Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [kls] Ak74m
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > AEG - Automatic Electric Gun (& EBB)
jul666
Le but des cette review ne sera pas de desosser completement la replique, mais de montrer les similitudes entre KLS et VFC, et la qualité de cette nouvelle replique.

C'est une review succinte puisque le modele precedent figure deja dans les reviews.

Comme les 1er modeles, la replique est libré avec un hicap, unee sangle, une batterie stick 8.4V 1100mAh et un chargeur de batterie:

La puissance annoncée est de 90 m/s, le poids de 3.4 et la capacité du hicap, de 450 coups

J'avais bien precisé lors de la commande a ce que le levier d'armement soit demonté afin d'eviter tout risque de casse........comme de bien entendu, Fung n'en a eu cure, mais coup de pot, la boite etait intacte, et le levier egalement !!!!

Commencons donc le comparatif.

Pas trop grand chose a dire....c'est une AK

Le selecteur est fixé par une vis aveugle, n'a aucun jeu, et rempli tres bien son role.

Le garde-main est solide, le plastique est tres agreable au toucher.

Ici, on voit bien la difference de peinture.......brillante chez VFC, matte chez KLS, alors qu'il me semble qu'elle etait brillante sur leur precedentes AK74S

La crosse pliante, qui n'a aucun jeu.

Chose a noter pour ceux qui ont manipulé les AK74M Inokatsu, la crosse sonne creux, et le bouton pour deverrouiller la crosse n'est pas relié a un ressort.
La trappe pour rentrer le kit de nettoyage elle est fonctionnelle, contrairement a Ino et VFC.

Comment tient le bouton me direz vous ? Et bien il est relié a la trappe.......comme celle-ci est montée sur ressort, le bouton aussi du coup.

Ici, on voit une de 2 differences par rapport a VFC.......le N° de serie (unique ?? le mien: 1121) est gravé sur le corps ET sur le top cover.

La 2eme difference: le cache flamme est en 14-, et pas en XX (me rappelle plus la valeur) de celui de VFC. Le pas de vis est d'ailleurs des plus cheap. Je l'ai demonté 2 fois, et je vais arreter la avec de tout chibrer.

Niveau demontage, on voit bien l'exacte copie par rapport a VFC....les goupilles, les pieces, tout.

La mire graduée jusqu'a 1000m, le cablage, le fusible, le support du hop-up, et meme la piece en L du SP1 de VFC sont presents

A propos du mag catch.....oui il est toujours incompatible avec les chargeurs autres que KLS.......un petit coup de dremel, et hop, la magie opere: les chargeurs G&P (les seuls en ma possession) rentrent, et assurent sans souci un tir continu.

A propos du hop-up, non ils ne l'ont tjs pas modifié........c'est une merde, en tout cas pour le joint et le bucking (plein de graisse au demontage). Le bloc fait assez cheap puisque l'entrée est deformée (ca se voit sur la 2eme photo)

J'ai donc remplacé le joint par un guarder noir, et ca marche du tonnerre !!

Pour finir:

La GB, je ne la demonte pas, il n'y a aucune raison qu'ils l'ai modifié, puisque le hop-up ne l'a pas ete lui.

La peinture est une peinture cheap......elle se raye facilement, le metal utilisé (testé a l'aimant) revele que:

le top cover, le pontet, le corps, le tube de gas solidaire du garde-main superieur et le cache-flamme sont en acier. Pour le reste, ca doit etre de l'alu.

L'ensemble est assez rigide, sauf la mire (monté sur goupilles) et le cach-flamme qui branlent un poil.

Mais au final, pour avoir posseder des AK marui, Inokatsu, VFC, Cyma et maintenant celle-ci, pour 75$, je ne peux qu'encourager son achat !!!

edit: j'ai pu la passer au chrony, et elle tape 370 FPS, bien plus que les 300 annoncés

lemolosse
Très belle revue!!
Succinte et efficace! Tous les points nécessaire pour un bon comparatifs on été abordé!

Si je ne venais pas de m'offrir la AK74S je me laisserais tenter sans problème par la version M!

