Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nouvelle-calédonie : Photos De La Partie Du 02.09.07
France-Airsoft > L'Airsoft en général > Recherche: Assos, Teams & Joueurs ! > DOM - TOM
domestos
Edit
SAM Fisher05
Belle photos ! merci wink.gif
domestos
merci wink.gif
DeTotoro
Photos très sympa qui donnent bien envie de découvrir votre territoire.

P.S.: Passe le bonjour à Geff de la part d'un ancien de chez SOF....

DeTotoro
domestos
CITATION(DeTotoro @ 01/11/2007, 15:04) [snapback]970061[/snapback]

DeTotoro

tu es le bienvenu si tu passes dans le coin, pas de problèmes wink.gif

on a une AG de l'association samedi, il devrait normalement y venir, je lui passerai le bonjour.
sumo
CITATION(DeTotoro @ 01/11/2007, 16:04) [snapback]970061[/snapback]

DeTotoro

+1 biggrin.gif
TIC<*>TAC
Que de bons souvenirs wub.gif ............................ wink.gif
Major Kusanagi
je kiff trop tes avatars mon p'tit tof ....
TIC<*>TAC
C'est une recherche perpétuelle de beauté et d'esthétisme , et je sais que t'aimes ça mon p'tit lolo tongue.gif
Heimdall
Salut as tous.

Je crois que j'ai un "client" pour vous
Ghost-nc
domestos
CITATION(Heimdall @ 03/11/2007, 10:43) [snapback]971333[/snapback]

Salut as tous.

Je crois que j'ai un "client" pour vous
Ghost-nc

ahh non désolé on ne joue pas avec des boutonneux qui n'ont pas encore atteind l'âge légal pour l'airsoft. malheureusement des petits malins comme lui il y en a pas mal ici, et ça nous cause beaucoup de tort, puisque "le-dit" magasin dont il parle, vend allègrement des répliques à des mineurs sous couvert de leur faire signer une pseudo décharge qu'ils pensent être légale (ils y vont accompagné de leur père ou grand frère qui signe la décharge et ce sont eux - les mineurs - qui jouent avec les répliques achetées grace à ça).

dans ce "magasin" j'ai pu voir (de mes yeux) un gamin qui ne devait pas avoir plus de 14 ans essayer une réplique au milieu des autres clients (puisque leur "champs de tir" se trouve dans le magasin même ... dans l'espace de vente) et qui tirait sur une cible en carton juse posée à coté de la porte d'entrée, le tout sans aucune lunette de protection pour personne.

bref, dans leur team ("la meilleure de Calédonie" pour reprendre ses mots) on vise la tête et on ne respecte pas les distances de sécurité, résultat, quelques bambins sont rentrés avec des dents abimées (pour le moment aucun n'a encore perdu un oeil ... mais ce n'est peut être qu'une question de temps), résultat, des parents inquiets qui avertissent les autorités du coin, qui mènent aussitôt une enquète qui au final fait mal voir notre passe temps favori, et nous pose des problèmes en douanes quand nos commandes arrivent.

sans compter les parties en pleine rue, et certains gosses se retrouvant ventre à terre et menottes au poing quand ils se font interpeler par la BAC qui elle ne dégaine pas des répliques ...

il y a encore d'autres comportements qui donnent envie de les envoyer en camps de redressement, comme par exemple le fait de jouer sur un terrain public et de faire peur à des passants en les menacant avec leur répliques pour les faire dégager et pouvoir continuer à jouer tranquillement ...

ajoutez à cela des concours de résistance à la douleur qui consistent à se faire tirer dessus par leurs potes de la team et qui arrêtent uniquement quand ça fait trop mal ....

bref, tout ceci pour dire que l'airsoft est un sport très agréable, mais qui malheuresement ici est mal vu à cause du comportement de certains et de la non envie de respecter la loi des autres pour une simple et bonne raison ... vendre à n'importe qui et se faire un max de fric ...
Heimdall
Oui, je comprend bien. QUand je disais "client" c'est surtout sur le fait de sa bravache "je joue là où vous ne jouerez jamais".

Ne t'inquiètes pas, j'ai bien conscience que ce genre de gamin est un assez grand danger pour notre loisir.
SAM Fisher05
Brrrrrrrrrr mellow.gif moi ce genre de jeune ça me fait froid dans le dos ... c'est à cause d'eux qu'un jour une foutu lois passera ... mettrais des claques dry.gif , comme quoi même ailleurs y'en a ...
domestos
oui j'avais bien compris Heimdall wink.gif
mais en lisant le post du "nain" en question, je n'ai pas pu m'empêcher de réagir, quand on sait ce qui se passe avec l'airsoft en Nouvelle-Calédonie, et qu'en plus il vient poster ici en essayant de frimer alors qu'il n'a pas lâge légal pour jouer, ça me gave .... on ne la ramène pas quand on est en situation illégale et qu'on fait partie des gens qui risquent à la longue de faire interdire une discipline dont on pense être les meilleurs ... ça manque de claques tout ça, les joueurs tout comme leurs parents d'ailleurs ...
geff
salut DeTotoro

Alors tu te tâtes toujours pour venir ????

