Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Marui Glock 26 Advance
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > GBB - Gaz Blow Back (& NBB)
Pages : 1, 2, 3, 4
Prosper
Marque: Marui
Longueur: 212mm
Longueur du canon interne: 107mm
Poids: 653g
Capacité du chargeur: 25+1 billes (6mm)
Gaz utilisable: HFC 134; HFC 22
Mode de tir: semi-automatique
Capacité de tir: ~80billes/recharge
Hop up: oui, ajustable.

Retour de culasse en vidéo 272ko - .mpg
Blockage de la culasse en vidéo 258ko - .mpg

Eclaté Marui G26

Quelques photos du monstre:

user posted image
Image Full

user posted image
Image Full

user posted image
Image Full

user posted image
Image Full

user posted image
Image Full

user posted image
Image Full

user posted image
Image Full

user posted image
Image Full

Test de tir:

Cible Marui standard
user posted image
Image Full

10mètres, 8billes 0.20g Marui, Gaz American Eagle.
user posted image
Image Full

15mètres, 8billes 0.20g Marui, Gaz American Eagle.
user posted image
Image Full

Cible -simulation torse- (2 feuilles format A3 accolées) 13mètres.
user posted image
Image Full

13mètres, 10billes 0.20g Marui, Gaz American Eagle, tir au jugé (sans réajuster le tir)
user posted image
Image Full

L'inévitable +/-

Les plus:

+Prise en main
+Capacité du chargeur
+Démontage de la culasse aisé
+Poids, pile poile ce qu'il faut
+Rail de montage présent d'origine
+Retour de culasse, court et sec (cf vidéos en haut de page)
+Relativement précis
+Relativement puissant
+Cran de sureté solide

Les moins:
-Le poids du chargeur y est pour beacoup dans le poids total
-Léger dégazage de temps à autre (voir nota en bas de page)
-Trop récent pour conclure sur la résistance au Green Gaz (voir nota en bas de page
-Un cran de sureté rudement peu pratique
-L'aspect playskool du "compensateur"

Conclusion

Marui nous signe là une replique agréable et péchue (retour de culasse identique aux Glock KSC et nettement supérieur au WA Colt 1911), disposant d'un fort potentiel
d'upgrade/custom. Le retour de culasse associé à la pris en main "Glock"
rendent le Glock26 Advance confortable et précis, à tel point que pour les "one shoot, one out" à 35mètres, je mets de côté le P90 au profit du G26adv. Gavé de bille de qualitées
(2 billes coincées lors des test, sans dommage) et de gaz American Eagle, il
effectue de formidables groupements entre 20-25mètres. On regrettera le poids
de la réplique sans chargeur, les petits dégazages intempestifs (des petits pets froids, pour reprendre les termes d'un forumeur), sans risque mais
néanmoins fort peu rassurants, ainsi que l'aspect plastique du compensateur.
Une utilisation backup me semble un peu mitigé dans le sens ou le G26adv crache des 0.20 à l'American Eagle aux environs de 310fps, attention donc, de plus, selon plusieurs sources de ce forum, il tolère très bien le Green Gaz.

Nota:
*Notez qu'après quelques parties, le phénomene de 'petits dégazages' ne surviennent plus du tout (ils étaient deja bien rares à la base).
*Plusieurs sources m'ont confirmez ne pas avoir eu de problème en quelques mois d'utilisation du Green Gaz.

