Mugiwara-76
30/07/2009, 15:41
CITATION(tMt Sky @ 29/07/2009, 17:24)

Mets le sélecteur sur full auto, de sorte que le bras du sélecteur soit proche de la gear box.
Branche les connectiques batteries, et tire sur l'extrémité du câble de façon à ce qu'il soit bien tendu.
Insère le moteur dans son logement, en continuant à tirer sur le câble pour éviter un blocage.
Normalement là c'est fini, y a plus qu'à verrouiller tout ça en remettant le trigger guard, et remettre les fils de batterie dans la crosse.
Merci maintenant je fais sa en quelques secondes
Bonjour,
Je suis coincé à cette étape :
CITATION
Rien de plus simple, si vous avez suivit jusqu'ici il ne devrait plus vous rester qu'une goupille a pousser à la hauteur du puits du chargeur, une vis latérale cachée par le bolt release
Quelqu'un peut m'aider ?
Je ne vois pas quelle goupille enlever, et comment retirer le bolt machin pour retirer la vis
Merci d'avance
j'ai trouvé pour la goupille, mais tjs pas le bolt release comment virer la vis.
c'est la petite piece sur le coté gauche du receiver
tu fait sauter la goupille (toute petite) qui est dedans, tu retire la piece avec son ressort, et tu enleve la vis qu'elle cachait
désolé j'ai pas de photo ^^
minibach
02/11/2009, 13:33
Personnellement, j'ai le même problême que KAMOV, après être tombé dans l'eau j'ai voulu démonter completement la replique pour pouvoir nettoyer le tout ainsi que la gearbox et la regraisser mais voilà, voulant tout enlever sur la gb comme l'a proprement fait psycho, j'ai enlevé la sécurité et en l'enlevant, un petit ressort et un espece de petit pignon en metal ou je sais pas quoi c'est fait la mâle. Si quelqu'un savait où le reloger ce serait gentil. Merci.
minibach
02/11/2009, 13:53
Probleme résolu suite a 20 secondes d'observation, le ressort se place dans la sécurité, dans un logement prévu à cet effet (magnifique =) ) et la petite piece vien se loger dans le ressort, et "frotte" en se deplacant entre 2 petits rectangles en reliefs, ce qui laisse une marque de frottement .... me suis-je assez clairement exprimé ? Bref bon courrage
malfred
20/11/2009, 12:52
HELP
Bonjour, je viens de recevoir mon M14 Cyma.
Heureux comme un lapin de garenne en période de non-chasse, je charge la batterie, mets des billes dans le chargeur et tire...5 billes, et puis là, plus rien, pas de retenue dans la gachette, pas de bruit de misfeed, nothing happened.
Ca fait la même chose que lorsque le moteur n'était pas calé dans mon LR300 : rien.
Le problème c'est que je suis aussi bricoleur que l'incroyable Hulk est rose, c'est pour dire.
Je ne sais pas quoi faire, j'ai envoyé un mail à "Taiwangun", il me dit de vérifier chargeur, fusible, batterie...
Le problème c'est que je l'ai déjà fait : j'ai mis le fusilbe du LR300, le chargeur que j'ai va très bien (je m'en sert tout le temps) et la j'ai essayé une autre batterie et ça ne marche pas.
Merci de m'aider, conseils, etc... sont les bienvenus, y'a un tuto sur le démontage du M14 mais vraiment ça me fait peur.
Au cas où, j'suis sur Boulogne sur mer et j'peux bouger...
Merci
Psychos
24/11/2009, 19:39
retire le pontet (enfin, le truc qui se retire autour de la détente) et sépare juste la crosse du corps pour vérifier que les cables du moteur ne se sont pas bêtement débranchés.
Pierroman
24/12/2009, 00:57
Bonjour a tous
Voila j'ai un petit problème avec mon Marui au niveau de la crosse j'ai démonter et remonter maintenant je n'arrive plus a mettre ma batterie le fusible bloque le passage et je vois pas ou il peut se situer dans la crosse...sa fait une demie heure que je cherche et la je craque je vous demande de l'aide
Cordialement Pierro
-HY_brid-
09/07/2010, 19:23
Peut-on m'expliquer comment remonter l'anti-retour ? je lutte. Merci. Et à quoi sert le petit ressort placé à coté de la GB sur la 15ème photo et où le mettre ?
-HY_brid-
12/07/2010, 15:55
Up du sujet
Nixon88
09/10/2010, 16:01
Bonjour, petit UP, j'ai un petit soucis, je voudrais enlevé le corps de la GB mais il ne reste plus que la petite vis sur le côté caché par le bolt release ! Quelqu'un pourrait me dire comment le virer s'il vous plait ?! ^^
Nixon88
09/10/2010, 16:02
Désolé doublon
Nixon88
09/10/2010, 16:04
Beug du PC, vraiment désolé...
Nixon88
09/10/2010, 16:05
...
pouvez vous remettre les photos qui on disparu je vai bientot démonter mon M14 cyma pour un pti upgrade et regraissage et j'ai pas envie de faire de bétise
CITATION(KAPA @ 03/01/2011, 09:27)

