Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Upgrade D'aeg, Marques, Pieces, Conseils...
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Conseils à partager
Pages : 1, 2, 3
Darksniper63
si c'est un pour aeg standard il me semble (c'est le cas sur le m4 ptw) que tu ne peux pas l'adapter.
V@$$!L!
LOL je viens de tomber par hasard sur un post contenant les réponses à certaines de mes questions précédentes s'agissant des rapports cylindre/canon : http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=34629

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais il y a des chances pour que cela ait sa place dans ce topic... cool.gif
Qqn
Dans le topîc il donne des exemples (très nbrx et très pertinants, mais ce ne sont que des exemples)
Pour avoir le meilleur rapport de compression, il faut que le volume du cylindre (après le trou) soit égal (ou très légrement supérieurs au volume du canon)

Mais comment calcules-t-on le volume d'un cylindre ?
Rappel (pour ceux qui ont séchés les cours de maths de 3eme ...) : Aire de la section * hauteur = Pi * rayon² * hauteur
Pour calculer le volume d'un canon, c'est enfantin, tu as toutes les données : longueur du canon (cf le fabrciant), diamètre² (cf fabricant) et Pi (pour ceux qui on séchés les cours de maths de 5eme, c'est environ 3.141592 de mémoire)

Ps : comme quoi les maths sa sert xD [même si sa c'est pas vraiment des "vrais maths"]
Darksniper63
tu peux aussi garder les cylindres d'origine, ou quand tu changes, tu vérifies que c'est compatible (c'est marqué); et même pas besoin de calculer...
Qqn
On peut aussi faire sa, c'est vrai tongue.gif
Lax
CITATION(Mike Sheppard @ 21/05/2008, 22:16) *
Une question peut-être bête, donc je m'en excuse, mais comment ça se monte un Inner Barrel (canon de précision?), par exemple un 6.04 de 141mm pour mon mp5k PDW.
Quelle est la procédure?

CITATION(Darksniper63 @ 21/05/2008, 22:30) *
si c'est un pour aeg standard il me semble (c'est le cas sur le m4 ptw) que tu ne peux pas l'adapter.

Faute ! (mais non ce sont tes lunettes chéri icon_mrgreen.gif)
Certes, il y a certains lanceurs comme le PTW et les snipe maruzen qui n'acceptent pas les canons précision génériques.
Les 95% restants le font sans soucis.

Marche à suivre :
-Mettre le hopup a zéro.
-Démonter la réplique jusqu'à avoir l'ensemble hopup et canon interne d'extraits (en général les répliques ont un design deux parties inspiré du RS qui facilite la tâche).
-Retirer le hopup du canon (en général il y a une piece en arrondi côté canon du hopup qui en fait presque tout le tour, il suffit de la déclipser, puis d'extraire le canon).
Attention, le petit bout de caoutchouc qui sert à appuyer sur le hopup, le rubber, qui a sa place entre le joint et le bloc hopup peut tomber dans cette procédure, il est facile d'en retrouver l'emplacement.
-Placer le joint sur le canon précision, ne pas oublier de replacer bague ou ressort présent avant (dépends de la réplique).
-Refaire les étapes à l'envers smile.gif

Pour les cylindres, y'a moyen dans le doute, regardez les deep fire en bas :
http://www.redwolfairsoft.com/redwolf/airs...ategory?menu1=8
Selon la longueur du canon ^^!
Darksniper63
ouhla oui moi j'avais lu PTW à la place de PDW laugh.gif donc forcément ça fausse un peu huh.gif .

oui donc on peut adapter le canon hein ninja.gif !
Michaels Corvin
Ah okiii, merci les gars v.gif
zarak
Bonne initiative d'avoir fait ce post !!
Ca éclaircit quelques trucs rolleyes.gif
Sinon, par expérience, après 3/4 ouvertures de gearbox, c'est nickel, ça passe tout seul, mais c'est vrai que c'est pas mal d'être au moins à 2 quand on veut remonter un beau gros ressort sous compression tongue.gif
Lax
Boah, c'est pas tant de le faire entrer, c'est de refermer la gearbox du premier coup qui est parfois showtime ^^!

Pour manipuler le ressort, j'enfonce toujours un tournevis dans le spring guide comme ça je le plaque et réduit les risques de "SBOIING !!! Où qu'elle est ma gearbox ?"