Sujet reposté en accord avec Q.
Gotcha bad shooter
Le mien cabure au green gaz et il ne bronche pas, un ou deux dégazage sur les premiers chargeurs.Aussi puissant que ma beta spetsnaz avant modif et a peine moins précis ac de la 0.20 et ça devient du snipe a la 0.25....non, la j'exagere un peu. Jamais une bille de coincée et une cadence phénoménale. Quant au poid, je le trouve très convenable pr un Back-up(ni trop lourd, ni trop léger) et l'équilibre de la réplique ds la main est quasi parfaite ac le chargeur...voili voilou...moi mon G26 ADV je l'aime....
Kurgane
moi aussi je l'adore tres bon backup
il est beau et va tres bien

jamais de bille coince et j'utilise de l'amrican eagle comme gaz
j'ai eu de petit degasage

par contre il faut l'huile tres souvant
Petitjean
je confirme les dires c'est un tres bon backup par contre je vous deconseil le gaz Abey "predator ultra gaz". Mon g26 n'a pas du tout apprecié (hier j'etais rendu a jouer avec un g26 manuel a gaz :icon_frown: ), de plus il regorgait de huile alors ke je l'avais entierement nettoyé le week-end dernier.

Par contre j'ai un ptit probleme avec mes chargeurs et je sais pas d'où ça vient, quand je remplit les chargeurs de billes, apres 1 ou 2 coups les billes restent collées dans le chargeur (et ça le fait avec mes 2 chargeurs)
Prosper
je confirme les dires c'est un tres bon backup par contre je vous deconseil le gaz Abey "predator ultra gaz". Mon g26 n'a pas du tout apprecié (hier j'etais rendu a jouer avec un g26 manuel a gaz :icon_frown: ), de plus il regorgait de huile alors ke je l'avais entierement nettoyé le week-end dernier.

Par contre j'ai un ptit probleme avec mes chargeurs et je sais pas d'où ça vient, quand je remplit les chargeurs de billes, apres 1 ou 2 coups les billes restent collées dans le chargeur (et ça le fait avec mes 2 chargeurs)

Tu as testé avec une autre marque de billes? ca vient surement de là.
Petitjean
j'ai essayé avec des king et des super king le tout en 0.20 et ça a tjrs fait se probleme
Prosper
Dans ce cas tu y gagnerai peut-etre a limer légérement le haut du chargeur, à l'endroit ou sa bloque, ce n'est pas rare les défauts de moulage.
Caveman
ca sent plutot les parois du puits de remontée des billes dans le chargeur qui est rugueux, sale ou sec
essayes de prendre des billes deja tirées, mets les dans le chargeur, et huiles les un max puis monte et descend les (en appuyant sur le desssus du ressort ou des billes) afin de répandre l'huile sur les parois du puits et eviter qu'elles se bloquent betement
recommences quand ca pose problème, en veillant a bien nettoyer le chargeur pour virer toutes les poussières ou trucs qui dépassent avant de huiler
Gotcha bad shooter
ouais,un ptit coup d'aps3 et ça roule.....
Alakhaï le rusé
Le G26 Advance est inspiré par quel flingue à l'origine? Il n'est pas tiré d'un manga?
Petitjean
Ben c'est la copie du Glock 33 advance de la série TV Ghost In The Shell : Stand Alone Complexe (episode 15 icon_mrgreen.gif )
Alakhaï le rusé
Merci je me rappellais plus. Il ira très bien avec mon Raisen icon_mrgreen.gif
ares62
QUOTE (Petitjean @ Lundi 16 Février 2004 10:00)

je confirme le probleme; j ai le meme probleme sur mes deux chargeurs et un ami a egalement ce souci
leger siliconnage avec de s en servir et ca fonctionne sans problemes apres
Ombre alpine
très belle review sur le magnifique Glock 26 advance

juste que dans mon cas j'utilise de l'ultrair avec de la 0 ,25 et la replique a une portée de 50 metre precis a 40 dans un corps quand on ne bouge pas le bras blink.gif

on peut donc presque parlé de sniper wub.gif

dommage qu'il n'y ait pas de lunette (je rigole!!) tongue.gif tongue.gif tongue.gif
|-|ellStorm
très belle review sur le magnifique Glock 26 advance

Do you like hyperboles ? laugh.gif
Oui, très bon GBB, super kick j'en fus satisfais quand il était en ma possession wink.gif
Etno
Est ce que le G26 advance marche a la 0.25g ??
Etno
dsl mais je up ma question, j'ai vraiment besoin de savoir si le Glock 26 Advance marche à la 0.25g...

