Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Occaz/Petites Annonces: Projet d'argus
France-Airsoft > Annonces > Annonces concernant le Forum
-Father-
Bonjour a tous/toutes

Si vous avez pu suivre le sujet suivant : http://www.france-airsoft.fr/forum/viewtopic....?t=8527&start=0

a été proposée l'initiative de la création d'un Argus pour servir d'intervalles de références pour les intéressés postant des petites annonces, empechant ainsi de nombreux désagréments et erreurs dans les valeurs des objets

Après l'avoir soumis au regard critique du Staff , celui-ci n'a pas répondu défavorablement au projet, tout en soulignant que son utilité dépendrait de sa qualité ainsi que de sa mise a jour par rapport au marché réel.
J'ai donc lancé l'initiative officielle afin de faire un essai du projet, et voir tout ce qui pourrait en ressortir, en bien ou en mal.

Je lance donc ici un appel pour Recruter 2 membres actifs du Portail, disponibles et relativement au courant du marché de l'airsoft.

Volontaires pour ce projet, ils seraient informés du travail par mon intermédiaire, suivraient attentivement les sujets relatifs a ce thème, et créeraient une version d'Essai de cet Argus qui serait soumis a l'oeil critique du Staff. Si le projet s'avère réussi, il sera mis en ligne et pourra etre consultable pour les posteurs de petites annonces (modalités et présentation encore a définir), modifié si le besoin s'en fait sentir, ou s'il n'est pas concluant, gardé dans les archives.

S'il est mis en ligne, il sera mis a jour par les membres ayant travaillé dessus quand ils en auront le temps afin de rester pertinent. Le poste ne sera pas une charge obligatoire, si vous ne désirez pu suivre le projet, il suffira de le faire transmettre afin de trouver si besoin est, quelqu'un d'autre.

'il est mis en ligne, il sera mis a jour par les membres ayant travaillé dessus quand ils en auront le temps afin de rester pertinent. Le poste ne sera pas une charge obligatoire, si vous ne désirez pu suivre le projet, il suffira de le faire transmettre afin de trouver si besoin est, quelqu'un d'autre.
Le projet s'avère relativement modeste mais pourra servir comme référence, la bonne volonté seera de mise afin de créer une base utile a tous.

Toute proposition doit etre postée ici, clairement et si besoin est, un petit passage sur votre volonté d'adhérer a cet essai. Toutes seront également étudiée par les membres de l'Equipe France-airsoft afin de faire un choix pertinent
le pelican
quelqu un se sent d attaque a part moi?
je me propose d essayer de saisir l ensemble des references du marché connu.
y a t il un autre volontaire?

autre point.
pour qu une mise a jour efficace soit mise en place
serait t il possible d obtenir un soutien de la part de tous les newsers du forum?

enfin pour ce qui est de la forme du dit argus,
quels sont nos possibilitées messieurs les techniciens?
un simple catalogue?
ou est t il possible d avoir quelque chose de plus sophistiqué?
Zoku
Arf moi je bosse je peux pas trop participer...mais je peux etre assistant de l'assistant du sous chef de la deuxiéme division biggrin.gif

Non mais sans déconner je peux aider un des 2 mecs mais pas m'investir plus que ca dans le projet (deja que je fous rien au taf je vais pas agraver la chose... biggrin.gif )
Etant responsable achat (ca péte non ? 8) ) d'une team je me balade trééééés souvent sur les sites de vente français et de hong-kong. Je suis donc assez au courant des prix. Donc voila.

je peux donner un coup de :good: mais pas plus.
Neodelta666
ca me semble assez utopique ce projet...
l acheteur voulant toujours payer moins et le vendeur toujours vendre pour plus je ne crois pas que beaucoup de monde se pliera à votre argus...
et d autre part il y aura toujours les chtit ***** qui voudrons échager leurs springs ou aure BMX "en parfait état" contre des répliques sad.gif
@+
le pelican
on va essayer
et si il s'avère completement inutile
eh ben...
a la trappe!
Zoku
ouai faut essayer on a rien a perdre... wink.gif
-Father-
Neodelta: le sujet a été il me semble assez clairement et réexpliqué ici, le travail sera au pire pas utile tout de suite, au mieux très utile.

Nous avons donc pour le moment 1.5 volontaires wink.gif d'autres ?

