Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Enquetes sur les billes .
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
fox34
1. goldfire/blaster (il me semble que ce sont les memes non?)

2. 0.25/0.2

3. 60000 en 0.25 et 12000 en 0.2 acheté au cours de l'année passée

4. de temps en temps des grappes de moulage,perles,mickey

5. jamais de bourrage,jamais de casse sur aeg d'origine et sur AK upgrade 330fps en full

6.......

7. 8/10 car a la longue c'est ch*ant de devoir les verifier quand on remplit ces chargueurs

8. 10/10 car jamais eut personellement de problemes avec

perso je joue avec des aeg d'origine en chargeur standart donc pas a me plaindre de ces billes
un bout de plastique pas rond,je l'aperçois dans le bbloader et il n'y a aucun risque de le retrouver dans le chargeur wink.gif

a priori j'ai toujours eut de la chance avec mes billes goldfire et blaster moi
comme une demi douzaine de gars de ma team

par contre pas mal de monde a des problemes avec

serait ce une protection divine qui veille sur mon equipe

dieu seul le sait

beaucroco
Quelqu'un a t-il testé les billes fluorescentes qu'ils vendent sur ce site :
www.begadishop.com

Meme d'autre types de billes...

merci
sword is guedin
Salut, je voulais savoir se que valait les billes extrème précision 0.23 g ?!(compobase en 25 kg)

Merci. rolleyes.gif
dobermann47
1) Blaster
2) 0.25
3) Bouteille de 6000bb
4) RAS
5) RAS
6) RAS
7)10/10

J'en suis satisfait et j'adopte cette marque de billes wink.gif
Ever
Pas de nouvelle :'(

En fait ils ont aussi des Super king green 0,25 au même prix que les blanches donc préférence au green pour la pollution visuelle d'après vos opinions.

Mais faut-ils se fier à ICS ou SK ?

J'ai encore relu, pas mal de gens disent du bien voir mieux des SK, mais vers la fin, ça à l'air moins bien voir mal.
Pour ICS pareil ça a l'air de ne pas être au top sad.gif

Un conseil please wub.gif
Pepper
en gros pour un canon de précision on prend quoi?? biggrin.gif Parce qu'après avoir lu tout vos avis j'ai l'impression que toutes les marques de billes peuvent faire eclater un canon de 6.03/6.04... unsure.gif

à la limite il faudrait préciser quel type de canon utilisé (origine ou pas) avec les différentes marques de bille pour être complétement objectif, non?
magictomcat
marui cest parfait tout comme sraight
Hommer
Attention, je suis possésseur d'un APS96, et j'ai acheté des straight métal de 0.30g, c'est une vraie m*$%& ..... les billes se coincent à l'armement car elles sont trop tendres. Ben vi elles sont en métal, mais elles accrochent le tête de cylindre et ne rentrent pas dans le hop-up, ce qui a pour conséquence de déformer les billes (pas grand chose vous allez me dire), mais quand on snipe, à 50m déja qu'on est pas tip-top précis, mais avec des billes bouffées c'est une vraie cata !

Par contre je n'ai pas encore essayé les straigth blanches, mais il me semble qu'elles fonctionnent vraiment mieux !
neomus
Ce ne sont pas plutôt des Silver dont tu parles ?
Elles sont bien loin d'être en métal ces braves petites ...
magictomcat
mais je suis en straight blanche 0.36 et straight carbonne (cest pas du metal) 0.43 et cest vrai que les blanche sont + dure que les 0.43 mais pas de probleme avec un tanaka et les 0.43,elles sont assez solide
lord dementio
Hola, c est vrai que c est pas evident. Des cybergun 0.20 se sont coincées dans mon canon de precision. Du coup corps de piston eclaté.
Qu en est il des ICS 0.25?
J ai lu qu elles avaient une legere "sur epaisseur" mais quelqu un a t il deja eu des problemes avec des ICS en utilisant un canon de precision?
Merci d avance aux gentils softeurs qui me permettront d eviter un nouveau pépin mecanique ( ^ù*£$¤§ !!! ) wink.gif
kolossius
1) Umarex sélection chpaquoi
2) 0.25
3) Bouteille de 2000bb
4) Billes plus grosses que la moyenne
5) Les billes ont du mal a partir et lorsqu'elles partent c'est; soit par 10, soit avec une portée de 3m.
6) Je pense que dans un GBB/NBB elles pourraient bien passer
7) Pour AEG 2/10 (2 points car elles sont très rondes et lisse)

Vraiment nulles ces billes j'ai pas réussi a en faire partir UNE!
spays
Salut !

Alors les straight dit métal sont en revêtement téflon , oui elle sont tendre mais elle reste une des meilleur qualité dans les haut grammages !

Entre la SK et l'ICS moi perso je préfère la super King et mon AEG a un 6.03 (aucun blocage et environ 150000 bbs tirer)
Pour les p'tit consommateurs je conseil plutôt la marushin !!! Il n'y a rien de mieux comme qualité
Nervi
À noter: J'utilise un canon 6.03mm dans toutes mes armes.

1- Stealth, Vertes ET blanches

2- 0.25g

3- 10 000 printemps 2005, 10 000 novembre 2005

4,5,6- RAS, elles sont parfaites!

7,8- 10/10
Note: elles sont pré-enrobées de silicone, donc une friction réduite dans le canon.

