Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vieillir Son Bdu
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Conseils à partager
Ghost Ghost
Salut,

Je viens de retrouver en faisant le ménage (première surprise de la journée), un pantalon BDU Woodland Import, c'est à dire qu'il est constitué de 65% de Polyester et de 35% de Coton, il est donc sois-disant assez sensible aux déchirures et autres maltraitances (vous verrez finalement que ce n'est pas tant le cas que cela). smile.gif

Ce petit "tutoriel" va avoir pour but de vous éxpliquer comment vieillir votre treillis, car c'est bien beau, mais tout le monde n'a pas une fréquence de 1 partie par semaine, donc pour l'usure naturelle, on repassera, et pour ce qui est de la machine à laver, j'ai déjà éssayé, et a part faire partir la couleur, je vois absolument pas l'intérêt.

Commencons donc par rassemblez le matériel adéquat, il vous faut:

-Une pierre ponce
-Un sol avec du ciment non lissé assez aggréssif (pas avec des picots de 2 cm non plus)
-De l'herbe
-De la terre
-Du sable

Commencez d'abord par poser votre BDU sur une surface plate, étalez le bien, et "grattez"-le avec la pierre ponce, n'hésitez pas y aller fort, les éventuelles traces bleues produites vont partir dans quelques étapes, ne vous inquiétez pas, vous n'aurez pas l'ai d'un Schtroumpf ! tongue.gif

Une fois que vous avez bien passé la pierre ponce là où vous le désirez, attrappez le BDU et frottez le sans ménagement dans la terre, sans non-plus écrasez en faisant des pâtés, mais en insistant à certains endroits pour qu'il y ait des differences de teintes.

Faites-lui subir ensuite le même traitement dans l'herbe, n'hésitez pas non-plus à insister et à le frotter très fort.

Pour un éffet "Destroy" et usagé supplémentaire vous pouvez également lui faire subir le frottement dans la sable, cependant je vous conseille d'y aller plus doucement, car le sable est beaucoup plus abrasif, donc le BDU va vite se déchirer si vous y allez comme un barbare.

Une fois les étapes réalisées, recommencez autant de fois que vous le désirez pour obtenir l'éffet plus ou moins vieux souhaité, n'hésitez pas non plus à mouiller certaines parties pour que le tissus prenne des teintes differentes.

Bonne soirée, bon vieillissement, et @ bientôt. smile.gif
Big.Jim
Autre solution : acheter un BDU issued sur Ebay pour quelques dollars ninja.gif
Major Lafrime
hinhinlol.gif hinhinlol.gif

Big Jim leads the way. ALL the way ...
monstre
Ou faire quelque Op avec .

Sa coute rien et l'effet est Top ^^ .
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.