pouvez vous remettre les photos qui on disparu je vai bientot démonter mon M14 cyma pour un pti upgrade et regraissage et j'ai pas envie de faire de bétise

100% d'acord !!
Je viens de découvrir ce superbe Tuto (merci Psychos !!)
Ce serait possible de mettre des photos visibles à la place de celles qui marchent pas ? Non, je suis pas chiant... si ? Ben surtout je suis emmerdé parce que je compte me payer un M14 un de ces 4 et y a des photos qu'on voit pas pour le démontage qui me paraissent importantes....
Sinon je me debrouillerai sur le moment...
En tous cas merci, ca me donne une bonne idée de ce qui m'attend !!
Psychos
08/01/2011, 13:12
J'ai tout refait dans un soucis de cohérence, le nouveau tuto est là :
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...howtopic=146636Psychos
Merci psycho, c'etait mon premier M14 Socom Marui que je faisait, et ton tuto m'a bien aidé

Surtout pour repositioner certaines pieces, ca m'a evité de sortir l'apn .
Bon maintenant, le socom sort 320-330 et a bcp plus de réactivité... c'est cool
ajout d'un M100, d'un piston et d'une tete de piston antivide pour l'instant!
faudrait que tu rajoute un cut of lever guarder tu n'as pas envie qu'il se brise

le marui resiste pas longtemps aux upgrades
Psychos
22/01/2011, 18:51
CITATION(AL94 @ 22/01/2011, 18:49)

