Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TETE DE PISTON ET RESSORT
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Conseils à partager
Morales72
Bon jour !!! :icon_biggrin:
Je possède un FA-MAS que je souhaitais UpGrader avec un M100 pour rester raisonnable.
J'ai donc fait l'acquisition de Bushing, et d'un M100 Systema, mais une fois que la gearbox a été démonté, impossible d'enlever le ressort de la tête de piston :icon_frown: :icon_frown: .... et c'est là le problème !! D'où ma question :
- Comment faire pour démonter le ressort de la tête de piston ???
- Est-il indispensable de la changer??

Sur ce, je vous remercie d'avance pour vos réponses, où même pour vos suggestions. :icon_smile:

@+
petit poucet
tient c'est marrant je me posais justement la question... :?
sur les sites que j'ai vu , ils parlent de tout sauf de ce problême... a part tout charcuter....!
si quelqu'un a un lien ou la solution je suis preneur!!
a+
Caveman
Indispensable de la changer vaudrait mieux quand meme

Pour la démonter il faut la découvrir, la Tete de la Vis est cachée au milieu de la tete de piston sous une épaisseur de protection
il faut couper qq épaisseurs de la tete de piston pour faire sortir la tete et pouvoir dévisser la VIS
petit poucet
ok! merci caveman wink.gif
mais elle est pas foutu aprés? au niveau de l'etencheité, enfin plutot au niveau de la poussé des gaz?
Caveman
j'ai pas dit qu'il faut poncer la tete de piston sur les bords biggrin.gif j'ai dit qu'il fallait creuser au centre, la place étant occupée par la vis, les performances n'en sont pas affectées
petit poucet
t'est une vrais encyclopie toi! wink.gif
a+
Cham
avec une pince on peut dévisser directement la tete, la tete devis étant prise dans le plastique

PS : merci Caveman pour ta rewiew sur le démontage d'un M15 (ca marche aussi pour un m4 biggrin.gif ) mais il manquait juste le demontage de la tete
petit poucet
c bon pour moi, j'ai demonté la tête de piston...
mais pour le ressort je vois qu'il n'est pas symetrique, y'a un sens pour le mettre?
il faut remettre le truc en fer qui tenait le ressort aussi?
Platypus
Pour le sens, il doit être indiqué sur l'emballage du ressort. Je sais qu'il y avait eu débat sur spire serrées dehors ou dedans....
PDI met les spires serrées à l'extérieur. Systema je ne sais plus.

Et non tu ne remets pas le bitonio métallique d'origine
petit poucet
ouai mais tu la serre comment la vis alors? puisque le pas de vis est sur le bitonio?
pour les spires, ca sera plouf plouf alors... wink.gif
Cham
ben je pense que c'est pour ca que l'on conseil de charger la tete du piston lors d'un upgrade
colonel ouroumov
moi je met les spires les plus resserés dans le piston, puisque il doit y avoir plus de compression et que dans le piston y risque pas de se deformer wink.gif.

m' enfin je les mets peut étre a l' envers.
Cham
ben non !
d'après mes cours de physique la force exercé par un ressort est la meme des 2 cotés.
Gotcha bad shooter
tu mets le plus serrée coté tete de piston, car le moins serrée ne risque pas de se dérober grace au guide ressort.....
petit poucet
ouai, mais inversement tu met les spires serrés du coté
du guide ressort, car dans la tête de piston ta un diametre plus etroit, donc mieux "guidé"... donc, pas evident de faire un choix...

ps : cham : y'a la theorie et la pratique ! wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.