Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Choisir Son Aeg N°7 : Les M14
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué
Pages : 1, 2, 3
EasyRider
=tu pleures comme il faut biggrin.gif
Dire que je l'ai acheté à 300 euros en mai...
lenain
salut a toi psychos
je voudrais savoir ce que tu pens du M14 DMR que fait g&p (il n'est pas en kit il le font tous monter)
on le touve sur wgc
merci d'avence
EasyRider
je doute que l'on puise te répondre sachement que quasiment personne ne possède cet aeg.Sinon c'est vrai qu'il a de la gueule!!
Psychos
CITATION(lenain @ 13/12/2008, 21:20) *
salut a toi psychos
je voudrais savoir ce que tu pens du M14 DMR que fait g&p (il n'est pas en kit il le font tous monter)
on le touve sur wgc
merci d'avence

Ben....

CITATION(EasyRider @ 13/12/2008, 21:29) *
je doute que l'on puise te répondre sachement que quasiment personne ne possède cet aeg.Sinon c'est vrai qu'il a de la gueule!!

Voilà en fait ^^

Psychos
Binita
cet AEG est basé sur le kit, et ce que je peux te dire c'est que le kit est de qualité wub.gif (je l'ai)
la crosse est pas aussi "vert-tortue-ninja" que sur mes photos (quelque part dans le topic du groupe m14) ou sur les photos des shops, un vert agréable a l'oeil (et qui ne fait pas tache dans une foret)
la texture est agréable aussi, on ne glisse pas, on ne transpire pas dessus.
appuie joue réglable et costaud, un petit "plus" agréable
et prise en main extra, on épaulle plus facilement qu'avec une crosse de m14 "normale" et permet une répartition plus parfaite du poids (on en oublie souvent son poids qui reste le meme qu'un m14 "normal")

pour l'interne de cet AEG, ben deja moteur m120 G&P (normal quoi, comme le kit), il tourne a merveille

l'interet reste d'avoir : m14 + kit DMR + RAS m14+lunette pour moins cher qu'en spare sans le m14
EasyRider
ah oui au fait,il propose quoi de différent de moteur 120,par rapport au eg700 de Marui?
heaven13680
Sinon es ce que vous pensez que un m14 OD marui upgrader avec un kit guarder m120 est un bon anti snip?

Y a t-il un autre kit qui me permette d'avoir vers les 380-400FPS, qui rendrais l'aeg plus fiable?

Vaudrait-il mieu avoir un m110 dedans et un canon de precision ou un m120 sans canon de precision?

C'est pour tirer le plus loin et le precis possible (garder un bon rapport).
Megavolts
CITATION(heaven13680 @ 04/01/2009, 17:02) *
Sinon es ce que vous pensez que un m14 OD marui upgrader avec un kit guarder m120 est un bon anti snip?

Y a t-il un autre kit qui me permette d'avoir vers les 380-400FPS, qui rendrais l'aeg plus fiable?

Vaudrait-il mieu avoir un m110 dedans et un canon de precision ou un m120 sans canon de precision?

C'est pour tirer le plus loin et le precis possible (garder un bon rapport).

- Oui ce serait un bon anti-snip.

- Pas d'autre kit à ma connaissance, le seul moyen est de commander chaque pièce à pars, ce qui revient plus chère.

- Le M14 Marui est déja équiper d'un canon de précision en 6.04 d'origine. Aucune utilité de le changer, sauf peut être pour un PDI en 6.01, et encore je n'en suis pas sur.

Sinon, je possède ce kit mais j'ai l'impression que le M14 ne "tape" pas tellement, j'aurais un chrony d'ici peu pour vérifier (environ 10 jours) . Cela pourrais venir de la tête de piston qui celon/chez certains n'est pas très étanche. (une astuce consiste à changer le joins autour pour un plus gros).

Vas faire un tour dans le groupe des M14 afficionados', je pense que tu trouveras des réponses à tes questions wink.gif
heaven13680
Merci pour l'infos, je prendrais contact avec toi pour tes resultats de chrony

Gurvan
Au fait les M14 EBR de chez STAR/ARES sont sortis (Sans doute depuis un "certain temps" mais comme je ne me souviens de les avoir vus mentionnés quelque part...).

Ils seraient disponibles chez plusieurs fournisseurs dont deux non loin de chez nous (Lille et un Allemand) à des prix qui font un peu mal. Cela dit, le modèle EBR avec un emplacement batterie facilement amovible (Pas de vis comme sur d'autres), la crosse coulissante et son poids assez léger semble sympa. A priori, il est un chouïa trop puisant pour la France et il reste cher quand même !