Bravo en tout cas ! smile.gif
hunk_the_survivor
QUOTE (lemolosse @ 03/04/2008, 16:11) *
Très belle revue!!
Succinte et efficace! Tous les points nécessaire pour un bon comparatifs on été abordé!

Si je ne venais pas de m'offrir la AK74S je me laisserais tenter sans problème par la version M!

Bravo en tout cas ! smile.gif

Pas mieux!

Excellente review l'ami! Pour le prix ça donne envie wub.gif
jul666
wink.gif

pour 12$ de plus, j'ai meme pris une crosse squellette...............alors une goupille a faire sauter, et Zou !!! une AKS74

smile.gif
lemolosse
Par contre J'auraus quelques précisions a demander par rapport au hop-up !! huh.gif

J'ai aussi constaté que ce dernier est assez voir très mauvais sur les KLS... par contre j'avais cru comprendre que c'etait la chambre entière qui était a changé!
Ce que j'ai fait mais sans amélioration!
C'est tout simplement pas le rubber qui est à changer ? smile.gif

Because c'est la seule pièce que j'ai conserver!
rolleyes.gif

As tu changer les deux au juste le rubber ?

CITATION
pour 12$ de plus, j'ai meme pris une crosse squellette...............alors une goupille a faire sauter, et Zou !!! une AKS74

Oui! j'aurais fait ca aussi, c'est pour ça que j'attends qu'il sorte juste la crosse pleine d'AK74M et hop j'aurais les deux version en une seule smile.gif
jul666
j'ai conservé la chambre....et changé seulement le rubber+bucking

va savoir pkoi, quand j'ai mis une chambre element ou guarder en metal, ca deconnais (j'ai du mal le monter)
titeuf007
belle reviews ça donne envie wub.gif !
le seul truc qui me tracasse sur cette replique c est les cotes de la gearbox et certaines pieces incompatible marui(nozzle tappet plate,bushing,!)
apres avec un bon kit bois rs, pour moi c est du tres bon matos!pour la peinture on s en fou c est une ak !!c est pas fait pour briller lol
jul666
passé au chrony hier, elle tape 370
MiniShadow
MMmmmmm jolie réplique elle me tente de plus en plus avec la crosse wub.gif
370 fps à la 0.20?
monstre
CITATION(MiniShadow @ 11/04/2008, 17:53) *
MMmmmmm jolie réplique elle me tente de plus en plus avec la crosse wub.gif
370 fps à la 0.20?

Sa fait assez fort comme même .. ohmy.gif
titeuf007
va falloir de toute maniere la demonter histoire de bien refaire le calage/graissage et aussi changé le ressort wink.gif
bref comme pour la plupart des cheaps de toute maniere!
MiniShadow
Je suis sûrement HS mais il y en a eu pour combien en frais de port pour la réplique ( j'ai les €€€ limited ninja.gif )
jul666
comme pour toute les repliques...........grosso-merdo 90$
MiniShadow
OK merci Jul666

Dsl pour le petit déterrage mais je voudrais savoir si les chargeurs Mag ak74 étaient compatible étant donné que les cyma rentrent difficilement blushing.gif
jul666
tous les chargeurs autres que les KLS sont compatibles, a condition de dremeler le mag catch
Weetabix
Par contre avec les chargeurs vendu sous la marque "Begadi" ne me causent aucun soucis.
Un peu dur certes sur le coup mais depuis^^

Elle a l'air bien jolie cette AK, question peinture ça un effet plutôt granuleux?
Alien Alien
Etant très curieux de nature et n'ayant encore jamais répondu à l'appel du cheap, j'ai acheté sur Rsov cette réplique KLS d'AK74M.

Je l'ai reçu aujourd'hui même, voici donc mes premières impressions à chaud.

Tout d'abord j'ai peur pour le levier d'armement quand j'ai constaté la présence d'un trou dans le carton. Finalement le levier a tenu le coup, la peinture a juste sauté à son extrémité.

La réplique est légère. La finition est noire, aspect granuleux, différente d'une finition acier bronzé d'une réplique Inokatsu.
Au dessus la réplique KLS, en dessous la réplique Inokatsu:

A noter le marquage Tula (sur la corps) et le numéro de série reporté sur le capot couvre-culasse dans le cas de KLS.