MErci
Etno
Personne ne l'a testé a la 0.25g ??
Prosper
Je vois difficilement pourquoi çà marcherai pas... pour la question, c'est oui, le mien est exclusivement nourri de 0.25; il reste vif et plein d'entrain le ti'père.
ghost of queen
QUOTE (Ombre alpine @ Jeudi 9 Juin 2005 17:53)

juste que dans mon cas j'utilise de l'ultrair avec de la 0 ,25 et la replique a une portée de 50 metre precis a 40 dans un corps quand on ne bouge pas le bras blink.gif

je crois bien que le petit laugh.gif avait deja repondu a ta question tres cher rolleyes.gif rolleyes.gif

sorry ombre alpine dry.gif smile.gif
Etno
Et par rapport a un Hi-Capa 5.1 à la 0.25g, niveau précision et portée il donne quoi a la 0.25 aussi ? biggrin.gif

Car c'est entre ces deux là que j'hesite... sleep.gif
ghost of queen
QUOTE (Etno @ Samedi 24 Septembre 2005 18:23)
Et par rapport a un Hi-Capa 5.1 à la 0.25g, niveau précision et portée il donne quoi a la 0.25 aussi ? biggrin.gif

Car c'est entre ces deux là que j'hesite... sleep.gif

bof question [B]quasi inutile masi bon

je peut te dire que c'est pareil

(ca dépend des fois,si c'est l'hiver ou lété etc...)

mais ca valait le coup de poser la question quand meme wink.gif , j'ai dit quasi inutile

@+

Etno
c'est ce que j me suis dit en posant cette question, mais me fallait vraiment la poser pour VRIAMENT etre sur de l'prendre..

Maintenant je suis sur a 200% que mon premier GBB sera le Marui G26 Advance. j'en suis tombé wub.gif

Merci de ta réponse Ghost of queen tongue.gif
Pepper
'lu all
Quand on dit qu'il est upgradable .... qu'est ce qu'on peut upgrader?
Billou
C'est surtout le fait qu'il y ai un rail pour mettre lampe, laser, euh c'est tout si on a un minimum de bon goût ^^
A moins qu'un Jacky tente de mettre une poignée tactique dessus (encore que s'il tirait en full…) ! biggrin.gif

En tout cas moi il me tente bien ce petit bonhomme.
Forest territory
Hé ben moi j'ai recus le monsieur.

Mon avis :

Demmandez plutôt au P90 qui boude quand je le laisse tomber pour dégainer le Glock quand le gars est trop loin laugh.gif .

Oui en effet, plus performant qu'un aeg wink.gif , du moins du mien.
Donc, résumons : tir de malade, sensations franches, cadence éffarante, légèreté et encombrement idéal, bonne capacité, fiabilité d'un 1911 (non non,pas le W.A, le vrais tongue.gif ).

Enfin, pfiouuu wink.gif .
kritsay
Salut, moi j'ai un g26 STTI et je recherche un compensateur, quelqu'un sait-il si ça existe?
kritsay
En fait, je viens de me rendre compte que c'était un HFC, et que je viens decommander un chargeur pour Kjworks hinhinlol.gif

Alors, 2ème question: est-ce qu'il est compatible ou est-ce que je le mets DMC?

Billou
J'aurais tendance à dire DTC, mais juste parce que ça me démange de le sortir ^^
kritsay
Et non, mes fesses sont sauvées, les chargeurs Kj passent sans problèmes, c'est bon à savoir. wink.gif
--Ad--
Excellente réplique smile.gif

Précit, puissants, bien realisé, Marui nous gatte encore d'une superbe réplique!

Les billes restente précises et stables jusqu'a 45 métres en 0.25 et 50 métres en 0.20.