Hooo

Sumo !

comment va !
Xavman64
Salut à tous. Sorry pour les temps de réponse et ma "maigre" participation de ces derniers temps car n'ayant pas internet chez moi, je suis obligé de passer via un cyber et souvent, je nen ai pas le temps (ni le courage parfois laugh.gif ).
Sympa les fotos mon domestos merci pour tout et surtout pour m'avoir remplacé au pied levé: merci!!!!!! biggrin.gif

En lisant les posts du "nain" (pour reprendre l'expression chère à beaucoup rolleyes.gif ), c'est vrai que ca représente un danger pour l'airsoft en Nouvelle-Calédonie, surtout suite aux problèmes dont domestos a parlé (intervention armée de la police sur des joueurs en pleine rue).

Malheureusement, la loi française sur l'airsoft à savoir le décret 99-240 n'est pas applicable de facto ici car la Calédonie a un statut particulier et cette réglementation est du ressort du gouvernement local, mais la demande a été faite pour sa mise en application ici, demande faite par votre serviteur auprés des autorités compétentes. Maintenant, on attend la suite et aux dernières nouvelles, la personne qui s'en occupe est actuellement en congé maladie. Je pense essayer de la voir d'ici peu de temps ou bien, y envoyer quelqu'un de l'asso pour prendre des news (Orlanth si tu me lis... laugh.gif laugh.gif laugh.gif )

Quand à ses propos sur "la meilleure team de Calédonie", mouais, bon, passons... vaut mieux entendre ça que d'être sourd (quoique des fois...).

Au fait Dom, faudra mettre des photos des tenues des gars de l'asso car ça a beaucoup changé depuis les débuts: beaucoup se sont trouvé du gear et des tenues sympas... faudra que tu nous montes un topic tenues UCA copain... laugh.gif
DeTotoro
Hello mon bon Geff,

Je me tate toujours effectivement, mais les impératifs familiaux et les réorganisations qui agitent mon milieu professionnel me font envisager avec prudence et cisconspection tout déplacement à long terme vers ce chouette territoire. J'espère que pour ta part, tu as pu mener à bien tous tes projets en arrivant dans ce coin du Pacifique. Je pense que Sumo s'associera à moi pour te souhaiter une bonne continuation et nos meilleurs voeux (avec un peu d'avance...) pour la nouvelle année!!!

DeTotoro, envieux.....
Xavman64
Hello hello De Totoro et Sumo. je vous souhaite à tous 2 une bonne année ainsi que mes meilleurs voeux à tous et toutes airsofteurs/teuses de France (et d'ailleurs par la même occaz).

Pour avoir des news et des tofs de Geff, il vous suffit de vous connecter sur notre forum local, à savoir http://u-c-a-mania.easyforum.fr et d'aller sur la rubrique des photos. Prévenez moi par MP ou par mail (il me semble qu'il est dispo via FA) de vos pseudos, je me ferai un plaisir de les activer illico-presto. A+
domestos
Au fait Dom, faudra mettre des photos des tenues des gars de l'asso car ça a beaucoup changé depuis les débuts: beaucoup se sont trouvé du gear et des tenues sympas... faudra que tu nous montes un topic tenues UCA copain...

tu es sûr Xav ? tu veux vraiment qu'on fasse un post avec les photos de toute l'UCA en string camo ?? blink.gif

Xavman64
Tu es trés mignonne avec ton bunny et ton tutu rose, sans parler non plus du porte-jarretelles qui-va-bien-avec... lol!!!! Qui sait, yen a bien que ca pourra inspirer pour donner du conseils et/ou des idées supplémentaires... et pis, c'est histoire de montrer l'évolution des choses depuis nos (timides) débuts il y a 2 ans...
Aznlost
Tiens !
simpa le terrain ^^

parcontre ces gamins ... faudrait les suspendre par les pied ...

j'ai vu qu'il y avait des joueurs venant de metropole ...
je voudrais savoir comment ca se passe à l'aeroport pour faire passer des repliques en bagages ?
car j'aurai besoin de me rendre a la réunion pour des parties

suffit-il de bien ranger sa replique dans sa valise ? et ça passe sans problème ? ou y a t il une réglementation particulière ?
Xavman64
Salut salut. Alors, je ne suis pas au courant des démarches pour la Réunion, désolé. Par contre, pour venir chez nous, je te fais une attestation avec nom, prénom et listing du matos, ensuite, tu fais une déclaration à ton transporteur et les douanes (demande leur une attestation à eux aussi) et ensuite, une fois arrivé chez nous, déclaration en douanes avec les attestations idoines et pis voilaaaaaaaaa, tu sera prét à jouer avec nous !!!!!!!!!!!
Aznlost
Merci quand meme ^^
si par un heureux hasard je me retrouve en calédonie, je me ferai un plaisir de jouer avec vous ^^
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.