Le levier d'armement bouge dans tous les sens. Il est plutôt bien reproduit, mieux que l'Inokatsu. Les marquages consernant les modes de tir sont mieux placés sur la KLS mais sont plus grossiers.

Détail du rail KLS, le rail Inokatsu en dessous:

La poignée garde-main est de finition très correcte même si l'ajustement des pièces n'est pas excellente (KLS au dessus, Inokatsu en dessous):

L'aspect visuel de la crosse est moins homogène que celle de la réplique Inokatsu. Cependant elle reste très satisfaisante. Le logement du kit de nettoyage est effectivement fonctionnel contrairement à son homologue Inokatsu.
La charnière de la crosse présente également des différences avec celle de l'Inokatsu. Elle fonctionne sans aucun problème particulier, la crosse ne souffre d'aucun jeu et se vérouille parfaitement dans les deux positions.

Crosse KLS en haut, Inokatsu en bas:

Charnière KLS à droite, Inokatsu à gauche:

En enlevant le capot couvre culasse, la gearbox apparait ainsi qu'un cablage bien rangé. A noter la présence de corrosion sur la culasse.

La réplique accepte sans broncher une batterie 9,6V 1500mAh NiCD (33cm de longueur):

Gros soucis concernant l'engagement des chargeurs. Aucun chargeur ne s'engage correctement dans le puit de chargeur, pas même le chargeur KLS fourni avec la réplique. De plus, le tube d'alimentation en bille du bloc hop-up est très déformé:

Voilà le bilan à chaud sur cette réplique que je n'ai pas encore testée en tir.
Alien Alien
Hop !

De retour après quelques modifications sur cet AK74M KLS.

Tout d'abord démontage. Relativement simple, il est quasiment identique à une réplique Inokatsu, la différence principale étant que les Inokatsu ne possèdent pas de goupilles, tout est vissé.

Puis démontage du bloc hop-up. Et là c'est le drâme happy.gif
On a le droit à un joint hop-up plein de graisse, de même que le nozzle d'ailleur. J'ai changé le bloc pour un Pro-Win que j'avais en stock et jeté à la poubelle le joint, remplacé par un Guarder transparent.

J'en profite pour jeter un oeil dans le canon. C'est immonde, je n'ai jamais vu un canon aussi sale. Donc nettoyage au papier absorbant avec la tigette. Voilà le résultat du premier passage:

Bêrk !

Une fois le tout remonté, drémélage du levier de rétention de chargeur. Ca s'usine facilement, c'est du chewing-gum. Une fois fini, les chargeurs Mag AK74 Plum rentrent impeccablement.

On passe au test chrony.

390 fps en moyenne en utilisant les billes de 0,20g fournies avec la réplique. C'est beaucoup trop. Donc prochaine étape, démontage de la Gearbox pour un downgrade. J'en profiterai également pour installer des roulements Kanzen, puisque d'origine cet AK74M KLS est équipé de bagues d'engrenage en matière plastique.
A part cela le bruit lors du tir est très sympa, ça claque sec (en même temps à 390fps je n'en attendais pas moins) et la cadence est très bonne avec une 9,6V 1500mAh NiCD.

A noter que le réglage du hop-up, combinant bloc Pro-Win et joint Guarder, se fait de façon millimétrique.
titeuf007
wub.gif wub.gif wub.gif
voila un complement de reviews comme on aimerai en voire plus souvent!!
petite question...est ce que t as kls est full acier???car je crois que sur les dernieres series n ont plus d alu.....
en ts cas on remarque bien que la finition est qd meme assez proche d inokatsu.......
Alien Alien
L'AK74M KLS n'est pas entièrement en acier.

Opération downgradage effectuée.

