Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Choisir Son Famas
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué
Pages : 1, 2
goerge

Les FAMAS

Les marques :

Marui
Jinpeng

Les deux versions d'airsoft :

Marui

Le premier famas (et AEG de Marui) a avoir vu le jour, avec la GB version 1, et des plastiques de basse qualité :
-FA-MAS 5.56-F1 première version sans hop-up (1991)
-FA-MAS F1 deuxième version avec hop up (1993)
-FA-MAS SV (1993)

Plus :

-Prix (220 € +/- en europe)
-Bonne cadence de tir
-Bonne precision

Moins :

-Le plastique qui grince
-Le plastique un peu ''jouet''

JinPeng

Le famas cheap, pas très cher, mais qualité médiocre, avec un première version a GB plastique.

Plus :

-Le prix (150 +/- en europe)
-Chargeurs compactible marui
-Gearbox métal sur les nouvelles versions
-Bonne cadence de tir
-le quasi ''full metal''

Moins :

-Premiere version foireuse (et GB plastique)
-Le plastique très cheap
-Les chargeurs plastiques de mauvaise qualité
-bi pied qui a du jeu
edgar le cougar
Psychos sort de ce corps biggrin.gif
goerge
lol, non je ne suis pas psychos biggrin.gif
edgar le cougar
et bien il va te tuer alors, tu fait sont boulot biggrin.gif
goerge
non, je l'ai deja fait sur Airsofteur.com , et il a rien dit ^^
Smirnoff
Apparemment il n'avait pas prévu de le faire, donc y'a pas de raison qu'il soit en rogne wink.gif
goerge
il est pas en rogne, je lui est moi meme demander, et oui comme dit smirnoff, pour l'instant il ne le fera pas, puis c'est ouvert a tout le monde non? ya pas de recompense? tongue.gif
Binita
en meme temps, avec que 2 marques qui le propose, dont une marque cheap completement dépassé, je pense peut etre que psychos attendait l'éventuelle sortie du G&G pour trouver peut etre un potentiel rival au marui
monstre
CITATION(Binita @ 07/04/2008, 13:13) *
en meme temps, avec que 2 marques qui le propose, dont une marque cheap completement dépassé, je pense peut etre que psychos attendait l'éventuelle sortie du G&G pour trouver peut etre un potentiel rival au marui

Bonne idée !

psychos n'a pas déposé de Copyright il me semble biggrin.gif quoi que ..
baleek
QUOTE (Binita @ 07/04/2008, 11:13) *

Je prefere le marui au jg, mais soit dit en passant, Les marques cheap (sauf peut etre jingjong?) n'ont rien de dépasser....
Ont peut pas en dire autant de marui. . .
monstre
CITATION(baleek @ 07/04/2008, 13:24) *
Je prefere le marui au jg, mais soit dit en passant, Les marques cheap (sauf peut etre jingjong?) n'ont rien de dépasser....
Ont peut pas en dire autant de marui. . .

biggrin.gif mouhahaha ... et les Gb v7 ? et L'Ak74mn ? et les répliques qui ne foirent presque jamais ? C'est dépassé ?

Pour des jouets je ne trouve pas .
Smirnoff
Jing gong fait des famas ??
Tic
Non, pas a ma connaissance.

C'est Jin PENG qui le fait.

Sinon, a propos du Famas Marui.
On dit pas qu'il a un hop-up pas terrible ?
Ou c'est l'inverse ?
Ou c'est corrigé dans les version actuelle ?
freetheweed
Academy n'en faisait pas un aussi (en plus du L85) ?
Il me semble en avoir vu, mais bon tellement rare et anecdotique que son oublis parait normale.
baleek
QUOTE (monstre @ 07/04/2008, 11:25) *
biggrin.gif mouhahaha ... et les Gb v7 ? et L'Ak74mn ? et les répliques qui ne foirent presque jamais ? C'est dépassé ?

Pour des jouets je ne trouve pas .

Non, mais l'absence de corp metal d'origine , puissance limité a 280fps , gearbox non renforcé d'origine, et une gamme qui ne se renouvel pas souvent, ça oui, cest dépassé...

pour pas lancer un debat polemique, marui reste quand meme une tres bonne gamme!

Fin du Hs pour moi
Smirnoff
Faux x 3. Pour le 4, c'est sûr que ça prend plus de temps de concevoir une réplique que de la cloner rolleyes.gif
Tic
C'est quoi le problème avec la puissance ?

