Attention certaines unites de rens ( je pense a l URH27 et 13eme rdp et certains mecs du 1er rpima ) font du rens : missions obs ( observation) et la ils sont en ghillie + caches et le matos qui va bien.
Certes, ils ne sont pas afilies a la DGSE / DST meme si cette derniere n est censee opperee qu en France .... enfin bon

Mais tout ca a ete reforme et je suis plus trop update .
Ces militaires rataches au COS ont plus souvent des missions dans des paysages comment dire : perdus / desert .. Ils observent des camps / activites bases militaires ... Et la biensur ils sont en uniforme mais evitent toutes traces pouvant remonter jusqu a la France..
Ces militaires ont aussi des missions de destructions.
D ailleurs la plus part du temps leur boss c est la DRM.
En quelques sorte, ils ne sont pas des "agents secrets" mais ils font le meme boulot dans un milieu naturel souvent different.
Les mecs qui bossent au SA de la DGSE sont plus souvent en civile, tenue style journaliste ou alors locales.
Ces mecs dans les pays ou la culture est trop differente et lorsqu ils opperent en milieu ou la populations est dense recrutent souvent des personnes ayant un but interessant pour le renseignement .
Ils etablissent un profil psychologique de la personne interessante visee pour voir ses motivations les plus importantes: argent, religion, patrotisme.... apres ils adaptent leur offre et recrute la dite personne qui va deballer son sac. ( surtout vrai pour le mossad mais la DGSE se base en partie sur le mossad.. enfin il parait )
Donc ne voyez pas de james bond deriere les agents, se sont souvent des attaches d embassade au service export/import profitant de l immunite diplomatique..
Je suis vraiment dsl pour les accents mais j ai un put## de clavier qwerty..
Bon des que je rentre en France je vous fais des ptites foto avec du matos simpa( URH / 13 eme RDP ) et inspi SA DSGE.
Mais qu est ce que j aime ce groupe. (l) STONER