Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Upgrade G36C pour les nuls
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Tutos & Conseils à partager
spassfr
J'aimerai upgrader mon G36c mais deux problèmes se posent:
:icon_arrow: c'est mon premier AEG et donc j'y connais pas grand chose
:icon_arrow: et je suis naze en bricolage...

Du coup je voudrai passer par quelqu'un pour me conseiller (achats des pièces) et pour m'aider à la modification. On m'a conseillé d'aller dans un magasin à Versailles pour ce genre de service. Quelqu'un peut m'en dire plus? (je suis à Antony 92)

Merci
Zoku
tinlinlinnnn tinlinlinnn Monsieur Rsoftokz est demandé a l'accueil pour un renseignement, monsieur Rsoftokz merci tinlinlinnnn tinlinlinnn

Versail j'y suis pas aller souvent mais sont sympa et on en dit beaucoup de bien wink.gif
spassfr
:upa:

C'est pour le booster à 350 FPS biggrin.gif
spassfr
user posted image

Cette photo m'a donné envie de repeindre mon G36 de la même manière, style deux tons. C'est facile de repeindre le plactique?
Zoku
excellente question :icon_eek:

je sais pas du tout ! mais normalement c'est faisable sans grande difficulté mais impossible de te dire qu'elle type de peinture il faut prendre.

Au passsage jolie le SL8 mais un peu court a mon gout
spassfr
Je crois que je vais passer chez Casto... avec mon G36 et demander à un vendeur comment on le repeins! Ca risque d'être difficile, je me demande si ca se fait avec un aérographe.
spassfr
Je crois que je vais passer chez Casto... avec mon G36 et demander à un vendeur comment on le repeins! Ca risque d'être difficile, je me demande si ca se fait avec un aérographe.
Zoku
un aérographe ? a mon avis pour de la peinture sur du plastique il faut un peinture relativement baléze qui risque de niquer ton aérographe (aurevoir la buse). Si tu parles évidement d'un aérographe de dessin et pas un gros truc de batiment :icon_lol:

Regarde niveau bombe de peinture aérosol, j'ai repeint les parchocs de ma caisse et ca rend trés bien si tu fais ca correctement. De plus c'est mieux que l'aérographe car la peinture pour plastique et relativement visqueuse et si tu le fait avec un petit aérographe t'as buse vas s'encrasser trés vite et balancer des goutelette pas rtés jolie.

Si tu vas chez Casto raméne pas tous l'AEG :
-Mais non je veux pas la caisse ! je veux de la peinture pour repeindre mon gun !!! mais non je veux pas tout le stock !! mais z'etes béte ou quoi ??? je dis que je veux payer le pot de peinture ! biggrin.gif
spassfr
Bon conseil pour le G36 chez casto! Il y aquelques années j'avais un XM177 en spring rangé dans mon sac à dos (avec la moitié qui dépassait), assis derrière un pote sur son scooter, tout d'un coup derrière nous appels de phares et gyro... Les flics (3) sortent de leur caisse: "Monsieur, veuillez sortir ce que vous transportez avec le canon pointé vers le bas!"...

Ca s'est bien passé et ils ont même triper sur le matos avec demande d'infos, ils ont essayé le flingue. Ca se trouve ils ont même monté leur team :icon_lol:
Caveman
ben pourquoi pas Aérographe + peinture Tamiya ?!
tu passes plusieurs couches, de manière totalement régulière ce qui ne pose pas de problème a l'aérographe
boombasstic
je confirme, y a pas de probleme pour peindre un aeg a l aerographe. un petit, truc pour maquette ca suffit tongue.gif
Zoku
ok je vous crois, je suis pas connaisseur en peinture. Je sais juste que j'ai ruiné plein de buses a cause d'une peinture (je sais plus le nom) pour repeindre un avion de modélisme...la peinture était trop agressive pour la buse et ca faisait pas terrible. Enfin j'ai fait ca qu'une fois aussi donc pas trop d'expérience, moi j'utilisait l'aéro que des petit santons en plomb (le bon temps de wargammer 40000) biggrin.gif
Gaillon
si je ne m'abuse, la peinture part facilement...
Zoku
d'ou l'importance de choisir la bonne peinture, peut celle que propose Caveman...moi je mi connais pas en peintureà part la gouache, l'acrilique biggrin.gif ....c'est pas mal ca non un AEG repeint a la gouache ?...attention t'as un peu de couleur camo sur t'as joue quand t'as épaulé biggrin.gif
Gotcha bad shooter
heu...a la bombe ça marce très bien et ça évite une l'achat assez couteux d'un aerographe....suffit de faire attention de pas couler, mais c très faisable.
ATTENTION A NE PAS OUBLIER DE PONCER ET DE DEGRAISSER LE PLASTIQUE AVANT D'APPLIQUER UNE PEINTURE quel que soit la peinture d'ailleur....

Peinture TAMIYA noir mat que j'ais mis sur mon silencieux fait maison, 3-4 couches et pour le moment, ça a pas bouger, mais je suis également très soigneux...mais normalement la peinture doit pas bouger.....
Dark Spirit
question peintura a la bombe vos mieux pake avec les chocs ca peu senlever sinon tu va voir un garagiste que tu connais bien tu lui dit les pieces a pendre et il te reste pu ke a choisir la couleur biggrin.gif biggrin.gif
spassfr
Heu...pour en revenir à ma question principale, pour passer à 350 fps sur mon G36c je dois compter combien (pièces + main d'oeuvre), une fourchette de prix plus ou moins large me contentera :icon_lol:
Zoku
si tu veux un vrai 350 fps renforcé : un M100+canon précision pour la puissance et bushing métal et téte de piston renforcé pour le "blindage" c'est amplement suffissant.
Un M100 sans canon précision te feras tourner autour de 330 fps.

pour le prix je sais pas trop regarde sur les site de vente pour les ressort et bushings, ca te reviendra pas trés chér wink.gif
spassfr
Merci :icon_smile:
spassfr
A part le magasin de Versailles, y-a-t-il d'autres boutiques dans les environs de Paris qui proposent des services d'Upgrade?
Si cela pose des problèmes de publicité sur le site, vous pouvez me poster vos réponses par MP, merci biggrin.gif
Hiboux
existe t il un topic qui explique comment upgrader un g36 (avc photos du montage/demontage de la gear box et tout) svp??

merci d'avance, et bne soiré à vous!!!! smile.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.