Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Choisir Son Aeg N°12 : Les Fn Scar
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué
Pages : 1, 2
Psychos
12. les Fnh SCAR

Marques :

Star
VFC
G&G
CA
JLS
Dboys

Quelques modèles de SCAR :

PS: un LEMON est une réplique neuve ne fonctionnant pas ou ayant des soucis empêchant un fonctionnement optimal.

Vidéo de AATV comparant Star, VFC, Dboys et CA (pour les Anglophobes, il en ressort la même chose qu'ici +/- (tant mieux, ça prouve que je fais bien mon taff, non? unsure.gif )

********************************************************************************
********************************************************************************

STAR

Assez récente, la série SCAR de chez STAR semble tenir ses promesse grace à une répartition du poids très bonne et une finition au petit oignons. LA mécanique, d'après les premiers feedbacks est digne de Star aussi, il reste tout de même à craindre que certains pièces soient spécifiques de chez star (comme sur la série g36)
Le L est sortit, le H est prévus aussi, on notera aussi un prix "pack complet de +/- 550$ AVEC l'EGLM tant désiré smile.gif

Et voilà, le H est sortit ainsi que l'EGLM en stand alone smile.gif

Plus :
-prix
-qualité
-package complet avec EGLM
-finition
-Cables de crosses cachés
-version H avec eglm,
-eglm en stand alone.

Moins :
-à voir pour la compatibilité de certaines pièces.

reviews :

SCAR L (By Cobra 427)
SCAR L (By 5.7bullet)

Classic Army

Premier Scar de grande marque à sortir sur le marché, le CA à quelques défauts qui rebuterons les airsofteur avertis, comme le upper simplement peint, une connectique de crosse visible et une finition en déca des autres. Ajouter à cela les défauts inhérents de CA (bien qu'ils soient bien moindre que les autres modèles.) Par contre, ils sont plus chers que les autres modèles (hormis le Star, mais sans l'eglm) : 530$

Plus :
-Défauts de gearbox de CA résolut?

Moins :
-upper peint
-prix élevé
-défauts de finition sur le corp

reviews :

SCAR L (By Frenchy)
SCAR L (By rsoftokz)

VFC

Le meilleur Scar selon les possesseur, d'un superbe aspect esthétique et ayant une gearbox bien fichue, le démontage identique au RS et le chargeur d'origine spécifique FNh...Que du bon selon les possesseurs, pour moins cher que le CA (420$) qui dit mieux?
Il convient de prendre en compte qu'ils proposent aussi le modèle H, pas encore sortit chez les autres fabricants...

Plus :
-très bon coté esthétique,
-connectique de crosse cachée,
-Super Packaging,
-Propose le Scar H au catalogue.

Moins :
-pas encore d'EGLM
-...

reviews :

SCAR L (By FreeMan45)

G&G

Sortit il y a quelques temps aussi, les G&G sont les parents pauvres de l'airsoft : cher (430$) marquages fantaisiste, finition bonne sans être exceptionnelle...
(plus d'info -> PM)

Plus :
-scar? (tongue.gif)

Moins :
-Marquages fantaisistes
-peut de feedbacks car d'office surpassé par les autres.

JLS

Premier SCAR sortit sur le marché, JLS à alors créé la surprise...bon, soyons, franc, c'est du cheap, la finition est vraiment moyenne, le corps est en abs, les accessoires très cheaps....mais au moins, ça fait un Scar pour les petits budgets, alors qui s'en plaindra?

Plus :
-Prix
-Packaging complet (batterie etc)
-premier scar sortit sur le marché

Moins :
-possibilité de lemon
-controle qualité à revoir
-finition très moyenne
-corps abs

reviews :

SCAR L (By Alex21)

Dboys

Second SCAR cheap disponible, sa qualité de construction est très sympathique (upper en métal, copie de la GEN2 (copie CA en fait), marquages RS, etc.).
Donc, il est là, je peux un peut plus en parler : Finition VRAIMENT excellente, performances dans les 350fps d'origine, accessoires de qualité et prix réduit. un des meilleurs aeg de chez dboys.

Plus :
-Prix
-Packaging complet (batterie etc)
-finition,
-Marquages RS,
-upper en métal.