A voir là sur le site de STAR/ARES... La liste de leurs revendeurs est disponible sous l'onglet "qui va bien"... cool.gif Je me reprends à rêver pour compléter mon M14 OD Marui...
TuRtLe
CITATION
3* La publicité directe et/ou l'anti-publicité, à caractère commercial et/ou implicite, sont interdites. Néanmoins, pour toute nouveauté à caractère commercial, trouvée sur internet et/ou sur un autre site de news, merci de contacter l'équipe responsable des news a news@france-airsoft.fr, ils se feront un plaisir, après vérification, de poster l'information. En cas de problème/désaccord avec un magasin, veuillez contacter l'équipe des modérateurs afin qu’elle prenne les dispositions nécessaires. Tout manquement sera sanctionné par la fermeture et l'effacement sans préavis du sujet.

Mod-12
scout08
Je possede un m14 scout de chez classic army et j'en suis plus que satisfait! cadence tres rapide, reproduction irréprochable, précis!...what else?
Psychos
CITATION(scout08 @ 12/02/2009, 18:45) *
Je possede un m14 scout de chez classic army et j'en suis plus que satisfait! cadence tres rapide, reproduction irréprochable, précis!...what else?

Dissertons ensemble de la pertinence de ton post,

mais avant ça, il me faut quelques informations :

-depuis quand fais-tu de l'airsoft ?

-depuis quand as-tu ton m14 CA ?

-combien de billes a t'il déjà tiré ?

-as tu déjà démonter entièrement ton M14 CA ?

-as tu déjà essayer de l'upgrader ?

-as tu déjà eut un marui ?

-as tu déjà pus comparer les deux de visu et sur le pas de tir, pas à l'oeil hein, mais avec de réelles mesures en portée, précision, etc. ?

-as tu déjà eut beaucoup d'autres AEGs ?

-as tu vérifier le niveau de pièces détachées disponibles ainsi que les chargeurs supps ?

-as tu un VRAI M14 à coté pour pouvoir comparer la reproduction du CA ?

bon, c'est pas beaucoup, mais ça sera déjà une bonne base...

j'attends ta réponse avec impatience...

Psychos
scout08
1- 2 ans
2- 4 mois
3- 15000-20 000 milles billes..
4- presque complétement...
5-non,jamais
6- oui mais pas un m14
7-de visu oui, mais au tire non, ce qui est bien dommage...
8-non, juste 2
9-oui
10- je ne prononce pas wink.gif

voila, moi aussi j'attend ta réponse avec impatience, car je suis encore un petit débutant, mais je suis quand meme tres satisfait de ma réplique par rapport au prix!...mais je me doute que celle-ci ne vaut pas une réplique Marui wink.gif
Gurvan
En tout cas, je n'ai trouvé aucune revue des STAR/ARES nouveaux modéles... unsure.gif Je ne dois pas être doué ! Tu as plus d'infos sur ceux là, Psychos ?
Psychos
donc, je résume, tu as une réplique qui va bien, nous sommes d'accord...

mais sur seule base de ce fait, tu la juge mieux que les autres ?

(en tout cas, what else ça veut bien dire ce que ça veut dire)

tu n'as jamais pus utiliser un marui sur la longueur, tu n'as jamais pus comparer les constructions internes ni du changer de crosse ou d'importantes parties sensibles (personnellement, moi non plus sur mes marui et autres, mais c'est un point important à connaitre pour le jour ou... ('suffis d'une grosse chute...))

et....

non, en fait, je vais me stopper là parce que en fait tu te fiche royalement de ma poire...

à 13ans ça fait 2ans que tu fais de l'airsoft et tu as déjà eut plusieurs aeg?

puis je lit ça :

CITATION
Voila, je possede un m14 scout de chez classic army d'origine, et j'aimerais savoir quelle modification devrais-je effectuer ou changer pour:
-une meilleur précision;
-changer les lemons; sad.gif
-augmenter sa puissance ?

merci d'avance pour vos réponses! biggrin.gif

scout08

de plus, à 13ans....pfff, non, j'arrête la la discution...

dry.gif

[edit] Gurvan : j'ai fait une review du m14 sopmod STAR elle se trouve dans la section générale des reviews (pas envore classée dans les sous-forums) Gato-Negro aussi en a fait une wink.gif

psychos
Moderateur-15
La modération s'en occupe, vous pouvez en revenir au sujet initial.

N°15
TuRtLe
[edit modo]

Merci de ne pas en rajouter...

Bref pour en revenir au sujet une question surement déjà posé dsl : Existe t'il des top cover en métal pour m14 ? ou ça pas trouver sur les HK shop.
Merci

Deepfire à fait des tops cover métal pour M14.