Pour le remettre en place, surtout si c'est un ressort de clouteuse, je le passe dans le piston, puis je le coude pour présenter le spring guide à sa place, ensuite il ne reste qu'à appuyer au milieu pour qu'il soit installé smile.gif

Par contre après, il faut maintenir le cylindre en plus du spring guide comme je l'indiquai avant smile.gif

Refermer une gearbox, c'est éviter le SBOIING !, éviter que l'anti retour se fasse la malle, éviter que la détente tombe pitoyablement avant fermeture, éviter qu'une rondelle tombe d'un engrenage, etc etc etc

Tout un programme wub.gif
sKaru
@ revolver :

Pour les comparaisons de ressorts je trouve ce tableau plus complet.
il présente les types de ressort pour upgrade ou downgrade des récents cheaps, c'est selon biggrin.gif jusqu'à 350 fps, de 350 à 400 fps, plus de 400 fps.

Bien sur il faut avoir en tête que se ne sont que des estimations.
Ces valeurs ne correspondent qu'à l'upgrade spécifique qui a été appliquée.
Mais c'est un ordre d'idée.

bnj
evolution
Juste un GRAND BRAVO pour ce tuto.
Tango
merci pour toute ces explication c'est vraiment interressant de savoir réelement comment sa marche et les possibilité ainsi que les limite d'upgrade

beau traivail cool.gif !
Loic
Bonjour,

Moi qui suis novice à tous points de vue en airsoft, je tenais à remercier tout particulièrement Revolver pour cette initiative car il a répondu en plusieurs lignes (mais surtout des heures de travail) à beaucoup d'interrogations. smile.gif
Maintenant lors de mon acaht futur d'AEG, je serai un peu me débrouiller et surtout quoi faire.

Je suis impatient de voir la suite. biggrin.gif

un grand MERCI.
fonky
merci bien pour ce topic qui complète à merveille celui de Caveman créé plus tôt.
ca sert beaucoup à ceux comme moi, qui sont parfois perdus dans tout ce qui existe et qui se méfient toujours des gadgets créés pour faire beau

par contre il reste beaucoup de fautes bêtes qui gâchent un peu ce beau travail (d'autant plus bête que tu écris plutôt bien généralement), je serais ravi de les corriger si tu le souhaites
Bendau
Bonjour à tous,
Alors voilà je souhaiterais monter un AEG type M4 autour d'un M170 et d'une 9.6V 3800mAh
Que me conseillez-vous ?
Merci
Darksniper63
pour quelle utilisation?
-rogue-
Je déterre mais merci beaucoup pour ce thread qui me confirme sur mes choix d'upgrade et m'aidera certainement beaucoup pour le callage des gears.
Psykov
rahh c'est un topic comme sa que je cherchais et me voilà combler merci à toi
CptHavFreeman
Bonjour à tous,

Je possède un sig 552 JG que je souhaite upgrader.
Etant débutant de l'upgrade j'ai vu des GB systema déjà monté pour 200 euros environs selon le type.

Pensez-vous que ce soit bien en qualité? La différence de prix entre un montage "home made" est elle importante étant donné mon niveau de novice?
Merci de vos réponses.

++
Darksniper63
ces gearbox (mechbox) ne sont disponibles qu'en V2, le Sig a une gearbox V3 wink.gif . Il vaut mieux un montage "home", je te conseille de faire des recherches avec "G36C", à part le nozzle ce sont les mêmes pièces d'upgrade smile.gif .
CptHavFreeman
CITATION(Darksniper63 @ 31/10/2008, 13:08) *
ces gearbox (mechbox) ne sont disponibles qu'en V2, le Sig a une gearbox V3 wink.gif . Il vaut mieux un montage "home", je te conseille de faire des recherches avec "G36C", à part le nozzle ce sont les mêmes pièces d'upgrade smile.gif .

Merci bien, je vais déjà bien relire le topic pour voir les pièces nécessaires à mon upgrade.
++
CptHavFreeman
Sinon je voulais savoir est ce que "Guarder SP120 Full Tune-Up Kit for Marui SIG-551/552" est intéressant, y a pas de gear box mais y a pas mal de pièces pour pas cher?

lien : http://shop.ehobbyasia.com/guarder-ftk30-s...ig-551-552.html

Alex
Darksniper63
j'aime pas les kit guarder c'est perso, moi je te proposerais un kit hurricane wink.gif , et dans tous les cas tu ne dépasses pas le SP100 bien sûr !
zimex
yop les mecs, bon après avoir mater ce topic (merci bcp revolver) j'ai décidé de me monter une GB V3 High speed d'après ce que j'ai pu lire.

