Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Choisir Son Aeg N°8 : Les Aug Et N°9 : Les Sigs
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué
Psychos
8. les Steyr AUG.

(je n'ai guère de photos de SIG, si une bonne âme veut bien me donner une des sienne je lui en serait très reconnaissant smile.gif ...)

Marques :

Marui
Classic Army
Jing Jong
Bothelephant
Cybergun
no-name

Voici, pour référence, les principaux modèles de AUG disponibles en airsoft : (pour indication)

un LEMON est une réplique neuve ne fonctionnant pas ou ayant des soucis empêchant un fonctionnement optimal.

********************************************************************************
********************************************************************************

Marui

Les AUGS maruis datent de 1997 mais donnent déjà les bases d'une grande réplique : lunette fonctionnelle sur la military, finition très soignée et full métal...associés à la qualité interne habituelle de la marque, les augs marui restent très compétitive encore aujourd'hui...

Plus :
-excellente fiabilité mécanique
-full métal
-Compatible toutes pièces de toutes gammes standard
-hopup/canon très performant

Moins :
-puissance plus faible que d'autres marques

Reviews :

AUG military et civil (By [FK] Auglover)

Classic Army

CA à profité de l'acquisition de la licence STEYR pour nous sortir deux aug (civil et militaire) avec les marquages RS et une bonne finition du corps (et full métal, comme d'habitude) outre les défauts mécaniques aléatoires inhérents à la marque, le aug CA reste une bonne alternative (si on est bricolo ^^)

Plus :
-bonne finition
-marquage RS
-full métal
-compatible standard marui

Moins :
-possibilité de Lemon
-Calage à revoir, pièces à changer dans la mécanique

Reviews :

AUG military (By Freetheweed)

Jing Jong

Jing Jong a sortit il n'y a pas si longtemps ses AUG civil et military, les premier aug cheap avec lunette fonctionnelle et d'une qualité esthétique correcte. Pratique pour ceux voulant un aug pour completer une colelction par exemple wink.gif

Plus :
-prix
-qualité esthétique
-full métal

Moins :
-lemon
-problème de hopup sur certains modèles

reviews :

AUG civil (By Lyner)

Bothelephant

Bothelephant sortit le 1er aug cheap du marché, full ABS et d'une qualité assez mauvaise, mais ici, je parlerais de la dernière version du aug sortie, un AUG civil livré avec un aimpoint, full métal et d'une qualité de plastiques assez bonne...cependant supplantée par JG et donc peut (ou plus selon les magasins) disponible.

Plus :
-prix
-qualité correcte pour du cheap
-full métal

Moins :
-lemons
-de moins en moins trouvable
-le JG est de meilleure qualitée
-oubliez les premières versions.

reviews :

AUG civil (By Psychos)

9. les SIG SAUER.

Marques :

Marui
Jing Jong

Voici, pour référence, les principaux modèles de Sig-Sauer disponibles en airsoft : (pour indication)

un LEMON est une réplique neuve ne fonctionnant pas ou ayant des soucis empêchant un fonctionnement optimal.

Marui

sortit en 96-97 pour le 550 et 551 et en 2003 pour le 552, les sig marui ont un corp full ABS et la qualité interne habituelle de la marque, cependant, il est à noté que les 550 et 551 sont devenus très rares et sont pourvus d'un système de tire "par rafale" réglable.
Source d'ennuis celui certains, spécificité très fun pour d'autres, je pense que la vérité est au juste millieu smile.gif
le 552 encore largement disponible est pourvut d'un chargeur avec fausses balles apparentes (très esthétique) et d'une qualité de constructions au dessus des deux autres...