Note: En ce qui concerne la présentation de la Section Petites-Annonces en elle-même et le systeme de "notation", Pacmeyer fera sous peu une annonce donnant plus de détails sur les changements prévus
A suivre également donc : )
david
moi je pourrais aussi m'y investir (je suis absent du 6 au 21 février).
par contre dans cet argus il ne faut pas oublier les "appréciations" concernant vendeurs et acheteurs, c'est liés avec l'argus surtout sur le net.
STREUM
L'idée me plait et j'accepte de m'y investir (je sais pas combien de temps, mais je pense pouvoir le faire asses longtemps) je reviens de mon taf vers 14h, je suis opérationnel vers 15h et ce jusqu'à 18-19h (après c'est dodo) voilà voilà !!!
Zoku
tu sais que je t'aime bien touéééé biggrin.gif

bon bah je crois que y a assez de monde maintenant biggrin.gif
Soleo
Acheteur officiel de "Pas de nom de team" je peux aussi filez des up's !
Il y a pas de problème pour cela, mais comme je bosse déjà sur un dossier de présentation d'airsoft, je vais pas trop m'investire en temps plein, donc repondre a des MP's ou donnez mon avis ca marche !
david
ca se précise....
STREUM
Ouaip je confirme logiquement opérationnel à 15 h (même si j'ai pas encore bouffé)
david
absent dans 50 minutes et ce pour une durée de 16 jours....mais toujours dispo à mon retour.
-Father-
Après avoir soumis mon avis aux autres membres du staff:

Heavy Rocket et Le Pelican vont suivre le projet, je leur ferai parvenir en temps voulu ( dans de courts délais ) les informations et idées sur ce projet qui m'ont semblé une bonne base pour commencer, parallèlement bien sur aux choix du sujet affilié et mis en lien ici.
Zoku, demi-participant smile.gif se verra présenté le prototype produit et posera son avis dessus, notemment au niveau des prix et de l'allure générale.

Les 2 volontaires sont bien sur invités, si le besoin s'en fait sentir, a demander de plus amples renseignements ou le besoin s'en fait sentir , en particulier a ceux se proposant dans ce sujet pour participation.

Toute autre bonne volonté peut etre postée ici, ce Topic ne servira qu'aux discussions et rapports sur l'avancement du projet, dans la mesure de son avancement bien evidemment.

Allez, au travail :icon_razz:
le pelican
ok pas de probleme pour moi!

en attente d instructions!
bienzool
Je veux bien donner un coup de main... :icon_razz:

Il serait utile de specifier sur chaque fiche technique argus, les prix / disponibilités, Européens et HK afin de faire une "balance" du prix argus.

Je me met à la place du vendeur qui a acheté en Europe et de l'acheteur qui voit, logiquement les prix sur les sites HK

Mais en tout cas, ce projet est excellent et pas si utopique que cela. :icon_biggrin:
STREUM
Loud and Clear ! biggrin.gif
On va vous pondre un bon truc ... (je bosse pas aujourd'hui, c'est pas mal non ?)

Pélican, vais t'envoyer un ch'tit PM avec mon mail, et on va s'atteler à la tache ... faut communiquer pour pas foirer ... smile.gif
Zoku
oki ca roule des genoux pour moi biggrin.gif
STREUM
Je te tiens au courant Zoku smile.gif pour l'instant j'ai la dalle biggrin.gif
-Father-
Merci a vous tous wink.gif

C'est parti mon kiki
gizmo
si ce n'est ke l idée avai été lancée par moi reprenan le marché moto ( et ui chui commercial motobilette biggrin.gif

je dirai meme principe avec décote de 15 % la 1ere année et ensuite 15 % de moin par an

exemple : un gun ki es vendu 100 eur vaudra 85 eur duran la 1ere année,70 la 2 eme etc....

mais ceci dit il faudra faire avec les accessoires....bref se sera une base propre... biggrin.gif

ps : moi zeu peu po sui trop pri par mon taf.. :|
dav
bonjour, jsuis un ptit nouveau, jvé acheter un AEG, pour lapremière fois, et j'aimerais savoir si qqun en a d'occas à vendre, et à combien... merci
@+
dav.
-Father-
Bonjour a toi aussi

Je crois que tu as mal lu les descriptions de chaque rubrique du Forum (a moins que tu aie mis ce message n'importe ou au hasard ?)