Moins :
-possibilité de lemon
-puissance aléatoirement trop élevée.

reviews :

SCAR L (By RoroMG)
SCAR L (By Psychos]

Psychos
Ghost Ghost
Ouais ... bof ... pas terrible icon_mrgreen.gif

Je rigole, encore du très bon boulot. wink.gif
edgar le cougar
3 en une journée ! qui dit mieux ?
Binita
pour avoir vu un scar L VFC aujourd'hui c'est un must de finition
puis la malette est vendue avec, donc encore un autre plus (surtout quand on voit la malette...magnifique)

CITATION
Moins :
-pas encore d'EGLM

encore qu'il est prévu pour minimum juillet/aout donc pour ceux qui auront la patience
Obione
Pour ceux qui veulent voir les différentes répliques du SCAR, allez sur YOUTUBE!!!! wink.gif

Vous y verrez que le meilleur est sans nul doute le SCAR de chez VFC.
On y présente du G&G, VFC, CA, STAR

BasTon
salut

lors d'une partie il y avait un scar qui c'est bloker en mode full impossible de l'arreter sauf en retirant la batterie ou en lui tapent sur la gueule

le probleme c'est que je me rappel plus de la marque ... soit c'etait un JLS soit un VFC ... si quelqu'un pouver confirmer
Major Lafrime
Désolé, mais si le SCAR CA est en deça des autres niveau finition, à l'intérieur c'est que du bon !!!

Par contre, VFC, bof bof bof ... Mais quel look !!!! wub.gif wub.gif wub.gif
FreeMan45
CITATION(Major Lafrime @ 27/03/2008, 11:04) *
Désolé, mais si le SCAR CA est en deça des autres niveau finition, à l'intérieur c'est que du bon !!!

Par contre, VFC, bof bof bof ... Mais quel look !!!! wub.gif wub.gif wub.gif

le VFC tu l'a démonté entièrement ?

Car le mien je l'ai exploré sous toutes le coutures, et l'interne ne souffre aucune comparaison, mecanique sur ressort, engrenage bien robuste, tête de piston sur roulement et j'en passe, en effet deux petite choses peuvent ene chagriner quelques uns le guipe ressort en plastique et sans roulement et les bushings eux aussi en plastique et sans roulement... mais est ce vraiment utile ? puisque ce dernier à une cadnec ed dingue en sortie de boite et tout ceux que j'ai pu voir affichaient entre 330 et 360fps sans modif.

Donc je trouve que pour de la mécanique bofbof c'est plutôt bien, il suffit pas de tout mettre en metal et sur roulement pour que ce soit de la bonne mécanique, je pense que VFC a fait le choix des matériaux employé en fonction des contraintes de la réplique et du résultat qu'il souhaitait du coup une on a une réplique fiable, avec une bonne cadence et uine bonne puissance et de plus assez silencieuse.

@ baston : Pour le problème de full auto qui ne se bloque ça devait être une Vfc j'ai eu le problème, ça vient de contacteur éléctronique qui s'encrasse ou que la glissière se soit légérement déformé du coup le contacteur ne glisse plus correctement et donc la réplique tir en full... il suffit de nétoyer dans le premier cas et de mettre un petit coup de lime sur glissière du contacter de manière à ce que ces dernières ng^ne plus le coulissement de contacteur.
FreeMan45
edité pour cause de doulon de post
BasTon
merci freeman

brad me la comfirmer aussi par MP

il a aussi entendu des echos sur le jls comme quoi il y avait le meme probleme ... a voir si sa le fait avec les autres marques
Psychos
ajout des dboys

wink.gif

Psychos
dante666
le G&G plus cher que le VFC et le star, franchement ça m'étonnerai car il est à 380 contre 500 pour le VFC ou star.
Psychos
en effet...je me rappelle pas ou j'ai été chercher ça tongue.gif

c'est édité ^^

Psychos
dante666
pas de souci psychos au moins tu reconnais tes erreurs, honneur à toi.^^

edit tu en penses quoi du scar de chez G&G.
Psychos
CITATION(dante666 @ 15/05/2008, 18:32) *
edit tu en penses quoi du scar de chez G&G.

Franchement?

avec le VFC, bof bof.... je préfère mettre un peut plus et avoir de la très bonne came...

pis j'ai jamais été réellement Fan des G&G.....ils n'ont rien pour eux tongue.gif

Psychos
dante666
un pote dans ma team a un M4 de cez G&G il est totalement renforcé d'origine donc le scar doit être pareille.

edit: je pense que je prendrai le VFC.
Barichnikov
Une bonne fiche des SCARs mais: les chargeurs, si c'est bien ce que je pense, ceux du L sont de M4 et ceux du H sont de famas ?
gijoe1807
CITATION
Une bonne fiche des SCARs mais: les chargeurs, si c'est bien ce que je pense, ceux du L sont de M4 et ceux du H sont de famas ?