faudrait que tu rajoute un cut of lever guarder tu n'as pas envie qu'il se brise

le marui resiste pas longtemps aux upgrades

c'est quand même étrange ce truc....
tout le monde en parle tout le temps, sur une dizaine de m14 marui upgradés en changeant en moyenne uniquement le ressort et parfois la tête de piston, je n'ai jamais eut aucun soucis de cut off
pour la plupart c'était des upgrades à 340fps +/-, pour deux d'entre eux, 400fps et ils tiennent nickel les premiers depuis quelques années déjà, le plus récent date du deuxième tuto ^^
ben, moi le miens a tenu a peu pres 1000bbs en semi a 360fps
et j'ai lu des cas de casse dans le groupe M14
donc je conseille, pour ce qu'il coute
Psychos
22/01/2011, 18:55
certes, je ne remet pas en cause cela,
je me pose simplement la question vu que je n'ai expérimenté aucun soucis sur plusieurs modèles venant de plusieurs séries différentes et quel que soit l'upgrade/le temps d'utilisation/la batterie/le nombre de billes tirées...
carrouf
26/01/2011, 15:39
De mon coté, j'ai remarqué que le problème du Cut off tiens bien si les gear reste en Marui.
J'ai changé une fois les gear (pour un FTK guarder) sur un de mes M14 et paf cut off limé (et pas cassé) en ayant joué juste deux parties.
Pour ce qui est de la casse du cut of j'ai jamais vu (sur 3 Marui et 1 Kart)
moi c'est avec gear prom aussi
Merci beaucoup pour ce tuto (et l'autre remis à jour) extremement bien fait.
Alors 2 choses.
Premièrement j'apporte mon témoignage sur cette histoire de Cut off lever cassé. Mon M14 CYMA acheté en 2008 a vu le sien cassé après moins d'un an. La raison ? Aucune idée !
Le fait que je ne joue qu'en coup par coup ? A savoir qu'il a cassé juste après l'avoir passé en rafale lors d'une partie pour arroser un coup.
Bref.
La deuxième chose :
Donc Cut off out, j'en rachète un Guarder et me sert de ce très bon tuto pour le monter. J'en profite pour ouvrir la GB, chose que je n'avais jamais faite, afin de refaire le graissage souvent "violent" sur les ACM.
Je remonte le tout, vérifie mon calage avant de tester avec une batterie... Un coup qui part et puis plus rien. Bloqué. A chaque pression sur la queue de détente on sent le moteur qui essaie de tourner mais il est bloqué.
Soit !
Je redémonte, vérifie le calage à nouveau, je remonte... La même !
Au troisième essai la GB ne fonctionne plus qu'en rafale. Quand je passe en semi je tire un coup puis ça bloque. Obligé de le passer à nouveau en rafale pour le débloquer. Il n'a aucun souci en rafale.
Pour info j'ai utilisé une batterie 1500 mah NI-MH.
Donc quid ? j'ai merdé dans mes calages ??
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.
regarde bien si tu as correctement mis les 2 petits ressorts sur la face gauche
et verifie bien qu'en passant en semi+pression sur la détente le cut of lever soit bien placé,ni trop haut ni trop bas
(une photo serait la bienvenue )
Je vais essayer de poster une photo dans la journée, tel que je l'ai remontée.
ca ne peut venir que d'un mauvais montage du cut of
Hop, la petite s'est rendormie, le bib' va attendre donc :
ca me semble bon
enleve voir la cage grise et les petit ressort pour voir si dessous, c'est bien mis
avant de le faire, il se passe quoi quand tu tire en semi sur cette face?
le cut of devrait faire un aller retour et se replacer
CITATION(AL94 @ 14/02/2011, 16:05)

ca me semble bon
enleve voir la cage grise et les petit ressort pour voir si dessous, c'est bien mis
avant de le faire, il se passe quoi quand tu tire en semi sur cette face?
le cut of devrait faire un aller retour et se replacer
En semi le cut off est complétement bloqué. Pas de mouvement, ce qui me semble logique dans le sens ou la réplique ne peut plus tirer....
Mais comment cela se fesse-t-il

que je puisse tirer normalement quand je la passe en rafale ???
AAARRGGHH !! Je sens que ça va être un truc à la mord moi le schboub comme sur ma AKSU !!
en rafale le cut of n'est pas sollicité
t'as du tout simplement l'installer incorrectement
montre voir comment c'st sous la cage
L'envers du décor !
tout est bon, je pige pas d'ou viens le soucis
si tu peux, il faudrait faire une video de cette face (avec la cage et tout et tout) en full, tu repasse en semi,tu tire , qu'on puisse localiser le soucis
le cut of est-il tordu?
Psychos
14/02/2011, 16:46
c'est moi ou la tige du sélecteur est à l'envers?
CITATION(Psychos @ 14/02/2011, 16:46)

c'est moi ou la tige du sélecteur est à l'envers?
de l'autre coté c'est pas la meme forme, donc je pense pas
elle est pas droite certes, mais c'est bon (peut etre est elle mal enclenchée)
On est d'accord la tige du sélecteur c'est celle de couleur beige marron au dessus ?
Je me permet de copier une de tes photos Psychos :

