Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ Jing Gong / Jg ] Bar-10
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Bolt - Fusil de précision
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39
Toine4991
En même temps les ressort airsoftpro sont réputés costaux, tu dois piquer ninja.gif
gil28
Bonjour,pour avoir testé les ressorts airsoftpro,le m150 avec un 6.01 devrais faire je dirait entre 600 et 700 fps dry.gif .Test au chony pour rigoler. biggrin.gif
GZ-Phase2
[
Kizou
Quels sont les retours sur le kit trigger 90 airsoft pro svp ?


Kit trigger 90 Airsoft PRO!
Scaruu
J'ai eu du mal à l'installer à l'arrière et il faut couper ton trigger guard, les vis BTR semblent pas très résistantes mais ça passe...
Je te conseille de l'acheter sur airsoftpro.CZ et non .FR, qui lui n'est rien d'autre qu'un charlatant wink.gif
Kizou
CITATION(Scaruu @ 27/02/2013, 13:18) *
J'ai eu du mal à l'installer à l'arrière et il faut couper ton trigger guard, les vis BTR semblent pas très résistantes mais ça passe...
Je te conseille de l'acheter sur airsoftpro.CZ et non .FR, qui lui n'est rien d'autre qu'un charlatant wink.gif



Ok super merci !!

Et au niveau du piston ? bien étanche etc dans le cylindre d'origine ?

icon_mrgreen.gif
Kamarade Kriska
Quelqu'un a eu une astuce pour être au plus près de 450fps avev l'upgrade suivant:
Canon LAYLAX 6.03 303mm
Joint Nineball Violet
Cylindre HD PDI
Spring guide PDI
Tète de cylindre PDI

Avec le piston hard et le VSR200, je tape à 472fps, et avec le piston Barikaru + VSR 140 je tape à un peu moins de 400fps ...

Les gars de chez PDI sont des génies de ne pas avoir développés de ressorts intermédiaires entre VSR200 et VSR140...
nuage
Prend un aps 130 de chez pdi , tu devrais avoisiner les 440fps ave ton canon court.
(oui oui, on peu monter les ressorts aps sur sur meca vsr, c'est juste que sa tape plus fort !)
Perso sur ma méca vsr j'ai un 160'/. Pdi (pour aps), d'origine ave tk de 38cm je sortait 500fps, en le recoupant je suis a 460.
Kamarade Kriska
Bonjour, j'ai reçu le kit trigger set 90° Airsoft Pro avec ressort M150 et je voudrais savoir comment atteindre une puissance jouable ( 450fps max) ? Couper des spires du M150? Mettre un VSR200? Un autre ressort?

Badcompany
Bonjour à tous !

Voila j'ai installer mon joint nineball violet suivi d'un cannon precision deepfire 6.02.
Donc je m'attender à de bonne perfs ! mais non....
Hop up inactif !

Donc aprés étude de la défaillance, j'ai trouvé le problème qui est simple ... j'ai pommé mon Bucking !
Quelqu'un pourrait me renseigner sur son diamètre et ca largeur histoire d'en fair un homemade ?

Merci d'avance! le top serai d'avoir une photo coter smile.gif mais j'en demande peut étre trop icon_mrgreen.gif

Airsoftement !
(Désolé pour l'orthographe je fais de mon mieu :X)
Scaruu
CITATION(Kamarade Kriska @ 03/03/2013, 12:42) *
Bonjour, j'ai reçu le kit trigger set 90° Airsoft Pro avec ressort M150 et je voudrais savoir comment atteindre une puissance jouable ( 450fps max) ? Couper des spires du M150? Mettre un VSR200? Un autre ressort?



Vu la bête qu'est ce ressort (qui est pourtant le plus faible qu'ils proposent... Ils font vraiment de l'airsoft ou plutôt de la chasse en pologne ninja.gif ? ), à ta place je m'emmerderais pas à le couper il est costaud... Je changerais plutôt de ressort smile.gif
NAWFEL
CITATION(Badcompany @ 18/04/2013, 14:10) *
Donc aprés étude de la défaillance, j'ai trouvé le problème qui est simple ... j'ai pommé mon Bucking !
Quelqu'un pourrait me renseigner sur son diamètre et ca largeur histoire d'en fair un homemade ?


Tu ne l'as pas perdu étant donné qu'il n'y en as tout simplement pas smile.gif seul le levier en plastique noir fait le contact par l'intermédiaire des petits ergots.