J'ai donc acheté :

-Systema High speed helical gear set
-Deep fire piston V2 (full teeth)
-tête de piston POM Prometheus
-tete de cylindre prometheus
-Nozzle Systema
-Moteur G&P High Speed M120 (short)
-Bearings Kanzen 7mm classic
-Ressort Prometheus MS90 non linear

Après avoir tout monté et calé correctement j'éssaye pas de problème ca tourne. Je referme tout et la ca ne fonctionne plus ! je décide donc de tout redémonté je vérifie, recale. referme et la ca tourne mais alors pas du tout en high speed ! Une cadence très basse, et puis plus rien meme pas un petit "clac" du moteur, alors je n'ai pas encore éssayé de changer le moteur, mais quelqu'un pourrait il m'aider ?

ps : J'ai éssayé avec une autre batterie, pareil.

Edit: une dernière chose, le moteur chauffe anormalement beaucoup.
Merci wink.gif
revolver
Ta gearbox hors réplique tourne mais dedans non ou alors elle tourne à la main mais pas avec le moteur?

Si c'est le second cas, ce que je te conseil
>Tu fais ton calage
>Tu le vérifie à la main(on en est à l'étape de vérification donc gearbox correctement fermé)
>La gearbox avec les gears, tu monte la cage du moteur avec le moteur dedans
>Tu cale le moteur, si ça tourne ton calage est bon, sinon le calage ou le moteur ont un problème
>Tu réouvres, et ajoutes le cylindre, tête de cylindre, nozzle et tappet plate(donc sans piston, tête de piston, ressort et son guide)
>Tu refermes et essayes de nouveau avec ton moteur, le nozzle doit se mettre en mouvement correctement, sinon problème de tappet plate
>Si jusque là c'est bon tu colle les dernière pièces, si elle ne tourne pas correctement alors c'est le piston qui est un peu trop épais pour la gearbox

Voila la marche à suivre en gros
zimex
merci revolver, en faite j'ai trouver le problème, s'était juste qu'au niveau du moteur j'avais inversé les fils... La honte ohmy.gif C'est ma première GB V3 et vu que le moteur est enfermé on ne distingue pas le + donc j'avais pas fait gaffe, ca tourne niquel.

D'ailleurs juste une petite précision pour la Review tu a mis que les pistons Half teeth était réservés aux gears Helicoidal, ce n'est aps le cas en faite c'est réservé aux gears ayant des dents sur tous le tour, les helicoaidal Hi-torque wink.gif

Voila voila. En tout pas merci pour ta réactivité et tes conseils de calage qui m'ont été bien utile a comprendre le principe !
revolver
Va falloir que je le termine ce post smile.gif
Darksniper63
d'ailleurs on devait le terminer ^^, il faut du temps pour ça laugh.gif .

ce n'est aps le cas en faite c'est réservé aux gears ayant des dents sur tous le tour, les helicoaidal Hi-torque wink.gif

plutôt les super torque up, max ou ultra torque suivant les marques ça ne s'appelle pas pareil...

sinon, les high speed systema surtout helico je te les aurais vraiment déconseillées wink.gif .
zimex
Arf, bah en faite j'étais parti pour du prometheus Hi-speed, mais lors de ma commande red wolf m'a dit que ceux ci était out of stock, donc j'ai opté pour les systema.. Tu en a eu de mauvais echo ?
Darksniper63
mauvais echo non, DES mauvaises expériences oui.
zimex
AH ok ! bah écoute je verrais, ta eu de la casse ? parce que je pensai que niveau Gears systema était plutot pas mauvais, alors c'est peut etre cette série qu'est merdique.
Darksniper63
c'est CETTE série HIGH SPEED HELICO exactement qui est de la merde (et high speed à dents plates aussi mais ça ça ne concerne que la gear moteur qui n'a que 2 crans donc ça fait des bruits bizarres dans la gearbox), désolé de te décevoir mellow.gif je ne peux que te conseiller de ne pas y aller trop sur les rafales, ça peut tenir wink.gif .
zimex
CITATION(Darksniper63 @ 03/12/2008, 19:12) *
c'est CETTE série HIGH SPEED HELICO exactement qui est de la merde (et high speed à dents plates aussi mais ça ça ne concerne que la gear moteur qui n'a que 2 crans donc ça fait des bruits bizarres dans la gearbox), désolé de te décevoir mellow.gif je ne peux que te conseiller de ne pas y aller trop sur les rafales, ça peut tenir wink.gif .