Plus :
-excellente fiabilité mécanique
-chargeurs a balles apparentes
-bon ratio portée-précision
-prix

Moins :
-puissance plus faible que d'autres marques
-corps en ABS
-mode brust provoquant quelques soucis sur les 550 et 551

Reviews :

Sig-Sauer 550 (By Lax)
Sig-Sauer 551 (By Caveman)
Sig-Sauer 552 (By Sammolo)

JG

JG à sortit un Sig 552 basé sur le marui, avec l'habituelle possibilité de lemon, la finition en déca et les performances à la baisse, ils compensent cependant par une plus forte puissance et un prix planché...le débutant ou l'amoureux du sig fauché en seront ravi...A noter que le 550 est sortit aussi, mais sans le brust présent sur feu le marui.

Plus :
-prix très bas
-pack tout complet
-peut être un 551 et un 550 à venir

Moins :
-finition en déca
-chargeur au look bien "cheap"
-lemon et fiabilité mécanique pas au top.

Lien vers Cheapos

Cybergun

Cybergun repacke le sig 552 de jing jong (ou de la marque no-name, on ne sais pas vraiment) pour un prix, évidement, très élevé....à oublier...

Plus :
-...

Moins :
-le reste happy.gif

no-name

très peux d'informations sur la marque no-name qui à sortit un sig 552 en même temps que Jing Jong, on sais qu'elle a une finition moindre que JG et que la probabilité de lemon semble plus élevée, mais rien d'autres (donc si vous le possédez...faites moi signe.)

Plus :
-prix,

Moins :
-à voir...

hop hop, voilà pour les 8 & 9, des précisions, des questions, hésitez pas smile.gif

Psychos
Lax
Sympa, je rajouterai juste qu'ICS sort les sigs cette année wink.gif
Midma
Encore un magnifique "Choisir sa réplique"!

Merci Psychos!
revolver
Un augien te dit merci psychos
Par contre pour contribuer sur l'aug Ca
Même pour moi qui defend souvent Ca, je doit avouer que l'usure du hop up de mon A2 est prematuré (en meme temps je joue tout les week end avec)
De plus il est vrai qu'un recalge soigner est a prevoir ainsi qu'une inspection de la gearbox même si Ca a fait d'énormes efforts et surplenteras bientôt marui wink.gif
monstre
CITATION(revolver @ 26/02/2008, 22:49) *
De plus il est vrai qu'un recalge soigner est a prevoir ainsi qu'une inspection de la gearbox même si Ca a fait d'énormes efforts et surplenteras bientôt marui wink.gif

Faut pas abuser non plus tongue.gif

Encore un très bon topic signé Psychos
GuGusse
Félicitations pour ces initiatives wink.gif
Mimiru
Bravo psychos pour ton post.

Petite remarque :

il existe le Aug A3 (bien que pas en dotation) en airsoft.
il existe aussi le aug phantom.

les augs ca sont de mauvaise qualitée interne mais tout le monde le sait ^^'.
Psychos
plop,

Les kits sont.....des kits ^^ qui doivent être basés sur une mécanique ou une autre, donc pas tellement besoin de les développer ici (j'ai is le aug 9mm parce que je l'ai trouvé, je mettrais le a3 et le phantom si je les vois)

ps: merci à Gugusse pour les photos

Psychos
Ghost Ghost
Yop,

Très beau boulot !

Comme d'habitude mon cher Psychos ! wink.gif

@++
Binita
pas que en kit pour le A3, action a sorti un aeg complet (en fait 2) basés sur les kits : http://www.redwolfairsoft.com/redwolf/airs...il?prodID=22799 (l'autre est OOS depuis longtemp)
Blakshark
J'peux faire le ch*ant?

Alors, pour les Aug, en premier on a bien une Aug SMG (9mm -- existe aussi en airsoft, sur base de chargeurs Uzi et d'un peu de bricolage), en 2nd, on a une Aug A1 et pour finir, une Aug A2 Carbine.
Police, si je dis pas de c*nnerie, c'est le upper A1, le corps noir, 5.56 et semi only (enfin, en airsoft, le semi only on s'en passe ^^)

En tout cas, merci pour le comparatif smile.gif
deltabo
Moi je tenais jsute à dire que le cheap s'est violemment amélioré depuis quelques temps...

et ce SIG 552 de Jing Gong A une portée utile de + de 65 mètres...

