Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ Cybergun ] M3000 Sawed Off
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Fusils à pompe
boyerjp
Voilà ma première review postée également sur le forum de l'A.C.M.
Contrairement au prix chez Cyber..., de 59 euros, le mien ne m'a coûté que 49.9 euros ( Faudra qu'on m'explique pourquoi ils sont toujours plus chers quand ils distribuent leurs produits...)

Dans un premier temps le RS : On s'en moque, si j'avais voulu acheter un vrai je ferais pas d'airsoft...




La réplique :


Poids : entre 900 et 950 grammes,
Longueur : 55 cm,
capacité en billes : 19,
Hop Up : système bax.
Matériel fourni avec : Red dot cheap, Flashlight, les piles pour ces deux accesoires, une vis de montage supplémentaire, une pile supplémentaire pour le red dot. Une tigette de remplissage, un chargeur, des billes ( sad.gif sad.gif )




La réplique dans sa boîte ( désolé pour la qualité des photos) :

Image IPB

Image IPB

Tout est bien calé ça ne bouge pas.


La prise en main et la qualité des matériaux :

Image IPB
Vis apparentes sur la crosse... bof.

Image IPB
La réplique vue de face.


Très agréable prise en main, la réplique monte naturellement en visée.

La qualité des matériaux est raisonnable le toucher de la pompe est super agréable, on aurait presque l'impression de toucher du bois. La poignée est plus lisse, mais donne également l'impression d'être en bois.

Petit problème les traces de moulage sur la pompe :

Image IPB

Image IPB

Les rails quant à eux sont en plastique et sont montés par dessus la réplique, ( je vous déconseille d'ôter le système c'est très laid sans), ils sont bien finis, sans traces de moulage et sont solidement fixés.

Image IPB
Pour ce qui est de l'autocollant c'est moi qui ai tenté de l'ôter, il précisait la licence, les 0.5 J officiels, et le le "MADE IN PRC".

Les accessoires
:

Les billes : une vaste blague, à n'utiliser qu'avec un spring et encore un que vous n'aimez pas.

Pour ce qui est du red dot rien à dire il est très moyen.
Il fonctionne avec une pile CR2025 (deux fournies avec la réplique) .
Il est en plastique noir de qualité moyenne.
Deux niveaux d'intensité pou la croix rouge.
Le cache de la pile qui se trouve sur le réglage de l'intensité va avoir tendance à tomber en partie.

Image IPB

Toutefois cet accessoire a le mérite d'exister étant donné qu'il n'ya pas de système de visée sur la réplique.

Pour ce qui est de la lampe, elle est de meilleur facture, alimentée par trois piles R03 fournies (mais probablement des salines, leur durée de vie est très moyenne), elle éclaire plutôt bien pour un accessoire cheap.
L'allumage se fait par un bouton ici encadré en rouge :

Image IPB
Image IPB
La fixation sur les rails se fait par un seul axe mais un deuxième est fourni gracieusement... :king:
Toutefois contrairement au red dot qui une fois fixé ne bouge plus, la lampe a tendance à balader un peu, même si elle reste très utilisable.

Quelques photos de la réplique équipée :

Image IPB
Image IPB
Image IPB

La réplique en action :

La réplique possède un chargeur de 19 coups qui s'enclenche parfaitement et fonctionne très bien.

Premier essai de tir concluant, toutefois à la 0.12 fournie les billes volent fortement, surtout avec le système bax réglé (Là je suis un peu méchant j'ai testé par jour de mistral...)
A la 0.20 le tir est plus régulier, on peut jouer avec le bax, qui est relativement interessant.

Pas encore d'utilisation en partie ni de passage au chrony, la réplique est donnée pour 85m/seconde, et 0.5 Joule, mais sans précision de la bille utilisée.

Ces données sont à revoir à mon avis, ça tire fort et loin à la 0.12 même sans le bax réglé et à la 0.20 le tir est encore puissant.

J'essaierai un passage au chrony ce week end.

Pour l'instant à quinze mètres le tir est tendu bax à 0.

Il ne part qu'une seule bille par tir mais il est possible d'en charger plusieurs en même temps en pompant plusieurs fois, attention, à ce moment là il ne faut pas pencher le canon ou les billes excédentaires tombent par terre.
Plus intéressant on peut slamer, à savoir on appuie sur la queue de détente et on pompe autant de fois qu'on veut ça permet d'avoir une bonne couverture de tir.

Image IPB
Le système bax, c'est la petite barre nervurée dans la fenêtre d'ejection côté droit de la réplique, plus vous l'amenez vers l'avant plus le bax est réglé fort. (On en profitera pour admirer le joli marquage "MADE IN PRC" au dessus du chargeur.

Le démontage :


Premièrement les parties en métal, elles ne sont pas nombreuses... Le tube sous le canon et la tringle de la pompe :

Image IPB

Au démontage on se rend compte que la réplique est cheap à souhait...