pour le scar L se sont bien les mêmes ,par contre pour le H pas du tout ,le H c'est du calibre 7,62 en et le famas 5,56 par conséquent tu n'aura pas du tout la meme largeur de chargeur donc vraiment incompatible
McGaver
M14 pour le H je crois.
ravenholm51
Le Scar H VFC utilise des chargeur Type FN contrairement au Star qui lui utilise des chargeur M14 (attention spécifique a la marque), je vous en dirai plus quand je recevrai mon SCAR H & EGLM de chez Star.
ravenholm51
Alors je confirme que le SCAR H star utilise des chargeurs de M14. En tous cas le SCAR H & EGLM il deboite sévère ^^.
Mark
Saurais-tu (ou n'importe qui) me répondre si l'EGLM est différent selon que ce soit un modèle Light ou Heavy?

En gros pourrais-je mettre l'EGLM du Scar-L Star sur un Scar-H VFC? Je ne sais pas si tu as la possibilité de l'essayer, mais je demande toujours.

Merci d'avance et bonne journée/soirée!
ravenholm51
Logiquement tu ne peux pas mettre un EGLM L sur un H car en vrai le L étant un 5.56 les chargeurs sont moin gros que les 7,62 du H donc logiquement ce n'est pas possible, mais j'ai lu que STAR et VFC allais sortir des EGLM H version donc un peu de patiente ^^.
diablos41
étant nouveau dans le monde du airsoft pourrait on me dire ce que signifie EGLM.merci
Psychos
CITATION(diablos41 @ 19/09/2008, 19:31) *
étant nouveau dans le monde du airsoft pourrait on me dire ce que signifie EGLM.merci

Enhanced Grenade Launcher Module

Psychos
brad
Je voulais juste revenir sur un plan, un simple débat, ça c'est mon avis, concernant le lien:

http://www.gunnerairsoft.com/catalog/produ...?products_id=71

C'est sur, c'est la première version cheap jls, mais un seul point important, le petit plus qu'il aurait pu faire dans le ddoys, c'est l'emplacement de la batterie idem pour les autres scar.
ravenholm51
J'ai tester mon SCAR H star ce week end, alors premieres impressions il fonctionne nikel, 2 bémols cependant, le premier étant le fait qu'il est passé au chrony a 360 FPS donc changement de ressort sur place (merci le changement rapide de ressort ^^) et la une fois a 290 FPS avec un SP90 la porté a sévèrement mangé (30-35 mètre) alors qu'avec celui d'origine on a un bon 50-60 mètres, deuxiement en full auto les billes ne montes pas assez vite mais ca doit venir des chargeurs non roder. Sinon très bonne précision et aucun souci en partie.
Gurvan
Bonjour,

Sur le Loup Rouge, on trouve des SCAR mais ceux-ci sont de marque ARES. Quelqu'un a des retours sur ceux là ?

Ils ont l'air sympa mais je ne sais pas ce que cela vaut... (Et non, je ne parle pas du prix...)

Merci...
Calimero
ares ça doit etre du Star..
Binita
grosso modo, oui on peut dire que STAR=ARES
donc pour le Scar ARES, il faut voir la review du STAR
Gurvan
Ok, merci de cette précision...

J'avais fini, entre temps, par trouver cette information sur un site anglophone, mais c'est sympa de confirmer ! Merci...
ravenholm51
J'ai tester un truc sympa dimanche dernier, on peut monter un EGLM de Scar H sur une M4 RIS (en l'occurrence une ICS) ca passe nikel et en plus ca lui donne de la gueule.
ravenholm51
Dsl du double poste mon internet rame, merci a un modo de supprimer si il passe wink.gif
Chibou
Bonjour,

- je compte acheter un SCAR H (sans lance grenade) et j'hésite entre STAR et VFC,
pouvez vous me dire quels sont concrètement les différences entre les deux?

- Y a t'il une différence de qualité des matériaux (métal et plastique) entre les deux marques?

- Quel est la différence de longueur de canon entre la version H et L? Celà se ressent il significativement en partie?

- Y a t'il possibilité de monter les chargeur de 380 coup du H (chargeur droit) sur le modèle L?

- Le logement de la batterie est il le même?

- Quel est la différence entre le VFC L CQB et le VFC L STD?

Merci d'avance pour vos réponses smile.gif
Miiguel
Mon prochain achat, le Scar L de chez D boys.

Merci Psychos pour ce que tu as fait et notament pour la review du Scar L.