Je out plus de joueur avec mon uzi à 250 fps qu'avec mon M4 d-boys... parce que bien plus de portée et de cadence sur le premier...
Et la gearbox non renforcé... ben, elles tiennent la route d'origine... et d'origine, la marui est tout à fait acceptable.
Harvey Russel
les+ du jin peng

-gearbox upgradable a tous niveaux...
je suis en train d'assembler du gear prométhéus, ensemble cylindre, piston guarder avec un moteur systéma turbo...

-les pattes de serrages de la gearbox sont en métal dorénavant on est plus confrontés au pattes plastiques qui s'émiettent a force de démontage remontage.

-le puits de chargeur est en métal, ainsi on peut coupler 2 chargeurs famas sans craindre pour le poids a cet endroit de la réplique
greed
Comparer ce qui est comparable.

Cad un famas Marui contre un FAMAS Jin peng.

Et une AK marui contre une AK cyma.

C'est sur si on parle de production récente marui a des production récente d'autre marque cheap les cheap sont bon à être mis à la poubelle. A contrario si on parle des première M733 qui date de plus de 15 ans les cheap on peut êtren un léger avantage "corps métal".

Un peu de logique serait la bienvenu. dry.gif
E
wega
salut
Je le trouve leger quand même ce topic dry.gif
Deja il faut dire les choses comme elles le sont. Jin Peng a sortie deux version de FAMAS F1! la première qu'on pourrais adjoindre comme qualificatif de cahotique (bipied en plastoc, GB plastoc, performance bof, qualité bof bof etc...) et un version bien plus atrayante GB metal, enorme puissance (au alentour de 400 fps) et la copie conforme au FAMAS Marui
a cela près qu'ils ont oser l'améliorer! comme cité plus haut low reicever metal.
La finission n'est pas la même du tous que la première version.

donc pour rappel memo technic:
JP V1 = Bouzin
JP V2 = beaucoup mieux!

on va pas refaire de débats pour ou contre les "cheaps" mais je pense que dans un topic comme celui ci ils seraient souhaitable de ne pas induire les gens en érreur pour des question de préjuger ou de "réputations" wink.gif
êtres simplement précis sans en rajouter ni dans un sens ni dans l'autre comme un journaleux quoi biggrin.gif

Bonne journée
Psychos
CITATION(Binita @ 07/04/2008, 13:13) *

And the winner is...

pareil pour le p90, j'attends le CA

et pareil pour pas mal d'autres modèles...

car la différence entre grande marque et cheap n'est pas trop qualifiable vu les différences de prix, celui qui à de l'argent prendra un marui et sera très content, celui qui en as moins, prendra le JP et sera content...

(sinon, info : prix Europe du marui = 190€)

Psychos
Jack Nicholson
QUOTE (Psychos @ 07/04/2008, 14:04) *
(sinon, info : prix Europe du marui = 190€)

Psychos

où??? huh.gif
monstre
Arco par exemple : Arco
Psychos
nope, dsl, j'ai confondu avec une autre gamme marui, mea culpa.

(tien, z'ont rentré l'ak74mn sur arco...mmmmm)

Psychos
spacesoviet
Il faut aussi noter que 400 Fps c'est très excessif pour ce type de réplique, la plupart des team n'acceptant que les aeg de 350 fps ou moins.
Binita
CITATION
And the winner is...

pareil pour le p90, j'attends le CA

et pareil pour pas mal d'autres modèles...

hmmm c'est vrai que pour le P90, il n'y a que marui et un affreux lpeg , le D90...une horreur...
par contre j'ignorait que CA allait sortir un P90...je me demande s'ils reussiront a faire mieu que marui dans ne serait-ce qu'une catégorie
vessiel
Et personne ne parle du FA-MAS Cybergun, un spring de toute beauté, avec des accessoires d'une qualité jamais égalée????? lolop.gif
Binita
en parlant de celui ci, ma toute premiere réplique.... je l'ai réutilisé a ma maison de campagne ce weekend pour vérifier des trucs...
passer des AEGs a ça, ça fait bizarre, mais je dois avouer que ça reste un bon spring (apres tout dépend du prix d'achat)
mais bon ce topic parle plutot des répliques AEG de famas
Calimero
un autre avantage du Jinpeng c'est que l'on a pas a galérer pour changer le moteur comme l'EG560 du marui. c'est un standard type EG1000.

