salu a tous! :icon_biggrin:
J'aimerais savoir si c'est possible d'enlever la peinture noire de la culasse d'un Sigma Co² KWC ( en metal) pour qu'elle soit chromée (un chrome poli comme sur les beretta Stainless inox il me semble)comme ça:
http://www.kicbbgun.com.tw/shop/product_in...roducts_id=1352
(vu qu'a chaque fois que je veu mettre un lien ça foire je met l'adresse du site

)
de plus,si le "chromage" est faisable, est-ce que cela peut poser des pb de fonctionnement? (jeux important du a une diminution de l'epaisseur de la culasse? fragilité? oxydation?....enfin,tout ce qui pourrai etre previsible)
dysoner
07/02/2004, 16:36
c'est de l'alu donc c'est peut sûrement faisable au pire la culasse coûte 28$ si tu dois la rachetée. Par contre fais gaffe en démontant la visse sous la hausse est fixée dans le plastic et moi au premier démontage j'ai niqué le pas de visse, j'ai du le refaire avec un visse plus large.
en tout cas si tu réussi tu m'expliquera parce que ca m'interesse
sinon ca ne doit pas modifier le fonctionnement mais pour l'oxydation je sais pas.
ce que je cherche a savoir c'est si il y a pas un autre moyen que de "poncer" la culasse. je cherche a enlever la peinture par reaction chimique avec un solvant
dysoner
07/02/2004, 17:27
alors la faudrait deja savoir quelle methode il ont utilisé pour bleuir la culasse.
Caveman
07/02/2004, 18:19
faut s'adresser a une boite d'electrolyse, elle devrait pouvoir te décaper ca et refaire couvrir ave un matériau et une epaisser choisie
avoir des détails sur la composition des traitements de la culasse peut aider, par contre le tout risque de chiffrer
si jamais tu est pas friqué, tu peux decaper la culasse toi meme avec une tete de brosse métallique sur une perceuse, puis polir la surface avec de la toile émeri de grain 1000 ou 2000, en tout cas ca fonctionne sur les radiateurs de carte mère (ca sent le vécu) et ca donne un aspect miroir pour quasiment rien, c un de mes projets possible des que je mets la main sur nouvelle metal slide
tention faut bien penser a ajouter un maximum d'eau pendant le polissage
Carrera.
07/02/2004, 18:34
et ca risque pas de rouiller ?
Caveman
07/02/2004, 18:49
apres faudrait la refaire traiter, etant donné que je my suis pas mis, j'ai pas encore eu l'occasion de chercher un traitement a faire faire ou a appliquer, mais ca doit pas etre le plus sorcier ni cher
Le chtit
08/02/2004, 22:01
Normalement si c'est de l'alu ça ne peut pas rouiller, il y a juste une pellicule d'oxydation mate qui risque d'apparaitre avec le temps, mais un coups de toile emeri suffit à la faire partir.
De plus il doit exister dans tout magasin de bricolage des produits à appliquer su l'alu pour le faire reluir et le proteger de cette oxydation, comme il en existe pour le cuivre.
et c'est efficace ce produit? il faut en remettre tout les combien de tps?
rsoftokz
09/02/2004, 09:30
demonte la culasse completement, ( surtout les petites peices plastique du genre element sde visée si il y a) puis tremple la 12H dans un bain de trichliretylene.
ça devrait faire partir la teinte noire
apres, polish avec pate anti rayre de carrosserie et dremel avec embout a polir
apres, pour l'entretien, un coup de polish au produit pour nettoyer l'argenterie
dysoner
09/02/2004, 11:16
la hausse s'enleve mais le guidon j'ai peur qu'il casse apparement il est encastré dans un trou.
ok,je vai sans doute sessayer
dysoner
14/02/2004, 20:19
Caveman
16/02/2004, 01:16
| QUOTE |
http://www.kicbbgun.com.tw/cf/sw40f-20.jpg
c pas beau ca?? |
je fais concurrence sur culasse plastique 8)
showking-sag
15/12/2004, 22:08
je bave.. et g bien envie de customiser un peu mon adorable(et inofensif..non?) sigma
en ski concerne, le minuscule petit bitonia de boutde canon: il ne s'enleve k'une seule fois. apres, meme avecde la cyanolite, ca ne tien pas...
j'en ais fé la malheureuse experience
salut
pour vous evitez de jouer au aprentis sorcier

ny voyez rien de mechant
un magasin a lyon peu le faire pour vous c'est fais par des pros est franchement sa rant bien
le magasin s'apelle shootland leur site internet est www.shootland.com
voila conctatez le pour savoir si il peux le faires si vous etes pas de lyon
il prend 20 € est ces du travaille niquel
oups! pas vu ce topic!
polir de l'alu:
papier 600 pour dégrossir (enlever la peintoche), papier 1000 à l'eau pour la semi finition, papier 1000 à l'huile pour la finition, "belgom alu" (magasin de bagnole, moto, etc...) pour la surfinition en frottant longuement et doucement avec un chiffon, puis frottage de malade avec un chiffon sec une fois que le produit est bien noir, ou du "miror" (demandez à mémé, elle en a