Si ton Hop-Up est inactif c'est parce que le Joint Nineball est un jouflu ! Il a besoin d'un appui plus franc et il fonctionne encore mieux a partir de 400 fps (l'effet est d'autant plus important).

Tu peux effectivement te fabriquer un bucking avec une gaine de fil electrique ce qui ne fera que renforcer l'effet et repartira d'avantage l'appui sur le joint wink.gif
Kamarade Kriska
CITATION(Scaruu @ 18/04/2013, 14:14) *
à ta place je m'emmerderais pas à le couper il est costaud... Je changerais plutôt de ressort smile.gif



D'accord, mais par quoi? Il est plus long et plus fin qu'un ressort PDI pour VSR10 en 13mm que j'utilisais avant avec un piston Barikaru ou Hard ( selon mon ressort)
Scaruu
CITATION(Kamarade Kriska @ 18/04/2013, 22:58) *
D'accord, mais par quoi? Il est plus long et plus fin qu'un ressort PDI pour VSR10 en 13mm que j'utilisais avant avec un piston Barikaru ou Hard ( selon mon ressort)


http://www.acmgear.com/element-m145-spring-in0108-p-239.html

Attention, ultra cheap inside ninja.gif
Kamarade Kriska
Quelqu'un a déja eu un ressort Element dans son bolt? Si c'est pour avoir une puissance irrégulière ou que je perde 5 fps après chaque partie.... ninja.gif Mais je garde le lien de ce shop en favoris le temps que je mène mon enquête.
Scaruu
C'est ce que j'ai mis étant donné que mon bolt n'est pas ma réplique principale et que j'ai qu'un upgrade airsoftpro/a+ dedans... Vu qu'il traînait j'me suis dis pourquoi pas !
Malheureusement je ne l'ai pas passé au chrony pour voir la constance des tirs... En même temps avec un ressort à 4.5$, c'est pas ce que je recherchais ;-)
A mon avis t'en auras pour ton prix, en clair c'est pas vraiment c'que tu recherches mais bon... En dépannage ou autre, pourquoi pas smile.gif
grumz
Badcompagny. Ton canon est bien pour hop up type origine ? Ou pour bloc hop up type AEG ?
Sidewinder-Repkat
Bonjour, petite question je cherche à acheter un BAR10 mais je n'arrive pas à le trouver en stock (en France,Pologne et quelques sites étranger), est-ce que quelqu'un aurait un liens d'un shop fiable où il est en stock ? D'avance je vous remercie.




EDIT : C'est bon j'en ai trouvé un smile.gif
Atomme
Bonjour a tous , donc voila je compte tres prochainement faire l'accisition d'un BAR-10 G-Spec ( donc la version courte et avec silencieux ) mais au vu de ce sujet je me demandais si le fait que le cannon soit plus cour jous sur la precision par aport a la version basique ? dry.gif


Donc je parlle de ce Model : http://www.phenixairsoft.com/4297-Jing-Gon...0008674297.html

Je compte lui mettre un cannon en 6.1 ou 6.3 je ne c'est pas le quel choisir ? rolleyes.gif
Un joint hop-hup mais le quel ? laugh.gif
Ainsi que des barrels spacer ^^


Qu'en penssez vous ?
nuage
CITATION(Atomme @ 19/10/2013, 17:39) *
Bonjour a tous , donc voila je compte tres prochainement faire l'accisition d'un BAR-10 G-Spec ( donc la version courte et avec silencieux ) mais au vu de ce sujet je me demandais si le fait que le cannon soit plus cour jous sur la precision par aport a la version basique ? dry.gif

[...]

Qu'en penssez vous ?


Je pense que tu fais trop de fautes, que t'es mineur, et qu'au lieu de te faire discret tu ponds topic aprés topic sur les bolts et les upgrades, le fait de d'étre fais moderer quelques fois ne te génes pas plus que ça visiblement .
Du coup j'ai signalé .
Kamarade Kriska
Les moralfags sont de sortie dirait-on dry.gif
stalker33460
pour ma part je te conseille de te munir de téflon et de faire 1 ou 2 tours au niveaux joint / canon pour que se soit bien étanche .
et pour se qui est du joint celui d'origine n'est pas terrible je te conseille soit le nine ball ( violet ) soit le joint (W) de chez PDI et tu auras de meilleurs performance a moindre cout tongue.gif
brad
ptit up!
J'ai reçu le mien après la deception de mon marui!