a mon avis pour faire du custom, le JP est une meilleure base, par contre le marui est indétrônable en sortie de boite, ne serait-ce qu'a cause de sa puissance : pas besoin d'ouvrir pour downgrader.
enfin.. depuis que j'ai testé le receiver metal, je ne me vois pas acheter un marui ^^ et puis j'aime bien mettre les mains dans le cambouis et faire un AEG a ma sauce.
Binita
receiver metal pour famas?
j'ai vraiment du mal a voir de quelle partie tu parles... tu peux m'éclairer? ( j'espere que c'est pas dans l'optique du pseudo famas soit disant "full métal"...)
Calimero
c'est la poignée avec toute la partie ou on enquille le chargeur. toute cette partie la est en aluminium sur le jinpeng. le reste est en plastique.
Flecktarn
CITATION
c'est la poignée

bah ils auraient mieux de mettre le metal de la poignée dans la bague de réglage du canon... pour le réalisme.

CITATION
toute cette partie la est en aluminium

ce serait trop beau... tu es sur que c'est de l'alu ?

cela dit il est vrai que le receiver métal est un plus incontestable et que l'EG1000 rempalace avantageusement l'EG560.

une bonne base de custom a pas cher !
Calimero
bah c'est froid, quand on raye c'est en metal oui c'est de l'alu ^^
la bague franchement, c'est pas le plus important.. on ne l'utilise pas. elle peut etre en plastique, en coton ça n'a pas d'importance.. par contre le receiver, il risque de craquer si le chargeur se prend des coups.
POLO42
Oui mais il existe aussi le Famas CYBERGUN vendu complet a 230€.......330 fps
Eversmann
CITATION(POLO42 @ 15/04/2008, 13:07) *
Oui mais il existe aussi le Famas CYBERGUN vendu complet a 230€.......330 fps

Ca fait rêver ca hein...

Sauf que c'est du Jing Peng Repacké. Et vendu 3 fois plus cher.
Binita
soit pas si méchant... 2.5 fois plus cher maximum (minimum 2fois) , ça reste quand meme de "l'arnaque"
POLO42
J'ai vue aussi un Famas Other a 66€ Lien : http://www.gunnerairsoft.com/catalog/index.php?cPath=1_38
Vark
Jle vois à 94.5 $ le Famas JiPeng... à moins que tu n'aies confondu Famas avec AK47 ou SG552... les seules répliques vendues sur ton lien autour de 65$.

EDIT : you're damn right Binita, j'ai vraiment besoin d'un ophtalmo happy.gif
Binita
faut apprendre a lire vark, il a dit € , il a pas dit $
si tu convertis en euro (via la boite a droite) tu trouveras que ça fait €66.52EUR

mais c'est bien le Famas de marque Jin Peng
(il est classé dans la rubrique Other, qui signifie Autre donc "autres produits" ou "autres marques", c'est juste que gunner ne peut pas trop creer une rubrique pour chaque marque, surtout pour celles qui ne proposent qu'un seul produit)
POLO42
Désolé mais moi et l'anglais........
waarsoftt
sltt a tous!!!!
Moi le famas JP je l'ai trouvé sur RSOV

http://www.rsov.com/advanced_search_result...?keywords=famas

A 63e + 48e de fdp(fraie de port) totale= 111e :
C'est vraie qu'il se gave sur les fdp mais bon,la replique revien peu cher a comparer de certaines marques apres la difference vien bien sur de la finition mais comme on dit on a pour notre argent c'est a dire:
-haut de gamme= marui
-bas de gamme = JP
Mais personellement je vais bientot acheter celle de JP pour essayer, elle ne doit pas etre movaise, apres sa depend sur quelle serie on va tomber, et sa peu tres bien ariver sur la marque marui