De quoi faire rêver beaucoup de monde pour 90$ ...
DeakinS
A rajouter: Sig 550 de JG sortit il y a peu de temps.

Là, la portée doit être encore plus grande que son petit frère le 552, ou non, pas forcément ?
Psychos
[edit] à supprimer
Psychos
CITATION(deltabo @ 15/05/2008, 20:45) *
et ce SIG 552 de Jing Gong A une portée utile de + de 65 mètres...

De quoi faire rêver beaucoup de monde pour 90$ ...

90$ sans les frais de douane wink.gif

pour les 65m...des mètres de Marseille surement....

sauf si 400+ fps...comme pas mal de Jing Jong

(qui, de toutes façons, à puissance égale tomberont en dessous du marui, vu que lui à un bon 45-50m à 280fps)

Psychos
Heat
cyber "font" aussi des sigs... malheureusement...
Psychos
CITATION(Heat @ 15/05/2008, 21:38) *
cyber "font" aussi des sigs... malheureusement...

repack du JG ou de l'autre cheap noname

mais je les ajouterais au prochain édit

Psychos
Heat
thanks wink.gif
filo
Je veux pas dire de connerie mais il me semble bien que le sig 551 marui n'a pas de burst.
De plus, tu peux rajouter la fragilité de la crosse du 550 et 551 Marui.
Thorium
J'ai les sigs 550 et 551 marui. je confirme la présence des burst sur ces 2 modèles.
A noter qu'ils sont électroniques et non mécanique comme le type 89.
Donc après upgrade de puissance, les blocs burst ne sont plus fonctionnels.

J'ai enlevé les blocs qui sont contenus dans le garde main pour y loger des batteries stick plus longues (9.6V)

+ La rareté de ses répliques et leur prise en main agréable.
- le couinement des plastiques typiques des vieux modèles marui et les crosses tres fragiles a la jonction avec le corps.
Etant possesseur d'un 552 Jingjong, je suis étonné de sa finition. Aucun grincement et un bon potentiel une fois le ressort amené a 350 fps.
Mais l'aspect du plastique reste meilleur sur le marui.
Mac Gyver1
Bonjour psycho, je voulais te signaler que JG a sorti son sig 550.
Kevin95
ouai j ai recu mon sig 550 !!! bientot et peut etre la review du sig 550 JG
SpikZ
en ce qui concerne les sig, sachez que plusieurs marques a basse reputation tels que double eagle, umarex, ASG (?), j'en oublie peut etre, on sortit une réplique nommée M82. Et je pense fortement (car connaissant des gens la possedant) qu'il s''agit d'un sig et non d'un vrai M82.

SpikZ
princealbert
Bravo pour tes chroniques !!!!

Débutant, j'ai un sig 552 Jing Gong (85$ sur le net!....) et en suis très content.
Pas encore assez de recul (1 mois, 4 parties...) MAIS; par rapport à mes potes (qui ont un matos de fou!)=

-bonne qualité-solidité générale SAUF: câblage à remplacer pour les bricolos fauchés comme moi:changer la connectique par du câble de sono ou autre. Les câbles d'origines sont en cartons et coupés court au millimètre pès d'ou problèmes rapide genre :lors du changement de batterie, tu arraches tout (ce qui m'est arrivé...au niveu de la gearbox!)= fer à souder. çà, c'est fait!
-portée comparable à une m4 CA en 363mm (avec un canon de 247mm!)
-par contre ;dispersion plus grande après 30m (c'est une réplique orientée CQB..?...non...?..)
-très maniable, crosse dépliée ou non. Poids au centre, bref , parfait.crosse repliée, tu as un gros gbb en main. (même UNE main!)
-cadence correcte, tient la route face à du lourd.
-puissance au dessus des "normes":348 à la 0,25 et 387 à la 0,20 (chrony guarder)
-plus abstrait: équipé d'un red dot et d'une poignée, c'est bon, t'y est!... ninja.gif
-batterie mini cheap mais pas de différence avec une esg...Tient une journée en partie (sauf rafaleurs fous!)
-argument terminal: la même, SANS le rail supèrieur bien pratique (red dot etc...) vendue sous "label"Cybergun=240€ (3X plus!!!)

