité des Glock est intégrée à la détente!!!!!.
Toph
mes sources viennent du site officiel Glock : http://www.glock.com/english/index_safety.htm et ragarde à "Safety Lock".

En fait c'est une option payante pour ceux qui le veulent.

Mini Nowan
daffyduck
Il s'agit en fait d'un cylindre de sécurité qui peut ce subtituer à un verrou de pontet, il permet entre autre de permettre à l'utilisateur d'employer son arme de façon réaliste sans risquer d'avoir une munition de chambrée ou présente dans le chargeur par erreur, il ne sagit donc en aucun cas d'une sécurité directe de l'arme lors de tir en stand ou en action puisqu'elle condane directement l'usage du percuteur et de la culasse en rendant même son démontage impossible sans retirer le cylindre avec la clé unique wink.gif
Toph
CITATION(daffyduck @ 01/12/2008, 19:47) *
Il s'agit en fait d'un cylindre de sécurité qui peut ce subtituer à un verrou de pontet, il permet entre autre de permettre à l'utilisateur d'employer son arme de façon réaliste sans risquer d'avoir une munition de chambrée ou présente dans le chargeur par erreur, il ne sagit donc en aucun cas d'une sécurité directe de l'arme lors de tir en stand ou en action puisqu'elle condane directement l'usage du percuteur et de la culasse en rendant même son démontage impossible sans retirer le cylindre avec la clé unique wink.gif

surrender.gif Tu as peut etre (et même) raison.

Mini Nowan
Tony Truand
Parmi les Glock disponibles, il y a eu aussi la version à gaz proposée par KWC vers la fin des années 90. Une daubasse sans nom, un joint de chargeur pourri jusqu'à l'os, une fabrication hasardeuse, bref que des problèmes avec le KWC et c'est la même histoire avec les Beretta 92FS et Sig Sauer P226 de la même gamme.

De plus, le fonctionnement n'avait rien d'exceptionnel, pensez-donc, pas d'arrêtoir de culasse, hop-up fixe, puissance et portée en-dessous des versions KSC/KWA.

Le seul avantage de ce modèle-là c'était son prix et d'avoir été le premier Glock 17 abordable.

Pour ma part, j'ai un Glock 34 KWA customisé (photos bientôt) et il tient plutôt bien avec le temps. Le Glock 17 Marui ne m'a pas trop convaincu du fait de sa gâchette bizarre. Difficile à vous le décrire, mais après avoir vu le fonctionnement chez KSC/KWA, j'ai trouvé ce dernier plus rassurant et plus efficace finalement.
daffyduck
CITATION(Mini Nowan @ 02/12/2008, 17:41) *
surrender.gif Tu as peut etre (et même) raison.

Mini Nowan

biggrin.gif no problème wink.gif
Street
bonsoir,
j'ai une question aux Fanes de Glock KSC ou KWA...

j'ai un Glock 23F de la même marque, mais il m'a lâché des la première utilisation en Full...
( pièce interne au piston coupé en deux .... preuve un morceau en est sortie sans que je la démonte ... blink.gif )

enfin bref, je me demandais sur quel autre Glock Semi only (plus de full, sa ma brisé le cœur sad.gif ),
je pourrais prélever la culasse et la remplacer sur mon Glock 23F pour garder les mags avec l'ajout que
je trouve juste trop classe... ?
Toph
Glock 19 KSC/KWA
delta XV
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...&hl=meister

ca, c'est pour le meister^^
JikoCrysis
Étant un possesseur d'un Glock 18C KSC, acheté d'occasion ( Le mec l'avait depuis 1 ans, a fait 2 parties max), j'en suis RAVI !

J'ai changer la culasse pour une en métal, et que du Bonheur, sa tourne tip top...

J'ai du galérer pour remettre le selecteur de tir sur la new culasse, mais c'est fait et ca tient !

Vraiment content tongue.gif

Miesnik
winterchill
Concernant le Meister:
Ca va pas:
Culasse qui ponce l'outer barrel, la bloquant à mi-chemin
Chargeur défectueux (ne s'engageait même pas correctement dans le puits)
Le talon du chargeur qu'il faut enlever pour pouvoir mettre le gaz
Ressort de retour plus mou que sur le Army
Pas de sécurité

Ca va:
Marquages
Night Sights
Prix
Compatible Marui
Full metal

Note: à cause du problème de la culasse et de l'outer barrel, il m'a été impossible de tirer plus d'une fois par chargeur: la culasse se coince à mi-distance et le chargeur (d'origine) dégaze.

Pour le Army:
Ca va pas:
Marquages perfectibles
Misfeed avec les billes du package, à voir avec des billes de qualité

Ca va:
Ressort de retour qui a du punch
Full metal
Mire glock
Présence de la sécurité
Clone du Marui
Package plus fourni que chez son homologue cheap Meister
Portée et kick agréables

Note: le Nozzle a tendance à bloquer avec des billes de mauvaise qualité, à voir avec des billes de qualité prouvée.
vincent77290
CITATION(JikoCrysis @ 16/01/2010, 20:33) *
Étant un possesseur d'un Glock 18C KSC, acheté d'occasion ( Le mec l'avait depuis 1 ans, a fait 2 parties max), j'en suis RAVI !

J'ai changer la culasse pour une en métal, et que du Bonheur, sa tourne tip top...

J'ai du galérer pour remettre le selecteur de tir sur la new culasse, mais c'est fait et ca tient !

Vraiment content tongue.gif

tu n'a pas changer mais ON a changé tongue.gif
rappel toi on avais galéré pour savoir comment enlever ce foutu selecteur de tir
zebulon68
Un oubli dans la liste, certes particulier, le Glock 21 de chez Marushin à éjéction de douilles !
Tyber Zann
En parlant de Glock, je vien de voir qu'il n'y en a plus aucun sur RW...

Que ce soit les Marui (Y compri les deux dernier customs) ou les KSC, Army, ect ...

Moi qui m'interessai au G17 ...

Tyber Zann
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.