D'origine, c'est un monstre, le hop/up fait bien son effet, le silencieux alors la le mien il marche il atténue bien le bruit je trouve wink.gif

Comparaison: ayant la version marui, il est nul dry.gif

Limitte je 'nai rien à changer, je verrais avec le temps, sachant que je joue rarement, à voir pour les pièces interne!

edit: j'ai tout laissé d'origine pour le moment, ce n'est pas possible je susi entre 60 à 80 m de portée - puissance 384fps environ, mais ca ne veut rien dire...
marc1130
Bonsoir, je compte m'acheter un bar-10 Jing jong pour l'upgrader avec ;

Kit cylindre HD palsonite
Canon PDI ext : 10 : 6.01 ou bien 6.04
V-trigger PDI
un joint hop up prometheus rouge type hard ou bien un nineball a voir..
ainsi qu'un bloc hop up PDI

Si vous connaissait un peut j'aimerais avoir vos avis?

Mais bien sur quel performance j’aurais grosso modo ?

Ensuite sur ce kit cylindre quel ressort je peut mettre un 13mm ou bien un 11mm ?

Mais encore, ou trouver un bloc hop up PDI ?

Selon vous quel dégradation je peut avoir niveau réplique en elle même que sa soit visserie ou carcasse ?

Merci d'avance.
dyl55
Salut, je me suis decidé je vais prendre le bar 10 sur taiwangun car il est en promo, cependant que dois je prendre comme rail pour adapter une lunette ? merci
Jérém0301
Bonjour à tous,

Je souhaite prendre un Bar 10 Jing Gong seulement sur beaucoup de shop les chargeurs jing gong sont out of stock

Du coup, des chargeurs d'autres marques sont'ils dispo avec la réplique ?

Merci
spartan_62
tu peux prendre les marui pours vsr 10. Apres il y a les deep fire mais il faut limer je crois
Jérém0301
Les well ca passe ?
satanas267
CITATION(brad @ 18/11/2013, 13:54) *
ptit up!
J'ai reçu le mien après la deception de mon marui!

D'origine, c'est un monstre, le hop/up fait bien son effet, le silencieux alors la le mien il marche il atténue bien le bruit je trouve wink.gif

Comparaison: ayant la version marui, il est nul dry.gif

Limitte je 'nai rien à changer, je verrais avec le temps, sachant que je joue rarement, à voir pour les pièces interne!

edit: j'ai tout laissé d'origine pour le moment, ce n'est pas possible je susi entre 60 à 80 m de portée - puissance 384fps environ, mais ca ne veut rien dire...



Je vois que personne ne relève le troll...

Alors là... j'ai déjà vu des abérations mais je pense que tu arrives presque au top 10 !


Comment peux tu arrivé avec un snipe à 384fps à 70m ET CELA SANS UPRGRADE !


Je possède un Marui Gspec FULL PDI et j'arrive dans ces eaux là avec une précision nickel ! ... avec 450fps mesuré à la 0.20.
Ma réplique est faite aux petits oignons et avec une étanchéité quasiment presque parfaite !


Config :

Canon PDI 6.05 430Mm
Patte Airsoft pro ( En test )
Vsr Gspec Marui( la base )
Kit palsonite HD PDI
Kit trigger v2 PDI
Ressort PDI 200
Joint Nineball
Hop up Marui ( Pour le test )
Bull Barrel Base
bull barrel P
Barrel spacer PDI
Gspec Silencer Attachment
Silencieux
Lunette Tasco 3x9 40E


Mesuré : 450FPS

Options non montés : Patte paploo , Hop up PDI v2.0, Canon aeg ,



Ayant vu les vidéos de FrozzenDevil et qui je discute une fois de tant à autre avec, j'ai pû constaté par rapport à sa config que je tourne dans les même performances.


Alors il faut m'expliqué comment fais tu ? huh.gif blink.gif mad.gif

70 Mètres Marseillais ? rolleyes.gif
satanas267
CITATION(marc1130 @ 25/01/2014, 01:01) *
Bonsoir, je compte m'acheter un bar-10 Jing jong pour l'upgrader avec ;

Kit cylindre HD palsonite
Canon PDI ext : 10 : 6.01 ou bien 6.04
V-trigger PDI
un joint hop up prometheus rouge type hard ou bien un nineball a voir..
ainsi qu'un bloc hop up PDI

Si vous connaissait un peut j'aimerais avoir vos avis?