Dans la poignée, il y a une barre de métal rouillé pour lester. ( Tétanos nous voilà)

Le canon n'est pas fixé au bx mais juste appuyé contre, la suele upgrade possible peut se faire à ce niveau là, impossible de mettre des cales derrière le ressort ou autre il n'y a pas assez de place.

Seuls les axes du système de détente sont en métal tout le reste est en plastique.

La mécanique est dotée d'une sécurité, qui se trouve derrière la queue de détente, on appuie d'un côté ou de l'autre et elle vient bloquer la queue de détente ce qui empêche le tir accidentel, à mon avis ce système est un peu fragile, il vaudrait mieux ne pas forcer dessus.


CONCLUSION :

Une bonne petite réplique pour le CQB, je mettrai les tests chrony dès qu'ils seront faits.

LES PLUS :

* Le prix de la réplique ( pas chez cyb.., venez chez moi à Marseille c'est moins cher),
* La puissance raisonnable, idéale pour le CQB,
* Le tir tendu à 15 mètres,
* La qualité générale de la réplique,
* Le prix des chargeurs supplémentaires = 10 euros les deux,
* Bien équipée vu le prix.


LES MOINS :

* Les traces de moulage sur la pompe,
* La puissance qui dédie cette réplique au CQB (on peut oublier la forêt),
* Les billes pourries (lol), mais bon qui se sert des billes fournies avec les répliques ?
* Aucu système de visée hormis le dot, mais bon après tout qui vise à dix mètres ?


En définitive, mon premier pompe et j'en suis plutôt content.
Customisator
CITATION
( Faudra qu'on m'explique pourquoi ils sont toujours plus chers quand ils distribuent leurs produits...)


Simplement parce que Cybergun se fout de la gueu** des gens. smile.gif

Une bonne review,bien détaillé,et qui reste assez courte,de quoi nous donner l'essentiel!

Bravo à toi!
LeMedoc
CITATION(Customisator @ 16/11/2007, 22:41) [snapback]981764[/snapback]

Une bonne review,bien détaillé,et qui reste assez courte,de quoi nous donner l'essentiel!


Manque plus que la belle réplique ninja.gif ...

Humour ! Mais sa doit être simpa en CQB wink.gif !

Sinon très bonne rewiew, bien construite et claire !

Et si cybergun fait plus chère c'est parce que y'as pas beaucoup de magazin d'airsoft en france donc peu de concurrence et également car comme tout les distributeurs, il prenne une marge plus ou moin importante wink.gif .
boyerjp
Ce que je voulais dire c'est que dans le magasin tartampion c'est 49.9 euros alors que chez cyber... dont c'est un produit c'est 59 euros, ils devraient pas les vendre si peu chers aux autres boutiques c'est ridicule, ils ne sont même plus concurrenciels sur leurs propres produits...
piloulegrand
Bonjour, je profite de ce gros déterrage pour donner mn avis sur cette réplique, vu qu'il n'y a que celui du reviewer (j’invente des mots moi laugh.gif ).
J'ai possédé , cette réplique , j'en était assez content à l'époque et maintenant aussi d'ailleurs ( si elle n’était pas ... morte sad.gif ), pour le cqb ou comme backup ,elle est très bien , surtout , vu le poids , et la facilité de réarmer.
Le red dot, je trouve sert strictement à rien, ya pas d'organe de visé mais, on s’habitue, (j’arrivais à tirer dans une feuille A4 à 20 m)
Sinon pour le tire, tu obtiens 15 m en tir tendu à la 0,20 ?
Ou bien j'ai eu une bonne série, ou tu as eu une mauvaise, parce que, moi j'arrivais facilement à 30m en tir tendu, à la 0,20 g.
Sans réglé le bax, et j'arrivais à 35m avec de l 0,25 et le bax réglé.
Malheureusement , après plus de 3000 bbs tiré , j'ai rencontré un problème , les billes tombaient , si je pointait le canon versl e bas, donc j'ai essayé de la démonté , mais vive le cheap , ils on collé beaucoup , c'est donc la , que j'ai littéralement explosé le mécanisme interne en essayant de extraire .
J'avais casi aucune trace de moulage moi smile.gif

Donc un petit pompe simpa , mais bon , je possède un m3 shorty maintenant , c'est mieu , par contre moin précis ?Mais bon ,trois billes , et la qualité externe , rien à voir .

lawlab
moi je possede le M"3000 L.E. STOCK(crosse réglable) wub.gif et j'aimerais savoir s'il y a une grosse différance au niveau du tir entre le m3000 L.E. STOCK(équipé d'un SPIN-UP réglable) et les M3000 possédant le systeme BAX(la différance de prix est d'au moins 50% blink.gif huh.gif dry.gif meme en comparant un M3000 spin-up sans accessoires(20€) et un M3000 BAX sans accessoires non plus(30€))


Et 15 metres tendus hein? blink.gif moi j'ai payé mon m3000(crosse reglable) 30€ de moins que le tien et je dirait 27metres de tir tendu(avec spin-up) a vu de nez biggrin.gif
lawlab


Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.