Le poids du GBB est ridicule sans le chargeur, mais aprés tout on joue avec le chargeur non ? Malgré ce petit bémol il reste bien stable et trés equilibrés. La prise en main Glock est magnifique le pouce est calé ou il faut et comme il faut, les doigts sont magnifiquement installé. Un rail d'origine vient agrémenté son look special.
Glock nous habitués au changement et bien il en remette une couche !

Livré avec un tube de graisse speciale, et une cinquantaine de bonne billes de 0.20g.

Merci Marui !
Pepper
Mais attendez un peu lorsque vous parlez de 45 mètres effectives de précisions....
C'est avec de l'ultrair non?
Parce que 45m à la 0.25 avec de l'american eagle..... ça fait rêver wub.gif wub.gif
Pepper
up
Fuck fear
pas encore essayé en partie, mais je l'ai essayé ce soir, y déchire!!! bon y faut que je règle encore le hop up (au fait comment y se regle?)
Un kick qui a surpris mon pere et ma mere. Avec du gaz hiver cybergun, bonne patate. Pour l'instant, rien à dire (un dégazage partiel sans conséquence mais sur les premiers chargeurs ca a l'air d'etre normal)

Le G26 Advance... c'est d'la balle wub.gif wub.gif ze l'aime wub.gif wub.gif

En fait y manquerais pas grand chose à mon hop up si vous savez comment le regler SVP!
ploplo
Raaah z'avez gagné, je craque!!!! Commandé sur campobase aujourd'hui!

Tres bonne review en tout cas, complete et bien illustrée.Je partais pour un 4.3 quand je tombe sur ca, et la , c'est le coup de wub.gif .

A votre avis ca devrait le faire avec du cyber gun hiver et des 0.20?

Vivement qu'il pointe le bout de son canon dans ma boite aux lettres.... rolleyes.gif
steven94
Dis donc Ploplo , moi aussi j hesite avec un Marui 4.3 et le Glock advance! rolleyes.gif

J attends tes impressions, sur le glock. smile.gif

Car le choix est difficile , juste un truc le 4.3 je trouve pas de chargeur additionnel , sur n importe quel site mm HK. sad.gif si quelqu un peu m aider merci par avance.

Et si quelqu un a fait un choix d un Glock 26 au lieu d un autre GBB et pkoi ?

Aller a +
Fuck fear
Salut !
J'ai craqué pour le G26 (mon premier GBB) et franchement, c'est pour le look et aussi pour tout le bien qu'on en dit. Moi c'est la photo du G26 sur speedgames qui m'a fait craqué wub.gif

La portée est la meme que mon Famas d'origine avec du gaz Cybergun Hiver en tirant à la 0,20g wub.gif

Tres precis un bon kick, une bonne cadence, une prise en main excellente, tres confortable.

Visée intuitive, tres rapide à aligner, meme avec les deux yeux ouverts.

Le back-up par excellence (meme si c'est mon seul)

A ce jour (une centaine de billes tirées) un leger tres leger dégazage et c tout pour les défauts.

Pour la precision, je met tout dans une feuille A4 à 25m (toujour gaz Cybergun Hiver et BB0,20g et y faisait -5°C
Billou
QUOTE (steven94 @ Lundi 16 Janvier 2006 18:09)
Car le choix est difficile , juste un truc le 4.3 je trouve pas de chargeur additionnel , sur n importe quel site mm HK. sad.gif si quelqu un peu m aider merci par avance.

Comme le 4.3 est nouveau, on ne trouve pas encore de chargeurs en solo. Ceci dit les chargeurs de 5.1 sont compatibles.

Sinon moi c'est l'inverse, j'étais tenté par le G26 Advance, mais finalement je l'ai trouvé un peu long et je lui ai préféré le 4.3 plus compact et d'un style plus neutre mais plus classe (pour ma part). Et le 4.3 a des perfs équivalentes.