N°15

Gurvan
CITATION(Psychos @ 12/02/2009, 20:09) *
Gurvan : j'ai fait une review du m14 sopmod STAR elle se trouve dans la section générale des reviews (pas envore classée dans les sous-forums) Gato-Negro aussi en a fait une wink.gif

Et bé, je suis trop bête... blushing.gif Je vais aller voir cela ! Merci !!
AL94
deepfire en fait (top cover metal)
vu sur redwolf , tu tape m14 wink.gif

et grillé par mod-15
TuRtLe
[edit modo] ce genre d'insinuation est plus que malvenue sur ce forum, premier et dernier avertissement.

n°15

Merci pour le site vous tous Mr Modos et Al94
EasyRider
Les M14 Marui sont vraiment devenus innaccessible,le prix fait vraiment peur.Autant en france,en Italie,et à HK blink.gif
the patriot
désolé de détérrer un peu mais je voulais savoir si des gens ont réussit a upgrader leur m14 scout de chez ca!
merci de répondre (eufin ceux qui l'ont!)
Psychos
CITATION(EasyRider @ 17/02/2009, 22:19) *
Les M14 Marui sont vraiment devenus innaccessible,le prix fait vraiment peur.Autant en france,en Italie,et à HK blink.gif

j'suis d'accord, arco déconne complètement sur les prix des répliques marui...

on les trouve, fort heureusement, dans les 330-350€ en autriche etc.

@The patriot : pour savoir comment upgrader, regarde comment upgrader un M14 G&G wink.gif

Psychos
AL94
330€ sur airsoft HQ
par contre, j'ai acheté le miens sur armesloisirs, a l'époque 330€ aussi
440€ environs aujourd'hui..
greed
CITATION(AL94 @ 13/05/2009, 18:00) *
330€ sur airsoft HQ
par contre, j'ai acheté le miens sur armesloisirs, a l'époque 330€ aussi
440€ environs aujourd'hui..

Normal. Puisque les rare importateur marui on augmenté leur tarif sur marui de l'ordre de 30%.
Je ne parle même pas de l'impossibilité d'avoir du marui en France dans quelque mois. wink.gif
Pierroman
Bonjour a tous

Tout d'abord désolé de déterrer le topic une deuxième fois biggrin.gif
Alors voila je viens de commander un M14 Marui Socom avec un rail plus une lunette cool.gif . Donc je voulais savoir quelle modification interne pourrait lui être utile? et pour un budget avoisinant combien? car a ce que j'ai pu lire d'origine le Marui (selon psychos) est plus que formidable wink.gif donc voila pourquoi je mùe pose cette question.

Cordialement Pierro
AL94
bah deja, quelle puissance tu veux lui donner
est tu sur de vouloir l'upgrader? perso je pense que ca ne sert pas a grand chose.
kindjalkazad
QUOTE (Pierroman @ 22/09/2009, 23:04) *
Bonjour a tous

Tout d'abord désolé de déterrer le topic une deuxième fois biggrin.gif
Alors voila je viens de commander un M14 Marui Socom avec un rail plus une lunette cool.gif . Donc je voulais savoir quelle modification interne pourrait lui être utile? et pour un budget avoisinant combien? car a ce que j'ai pu lire d'origine le Marui (selon psychos) est plus que formidable wink.gif donc voila pourquoi je mùe pose cette question.

Cordialement Pierro

Pour un upgrade sur un M14, ca peu aller du simple au triple, ca depend de ce que tu veux en faire, si tu veux modifier l'apparence, l'interne la puissance, precision toussa.

Voila l'upgrade que j'ai fais sur le mien, ca te donnera une idée.
Pour commencer:
Cutt of lever guarder= 15$
http://www.tokyo-model.com.hk/ecshop/goods.php?id=1930
Enhenced Tappet Plate guarder = 10$
http://www.tokyo-model.com.hk/ecshop/goods.php?id=1849
Mount Base G&P = 21$
http://www.tokyo-model.com.hk/ecshop/goods.php?id=1304
Prometheus MS 120 Full Tune Up Kit for M14 Series = 185$
http://www.tokyo-model.com.hk/ecshop/goods.php?id=1043
PDI 6.01mm Inner Barrel for Marui M14 AEG(500mm) = 145$
http://www.tokyo-model.com.hk/ecshop/goods.php?id=258
Crosse bois first factory 310$ neuve, achetée 100€ d'occasion
First Factory Wood Stock for Marui M14 Series ( Walnut Wood )
Plus un M14 marui d'origine a 350$ en moyenne
Pein346
Salut à tous,
J'ai lu l'article sur les différents M14 mais comme je ne suis pas calé en terme d'airsoft quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est "lemon"?
monstre
Un Lemon est une replique défectueuse dès sa sortie de la boite ..