La gearbox est de très bonne facture, certainement une des plus agréables à travailler parmis les gearbox v3 cheap que j'ai eu l'occasion d'ouvrir.
Sont à noter:
  1. guide ressort renforcé (la base est métallique) sans roulements
  2. tête de piston anti vide
  3. engrenages et levier anti retour XYT
  4. nozzle en plastique transparent fumé à la finition très correcte
  5. beaucoup de graisse mais bien réparti
  6. bagues d'engrenages 7mm (?) en matière plastique
  7. calage correct d'origine
Ressort d'origine remplacé par un Guarder SP100, le test au chrony Guarder Speeder2000 affiche 322fps en moyenne (6 tirs compris entre 320 et 327fps, hop-up à zéro).

Le rail accepte les optiques russes. J'ai dû resserrer le système de vérouillage du montage type V de la lunette par rapport au réglage précédent prévu pour mes répliques Inokatsu.
Voici le résultat avec un red dot PKAV:

Space Cowboy

Merci pour ce "complément de review", cher Alien Alien. Je suis content de lire que ton sentiment au sujet de cet AEG est proche du mien dans sa globalité. wink.gif

Amitiés,
Jon.
big red one
bonjour a tous,
j'aurais aimé savoir si il était possible de faire passer le cablage dans la crosse histoire de pouvoir mettre des grosses batteries

merci d'avance
jul666
non, car pas assez de place meme pour une mini
big red one
ha dommage parce qu'avec une 9.6 large sa doit etre pas mal
merci quand meme
jul666
mais.............les 9.6, 10.8, voire meme les 12V rentrent sous le top cover
titeuf007
en ts cas bravo!!!
on peut dire ce qu on veut kls c est vraiment amelioré!on a meme le droit a quelques raffinement que vfc n as pas!!!
en ts cas ça reste tres tres proche entre vfc et kls!!j espere qu ils vont continuer a faire evoluer leurs series comme ils savent faire
Alien Alien
CITATION(titeuf007 @ 05/06/2008, 13:28) *
en ts cas ça reste tres tres proche entre vfc et kls!!

Oui, la grosse différence entre ces deux marques étant qu'une VFC est jouable directement en sortie de boîte.
Smirnoff
Pas la peine de répondre à Titeuf007, c'est un bot créé par les constructeurs de cheap pour faire de la propagande ninja.gif
titeuf007
QUOTE (Smirnoff @ 05/06/2008, 11:42) *
Pas la peine de répondre à Titeuf007, c'est un bot créé par les constructeurs de cheap pour faire de la propagande ninja.gif

mais bien sur......d ailleur si tu pouvais te passer de ce genre de reflexion inutile ça serait sympa dry.gif !!!j ai jamais dit que la finition etait meilleur et encore heureux vu le prix!!!je dis juste qu elle se rapproche vraiment beaucoup...
je parle seulement d aspect exterieur pas interne!!je viens de recevoir la mienne,full steel ak74su!!
bah elle est vraiment tres belle!aucun jeu, sauf au niveau du garde main sup qui se ballade!j aime pas trop la peinture qui est vraiment matte mais sinon elle tient bien!!
apres jamais de la vie je vais jouer sans l ouvrir au prealable....primo par sa puissance excessive et secondo parce que comme tous les cheaps faut refaire le calage et changer quelques pieces!(hop up element et canon de precision+bucking)
je vais essayer de prendre des photos lors du demontage!

par contre j aimerai changer ma poigné par quelque chose de vraimet bien que me conseillez vous???
Alien Alien
Je n'ai pas eu besoin de refaire le calage sur mon KLS AK74M. J'ai juste jeté le bloc hop-up et le joint. J'ai remplacé le bloc par un Pro-Win, du coup plus besoin de la cale SP1.

Avec un ressort Guarder SP100 et un guide ressort avec roulement, mon AK74M sort une 0,20g à 335fps.
Weetabix
CITATION(titeuf007 @ 01/07/2008, 13:23) *
par contre j aimerai changer ma poigné par quelque chose de vraimet bien que me conseillez vous???

