Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Choisir Son Aeg N°7 : Les M14
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué
Pages : 1, 2, 3
Osok_57
CITATION(Darkam @ 24/04/2010, 16:37) *
J'aurais aimé avoir quelques infos sur l'upgrade, la fiabilité et le type de batterie utilisés, ainsi que sur les perfs du bouzin wink.gif

Euh.... 1 000 000 fois déjà expliqué blink.gif

tu es déjà aller dans la fonction RECHERCHE ? biggrin.gif
Darkam
Je fais que ça depuis ce matin.

Alors vas-y, envoie moi un lien ou Psychos décris son upgrade et ou il dit si son M14 a tenu jusque là, puisque c'est si simple.
Silverballer
CITATION(Darkam @ 24/04/2010, 18:39) *

Alors vas-y, envoie moi un lien ou Psychos décris son upgrade et ou il dit si son M14 a tenu jusque là, puisque c'est si simple.

http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=26315

http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=32397

Là dessus, tu verras des dizaines de façon d'upgrader un M14. wink.gif
Tyber Zann
Ses tutos servent à choisir sa réplique selon les marques et modèles, pas suivant leur possibilités d'upgrad...

Tyber Zann
Lelouch
CITATION(Darkam @ 24/04/2010, 18:39) *

Ben justement, il a tout décrit dans le groupe M14...

de mémoire, y'a quasi rien de changé, gears d'origine etc, juste la tête de piston et le ressort...
sniperofhonor
juste une petite question : le repack de asg est-il un repack du cyma ? ( j'ai fait des recherches mais je n'ai trouver qu'une réponse qui serait oui mais dont je doute quelque peu )

merci d'avance
Psychos
Oui, ASG repack du Cyma (ou du Classic Army pour les modèles "chers")
Ghost_Leader
@ Psychos :

Tu nous dis que le cyma d'origine, le canon est un 6,04.
Or dans la review, il propose de changer le canon car d'origine ce dernier est pas top top, alors d'aprés toi, il est à changer ou pas?

Etant donné que je souhaite également modifier le hop up, cet ensemble te parait-il bon?

Si non, je compte prendre simplement ce joint hop up, et j'aimerai aussi changé le canon, (seulement s'il est a changé, donc que me conseille tu comme canon?

Pour que la réplique tape en dessous de 350, que me conseillez vous en ressort?

Merci à toi smile.gif
Ghost_Leader
Désolé de UP, mais je commande bientot, alors un coup de main serait sympa, merci à ceux qui prendraient le temps de me répondre huh.gif
matmc
Franchement, Psychos, sans toi, j'aurais déjà démisionné dans l'airsoft. Tu permet au nouvaux qui n'ont aucunes expériences de ne pas forcément se jeter sur le cheap qui ne parait pas cher. Par contre, j'ai l'impression que tu n'aime pas beaucoup Cybergun ( vu les avis que tu mets...) non? ^^ Je vais pas les défedre, ils sont surement minables sur beaucoup de points. Je tient seulement à préciser que moi j'ai un GSG5 Cybergun ( enfin Cyma repacké Cyber, on est bien d'accord), et il est très bien! Bon, il a un grad problème de garde main et une puissance un peu haute. Mais franchement, il envoye bien. D'ailleurs, si tu l'as mis bien sur, il est dans quelle rubrique? PArce que j'ai fouillé maintes et maintes fois les choisir son... Et j'ai pas trouvé le GSG. Enfin peut-être que tu n'as pas grand interêt à le mettre. Je ne sais pas si il y a d'autres marques qui le produisent.

Bref, à la base je voulais poster pour autre chose: Juste pour te demander si tu pouvais dire que le M14 sopmod de STAR, il est en partenariat avec ARES? Parce que je l'ai. Et donc en général, quand on met une annonce de vente, on a le droit à pas mal de questions du style ( mais pourquoi tu marques STAR/ARES?) Et j'ai pas d'explication ultra fiable à donner quoi. Je sais juste que c'est le même. Alors comme je cite ton topic pour montrer la qualité de la réplique. Si je marque juste ARES, ils vont jamais trouver...
Enfin bon, je pense que tu m'as compris!