Donc, Marui c'est la référence, mais le JG peut être une référence du cheap. Aucun regret, sauf le shop, Cobra Airsoft qui me l'a envoyé sans chargeur (mid cap) et traîne la patte pour m'en envoyer un, mais "çà être autre histoire"... mad.gif

JACADI ACHETEZ LE JING GONG!!! (et claquez un canon prec. 363mm caché par un silencieux = vous êtes un assassin!) Pierre dry.gif
Armalite
Salut,
Il y a beaucoup de rumeurs qui disent que G&G devraient a leurs tours sortir un SIG 550!
Est-ce vrai ? Aurais-tu des inforrmations dessus ???
Merci
Armalite
A quand le SIG 551 ICS ??? wub.gif wub.gif wub.gif
Rudy29S
je déterre un peu le sujet
j'ai acheté un Steyr Aug en début d'année
c'est un Jing Gong
j'en suis très content, à part un petit soucis, un peu étrange
en cours de partie, il arrive qu'une bille vienne se coincer dans la gear box
et là, plus rien ne marche
la seule solution trouvé, est simplement de l'ouvrir (le bouton qui permet de séparer la gear box et la partie avant),
de secouer un peu, et hop, ça remarche
ce que j'apprécie:
-le style
-sa portée
-le peu de soucis
-le rapport qualité/prix
ce que j'aime moins:
-la poignée RIS qui est vraiment de la camelotte (elle a pas mal de jeu)
-le soucis de la bille coincée dans la gear box
Red_J
Je vais apporter ma petite pierre wink.gif

_ le corps du 552 TM est sujet à fissure à la longue (il aura tenue 6ans chez moi et est complètement disloqué sur la partie supérieur arrière), c'est un cas observer chez plusieurs possesseurs.
_ le Jing Gong est plus solide, à tout point de vue il me semble, et la finition à part d'infimes traces de moulage est égale au marui (sinon meilleur car les couleurs me semblent plus réalistes).
_ le Jing Gong possède le même canon que marui (mais avec une précision moindre alors qu'une puissance plus importante 370fps à la 0.20 pour le mien).
_ Je n'ai jamais eu part de lemon pour le 552 Jing Gong à ce jour
_ Jing Gong propose le 550 sans mode burst.
_ Depuis le début juin les marquages sont absents du corps de la sig Jing Gong

Je donne franchement (et même si je suis loin d'être fan du cheap) un gros plus pour le Jing Gong d'une qualité générale supérieur au Marui pour un coût très inférieur. Il est d'ailleurs livré avec un rail. Ses seul défauts à mon sens sont sa puissance (mais c'est relatif) et l'absence de marquage.
Kevin95
CITATION(Red_J @ 27/11/2008, 18:25) *
Je vais apporter ma petite pierre wink.gif

_ le corps du 552 TM est sujet à fissure à la longue (il aura tenue 6ans chez moi et est complètement disloqué sur la partie supérieur arrière), c'est un cas observer chez plusieurs possesseurs.
_ le Jing Gong est plus solide, à tout point de vue il me semble, et la finition à part d'infimes traces de moulage est égale au marui (sinon meilleur car les couleurs me semblent plus réalistes).
_ le Jing Gong possède le même canon que marui (mais avec une précision moindre alors qu'une puissance plus importante 370fps à la 0.20 pour le mien).
_ Je n'ai jamais eu part de lemon pour le 552 Jing Gong à ce jour
_ Jing Gong propose le 550 sans mode burst.
_ Depuis le début juin les marquages sont absents du corps de la sig Jing Gong

Je donne franchement (et même si je suis loin d'être fan du cheap) un gros plus pour le Jing Gong d'une qualité générale supérieur au Marui pour un coût très inférieur. Il est d'ailleurs livré avec un rail. Ses seul défauts à mon sens sont sa puissance (mais c'est relatif) et l'absence de marquage.