Merci du conseil smile.gif De toute façon j'ai pas tendance a rafaler comme un malade en général, par contre c'est vrai que la gear moteur ne comporte que 2 cran, c'est la première chose que j'ai remarqué et effectivement des fois avec le bruit qui sort de la GB on a l'impression d'avoir oublié l'anti retour.. Mes prometheus Hi-speed sont sur la route ca ira mieu je pense smile.gif
zimex
D'ailleur petite question je voudrai acheté ces gear High speed prometheus : ceux la

Mais je lis dans la description :

CITATION
High Speed Type would increase rate of fire, best use with higher voltage battery (9.6v or above)
It may lower the rate of fire, but muzzle velocity (FPS) of each shot will be highly upgraded
Best use in conjunction of higher voltage battery

En gros ca pourrait réduire votre cadence de tir, hors ce qui est recherché avec ces gears c'est justement la cadence ! Puisque high speed.. Donc soit il faut mettre la phrase en relation avec les 2 phrases qui l'entoure et donc comprendre qu'avec une batterie en dessous de 9.6v on aura justement une reduction du ROF et une augmentation des FPS ou bien j'ai rien compris au rôles des gears High speed.

Merci de votre aide smile.gif
[CA] M'mo
CITATION
High Speed Type would increase rate of fire, best use with higher voltage battery (9.6v or above)

Ils se contredisent...

Bizarre mais, j'aurais tendance a dire que ça améliore de toute façon le "rate of fire" wink.gif
D'autant plus que tu utilises de la 9.6v.
rabby
salut, j'ai une question concernant le cylindre/piston/tete depiston/tete de cylindre/guide ressort/nozzle.

je compte upgrader mon g36c jg avec un kit hurricane + piston deep fire titanium comme darksniper me propose.

mais voila voulant mettre un canon plus long ( un canon de ak47 (+20cm)) ce qui me fait que je devrais changer le cylindre aussi.

ma question comme ils sont toute les 2 des v3, est ce que si je prend un kit hurricane pour ak47 est ce que ca sera compatible ou alors faut que je prenne un kit pour g36c et un cylindre en plus?

resumer:

est ce que :
guide ressort/tete de piston/tete de cylindre/nozzle est compatible entre ak47 et g36c?

merci d'avance
Darksniper63
je ne sais pas si le nozzle le sera...le reste oui sans aucun doute wink.gif .
Weetabix
Effectivement juste le nozzle qui ne sera pas "compatible"
Faut garder celui d'origine.

Pour l'histoire du canon, +20CM euh déjà que celui d'origine est à Ras du cache flamme, alors avec 20Cm en plus je ne sais pas comment tu vas le cacher.

Prends plutôt un canon de la même longueur et dans ce cas tu peux garder le cylindre d'origine, il se monte très bien avec une tête de cylindre Hurricane. smile.gif

Après à toi de voir. sad.gif
rabby
pour le cacher, je vais mettre un silencieux de 25 cm smile.gif
zimex
Dans l'optique d'upgradé un SL8 Classic Army (CA8-2) je vient solliciter vos avis smile.gif

Voila ce que je pense installer :

-Ressort M120 Madbull
-Moteur systema magnum ou G&P M140 High torque
-Prometheus Super Triple Torque Gear Set
-Nozzle systema
-Piston Deepfire Titanium V2

Alors voila mes questions, Que mettre comme tête de piston pour une upgrade High torque ? La Gb est actuellement équipé de bearings 7mm (d'origine donc CA), est ce que je les laisse ou je passe en bushing ? le nozzle des G36 est il compatible avec celui des ak (puisque GB v3) car je me suis rendu compte que le nozzle comportait un bout plat (contrairement a un nozzle d'AK) ? Normalement Prometheus c'est du bon en gear est ce que ceux la sont bon ?

bon et puis tout conseil est bon a prendre, donc si vous en avez pour une upgrade high torque je suis preneur puisque c'est ma première (en high torque bien sur^^)

Ah dernière question, quel est l'intéret d'une tête de piston anti-vide ??