Merci encore pour ton travail!
Bonne continuation

Matmc.!
TiPoldat
En gbbr il ya aussi le w14 vraiwent pas mal malgré la puissance irrégulière en le garde mai en toc

sinon super pour moi qui cherchais un aeg m14 smile.gif

TiPoldat
euh pardon we m14 blushing.gif blushing.gif

Psychos
CITATION(matmc @ 15/01/2011, 22:39) *
Bref, à la base je voulais poster pour autre chose: Juste pour te demander si tu pouvais dire que le M14 sopmod de STAR, il est en partenariat avec ARES? Parce que je l'ai. Et donc en général, quand on met une annonce de vente, on a le droit à pas mal de questions du style ( mais pourquoi tu marques STAR/ARES?) Et j'ai pas d'explication ultra fiable à donner quoi. Je sais juste que c'est le même. Alors comme je cite ton topic pour montrer la qualité de la réplique. Si je marque juste ARES, ils vont jamais trouver...
Enfin bon, je pense que tu m'as compris!

Star = Star, avant ils sous traitaient à une usine X et faisaient ensuite le contrôle qualité.

Ares = l'usine en question qui c'est émancipé en piquant un peu tous les plans de chez STAR (ça à foutu un beau bordel à l'époque d'ailleurs)

de manière générale, Ares = star mais avec un contrôle qualité en déca.

mais ce sont deux fabrications différentes, donc ares=star n'est pas une affirmation correcte ^^
Tyber Zann
Je m'apperçois que j'avais zappé que je pouvais détailler ce que je disais afin qu'on le prenne comme le tuto de base de Psychos sur les M14...

Je précise donc que G&P fait aussi des M14... qui, comme pour les armalites, proposait au départ des kits avant de se dire "hey ! mais on as asse de pièces pour en faire un complet !"

Ils proposent les modèles EBR Mod I, EBR Mod 0, DMR et "Crane proto".... un genre de DMR cour.... (mais les connaisseur me rectifieront....)

J'ai eu un EBR Mod I (revendu) et j'en croise un de temps en temps, j'ai aussi pu tester un DMR.

Ce que j'en retiens:

Magnifique niveau externe, les marteaux très bien usinés et très bien ajustés (et l'EBR est vraiment TRES solide de par sa conception...)
Bien que les EBR MOD0 soient asse chiant à alimenter (place pour la batterie et logement moyen.... mais courant sur les EBR Mod 0) les EBR Mod I sont vraiment génial... rail plus ergonomique et crosse standard (Type M4) SOPMOD (Magpul PTS pour la version Navy Seal)

Niveau Interne c'est Fidèle 0 G&P... canon 6.08, hop-up capricieu et GB à ne pas hésiter à ouvrir dès le début (Calage moyen et graissage honteusement pauvre...)... ah et trop puissant...
Cela dit, l'interne tiens bien sur l'EBR que je croise, il a juste été downgradé mais le reste est full G&P et ne bouge pas
La GB est renforcée et monté sur roulement 7mm d'origine
Je précise aussi qu'il ne sont pas 100% identiques au Marui, que ça soit au niveau de la mécanique du sélecteur (Électrique) et celle de la gâchette/sécurité (Impossible à remplacer par des Marui sans un minimum de coup de lime, mais faisable, j'en ai fais l'experience)
La Forme de la GB est aussi différente et le montage est mal pensé d'origine (obligation de couper les fils de liaison batterie/GB pour pouvoir démonter la crosse)

Si besoin de plus de détail je tacherais de rectifier.

Tyber Zann
Gourou57
Bonjour

je suis en train de me pencher sur le cas des M14 pour une future acquisition.

Je voudrais connaitre vos avis sur les m14 et sur leurs qualités en générale.