Si je compare j'ai pas l'impression.
Le cut off tordu ? J'ai pas l'impression. Cela me ferait mal, il est neuf !
est ce que ton switch est correctement mis ? (il y a des tétons sur le switch et des petits trou dans la coque pour l'assemblage)
J'ai pas regardé le switch en revanche je viens de découvrir quelque chose...
Je viens de refaire des essais de tir. Au début quelque soit la position du sélecteur il tirait en rafale. J'ai replacé le cut off qui sortait de son emplacement au niveau de la tige du sélecteur.
En rafale toujours pas de souci.
En semi il tir un fois puis le cut off "saute" de cette place ce qui fait que soit il va tirer en rafale soit il va se bloquer. je replace le cut off dans son emplacement et il refonctionne nikel. Si je le maintient pas de souci.
Donc je suppute (ce n'est pas sale !) que le cut off devrait être mieux maintenu... Mais par quoi ??
Psychos
14/02/2011, 17:01
CITATION(swatie @ 14/02/2011, 16:51)

On est d'accord la tige du sélecteur c'est celle de couleur beige marron au dessus ?
effectivement, c'est moi qui ai flashé ^^
CITATION(swatie @ 14/02/2011, 17:01)

J'ai pas regardé le switch en revanche je viens de découvrir quelque chose...
Je viens de refaire des essais de tir. Au début quelque soit la position du sélecteur il tirait en rafale. J'ai replacé le cut off qui sortait de son emplacement au niveau de la tige du sélecteur.
En rafale toujours pas de souci.
En semi il tir un fois puis le cut off "saute" de cette place ce qui fait que soit il va tirer en rafale soit il va se bloquer. je replace le cut off dans son emplacement et il refonctionne nikel. Si je le maintient pas de souci.
Donc je suppute (ce n'est pas sale !) que le cut off devrait être mieux maintenu... Mais par quoi ??

rien compris

tu peux faire une video?
Psychos
14/02/2011, 17:12
idée saugrenue : le cut-off guarder ne s'adapte pas bien sur les cotes approximative des m14 cheap?
@ AL94 : Je vais essayer de te faire ça pour dans la soirée grand max.
@ Psychos : Rien de saugrenue au départ c'était une de mes hantises.... Mais j'ai bien peur que ce soit le cas....

Edit :
La vidéo :
Visitez mon site webAu passage j'ai failli perdre un doigt ! Boulet inside....
Hop des nouvelles !
Bon après avoir gambergé une bonne partie de la nuit j'ai essayé un truc ce matin : quand je mets le sélecteur sur semi je le tourne à fond mais je reviens d'un petit millimètre vers la position rafale.
Bizarrement après ceci le mode semi ne se bloque plus et tout fonctionne bien.
Bon à tester lors d'une journée complète afin d'être sûr que ce procédé tienne la route....
Quoiqu'il en soit merci pour vos conseils, si vous en avez d'autre je suis preneur !
si le cut of ne redescend pas, c'est que le ressort de gauche ne fait pas son taff
possibilité que tu ai inversé les ressorts

regarde, celui du haut (qui ne sert qu'a faire revenir le chariot) est plus petit, essaye en inversant
est ce que tu pense que le cut of frotte contre quelque chose , si le ressort n'est pas en cause.
Ressorts inversés et même constat. Cela fonctionne avec la méthode citée plus haut sinon ça bloque.
Je vais regarder si le cut off frotte quelque part...
Merci !
ca peut vouloir dire que la tige du selecteur serait un peu trop longue
Hum... Vu que la partie haute du cutt off à l'air de sortir de l'encoche au bout de cette tige je dirais qu'elle est plutôt trop courte nan ?
ouais, pas aux bonnes cotes quoi
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.