Mais bien sur quel performance j’aurais grosso modo ?

Ensuite sur ce kit cylindre quel ressort je peut mettre un 13mm ou bien un 11mm ?

Mais encore, ou trouver un bloc hop up PDI ?

Selon vous quel dégradation je peut avoir niveau réplique en elle même que sa soit visserie ou carcasse ?

Merci d'avance.



Les ressorts sont en 13mm chez PDI si tu prends du palsonite ...

Evite le bloc hop up PDI, tu vas perdre de l'argent pour rien !
SI j'étais toi, garde bien ton orgine et fait le faire modifier chez Paploo avec son appui souple et sa clé à Allen. Fini les side pins et gain de portée avec un levage pour lever des boules de pétanques ( troll laugh.gif ) OU alors prends le hop up de chez AAC ( qui est rouge ) et qui semble prometteur mais un poil chiant à régler mais donne de très bonnes performances ( 54€+/-)
Niveau canon prend un 6.05 voir un 6.08 de chez PDI ! tu vas casquer mais tu vas en être heureux mais niveau longueur à toi de voir ... moi j'ai choisi 430mm pour éviter d'avoir une trop grosse canapêche mais tout en gardant de la portée ( Choix perso ).

Le joint hop up est assez chaud en ce moment dans les choix , les nouveaux nine ball ne seraient plus ce qu'ils étaient mais à confirmé ! Les A+ sont avec une nouveau profil et donnerait de moins bonnes performances et s'use assez vite !

Mon choix s'est tourné sur ma commande : joint G&G rouge type vsr ( chiant à roder mais performant et nineball ( ancien joint que j'ai acheté il y a 1.5ans )



En espérant avoir su t'éclairer.
Kamarade Kriska
EDIT: PROBLEME RESOLU
*Mad*Duck*
Chers possesseurs de Bar-10 j'ai besoin de vos services. Pouvez-vous me donner les côtes de la vis qui lie le levier noir a la culasse (??!! j'ai un doute sur mes mots là) : bref la vis là a gauche de la photo :Photo exemple

Je l'ai perdu en partie, impossible de remettre la main dessus et impossible de voir quel taille ce truc fait .. déjà j'ai un doute entre vis et boulon ..bref *Help*

Merci d'avance de vos réponses
Buzi
Bonjour à tous,

Petit déterrage de topic.

J'ai pas mal cherché sur SL et par ici des informations sur le bloc PDI V2 pour VSR10.

J'ai cru comprendre qu'il était "mal fini" et qu'il fallait apporté une petite retouche pour pouvoir facilement lever de la 0.40...

Je suis actuellement en 6.01 PDI + Joint Guarder, hop-up à fond, j'ai du mal à soulever de la 0.32...

Désolé si mes recherches n'ont pas été assez approfondies, et je vous remercie d'avance pour les futurs retours.

satanas267
En effet le bloc v2 est une grosse ... ninja.gif !

Il te faudra retravailler les pattes d'appuis, l'étanchéité COMPLETE avec changement de joints, recoupé les vis pour l'appui. Je t'avoue que je garde de meilleur souvenir sur mon bloc d'origine avec le systême d'appui à la paploo !

Buzi
J'ai bidouillé un peu le V2 et maintenant, j’envoie du gros paté avec !

Pour ceux qui veulent savoir :
- Doublez les joints torique qui servent à appuyer les barres sur le bloc. (Soit 4 joints au total, au lieu de 2 initialement)
- Limer les vis qui servent à regler votre hop-up. Faites en sorte qu'une fois les vis desserrées à fond il n'y ai plus qui rien dépasse au dessus du trou (comme si il n'y avais plus de vis)
- Changez le bucking qui appuie sur votre joint pour un plus dur (Stylo bille)

Avec mon Canon 6.04 Tanio Koba de 458mm et un joint Guarder Transparent, pour une puissance de 445 FPS à la 0.20gr AE, je peux jouer en 0.45 voire plus.