) recommencer au belgom pour un effet de plus en plus brillant (miroir)
entretien: belgom ou miror
important: toujours utiliser une cale plane, pour les surfaces... planes
pour les rainures inaccessibles, un coup de dremel dedans avec une fraise tres fine san apupuyer pour déger la peinture.
je sens que je vais faire un topic la dessus.
Détérrage inside
Salut
Je vais faire la technique du poncage avec le belgom, mais le démontage des organes de visée me pose soucis.
J'ai lu que tout ceux qui les avaient enlevés avaient des problémes pour les remonter par la suite.
Ya-t-il un moyen particulier de les démonter ?
Ou les démonter n'est pas nécessaire pour le poncage ? ( j'en doute ^^ )
Merci par avance
comme tu le sens, mais à ta place, je démonterai tout
J'aimerais bien mais comme je te l'ai dit il est impossible de refixer correctement les organes de visée aprés

Bon je vais essayerde m'aprocher le plus possible de ces organes a l'aide d'un dremel.
Sinon j'ai fait un coté de ma culassse pour l'instant, avec un grain de 600.
C'est vrai que sa ne fait pas l'effet miroir. Un grain 1000 donne vraiment l'effet miroir ?
lit la review que j'ai faite sur le polissage, tu verra ce qu'il faut
Voila !
C'est fait : aprés quelques heures de poncage au papier grain 600 ( pour pas que sa fasse miroir dans la foret ) sa donne sa :

Et sa

Joli, non ?
J'espére que sa donnera des idées à certains
[FONT=Arial][SIZE=7][COLOR=gray] Bonjour a tous, je possede un sigma co² et franchement en lisant tous vos courriers j'ai vraiment envie de, moi ossi, chrome ma culasse.
- Vs parlez d'un effet mirroir, est-ce vraiment l'effet que ca rend?? ( on ne peut po se faire un avis tre objectif d'apres les foto de basse kalite )
- Je voudrai un gris assez mat, est-ce possible??
- Enfin, peut-on egalement chrome le rail, ou fo t-il appliker de la peinture ???
Merci d'avance,
++
- .----. .- ... / ...- ..- / .-.. . / -... --- .-. -.. . .-.. / ... .. / -.-. .... .- -.-. ..- -. / ..- - .. .-.. .. ... . / ... --- -. / . -.-. .-. .. - ..- .-. . / .-. .- .--. .. -.. . ..--.. / -- . .-. -.-. .. / -.. . / -. . / .--. .- ... / . -.-. .-. .. .-. . / . -. / ... .-.-.- -- .-.-.- ...
http://www.alyon.org/InfosTechniques/radio/morse/
Desole pr mon ecriture, le referai plus ( ou presque )!!
Alors, pour avoir un gris mat, c'est possible?? le chromage du rail ??
Merci d'avance,
A plus.
ben faut savoir en quelle matiére il est, si c'est du plastique, c'est mort, (les peintures "chrome" rendent dégueulasse) si c'est de l'alu, tu peut polir, mais dans aucun des 2 cas tu ne pourra le chromer
Merci, g vu ton m9 polie, une pure merveille, mais l'entretient a vraiment l'air chiant, mais rien n'est trop beau pr un gbb, lol.
le rail est en metal, c'est sur, mais en quoi je sais pas, quelqu'un peut-il m'aider ???
la peinture c'est pas une bonne idee ???
Merci d'avance
++
|-|ellStorm
18/06/2005, 10:33
Ca finira par partir et faire tout caca la peinture..
il est certainement en aluminium ton rail alors.
tu peut polir
Donc obtenir ce resultat la ce serai pas possible :
sigma 40f???
merci d'avance,
++
si ton rail est alu tu peut obtenir le meme résultat.
il suffit de faire le ponçage à la cale. (voir le tuto sur le polissage)
Ok merci, je vais essayer de me documenter sur la matiere du rail, merci pour tes conseils!!
++
PS : si, vous auriez des infos, je suis preneur, lol
Merci d'avance
++
kritsay
28/06/2005, 15:20
| QUOTE (DEA_95 @ Samedi 18 Juin 2005 10:05) |
PS : si, vous auriez des infos, je suis preneur, lol
Merci d'avance ++ |
faut réviser un peu ta conjugaison, ta ponctuation et la règlementation relative à l'airsoft...