Avec quelques infos choppé ici et là, j'espère avoir une bonne base pour commencé l'airsoft wub.gif
ravenholm51
CITATION(binot @ 23/02/2009, 22:30) *
Bonjour,

- je compte acheter un SCAR H (sans lance grenade) et j'hésite entre STAR et VFC,
pouvez vous me dire quels sont concrètement les différences entre les deux?

- Y a t'il une différence de qualité des matériaux (métal et plastique) entre les deux marques?

- Quel est la différence de longueur de canon entre la version H et L? Celà se ressent il significativement en partie?

- Y a t'il possibilité de monter les chargeur de 380 coup du H (chargeur droit) sur le modèle L?

- Le logement de la batterie est il le même?

- Quel est la différence entre le VFC L CQB et le VFC L STD?

Merci d'avance pour vos réponses smile.gif

Alors moi j'ai les 2 scar H, le VFC et le star je suis moins embeter avec le star car il fonctionne super bien de base et en plus le changement rapide de ressort est plutot sympa surtout que le star tape a 360 FPS (le mien du moins), le seul hic du star c'est qu'il faut penser a roder les chargeurs standards car les ressort ont un peu de mal au debut, le VFC lui utilise des chargeur hicap de 500 coups qui fonctionne bien, par contre GROS defaut du VFC il faut imperativement changer le cut off lever qui merde d'une facon monumentale dès receptions le scar VFC ne fonctionnais pas correctement, donc demontage de la gearbox pour changer le cut off lever par un systema et ya pas photos ca va mieux. Les chargeurs de la version H ne sont pas compatible avec le L (que ce soit VFC ou STAR) car le L est la version Light soit 5.56 et le H version Heavy soit 7.62. Le star utilise des chargeurs de M14 spécifique a la marque alors que le VFC a les repro des vrais. Voila ce que je pense des 2 ^^.

PS la batterie est aussi moi chiante a monter dans le star que le VFC.
Chibou
ok merci beaucoup pour cette reponse, ce sera donc un STAR car j'ai besoin d'une replique simple et directement operation car je suis nul en demontage et manipulation de gear. Il me reste donc juste a choisir entre la version H ou L , quel est la difference? Juste la longueur du canon plus grand sur la version H? il n'y a pas de difference de materiaux ni de chargueur utilisé? Merci d'avance (et desole de la synthaxe je suis sur mon tel)
ravenholm51
la version light (L) est plus légère que la H (heavy), le mien pèse 4kilo sans le lance grenade, les chargeurs du H sont spécifique a la version , les matériaux de construction sont identique pour l'un et l'autre les 2 grosses chose qui les diffèrent sont les chargeurs et la taille du canon plus courte sur le H que le L mais moi je me pleins pas de mon canon court, il groupe bien.
Chibou
Ok, les chargeurs du H sont droit c'est çà? Il font combien de billes et quels sont ceux fiables à acheter?

As tu des sites fiables et pas cher pour acheter un SCAR STAR H?

Merci d'avance smile.gif
tMt Sky
Petit déterrage, et petite question rien que pour ravenholm51, ou à défaut n'importe quel possesseur de scar H VFC et STAR/Ares.

Ayant réuni le budget pour acheter un scar heavy, j'hésite grandement entre la version vfc et la version star.
Tout le monde parle du vfc qui est super bien fini et tout et tout, même si niveau interne c'est pas top apparement.

Je suis assez bricoleur (mécano officieux de ma team) donc j'ai pas peur de mettre les mains dans la gear box pour que ça tourne correctement, et je suis prêt à remplacer ce qu'il faut.

Ma question donc: quel SCAR-H conseillerais-tu entre le VFC et le STAR/Ares ?
Sur le plan "extérieur", le star est-il nettement en dessous du vfc ou bien est-ce juste une application excessive du fameux get vfc ?
ravenholm51
alors pour moi le STAR n'est pas du tout inferieur au VFC, les 2 se valent largement pour moi, sur le VFC il serait judicieux de commander un Cut off lever systema au cas ou, pour le STAR toujours RAS niveau meca ou corps, sinon les 2 tourne nikel, mis a part un pti soucis de hop up sur le VFC et j'ai du changer le hop up complet du a une casse. Après moi personnelement j'ai une preference pour le star car le canon est plus court, et qu'on peut utiliser des chargeurs standard, sur le VFC il n'y a que des Hicap a ma connaissance.