@Merci pour les informations satanas wink.gif
Kamistyke
Donc en gros le V2 est mauvais ? mauvaise finition et donc moins bien que l'original ? (Pas évident à trouver l'original .. il est en rupture de stock partout enfin d'après ce que j'ai recherché mais je ne connais pas tout les sites).
Kamistyke
CITATION(Kamistyke @ 22/11/2015, 20:41) *
Donc en gros le V2 est mauvais ? mauvaise finition et donc moins bien que l'original ? (Pas évident à trouver l'original .. il est en rupture de stock partout enfin d'après ce que j'ai recherché mais je ne connais pas tout les sites).


Personne ?
Kyõsuke
Le V1 était pire^^ Pour moi le top c'est le bloc hop-up Action Army. Pas de possibilité de régler l'effet droite/gauche, mais pas besoin de le faire si le montage est bien fait a la base.
satanas267
CITATION(Kyõsuke @ 23/11/2015, 18:24) *
Le V1 était pire^^ Pour moi le top c'est le bloc hop-up Action Army. Pas de possibilité de régler l'effet droite/gauche, mais pas besoin de le faire si le montage est bien fait a la base.



Sur ce coup là je dis vive les Orange ! wub.gif


Dès que le budget me le permet je passe dessus.
HYSTERIO139
Question de neophyte : le bloc AAC, une fois monté, on peut le régler comme cela d'origine (avec la petite patte extérieur) ?
Je suis en train de monter mon BAR 10 en AAC, mais j'attends un peu pour le bloc (ça fait chère quand même).
Tbao
Non ça se règle via une clé 6 pans dans le puis de chargeur
Lucky3
Une fois modifié et réglé, le hop up ne bouge pas donc tu te prends pas la tête à le toucher sans arrêt! wink.gif
Kamarade Kriska
Bonsoir, je suis à la recherche de trois pièces pour mon bar10 qui accuse son âge (et ses multiples démontages laugh.gif ) : un receiver, un pontet et un rail de montage de lunette. Savez-vous où pourrais-je trouver ça? Je n'ai évidemment pas très envie d'acheter une réplique neuve juste pour ça ^^
Tonton
Le rail, ça se trouve smile.gif http://www.taiwangun.com/en/mounts/rail-mount-for-bar-10-jg
Mais le pontet et le receiver sad.gif (à part du PDI plus cher qu'un Bar10 neuf)
Kamarade Kriska
Problème résolu: j'ai acheté un Bar10 neuf smile.gif Pour changer, j'ai pris le "pro-sniper" vu que j'avais le Gspec. Donc j'ai pris dans la foulée un canon neuf (Prometheus 6.03 430mm au lieu du Prometheus 6.03 que j'avais dans mon Gspec). Dès que je recevrais mon nouveau Bar10 je virerais tout l'interne et la crosse (sauf si incompatibilité mais je ne crois pas).
J'aurai donc un Bar10 upgradé tout frais avec que des pièces neuves, je serai reparti pour au moins 5 ans de tranquillité et de multikills de fous cool.gif
Kamarade Kriska
Bonsoir, j'ai remis mon BAR10 à neuf, et j'ai un petit problème: il tape un tout petit peu trop fort. Environ une dizaine de FPS de trop. Auriez-vous une astuce pour les perdre sans perdre en régularité (et sans couper le ressort) ?

Ce qu'il y a dans la bête: canon 430mm Prometheus 6,03, joint Modify, kit trigger 90° Airsoft Pro (comprenant le piston qui ressemble au piston Hard PDI et le guide ressort Airsoft Pro, qui pèse 35g, soit juste un gramme de moins que le guide ressort PDI), cylindre et tête de cylindre PDI, ressort Laylax SP130.

Merci smile.gif
spartan_62
pas besoin. Tu es bon. La "loi" c'est maxi 463 ou 468 fps (Men rappelle plus trop). Que quelqu'un me corrige si je me trompe
Deltabo
La loi, d'accord.

Mais les associations, souvent, c'est 450 fps. Point barre. Pas 463.

Sinon, pour perdre en puissance maintien plusieurs heures/jours le ressort en position armé.
Lt. Poutrelle
Ça, ou couper une spire du ressort.

Je suis moins fan car ci c'est mal coupé/remonté à l'envers le bout coupé risque de jammer ou abimer la mécanique, mais certains snipers anglophone montent volontairement des ressorts de camion recoupés pour qu'ils ne poussent pas le piston jusqu'au bout ce qui rend la réplique plus silencieuse.
Deltabo
CITATION(Kamarade Kriska @ 05/03/2017, 21:50) *
(et sans couper le ressort) ?

Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.