Enfin je dis ça, je dis rien ^^
Debiledead
Moi aussi je l'adore mon gloglock 26ad, il fait bonne impression en passant devant le chrony =))) et sa portée en a déjà épater plus d'un !!!
par contre je ne sais pas le démonter... c'est les autres qui le font a ma place !!!
Vous pouvez m'aider svp ???
Raiden
arme la culasse sans le chargeur

baisse la baguette crantée au dessus de la detente et pousse la culasse vers l'avant

et vala
Debiledead
NICKEL MERCI RAIDEN =)))
Fuck fear
MERCIIII

C d'la balle ce système! Marui powaaa wub.gif
Tony Truand
Salut à tous !

Je voulais savoir, il n'y a pas de chargeurs supplémentaires de disponibles pour le Glock 26 Advance ?

J'ai été voir sur UNC et WGC, rien ! huh.gif

Par contre on trouve des chargeurs de Glock 26 longs, mais la forme du talon n'a rien à voir.
Fuck fear
y'en a dispo sur speed games pour 50€ blink.gif sinon www.gunsnguys.com
Ca ressemble fortement au chargeur d'origine! Je dirais meme plus... c'est le chargeur d'origine.
Tony Truand
QUOTE (Fuck fear @ Samedi 4 Février 2006 22:02)
y'en a dispo sur speed games pour 50€  blink.gif sinon www.gunsnguys.com
Ca ressemble fortement au chargeur d'origine! Je dirais meme plus... c'est le chargeur d'origine.

En effet, ils ont un peu fumé chez Speedgames.

Je te remercie ! wink.gif
Bizarre tout de même que WGC et UNC n'en ont pas ! blink.gif

Edit : non, sur Guns & Guys, y'en n'a pas non plus.
Fuck fear
demande leur (à gunsnguys) si les chargeur long du G26 vont sur le G26Advance.
Le gars répond dans la journée (mais gaffe au décalage horaire!)
A mon avis ca le fait, ils ont la meme gueule... mais je peux me tromper! blushing.gif

-Edit- en fait sur mon lien c'est un chargeur de G26 long que tu vois et mon chargeur d'origine à l'air pareil...
Tony Truand
Le seul détail qui me chagrine, c'est que le chargeur du G26A possède une forme du talon assez particulière.

Or, mis à part Speedgames, il existe un chargeur long pour G26, mais ça n'a rien à voir avec la forme du chargeur d'origine du modèle Advance.

Y'a des fois où j'ai du mal à piger la politique ou la logique commerciale de Marui.
Fuck fear
bin écoute, le chargeur du G26 long ressemble fortement à mon chargeur d'origine de G26Advance. ALors pour etre sur, envoie un mail à speedgames pour leur demander si c'est un long qui va sur un G26A. A mon avis oui.
Mais bon... dry.gif
spawn666
Bonjour messieurs ,

Je posséde 2 glock 26 advance (double wub.gif ).
Je suis vraiment satisfait de ce modéle.
Effectivement , je n'ai pas trouvé de chargeur vendu séparément , mais je continue à chercher.

Pour ma part , je tire avec de la 0,25 et la portée est un peu inférieur à mon MP5ICS.
En fait , je les utilise en backup et c'est que du bonheur wink.gif

PS : Merci la review , c'est elle qui m'a décidé par rapport aux autres GBB.

Salutations
Zitoune
Fuck fear
Un message de prévention pour ceux qui ont le G26 Advance:

Le tube qui est livré avec n'est pas de la graisse... mais de la colle pour ABS !
(de la bonne en plus)
Faites gaffe, j'ai flippé quand j'ai voulu le graisser avec ca... jme suis dit allez, zou un ptit démontage/graissage/remontage avec le ptit tube de graisse qui va bien et AAAAAAAAARG! C'est d'la colle put** blink.gif

(mon G26A va toujours aussi bien je vous rassure)
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.