Merci a tous wink.gif
revolver
Tiens je l'avais oublier ce topic

Alors dans l'ordre
En tête de piston je priviligerai une tête en silicone type POM prometheus ou DURACON Systema, pour prolonger la durée de vie de la gearbox
Etant sur roulement cela limitera d'autant plus la casse

Bearing Kanzen Synergie ou de bon bushing standart, les bearing CA c'est franchement pas tip top

Nozzle compatible à vérifier, G36 pour plus de sérénité

Gears triple torque Prom, surement le must(de loin même)

Edit:Allez hop refonte en truc plus digeste et plus complet
Darksniper63
l'intérêt d'une tête de piston anti vide est juste qu'elle a des trous sur la surface donc l'air passe et gonfle le joint qui fait l'étanchéité, pour plus d'étanchéité, de toute façon presque toutes les têtes sont anti vides...faut juste prendre les bonnes marques.

sinon tout a été dit, pour l'upgrade sinon j'opterais en plus pour un canon 6.3 prom et un kit hurricane à 43$ (ça inclut la tête de piston)
zimex
Merci les mecs wink.gif

petite question qui n'a rien a voir, est ce que quelqu'un tourne avec une lipo 11.1v et des bearing 7mm Kanzen ? Et si oui depuis combien de temps et est ce que ça tiens le coup ?
AceFireForce117
Salut tous,
et merci revolver pour ce topic cela répondais exactement à mes questions wink.gif .
Je vais bientôt remplacer toutes les pièces de la gearbox mais je ne savais pas du tout quoi prendre surtout que je ne voulais pas prendre de pièces trop chère juste parce qu'elles portent le nom d'une marque réputé !

Je débute et je me suis orienté vers une des cheaps les plus fiables, à savoir le g36k de chez Jing Gong. Donc, un jour je me suis décidé à ouvrir la gearbox, j'ouvre, niquel sauf que les embouts du guide ressort ont pété. Est-ce que cela va influencé grand chose ?

D'autre part j'ai mal calé les gears, du coup quand j'ai essayé de tirer, sa tire 1 fois puis sa bloque et le moteur chauffe, sa fume un peu... blushing.gif Est-ce que je peux toujours utilisé ce moteur et a t'il été grandement endommagé ?
Autres choses:
Je n'ai pas très bien compris comment bien caler les gears (aussi doit-on placer le cran anti retour lorsque l'on test le calage ?) et enfin comment calcule t'on le volume du cylindre et le volume de l'inner barrel pour savoir quel cylindre prendre en fonction du canon intérieur ?

Merci beaucoup !

Bonne soirée,

AceFireForce117
AceFireForce117
Personne ? unsure.gif ...
Choupinou
Un bon tuto (en anglais mais facilement compréhensible) vaut mieux qu'un long discours wink.gif

http://www.ironfoot.co.uk/forums/index.php...g16383#msg16383

Edit: lien non direct... vas dans "Technical Discussion" puis "Shimming the gearbox".
AceFireForce117
CITATION(choupinou @ 01/05/2009, 11:27) *
Un bon tuto (en anglais mais facilement compréhensible) vaut mieux qu'un long discours wink.gif

Merci bcp, et ne tkt pas pour l'anglais, je suis anglais laugh.gif

EDIT: C'est bon j'arrive niquel merci encore à toi et à revolver pour ce super topic !

J'ai toutefois une autre question (fais chié lui ^^) j'ai vraiment tout bien calé, graissé enfin bref sa ne vient pas de la gearbox et j'ai l'impression que les billes vont moins loin qu'avant d'avoir ouvert la gearbox et le canon, bref une perte en portée/fps.

Se peut-il que cela vient du hop up (ou canon) ou autre chose ? Ou est-ce tout simplement normal ?

Merci d'avance.

Bonne soirée,

AceFireForce117
AceFireForce117
Nobody ?

D'autre part j'aimerais savoir si il serait plus sage de prendre un m100 ou un m120 (celui de guarder c'est à dire "sp" 120 c'est pareil ?) et donc ensuite quel serait le meilleur set de gears pour ces 2 ressorts, j'hésite entre ces 3 set de gears dans cette liste, lequel pensez-vous correspondrait le mieux pour le m100 ou 120 ?
Ensuite que apporte un piston half teeth ?

http://www.safarasoftair.com/index.php?mai...=20a&page=2

Merci bcp à ceux qui répondront à toutes ces questions smile.gif
AceFireForce117
s'il vous plait j'ai une partie demain blushing.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.