Je l'ai achete y a un mois et j'ai les marquages des deux cotessur mon sig 552
Red_J
Vielle série, ils ont du problème d'importations dû au licence il y a de cela plus de 6mois
Bundeswehr
Bonjour,

Si quelqu´un savait ou je peux trouver un bloc optique tasco steyr aug (CA) pour un steyr aug civillian marui.

Sincères,en attente de vos réponses.(Lire ma signature)
Chris Redfield
Et concernant les sig 551 et 552 de chez ICS, sont-ils bien ?
Car je me tâte entre plusieurs aeg en ce moment et le 552 ICS me botte pas mal. cool.gif
Armalite
D'apres certaines vidéos et Feedback , j'ai vu que les SIG ICS avaient quand même des défauts :
- Le levier d'armement tombe lorsqu'on penche la réplique
- 380 Fps d'origine
- Place Limitée a la 8,4 dans le garde - mains du 552
- La qualité des plastiques est la même que le Marui

J'ai un ami qui possède le 551 ICS ba franchement décu sur FA c'est d'ailleur lui qui a fait la review du 550 G&G

Voila smile.gif
Tony Truand
Juste pour préciser qu'il faudrait aussi rajouter la version "shorty" du Steyr AUG Military proposée par Classic Army.

Il s'agit d'une version ayant un canon externe et interne plus courts que ceux du modèle standard. Jusqu'à maintenant il fallait compter sur le magasin UN Company pour avoir un Steyr AUG custom. A présent on pourra enfin compter sur un fabricant pour proposer d'emblée cette version spéciale. Ca ne plaira pas à tout le monde, mais à moi oui.
Armalite
Pourquoi personne n'est au courrant du 552 Classic Army en cours de développement ? icon_mrgreen.gif
Tony Truand
CITATION(Armalite @ 20/09/2009, 10:04) *
Pourquoi personne n'est au courrant du 552 Classic Army en cours de développement ? icon_mrgreen.gif

Ah bon ? huh.gif

Et qu'est-ce qu'il aura de plus ?
Armalite
CITATION(Tony Truand @ 20/09/2009, 14:21) *
Ah bon ? huh.gif

Et qu'est-ce qu'il aura de plus ?

Ba déja le corps en métal , un Hi-cap court de 220 Billes .

Mais a mon avis , ICS les a devancés.
Alexis2294
D'après les review d'acm, le sig 552 JG n'est pas aussi nul que ca ... La finition et les marquages sont plutôt pas mal, la portée aussi.
Maxiburni
CYBERGUN - SIG SAUER 552 COMMANDO moi j'ai trouvé celui ci a 139E bien ou pas?

Edit #23 : Merci d'éviter les longs Quote.
Pvt. Harry T. Kelly
Regarde les prix sur différents sites (en bas de page) fait une comparaison, bref, fait un effort de recherche...
Skavenger360
Je viens de voir sur le site de speed qu'ils vendent un sig552 de marque ICS, quelqu'un en a déja vu de pres ou de loin ?
Armalite
J'ai déja vu le 551 , mais contrairement au site de speedgames , les SIG qu'ils vendent n'ont pas de marquages.
Cependant , le 551 ICS est bien fini smile.gif