La rubrique Annonces est réservée aux annonces officielles du forum, pour toute question sur les Commandes, ou une Recherche de matériel, il existe la rubrique [Achats/Commandes], ou [Recherche] dans la section Occaz

Merci de faire attention
bons posts
Quetza
dacord mais en attendant (la question a peut etre déja été posé peut etre vais je me fair huer si cest la cas je men excuse)
ou poste t on pour les ocaz?
car je nai pas retrouvé la catégorie dpui que le forum a changé...
merci
T@nk
voila pour toi mon ami!!!

J'espere que tu trouveras ton bonheur

@+++
Quetza
merci bien wub.gif
vycerad
Bonjour

Je me propose pour aider !

Je ne post pas souvent mais tout les jours, je passe au moin une fois dans le forum des petites annonces et celà est valable pour tout les sites consernant l'airsoft possèdant un forum pour les petites annonces wink.gif

merci
vycerad
Bonjour à vous wink.gif

Je suis en ce moment meme en train d'élaborer un tableau (excel) qui servira de support temporaire !

Il est quasiment fini mais il reste certaines choses à voir :

- j'ai pris 3 boutiques pour la france, 3 pour l'asie et 3 pour l'europe:

fr: S.Games, A & Loisirs, E. Accesoires
Asie: Dentrinity, WGC, Uncompany
Europe: Campobase, A & Frecce, ?????

Les boutiques ont été choisis pour leur réputation fiable et leurs choix variés.
Il me manque donc une boutique pour l'europe ! En avez-vous à proposer ?

- Pour le moment, il n'y a que: 1- les aeg 2- de marque Marui. Les autres suivrons.

- En ce qui conserne la formule qui sera utilisée pour faire la moyenne et donner un prix d'ocaz aproximatif, elle n'est pas encore trouvée ! A vous de proposer !

Je posterai le résultat du tableau quand il sera finaliser.

Bonne journée ++

[EDIT]

Voici quand meme une image du tableau pour vous donner un premier appercu. Ne faites pas attention aux couleurs !
Image du tableau

[/EDIT]
Caveman
Avis perso, a moins que tu sois fonctionnaire de France airsoft icon_mrgreen.gif tu aura jamais le temp d'actualiser une telle liste

je pense donc qu'il est indispensable de simplifier ce premier tableau en regroupant les modeles similaires entre eux FAMAS, G3, MP5, M4......
vycerad
Fonctionnaire de France Airsoft ? J'aimerai bien mais je suis mineur ! Autrement ca me plairai de faire partie de l'équipe, ou du moin à l'équipe du module de l'argus s'il fonctionne !

Je ne pense pas que regrouper les aeg entre eux me simplifie la tache dans le sens ou il faudrai tout de meme prendre les prix neuf et en plus faire une moyenne à afficher dans le tableau ! Je me trompe peut-etre mais je n'ai pas l'impression que je gagnerai du temps en faisant celà !

Enfin étant mineur je ne serai pas le pruncipale utilisateur de cet argus (bouh le menteur laugh.gif ) donc c'est à vous de me dire ce qui vous conviendrai le mieux !

Merci

ps: Il me manque toujours une boutique européenne ! Une pitite idée ?
scarface
Cela imposerait des mises à jour êtremement fréquente, alors pour garder un tableau exact ohmy.gif
scarface
QUOTE (vycerad @ Samedi 4 Septembre 2004 19:19)

ps: Il me manque toujours une boutique européenne ! Une pitite idée ?
vycerad
Je te remerci pour la boutique Scarface wink.gif

En ce qui conserne les mise à jours, oui il faudrai mettre l'argus très souvent à jours !

J'espere quand meme qu'il y aura au moin des volontaires pour m'aider à faire les recherches de prix ! Hein caveman.... rolleyes.gif

ps: scarface, je suis très loin de jouer les modérateurs mais tu aurai pu quand meme éditer ton message au lieu d'en faire un nouveau tongue.gif
Caveman
tu peux toujours te gratter laugh.gif

/mode Gollum Off

non plus serieusement je pense que l'indexation va prendre un temps fou si on doit la remettre a jour si tu prends des prix individuels

pour la premiere fois et la création de la base de départ, oui il faut prendre le plus de prix possibles pour des valeurs correctes, mais a l'affichage en tableaux, et dans les mises a jour, il faut faire des approximations en mettants des prix de Gammes de répliques et non au modèle près

a moins que tu aie beaucoup de temps quoi hinhinlol.gif
vycerad
Ok dans ce cas là, je regroupe:

famas, m16, steyr, p90, mp5 sd ! D'autre idées de regroupement ??