Une poignée imitation Bakélite RMW. wink.gif

Perso, j'ai installé un Kit Hurricane dans l'une de mes GB D-Boys et un tappet plate de la même marque.
Pour le prix je n'ai pas Hésité (42$ + 10$ pour le tappet plate).

palan
merci bcp pr ce review et pr cet humour^^,
c'est bon j'ai fait mon choix cet ak il est pr moi! tongue.gif
Par contre sur quel site tu l'a commandé, je n'arrive pas a trouvé?
++
palan
re^^,
en y repensant le coup du hop up et de la cadence me derange un peut,
es que vous connaisser une ak74 meme type meme prix mais ss ces ptits pbs?
merci
fifikil
CITATION(palan @ 30/09/2008, 22:37) *
re^^,
en y repensant le coup du hop up et de la cadence me derange un peut,
es que vous connaisser une ak74 meme type meme prix mais ss ces ptits pbs?
merci

En prenant du cheap tu t'expose aux lemons, il parait que les AK de chez Cyma sont plus fiables après downgrade... Mais elles n'ont pas le corps en acier. Le hop up ça ne coute pas grand chose (bloc + joint) et ça te permettra d'avoir de relativement bonnes performances, niveau mécanique il y a vraiment rien de compliqué wink.gif .
STONER
je viens de toper une ak 74 KLS bois / metal - dans l'ensemble correct mais je me pose une question.
Le cache flamme 74 est carrement hideux, dans le sens ou, il n'est pas au cotes. Il a l'air trappu et d'un diamètre plus important.
Suis je le seul à faire ce constat ?
etorin
Possédant une slr105 classic army, qui me satisfait tout à fait au niveau de la qualité de sa GB, et équipée d'un canon prométhéus, mais qui ne possède pas de rail latèral pour montage d'optique, je pensais acheter cette KLS05 et y insérer les organes mécaniques de mon AK classic army, les kits rmw/lct étant un poil chers à mon gout.

J'aurai donc voulu savoir, si il y a des problèmes de compatibilités divers et variés, ou du moment que c est du V3, ma GB et mon bloc hopup/canon interne vont se monter sans problème dans la carcasse KLS ?

Merci d'avance pour vos réponses smile.gif
-OX-
petit détérrage de topic ^^

voila je vais pas tarder a commander un AK74s kls et j'aurais aimé savoir si au niveau de l'interne, toute les pièce était compatible?
car j'ai lu sur le forum frontvisk que les bushing ainsi que l'ensemble piston n'étaiant pas au dimension standard ...
Est ce que quelqu'un aurais plus d'info ?
merci a tous ^^
titeuf007
CITATION(-OX- @ 12/02/2009, 14:13) *
petit détérrage de topic ^^

voila je vais pas tarder a commander un AK74s kls et j'aurais aimé savoir si au niveau de l'interne, toute les pièce était compatible?
car j'ai lu sur le forum frontvisk que les bushing ainsi que l'ensemble piston n'étaiant pas au dimension standard ...
Est ce que quelqu'un aurais plus d'info ?
merci a tous ^^

j ai mis un kit hurricane pour ak47 ça passe sans probleme
hop up element idem
ya que les roulement kanzens que j ai eu la flemme de mettre
bref c est full compatible!!!mais il est vrai que les premieres versions avaient quelques incompatibilité qui c est resolu o fil des series cool.gif
-OX-
CITATION(titeuf007 @ 24/02/2009, 21:28) *
j ai mis un kit hurricane pour ak47 ça passe sans probleme
hop up element idem
ya que les roulement kanzens que j ai eu la flemme de mettre
bref c est full compatible!!!mais il est vrai que les premieres versions avaient quelques incompatibilité qui c est resolu o fil des series cool.gif

ok, merci de cette précision.
jvais pouvoir acheter cette réplique sans avoir peur de me retrouver comme un con avec des pièces incompatibles ^^
capt.benov
Bonjour a tous

petit déterrage de sujet

J'aurai voulue savoir si KALASH avait régler le problème au niveau du mag catch depuis les premier version sortie ?

amicalment ben
capt.benov
voici des nouvelle photo de la mienne avec l'aimable accord de jul666 merci a lui

petite photo de la tigette de nettoyage fonctionnelle avec son bout fileter et le kit de nettoyage avec son emplacement et un exemple de celui si une fois mis en place
Hwarang
Sympa les photos wink.gif

Dites, quelqu'un en sait plus désormais sur les roulements? 7mm? Les Kanzen passent?
Je crois avoir lu quelque part (Alien²?) que les 7mm passaient bien en Omega...

