Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pourquoi décharger ça batterie ?
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Tutos & Conseils à partager
satolas
Pourquoi décharger ça batterie après utilisation ???

J'ai vu des gens qui le fesaient mais je ne sait dans quel but...
Bon bref light me plzzz :icon_smile:
Caveman
la plupart des batteries sont en NICD et supportent mieux les cycles de charge/décharge complets
ca augmente leur durée de vie et évite l'effet mémoire, un accu prendre comme référence de remplissage son volume une fois la batterie encore a demi pleine = recharge partielle et problèmes
Neodelta666
j en profite un peut:
quels danger peuvent etre liés à une sous décharge ??? (du style 3,5V ???pour une 8,4)
Cham
inversion de polarité d'un élément, donc accus HS
D'ou l'intéret de décharger avec un déchargeur prévu à cet effet
Dark Spirit
en utilisant rechercher tu devrait trouve un topi ou queleque avait explique la theorie avec des pomme et un panier ......cetait pas mal ....sinon c vre que c important de la decharger
Zoku
oui deja expliqué, y a des explications à la Franz/Caveman avec plein de mots de plus de 3 syllabes (donc pas compréhensible biggrin.gif ) et des explications archies simples, mais efficaces, comme le fait remarquer Dark spirit
RedGhost
Hmm , le coup du panier avec les pommes c'était VaVann
Au moins c'est facile a piger^^
Mikos_Calgar
On peut l'avoir cette histoire de pommes ? biggrin.gif
REIZZI
la réponse est là :

http://www.france-airsoft.fr/forum/viewtopic....der=asc&start=0
Badaboum64
g jamais dechargé mes bateries et pourtant elles marchent tjrs nikel, toutefois g un chargeur avec charge rapide pis apres il passe en charge lente et je crois (j suis pas sur du tt) qu il vide la batterie avant de charger
Franz
Un accu au NICD pasou mal déchargé et encore plein a la facheuse tendance d'avoir moins de peche.
Pourquoi?

Tu as déja du entendre parler du caméscope qui lache alors qu'on avais rechargé l'accu?
ce qui ce passe c'est que l'accu sort un voltage en dessus de ce qu'il sort d'habitude.

Et la tension sur un camescope c'est important si y en as pas assez le camescope arrete meme si l'accu as encore de la capacité.

Sur un AEG c'est la cadence qui diminue .


<Tu décharge avec un déchargeur spécial si tu sais pas ce que tu fais.
tu attend au moins 4 heures, 8 recommandé .
et tu recharge.

aprés t'es tranquille.

faut savoir qu'un veiux accu qui as été mal chargé peux etre récuperé . trop long a expliquer pourquoi mais ça peux etre recupéré.
pas oublier aussi qu'au bout de 400 a 500 recharges l'accu vas commencer a etre naz et plus contenir autant qu'avant.
effet : tu aura moins de capacité.

Evite de déharger avec une ampoule si tu sais pas ou tu vas.

Eviter de charger en rapide si tu sais pas ou tu vas egalement.
Gotcha bad shooter
arreter.......c'est des betisesle coups des 400 ou 500 charges/décharges!!!!!
Mes accus ont 15ans et ça faisait 10ans qu'il n'avaient pas été utilisés, je les charges tjrs en charge rapide ac un chargeur qui a 20ans et je les décharge d'abord ac une lampe pour bagnole qui suce la moelle des accus comme c'est pas permis et après je les finis en les laissant une nuit complete branchés a une grosse résistance!!!!!
Mon pere les a utilisés comme ça et n'en a jamais cramé un seul, je fais pareil, et un batterie 8.4V 1700mA/h me dure tte une journée

Du moment que tu prend soin de tes accus ac tjr une charge puis une décharge, tu fais tjr de la mm manière et ta aucun pb, après tu peux également claker bcp de fric ds des chargeurs super compliker qui t'apporteront pas grand chose de plus.......a toi de voir.

Y'a trop de légendes urbaines autour des accus.....c pas si fragile que ça!!!!!!
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.