Pour éviter les lemons , choisit des marques dit hi-end comme Marui ( la référence ) ou VFC ..
Ethan
C'est simplement un défault/disfonctionnement sur une réplique, ponctuel, ou dû a une mauvaise production du fabricant.
Voila smile.gif

Edit: grilled
AL94
un probleme
Pein346
Okay merci beaucoup!
Tyber Zann
Il manque un favricant au Tableau biggrin.gif

Pour le Mod I et Mod O

G&P !!
Pas les kit hein... les répliques entières

J'ai fait une review sur mon Mod I récement.
A ajouter, non ? tongue.gif

EDIT: EBR* s'il est encor utile de le préciser... Mais ils font aussi les DMR

Tyber Zann
Pierroman
Merci a a tous pour vos réponses je vais me pencher pour un custom deja au niveau du look pui niveau interne par la suite (histoire d'avoir une bête de compétition cool.gif )
Osok_57
CITATION(Psychos @ 17/01/2008, 16:24) *
Marques :

Marui
G&G
Classic Army
Cybergun
Kart
AGM
Cyma
TCD
STAR

Y'a pas ASG ? unsure.gif
Psychos
ASG vends du Cyma et du Classic Army...
Osok_57
CITATION(Psychos @ 03/01/2010, 20:13) *
ASG vends du Cyma et du Classic Army...

???? Comment sa je sais que ASG importe mais il ne construit pas ???? !!!!
Silverballer
CITATION(Osok_57 @ 03/01/2010, 20:35) *
???? Comment sa je sais que ASG importe mais il ne construit pas ???? !!!!

Non. ASG ne fait que repacker ses produits, au même titre que Cybergun. wink.gif
Osok_57
CITATION(Silverballer @ 03/01/2010, 22:49) *
Non. ASG ne fait que repacker ses produits, au même titre que Cybergun. wink.gif

Mais ASG est quand meme meilleur que cyber ? perso jpense que oui ! blink.gif
Silverballer
Il y a "Mieux" et "Mieux"...

Perso, je mets les deux dans le même panier : Repackers aux prix souvent trop élevés.

Silver
Osok_57
CITATION(Silverballer @ 04/01/2010, 23:10) *
Il y a "Mieux" et "Mieux"...

Perso, je mets les deux dans le même panier : Repackers aux prix souvent trop élevés.

Silver

Perso jai tenu un M14 CA unsure.gif dans mes mains et jai tiré et ça fait pas le même bruit que le mien alors ça serait un Cyma !!! blink.gif
el faucheur
bonjour donc d'après se que j'ai pu lire si l'on doit investir dans un m14 le top serai un marui et autrement un cyma ???

Par contre question si on veu ajouter un kit guarder sur un cyma cela ne poserai pas de problème car pour les modèles kart cela n'est pas compatibles a moin de retravailler certaines pièces ??

merci pour les infos d'avances

fabius
Le m14 cyma est une copie strictement identique au niveau des pièces, tout est donc compatible.

Ensuite entre marui et cyma, cela dépend de toi et de ton budget, si tu n'as pas peur d'ouvrir t'a réplique et
que l'absence de marquage ne te gène pas, le cyma est pour toi.

Si tu veux le top niveau finition ou que tu veux quelque chose de fiable dans le temps sans avoir à démonter, go marui.

Après je ne sais pas si tu as posté au bon endroit.
cpt.MacMillan
Bonjour je voulais savoir si on pouvais mettre une lunette sur le rail du M14 socom de marui?Merci.
Tyber Zann
Non, non le rail est fait pour un lance-grenade cybergun...

[ironie]

Tyber Zann
thesniper69
oui tu peut mais il n'est pas fais pour, ta lunnette sera trop avancé a mon avis smile.gif
Zorrito
Je suis à la recherche d'infos sur la Gear Box du m14 classic army. Y parait que c'est une V2 ou V3 modifiée donc compatible avec ces 2 gearbox...
Et sinon pour la solidité? parce que j'aimerai changer le ressort pour un m100, et j'hésite à modifier les engrenages...

Merci smile.gif
Darkam
Salut tout le monde smile.gif

Je souhaiterais acquérir un M14 et en me renseignant je suis tombé ici, au tout début du topic (2008) Psychos dit posséder un M14 Marui ( OD avec kit nitro) tapant à 350 FPS.
J'aurais aimé avoir quelques infos sur l'upgrade, la fiabilité et le type de batterie utilisés, ainsi que sur les perfs du bouzin wink.gif

Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.