Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bushings 6mm Ou 7mm ?
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
quentin451990
voila je voudrais faire l'acquisition d'un G36 star
et il me faudrait savoir la taille des bushings ...
pour pouvoir changer les pieces internes !

est-ce que la taille de ces dernier a une influence quelconque sur la gearbox ou le fonctionnement de la réplique ?
et quelle est la différence au juste ( a part le taille ) ?
Lax
6mm pour le G36.
Les bushings garantissent la rotation rectiligne des gears, de plus ils sont dans des matières renforcées, la matière de la gearbox ne serait pas assez solide.
La taille est un argument de solidité.
quentin451990
ok merci
donc si je prend ce kit
http://www.redwolfairsoft.com/redwolf/airs...il?prodID=20478
ça devrait le faire sur un G36 star ?
Space Cowboy

Bonsoir,

Les Bushings, ou mieux, Bearings, en 7mm sont bien plus robustes qu'en 7mm, ce qui est logique. Les 7mm résisteront à des upgrades bien plus poussées
que les modèles en 6mm.

Jon.
Sniper-wolf
CITATION(Space Cowboy @ 27/02/2008, 18:38) *
Bonsoir,

Les Bushings, ou mieux, Bearings, en 7mm sont bien plus robustes qu'en 7mm, ce qui est logique.
Jon.

c'est pas logique pour moi laugh.gif
flointhecho
Pour moi non plus biggrin.gif
Ta star n'a telles pas déjà des buching en métal ( se taper un calage pour rien c'est bof )
6mm , 7 mm et même 8 mm c'est pareille sauf que tes engrenages péteront au lieu de ta gearbox et encore. La plus part du temps si ça bloque il y a tout qui pète. Le mieux c'est les bering ( buching sur roulements) au moins c'est le bering qui fait fusible et tu n'ovalise pas les emplacements de buching de ta gearbox
Perso j'ai du 8mm a bering systema .


6mm plein upgrade 350 fps cadence soft
7mm soit 400 fps soit grosse cadence (systema turbo ou 12 v )
8mm 500 fps soit tres grosse cadence genre 1600 bbs min.
Lax
Peut être que la réponse que tu cherchais est :
Les trous dans la gearbox du star sont de 6mm, donc il faut mettre du 6mm smile.gif
Space Cowboy
CITATION(Sniper-wolf @ 27/02/2008, 18:46) *
c'est pas logique pour moi laugh.gif


C'est pourtant simple. smile.gif

Les bearings 8mm sont plus robustes que les 7mm, qui le sont encore plus que les 6mm. C'est pour cette raison que les customs à grande puissance doivent être faits avec une gearbox en 7mm, au minimum.

Jon.
FréFré
en meme temps c'est logique...
plus c'est gros plus c'est costaud.
Par contre y a t-il une réelle difference entre les bushings et les bearings ? niveau fonctionnement ?
Space Cowboy
CITATION(FréFré @ 27/02/2008, 23:33) *
en meme temps c'est logique...
plus c'est gros plus c'est costaud.
Par contre y a t-il une réelle difference entre les bushings et les bearings ? niveau fonctionnement ?


Enorme! Le bushing de par le frottement engendré ralentit la cadence, et use les axes des pignons. Tout cela n'existe pas avec un bearing.

Jon.
FréFré
et oui evidements j'avais pas percuté, bearings = roulements
c'est le soir faut pas m'en vouloir ...
allez je file au lit moi lol
Sniper-wolf
CITATION(Space Cowboy @ 27/02/2008, 21:13) *
C'est pourtant simple. smile.gif

Les bearings 8mm sont plus robustes que les 7mm, qui le sont encore plus que les 6mm. C'est pour cette raison que les customs à grande puissance doivent être faits avec une gearbox en 7mm, au minimum.

Jon.


Regarde ce que t'as écrit a ton post :
CITATION
Bearings, en 7mm sont bien plus robustes qu'en 7mm,
Imagine
Mmh une question me trotte depuis un bon moment, et la je crois que c'est le moment de la poser xD

Les bearing (ou bushing peut importe) de 7 mm ? c'est le diametre qui fait 7 ?, donc ils ne rentrent pas dans l'emplacement d'un 6 mm huh.gif ?

dehors.gif
lacfab
A noter qu'il vaut mieux prendre des bushings à roulement de bonne qualité : j'ai eu un roulement pas cher qui a laché total le gear s'est mis de travers et impossible de sortir le bushin de l'autre côté j'ai du changer le gear.
Il y a une marque française qui fabrique des bushings à roulement il me semble non ?
Sniper-wolf
c'est pas SNR ? il y a aussi SKF le leader ils doivent en faire
Space Cowboy
CITATION(Sniper-wolf @ 28/02/2008, 13:52) *
c'est pas SNR ? il y a aussi SKF le leader ils doivent en faire


7mm est le diamètre extérieur.