Psychos ,
Quand tu aura le temps un de ses quatres , peut être que tu pourrais éditer pour les SIG ?
Car Classic Army en prévoir un 552 smile.gif
Tu pourrais également noter qu'ICS font des SIG 552 et 551
De plus , G&G fait aussi un SIG 550 mais prévoit pour 2010 un 552 OD et un 553 OD ( de même couleur que le 550) wub.gif wub.gif

Voila bonne journée rolleyes.gif
ArmaLite.
ndhc
j'ai fait une review du sig 552 ics, ici même : http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...howtopic=126396
d'ailleurs psychos si tu peu l'ajouter dans ton sujet !
clairman
A quand de vraies review sur les sig 556 shorty et Holo king arms? car personne n'en parle stink.gif et j'aimerais bien m'en payer un icon_mrgreen.gif ! ces sigs completerait ta rubrique Psychos wink.gif
PIFOUBMW
Alors mon avis sur le Sig Sauer 556 est pas top vu que je m'en suis a peine servi, et j'ai deja le petit ergot de la culasse mobile qui a cassé et en demontant j'ai vu que le guide du ressort de la gearbox est cassé aussi, resultat il part en garantie semaine prochaine ... j'avais mis le prix pour une replique de qualité pour ne pas avoir de soucis, bah c'est raté sleep.gif
C@scou
Avec encore un peu plus de recul, attention au SIG 556 de King Arms, c'est pas forcément de la merde, mais disons que c'est une mine d'emmerde, beaucoup de pièces sont "officiellement" compatible alors qu'en fait pas du tout, dans le tas :
- Chargeur M4 (bah la plupart des chargeurs M4 donc STANAG ne vont pas)
- Moteur axe moyen (ben non, en fait seul le moteur d'origine semble aller)

Puis des irrégularités (certains pièces cassent chez certains, d'autres différent d'un SIG à l'autre sans raison apparente (cache-flamme différend)), bref, ca fait peur pour une réplique à 350€...
Autrement, ca reste une bonne réplique à tout niveau (perf, plaisir, feeling, etc) mais ca un niz à emmerde dès qu'on veut custom.
Exxode
Bonjour voila je me présente Exxode je suis actuellement habitant en region parisienne et futur nouveau joueur d'airsoft

Voila dans deux semaines un ami m'a proposé d'aller a une partie il me prêteras pour cette partie sa m4 mais je voudrais savoir si il y avait une ame charitable pour me donner ses avie sur un steyr aug A2 avec pourquoi pas une lunette

ma question est simple j'aimerais savoir si il y a une marque plutot fiable qui propose ce modèle ou un dérivé pas trop cher et trés performant? si oui necessite t 'il un upgrade pour devenir vraiment viable en OP si oui lesquelles ?

Voila merci de prendre un peu de temps pour la reponse mon budget serait eventuellement entre 150 et 200 euros seulement pour la replique

merci beaucoup et bonne journnée a vous =)

EDIT de la modération : topic redondant fusionné avec le topic principal.
Vous pouvez à présent relire le topic en entier : vous y trouverez les réponses à certaines de vos questions. Des recherches approfondies et la lecture des reviews (à retrouver soi-même) achèveront de vous donner tous les renseignements dont vous avez besoin. smile.gif
Merci de votre coopération.

#39.
KriKri
salut exxode , ce que tu pourrais faire c'est aller dans la section vente du forum et dans la barre de recherche mettre " steyr aug " , tu pourrais te trouver de bon produit a des prix moindre ! Pour ce qui est de la marque , je n'ai toucher un aug , et d'ailleurs je m'y suis jamais intéressé ^^ mais il y'a une section review , tu y trouvera surement ton bonheur ! Voila , je ne vois pas quoi d'autre te dire , a part bonne recherche ^^
Exxode
Oui j'y suis passer juste avant de poster ce petit mot mais disons que (je signal que je n'ai rien de special contre aucun des membres de ce forum) mais je ne compte pas acheter une replique a quelqu'un que je ne connait pas merci quand même pour la reponse =)
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.