Voila puis je ferai une ptite review quand je l'aurai
a+++++ tou le monde

waarsoftt
Binita
en meme temps il n'y a que 2 fabriquants donc forcement le choix est assez restraint... mais G&G promettait son famas pour cette année
a ce rythme là on aura peut etre droit a une nouvelle version du famas marui avant la sortie du G&G (entendre par là que ça sera dans longtemps..sauf si marui a décidé de ressortir bientot son famas, le tout 1er AEG de l'histoire il faut dire, en nouvelle version avec blowback etc...)
waarsoftt
Ta raison banita il y a que 2 fabricans, mais j'attend que jing jong le sorte(si il le sorte un jour) je pense que sa fera de l'ombre a marui pask o niveau finition sa sera presque pareille et niveau prix marui va souffrir donc reste prendre son mal en patience =)
Eversmann
CITATION(waarsoftt @ 09/05/2008, 00:31) *
Ta raison banita il y a que 2 fabricans, mais j'attend que jing jong le sorte(si il le sorte un jour) je pense que sa fera de l'ombre a marui pask o niveau finition sa sera presque pareille et niveau prix marui va souffrir donc reste prendre son mal en patience =)

BANITA ! LA CASA BONITA ! laugh.gif
Comprendra qui pourra.

A croire que sur tout les topic qui parle de cheap on se coltinne les mecs qui savent pas écrire en français... unsure.gif rolleyes.gif
Binita
CITATION
je pense que sa fera de l'ombre a marui pask o niveau finition sa sera presque pareille et niveau prix marui va souffrir donc reste prendre son mal en patience

hmmmm ça ne fera absolument pas d'ombre a marui.... ça en fera juste a leurs famas, mais marui s'en fout, vu qu'ils seront toujours les seuls autorisés a vendre des AEG famas au japon,
sinon il faut savoir que leur famas est la 1ere réplique AEG de l'histoire donc forcement coté performance c'est un poil dépassé, meme si ça reste une excellente réplique (dépassé comparés aux autres marui quoi)

CITATION
A croire que sur tout les topic qui parle de cheap on se coltinne les mecs qui savent pas écrire en français...

un peu plus aigri de jour en jour, c'est bien ça, tu es sur la bonne voie laugh.gif
faut dire, les petits prix appellent les petits porte-monnais (meme s'il n'y a pas qu'eux) et donc ......

CITATION
BANITA ! LA CASA BONITA !
Comprendra qui pourra.

je pense que je ne vais meme pas chercher a comprendre
P-E
CITATION
hmmmm ça ne fera absolument pas d'ombre a marui.... ça en fera juste a leurs famas, mais marui s'en fout, vu qu'ils seront toujours les seuls autorisés a vendre des AEG famas au japon,

Bah c'est surtout qu'à part une faible proportion d'airsofteurs français, PERSONNE AU MONDE (allez.... 0.5% des joueurs?) n'achète de FA-MAS...
Flecktarn
CITATION
Bah c'est surtout qu'à part une faible proportion d'airsofteurs français, PERSONNE AU MONDE (allez.... 0.5% des joueurs?) n'achète de FA-MAS...

bah comme quoi c'est pas donné a tout le monde d'avoir du gout !!!

blague a part, meme si ils sont moins fréquent que les armalites ou les ak et autres bizarreries, je n'ai jamais été le seul famasseux engagé dans toutes les parties auxquelles j'ai participé ( et dans un peu tout les coins de la france + DOM TOM )

le famas a la cote quoi que l'on dise et il y aura toujours des clients pour une réplique aussi exclusive;
waarsoftt
CITATION(Flecktarn @ 09/05/2008, 11:49) *
bah comme quoi c'est pas donné a tout le monde d'avoir du gout !!!

blague a part, meme si ils sont moins fréquent que les armalites ou les ak et autres bizarreries, je n'ai jamais été le seul famasseux engagé dans toutes les parties auxquelles j'ai participé ( et dans un peu tout les coins de la france + DOM TOM )

le famas a la cote quoi que l'on dise et il y aura toujours des clients pour une réplique aussi exclusive;

C'est clair sur sa tu a raison, parcequ'il faut dire que c'est aussi l'arme officielle de l'armé francaise smile.gif Alors pour ceux qui ont âme patriote ils seront plus attirés par un famas que par une autre replique
Psychos
sur toutes mes parties j'ai vu un seul famas en dehors de France....et c'était un joueur Francais de passage...

sinon, de toutes façons : que le JG soit mieux que le marui, je dirais : "y'a intérêt" parce qu'avec 15ans de différences entre les deux, JG se taperais la honte de se planter...

Psychos
Binita
et donc G&G a encore plus interet a reussir le sien... car qu'une marque cheap fasse moins bien ça peut passer, mais qu'une marque comme G&G foire ça le fait pas du tout laugh.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.