Entre le m14 ebr, m14 dmr quel est selon vous la meilleur option d'un point de vue fiabilité et fps.

a+

EDIT de la modération : dans un souci de lutte constante contre "la prolifération anarchique des sujets redondants©", votre topic a été fusionné avec un topic similaire. Merci de continuer de poster à la suite, plutôt que d'ouvrir un topic redondant. smile.gif

#39.
RooK
Si tu donnes pas la marque ça va être compliqué.

Après DMR, EBR, Socom, etc... c'est d'un point de vue externe, l'interne ne changera pas d'un modèle à l'autre d'une même marque et les perfs non plus. Par contre le poids et l'emport d'accessoires va varier.

Après tu veux dire quoi par la meilleure option d'un point de vue FPS ? Les limites acceptés le plus souvent en asso sont 400FPS pour du semi, 350 pour du full, autant les respecter, elles ont pas été choisies au hasard.

EDIT : Lis les reviews dans la sections review et considère bien le fait que c'est pas la réplique la plus facile à démonter.
silverpinos
la il y a quand même un gros maque de recherche au vu des tonnes de topic sur les m14 mellow.gif
Malazak.68
Un petite recherche t’aurai permis de trouver le magnifique post de psycho sur les m14.

http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=88197

La prochaine fois fais une recherche.
Gourou57
Merci ^^ quand même, pour ma deuxième réplique je veux mettre l'accent sur la fiabilité.

donc je fais un peu le tour, pas mal le liens
Barichnikov
Puisque tu vises la fiabilité on ne pourra te conseiller que le Marui, j'ai donné dans le CYMA perso, j'ai été déçu.
silverpinos
mais pour celui qui n'a pas un gros budget le cyma est le m14 à choisr après il y a pas photo c'est du marui qu'il faut (mais la il n'y a pas D'EBR et autres truc dans le genre faut les faire soit même avec des kits qui sont cher
Gourou57
le EBR de chez KART est catastrophique ?
silverpinos
mécaniquement oui
en plus je croi que KART n'est plus en activité puisqu'aucune réplique de la marque n'est sortidepui un moment
AL94
@Tyber Zann:
j'ajouterais que la gearbox g&p est franchement fragile (je parle des carters) , la mienne s'est fissurée comme sur les models V2 a 1350c/mn/360fps

CITATION(Gourou57 @ 08/10/2011, 16:05) *
le EBR de chez KART est catastrophique ?

oui ."touche pas c'est caca"
ps : moi je vends un m14 whistling.gif
Barichnikov
Il y a toujours la solution de trouver un EBR Kart et de lui coller une gearbox CYMA, j'en ai vu pas mal en spare sur divers sites.
Tyber Zann
CITATION(AL94 @ 08/10/2011, 15:35) *
@Tyber Zann:
j'ajouterais que la gearbox g&p est franchement fragile (je parle des carters) , la mienne s'est fissurée comme sur les models V2 a 1350c/mn/360fps

Ah ? j'en informerais ceux que ça interesse alor... mais j'ai pas encor entendu ça sur les deux que j'ai l'occasion de voir...
Par contre j'ai pas très bien compris le "V2 à 1350 tour/minutes..." ninja.gif

Tyber Zann
AL94
la mienne s'est cassé comme une v2 (fissure a l'avant) elle tournais a 360fps a 1350c/mn wink.gif
-Fox-
Mon M14 Cyma à lâché aussi. Quatre parties à son actif (Environ 500Bbs, économe inside), carter de GB Fendue, tir lamentable à 10 mètres. 345Fps moyen, sans upgrade, cadence dans la moyenne.

Un peu déçu.

Mais sinon, il marchait bien ! ninja.gif
ouioui
dépoussièrage... mais juste que je ne suis PAS DU TOUT d'accord avec cette review... tout du moins en ce qui concerne les versions Marui et G&G§

j'ai eu en ma possession un M14 Marui, un M14 "veteran" G&G et un M14 SOC16 G&G (que j'ai toujours) ...

et je puis dire que mes deux G&G ont été de loin supérieur, tant en portée qu'en précision, ainsi qu'en solidité, au Marui!!
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.