Si les dimensions ont été corrigées, quelqu'un a pu le constater?

J'ai commandé une KLS et outre spring guide, ressort et bloc hop-up (si il est toujours aussi foireux), je pensais changer les roulements...

Si quelqu'un a l'info, je suis preneur wink.gif
fifikil
J'ai reçu un AK74 KLS il y a moins de deux mois et les bushings oilless 7mm de chez King Arms se sont montés sans aucuns soucis.
capt.benov
CITATION(Hwarang @ 15/04/2009, 15:21) *
Sympa les photos wink.gif

merci blushing.gif du moment que sa peux aider wink.gif
edith
voici la liste des modification pour le dowgramage et la fiabilisation amicalement faite par assura (bon je verrai se que sa donne une fois la bête tester ):
- tête de piston kyou
-piston systema
-rssort m100 kyou
-canon 6.03 kyou
-join hop up guarder
-revalorisation des marquages a la peinture pour maquette mais sa c'est mon coter geardos russophile qui ressort icon_mrgreen.gif
au passage toutes ces pieces on ete prise dans un magasin français fort sympathique (soc16 a Albertville pour pas les nomer,merci encore a eux)
pour un resultat de 330 fps a la 0,20 se qui nettement mieux que les 400 et des bananes d'origine. Je vais voire pour changer les grip et la crosse par des élément RS je vous tiens au courant de la chose
Hwarang
CITATION(fifikil @ 17/04/2009, 08:49) *
J'ai reçu un AK74 KLS il y a moins de deux mois et les bushings oilless 7mm de chez King Arms se sont montés sans aucuns soucis.

Merki wink.gif

@capt.benov: Une petite liste détaillée de fiabilisation, c'est toujours bon à prendre!
capt.benov
CITATION(Hwarang @ 19/04/2009, 21:36) *
@capt.benov: Une petite liste détaillée de fiabilisation, c'est toujours bon à prendre!

exacte pour sa que je me suis permit cette petite liste surtout que toute ces pièce son issue de gamme distribuer en France et facilement
trouvable dans les donne crémerie spécialiser de notre pays se qui évite de commander a l'étranger et de devoir avoir des fraie supplémentaire sur du "petit matériel"
j'espère que ma "kit liste "aiderons certain mais attention se n'est pas la kit liste parfaite des pièce d'autre marque peuve faire l'affaire
proctov
Pour info, je me permet de vous renseigner sur ma nouvelle acquisition au cas ou certaines personnes seraient intéressées par une ak 74 D-boys, je l'ai commandé chez taiwangun.com et j'avoue avoir été agréablement surpris!

marquage sur le corps dans un blason?!! "PJ" ?! huh.gif blink.gif
Full Acier, peinture assez solide sauf sur le canon, qui est toujours un peu rugueux et la peinture part assez facilement dessus...
la gearbox contiens des bearings/bushings sur roulements à billes, guide ressort sur roulements, tête de piston sur roulements!
mécanique xyt pour les engrenages et canon origine 6.04!
sangle fournie en vert OD, batterie nulle nimh 1100Mah et chargeur 450Ma.

mises en garde:
-les chargeurs Cyma et Jing gong passent mais il faut un peu limer l'angle ou le locket de bloquage du chargeur viens se poser, ou limer le locket lui même.
-pour le démontage du cache flamme, il faut dabord débloquer le petit poussoir et dévisser dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, ce qui donnera l'accès à l'insert qui est entre le canon et le cache flamme, l'insert à une petite visse btr et ensuite se démonte avec une rotation dans le sens des aiguilles sur montre (filetage inversé)
-puissance chrony testée par Taiwangun sur 10 tirs: entre 430 et 437 Fps, donc downgrade!

bon et bien, à bientôt, j'espère que ces infos serviront à qlq'un! wink.gif

modifs: ressort ms90 Vanaras, canon 6.03 Vanaras (monté quand même malgré le 6.04), rubber Guarder Transparent. l'air con j'avais prévu encore d'autres pièces pour fiabiliser mais pour l'instant j'ai plus rien à modifier... lol
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.