[EDIT]

Voici une image du tableau modifié:

-suppression d'un magasin pour chaque colone (fr/asie/euro)
-regroupement de plusieurs modèles enssemble

Image de l'argus

[EDIT]
Aztech
Je crains que le regroupement de modèles ne rende le tableau inutile car trop "théorique". C'est vrai qu'il y aurait beaucoup de travail à gérer tous les modèles en vente mais d'un autre coté, des répliques vendues au même prix de départ vont perdre leur valeur de manière très différente suivant la qualité, les possibilités d’évolution, l'arrêt ou non de leur fabrication, la mode, la rareté... Comment grouper des éléments aussi disparates ? Et selon quels critères ?

Pour résoudre le problème, la mise à jour complète des infos pourrait être étalé sur 2 mois, avec pour chaque fiche de réplique, la date de sa dernière maj. En plus ça simplifierait le travail des gestionnaires, qui verraient d’un coup d’œil et cas par cas quelles répliques auraient besoin d’un petit rafraîchissement.
vycerad
Faire une fiche par aeg ? lol tu ne crois pas ce que tu dis j'espere ? MDR

C'est vrai (je le disai au début) qu'il faudrai finalement laisser chaque modèle sur le tableau !

Par contre 2 mois.....non je ne pense pas ! Pour que les prix restent valident, il faudrai le faire au minimum tout les mois !

C'est pour ca que j'ai besoin d'aide !

Ce n'est pas grand chose ! 1 magasin vous est assigner, et vous devez régulièrement (toutes les deux semaine par exemple) relever les prix ! Si tout est bien organiser, je pense que ca devrai fonctionner à trois personnes !

A vous de vous proposer si vous y croyez !

++
Aztech
1 fiche = 1 ligne du tableau = 1 modèle smile.gif
vycerad
OK smile.gif

Je suppose que tu ne te propose pas pour m'aider ...????

sad.gif
Aztech
Ben question boulot en retard ou à faire, j'ai déjà ce qu'il faut... rolleyes.gif
vycerad
Personne d'autre ? sad.gif
MEat
très bonne idée que tu as eu là Vycerad smile.gif

Mais ai un peu de patience, nous sommes samedi soir 22h, ils sont tous en vadrouille icon_mrgreen.gif

Je pense que demain tu auras plus de réponses positives wink.gif
vycerad
C'est vrai wink.gif

En attendant je continu le boulot wink.gif
scarface
QUOTE (vycerad @ Samedi 4 Septembre 2004 20:52)
Par contre 2 mois.....non je ne pense pas ! Pour que les prix restent valident, il faudrai le faire au minimum tout les mois !

C'est pour ca que j'ai besoin d'aide !

Ce serait plus simple d'entrer en contact directement avec les boutiques pour savoir si elles seraient disposées à t'envoyer un mail à chaque mise à jour de leurs prix wink.gif

Parceque peut être que tu as peut d'occupations en ce moment mais c'est la rentrée et l'école c'est très important thumbsup.gif

crazy.gifwhip.gif
vycerad
Pour celà, il faudrai une allure officielle a ces demandes !

Et pour le moment personne ne ma dit que je faisait partie d'une quelconque équipe affiliée à France Airsoft ! Je n'ai meme pas d'adresse @france-airsoft.fr pour faire la demande !
scarface
Je ne suis pas sur que les addresses @france-airsoft.fr soient de véritables addresses, à mon avis ce sont seulement des redirections vers un autre mail.

Donc tu ne pourra pas leur écrire avec une telle addresse.
vycerad
Alors je crois que ma lettre n'aura pas vraiment bon effet !
-Father-
Dans un tel cas, prendre contact par l'intermédiaire du Staff, News ou responsable, avec les magasins etant nos partenaires serait une bonne chose et je pense faisable

Reste que la chose peut etre valable que si suffisemment de personnel suit derrière, car comme remarqué dans le topic, ca prends du temps et a plusieurs, pour quelque chose qui ne vaut plus rien s'il n'est pas réactualisé
vycerad
Merci Father smile.gif

Je vais continuer mon travail et je verrai celà une fois le tableau définitif, les bases posées car celà ne sert à rien non plus si l'argus n'est pas finaliser !

bonne nuit
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.