Voila
yellow
CITATION(ravenholm51 @ 09/04/2009, 00:45) *
alors pour moi le STAR n'est pas du tout inferieur au VFC, les 2 se valent largement pour moi, sur le VFC il serait judicieux de commander un Cut off lever systema au cas ou, pour le STAR toujours RAS niveau meca ou corps, sinon les 2 tourne nikel, mis a part un pti soucis de hop up sur le VFC et j'ai du changer le hop up complet du a une casse. Après moi personnelement j'ai une preference pour le star car le canon est plus court, et qu'on peut utiliser des chargeurs standard, sur le VFC il n'y a que des Hicap a ma connaissance.

Voila

Salut, je viens de recevoir mon Scar H de chez VFC. J'ai pas encore pu l'essayer. Je voulais savoir si le remplacement du Cut Off Lever était systématique ou bien si certaines répliques étaient épargnées?
ravenholm51
Certaine repliques sont épargner heuresement, mais bon beaucoup recommande quand meme le changement après si ca fonctionne tant mieux ca evite quelques heures de bidouillage ^^
Denis
Merci pour toutes ces infos précieuses.

Perso, j'ai choisi le meilleur dehors et dedans :
J'ai trouvé une réplique Scar L VFC en okaze, et j'ai tout simplement viré la gearbox VFC (qui m'a fait le coup du tir qui ne se débloque plus, eurk..) pour placer une systema complète (modèle CMB-T-SR).
Petit soucis : systema ne vend pas le modèle prévu pour le scar, donc j'ai dû adapter la languette du sélecteur de la VFC (crémaillère) sur la systema... qui utilise un contacteur sur cette languette.
Un (minutieux) petit coup de dremel, et c'était adapté.
Donc, à raison d'une petite modif, il y a moyen de profiter du meilleur des 2 mondes :
La finition VFC et la fiabilité Systéma.
Ah oui, et avec plus 5A délivrables au total (plusieurs batteries réparties sur la réplique) et le moteur systema turbo, la cadence dépasse les 27 billes/sec.
Voili, pour ceux qui se demanderaient si c'est faisable, la réponse est : oui, après une petit coup de lime.

Bon amusement à tous !
blackout
perso j'ai le scar classic army et j'en suis super content !
j'ai un canon de 6.04 510mm avec un silencieux au bout et la portée est pas mal !
la gearbox a aucun probleme , la cadence avec une 8.4 est déjà pas mal , j'attend de voir la 9.6 !

petit point noir , c'est le fil qui passe au niveau de la crosse , c'est dommage !
si y a un amateur, je le vend peut être ou un échange , je cherche star avec eglm , ou un Vfc model H
Psychos
CITATION(kentoune11 @ 22/06/2009, 16:15) *
perso j'ai le scar classic army et j'en suis super content !
j'ai un canon de 6.04 510mm avec un silencieux au bout et la portée est pas mal !
la gearbox a aucun probleme , la cadence avec une 8.4 est déjà pas mal , j'attend de voir la 9.6 !

petit point noir , c'est le fil qui passe au niveau de la crosse , c'est dommage !
si y a un amateur, je le vend peut être ou un échange , je cherche star avec eglm , ou un Vfc model H

T'as fais des modifs dans la GB ?

Psychos
shadok
bonjour
désolé pour sortir du sujet un peu mais tout de même avec une bonne raison.

d'abord merci psycho de tout ces tutos sur comment choose son aeg, trés gros travail j'imagine. mais je ne trouve pas le 17 et 19 pas faute d'avoir chercher croyez moi.

et puis si quelqu'un veut me donner son avis bien que je compte poster sur cela dans un endoit plus adéquat plus tard, je compte m'achater mon premier AEG, mes critères maniable, léger mais résistant don cfull metal qd même, donc je me disais mp5 ics bien sur (ha non CA B&T non je plaisante c'est pour relancer l'éternel débat.) mais voilà jouant pus souvent en verte je me suis posée la question de la portée et précision, ne devrais-je pas plutoto choisir une réplique d'assault?
je sais que le mp5ICS porte à 40 metres environ c'est la portée d'un M4(pour l'exemple) ou moindre tout de même.? désolé de cette aparthé.

donc le 17 et 19 ont disparue...??

merci
Psychos
http://psychos.xooit.fr/f11-Les-AEGs-AEPs-ECSMGs.htm

ici plusieurs sont compilés entre eux pour éviter le flood
shadok
merci

et pour le reste pas un petit mot tout de même?
Psychos
la tête dans le gaz la, je couve quelque chose...dsl, pas trop le temps de réfléchir ^^
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.