p*tain, je l'avais pas vu celui là!
good job
Hum, hum...
Si c a ca ke ca ser ce forum, dé type con ki rep comm dé con o lieu de parlé de ce ki interesse ts le monde a savoir l'airsoft, et bin.....
Bon salu kan mem.
++
PS : vueillez excuser l'ortografe, ms c fe EXPRE...
kritsay
30/06/2005, 13:18
Désolé pour les réponses à la con mais les fautes d'orthographes ça arrive à tout le monde mais alors si tu le fais exprès... surtout que ton post est limite incompréhensible.
Et si à 15ans tu détients des répliques interdites aux mineurs et que tu l'affiche sur le forum tu fais prendre des risques à la communauté.
Prends ton mal en patience.
En t'inscrivant sur ce forum, tu as accepté une
chartedonc tu la respecte ou

Ps: les cons te disent bien des choses.
guillaume83
07/01/2006, 22:05
| QUOTE (dysoner @ Samedi 7 Février 2004 15:36) |
c'est de l'alu donc c'est peut sûrement faisable au pire la culasse coûte 28$ si tu dois la rachetée. Par contre fais gaffe en démontant la visse sous la hausse est fixée dans le plastic et moi au premier démontage j'ai niqué le pas de visse, j'ai du le refaire avec un visse plus large.
en tout cas si tu réussi tu m'expliquera parce que ca m'interesse 
sinon ca ne doit pas modifier le fonctionnement mais pour l'oxydation je sais pas. |
tu dis que la culasse alu coute 28$ mais ou est ce que je peux la trouver? g un sigma sw40f c02 blow back mais la culasse est en plastoc et elle s'est fendue

ta pas une adresse web?merci davance
madrix24
14/04/2006, 03:43
Bonjour a tous !!!
J’ai un problème avec ma culasse de mon sigma 40 f co2 !
Pendant une partie l’avant de la culasse s’est cassé en deux au niveau du viseur

et je ne sais pas si la garantie constructeur marche dans ce cas la !
Avez-vous déjà vu ce genre de casse sur s&w sigma 40 f ?
Merci d’avance pour réponse et excuser mon piètre orthographe !
Madrix
razorbill
18/12/2007, 12:56
comme beaucoup de gens ici, j ai le meme souci avec mon sigma sw40f,
la culasse est fenduesur presque toute la hauteur...
par contre j arrive pas a en retrouvé en alu...
si vous avez une adresse pour commander ca!
merci ^^
bazderome
13/06/2008, 15:25
chris91
13/06/2008, 19:53
cyber vend des culasses alu noi à 38 euros, selon leur site. pluqu'à trouver un distributeur cyber.
bazderome
14/06/2008, 02:11
Dans le cybergun ou je vais a chaque fois ils sont en rupture de stock pour le sigma ! cullasse comme le silencieux! ( j'ai réservé un silencieux il y a 2 mois j'ai toujour pas de nouvelles

heureusement FA occazions est la

)
et aussi chris tu peux trouver les culasses alu sur des sigma pour pièces vendus d'ocaz'...
chris91
28/06/2008, 20:35
bazderome
28/06/2008, 21:22
idem pour le silencieux mais il nous prennent pour des cons, moi j'en ai pris un d'occaz' sur FA en 1 semaine c'était fini donc je te conseil de faire pareil

pour le DE surtout ne prends pas CYBERPROUT !!
chris91
30/06/2008, 17:53
le DE je vais prendre un d'ocas sur FA et c'est le KJW.

en tout cas pour moi cyberprout, c'est finit. car payer cher pour un sav ou on te prend pour des cons c'est pas la peinne.
Et pour le silencieux, j'en ai besoin surtout pour le canon, car j'ai mon joint hup hop qui s'est déchirer, et le canon a atterris 10m plus loin

.
bazderome
30/06/2008, 18:47
CITATION(chris91 @ 30/06/2008, 18:53)

le DE je vais prendre un d'ocas sur FA et c'est le KJW.

en tout cas pour moi cyberprout, c'est finit. car payer cher pour un sav ou on te prend pour des cons c'est pas la peinne.
Et pour le silencieux, j'en ai besoin surtout pour le canon, car j'ai mon joint hup hop qui s'est déchirer, et le canon a atterris 10m plus loin

.
oula ouai t'as pas de chance
et au sav ils t'ont dit quoi ?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.