CITATION(Heimdall @ 03/11/2007, 10:43) [snapback]971333[/snapback]
Salut as tous.
Je crois que j'ai un "client" pour vous
Ghost-ncahh non désolé on ne joue pas avec des boutonneux qui n'ont pas encore atteind l'âge légal pour l'airsoft. malheureusement des petits malins comme lui il y en a pas mal ici, et ça nous cause beaucoup de tort, puisque "le-dit" magasin dont il parle, vend allègrement des répliques à des mineurs sous couvert de leur faire signer une pseudo décharge qu'ils pensent être légale (ils y vont accompagné de leur père ou grand frère qui signe la décharge et ce sont eux - les mineurs - qui jouent avec les répliques achetées grace à ça).
dans ce "magasin" j'ai pu voir (de mes yeux) un gamin qui ne devait pas avoir plus de 14 ans essayer une réplique au milieu des autres clients (puisque leur "champs de tir" se trouve dans le magasin même ... dans l'espace de vente) et qui tirait sur une cible en carton juse posée à coté de la porte d'entrée, le tout sans aucune lunette de protection pour personne.
bref, dans leur team ("la meilleure de Calédonie" pour reprendre ses mots) on vise la tête et on ne respecte pas les distances de sécurité, résultat, quelques bambins sont rentrés avec des dents abimées (pour le moment aucun n'a encore perdu un oeil ... mais ce n'est peut être qu'une question de temps), résultat, des parents inquiets qui avertissent les autorités du coin, qui mènent aussitôt une enquète qui au final fait mal voir notre passe temps favori, et nous pose des problèmes en douanes quand nos commandes arrivent.
sans compter les parties en pleine rue, et certains gosses se retrouvant ventre à terre et menottes au poing quand ils se font interpeler par la BAC qui elle ne dégaine pas des répliques ...
il y a encore d'autres comportements qui donnent envie de les envoyer en camps de redressement, comme par exemple le fait de jouer sur un terrain public et de faire peur à des passants en les menacant avec leur répliques pour les faire dégager et pouvoir continuer à jouer tranquillement ...
ajoutez à cela des concours de résistance à la douleur qui consistent à se faire tirer dessus par leurs potes de la team et qui arrêtent uniquement quand ça fait trop mal ....
bref, tout ceci pour dire que l'airsoft est un sport très agréable, mais qui malheuresement ici est mal vu à cause du comportement de certains et de la non envie de respecter la loi des autres pour une simple et bonne raison ... vendre à n'importe qui et se faire un max de fric ...