Kanzen est la marque dont tu parles, Sniper-Wolf. Voir la review de LoloOneill:

http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=83964

wink.gif

Jon.
Sniper-wolf
j'ai regardé la review, et c'est pas de la mer** en plus c'est pas cher, je vais en commander pour mon AKSU, elle a bien mérité ça
quentin451990
CITATION(Lax @ 27/02/2008, 19:42) *
Peut être que la réponse que tu cherchais est :
Les trous dans la gearbox du star sont de 6mm, donc il faut mettre du 6mm smile.gif



merci c'est ce que je voulais savoir ... dry.gif

merci a tous pour vos réponses !
Titoon
désolé pour le détérrage,

je souhaite changer mes bushings platisque de mon AK47 CM028 Cyma,

Avec vous un idée du millimètrage et quelle type prendre? Merci
P-E
Il te faut des 6mm.
ReKuiem
J'en profite au passage;
j'ai récemment fait un upgrade complet de cadence sur mon G36c STAR,
avec moteur Systema Turbo et Gears high speed Prometheus. (Changement également de tout le reste, piston, têtes piston et cylindre, cylindre, nozzle)
Je me suis trompé concernant la taille de la gearbox Star, j'ai donc acheté des bearing 7 mm alors que la gear box STAR a des bushings (ou bearing je ne sais pas mais ça m'étonnerait) et des trous de 6 mm.

Etant donné que je viens d'avoir un problème de moteur qui tourne dans le vide (après environ 500 billes) et qu'il n'y a pas de casse niveau engrenages (moteur, gears ou piston) j'en déduis que c'est une erreur de calage de ma part (je n'ai modifié qu'un ou deux shims) et, tant qu'a réouvrir la gearbox, je me demande s'il vaut mieux acheter des bearing 6mm, ou une gearbox 7mm (avec les bearings que je possède déjà)

Etant donné la cadence déjà assez importante, quelle est la meilleure solution? Bearing 6 mm ou gearbox 7mm (c'est pas le même prix)

Merci d'avance.
flointhecho
Met simplemant des bushings (plein sans roulemant) et ça tiendra bien evite a tout prix les bearing en 6mm
Darksniper63
après ça dépend s'il a pris des kanzen ça vaut le coup de changer de gb laugh.gif
Titoon
ok pour les 6 mm merci ! Faut il des roulement , une marque spéciale? ou des 6 mm métal pleins suffiront? rolleyes.gif
flointhecho
Evite les roulemants en 6mm ou alor des kanzens
Darksniper63
kanzen laugh.gif
ReKuiem
Je précise avant tout quand même que je suis à 28 cps/s. C'est d'ailleurs Darksniper qui m'a conseillé pour le matos à installer.(Juste pour pouvoir estimer si ça tiendrait)

Donc vous me conseillez de mettre des bushings 6mm e sur la GearBox Star 6mm à la place des actuels STAR (venant donc d'une gearbox renforcée de base).
Mais, est ce que ça vaut vraiment le coup de les changer?
Une marque en particulier à me conseiller? (Spécial grosse cadence par exemple). Et pourrais je savoir pourquoi, en 6mm, il vaut mieux des bushings que des bearings?

Sinon mes 7mm ne sont pas des Kanzen sinon en effet j'aurais pas hésité, ce sont des Guarder.

Merci de votre aide.
Titoon
donc c'est soit du 6 mm pleins, soit du 6 mm à roulement mais dans ce cas la du "kanzen? c'est bien ca biggrin.gif ?

et au point de vue utilité... je ne compte pas changer le moteur ou quoi, en clair garder la cadence d'origine, donc les roulements pleins suffisent ils? laugh.gif

encore merci après j'arrète! biggrin.gif
Darksniper63
eidt: Kanzen 6 et 7mm, tu peux même faire un tour sur le portail rolleyes.gif


pour les 6mm, moins conseillé car billes plus petites et déformation plus rapide (sauf kanzen et prometheus qui tiennent très bien).
ReKuiem
En clair, je crois que je vais prendre des Kanzen 6 mm, qui ont un prix raisonnable et une bonne réputation.
Titoon
darksniper tu n'a pas été très clair blushing.gif
Darksniper63
oups: bearings 6mm moins conseillés (sauf prometheus, et mieux = kanzen) car leurs billes sont plus petites et la matière de protection plus fine et donc déformable sous la cadence, et donc craquage assure, comparé aux bushings métal qui eux n'ont jamais rien...mais peuvent user plus rapidement les gears, et peuvent diminuer la cadence...

Titoon
lol bas dans ce cas la ca m'avance pas ... o_O

j'ai des plastiques je doit les changer ... on me dit du 6 mm ... mais dans les deux cas tu me dit que y'a un inconvénient dry.gif
Darksniper63
ah ouai mais à forte cadence...(9.6/4200 c'est pas la même que la mini d'origine hein ! )

sinon comme j'ai dit = bearings kanzen ou prometheus
ou bushings guarder/systema oiless.
Titoon
ok merci bien wink.gif
rapas4
salut a tous , je voudrais fiabiliser ma réplique un sig 552 , je voudrais juste savoir les bushing c'est du combien que je doit prendre?
Barichnikov
Tu le sais mieux que nous en principe. Dis nous au moins la marque de ta réplique ça aidera.
quentin451990
Et au passage dis moi aussi pourquoi remonter un topic qui a au bas mot 4 ans pour une question pareil ?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.