1- BB Bastard, blanches

2- 0.25g

3- 5000 Mai 2006

4,5,6- RAS

7,8- 10/10
Down

gne.gif

Down
Ortaon
Tu met des 6.03 dans une arme toi ? Elle va pas aimer dit donc...
Nervi
Je comprends mal la pertinence du commentaire de Down... wink.gif

Oui, j'utilise des canon internes 6.03 dans mes RÉPLIQUES (dsl, j'avais oublié l'espace d'un instant que dans votre coin de planète les gens sont douillets sur ce sujet wink.gif )
max_brie77
salut a tous

1-goldfire

2- 0.20g et 0.25g

3-20 bouteilles de 5000

4- bille pas tres belles a l'oeil avec un effet granuleux

5-bourrage répétitif dans les aegs , constat 4 aegs piston cassé, dont 2 neufs
alors que avant avec de la exelaucun souci

6-fonctionne pour le lance grenade a gaz et les spring(spas12)

7-1/10

8-1/10

a eviter
verte_tige
1. marushin

2. 0.20g

3. 5 paquets de 3500

4.5.6 nickel jamais de problemes

10/10
c'est cher mais c'est de la qualité, rien à dire

par contre j'aimerai tester mon aeg avec des ICS car moins cheres mais à priori c'est pas super comme marque, d'autres confirment ?
P-E
Billes guarder
0.20g
Pour l'instant 1500 billes tirées, sur un paquet de 5000, dans un canon 6.04 (AKSU VFC)
Aucun problême lors des tirs, aucune bille difforme dans le paquet.
Tanet
J'utilise des ICS 0.23g (sont vertes mellow.gif )
Bientot plus de 8000 et rien a signaler
Plutot content mis a part la couleur.....le vert en foret....
verte_tige
bon bah finalement vais quand meme rester sur les marushin moi, c'est plus cher mais j'ai la garantie que mon piston va pas éclater smile.gif
Blakshark
Gold fire 0.25 grammes

Quantités achetés lors d'un achat (lot) et période cad :mois ou début milieu ,fin d'une année.
Merci de bien préciser la quantité en kg ou en nombres de billes lors d'un achat

Je les achète quand y en a besoin, par bouteille de 6000, ou 3000 si pu dispo, une ou 2 bouteille

Nature du (des) problème (billes déformées, corps étrangers, ballon de rugby) ou pas de problèmes (RAS).

Ces bb sont toujours passées dans mes répliques (Glock 19KWA et Steyr Aug military TM, canon d'origine) et dans le MP5SD5 TM, mais elles ont souvent bloqué ailleur (G36K Star, MP7 Marui, M4 GP, et d'autres dont je n'ai aps le souvenir)

Si il y a eu un (des) problème y a t'il eu des dommages à la réplique.

Pas de dommage aux répliques, juste des bourrages intempestifs, parfois même dans les chargeurs tongue.gif

Résolution du (des) problèmes si il y en as eu .

Pas de résulotion autre qu'un changement de bb

7. Si vous en avez utilisé donnez une notation de 1 sur 10.

8 .Si vous en utiliser de façon repetitive donnez votre note sur 10.

Utilisation répétitive,
05/10 parce qu'elles ne passent pas dans toutes les répliques, mais dans les miennes, elles les perfs sont correcte (dispercement approximatif de 30cm à...loins tongue.gif je sais pas évaluer la distance)

Commentaire:
Les bb partent bien droit à partir du canon de l'aug
Cependant, je vais changer de marque, car il m'arrive de dépanner en bb, et je ne veux pas que des problèmes techniques surviennent suite à ça.
Je finis ce qu'il me reste, et je passe probablement à l'ICS, j'ai cru comprendre que c'est de la bonne bb (j'espère, vu que je vais prendre direct une quantité assez conséquente)

Blakshark
boulet
ouai sharky tes billes c'est vraiment du caca tongue.gif

Mp5 marui canon 6.04 : craaaaaaaaaaaaack

M4ICS : craaaaaaaaaaaaaaack

M4 g&p : arrive mem pas jusqu au puit du hop up : blocage dans le chargeur

G36K STAR : crrrrrrrrrrrrrrrack

MP7 + canon 6.03 : je vous laisse deviner

HICAPA 5.1 : elles restent coincée dans le chargeur, pas dans la tete, maisdans la zone de stockage blink.gif

Bref caca 0/10 dry.gif
Grey Squale
1. Blaster

2. 0.25g

3. 30 000 billes

4. jamais aucun problème. Billes utilisées dans des canons 6.03, jamais un seul problème, jamais de corps étranger dans une bouteille, et a l'examen visuel, aucun défaut (examen des 30 000 billes !)

5. Pas de problème > pas de casse

6. Pas de casse > pas de solution

7. Note 10/10. très bon rapport qualité prix (18 euros les 6000). Passent dans tous les canons sans broncher, précision nickel (n'ayant jamais testé de Marushin, j'peux pas dire si c'est aussi bien ou un peu moins bon).

1. Excel

2. 0.20g

3. 5000

4. Pareil que plus haut, aucun souci, utilisées avec canons 6.03

5. Pas de casse

6. Pas de solution

7. 10/10 aussi. Jamais de pépin, toujours à la hauteur, jamais décu, et pour 12 euros les 5000 rien à dire.

Tout ca ca donne pas envie de payer ouate mille pour des marushin lol
Pepper
-0.25 ics et cybergun spéciale sélection 0.25

-1 paquet de 4000 bb's chacun

-le problème c'est que les ics n'accrochent pas le hop up, même à fond celui ci n'arrive pas à les faire décoller alors que les bb's cybergun spéciale sélection décollent au 2/3 seulement.

-aucune casse (canon d'origine)

donc 5/10 pour les ics 0.25
et 10/10 pour les asgk 0.25 (RAS)
lebotteurdecul
- Maruzen APS Super Grand Master 0.29g

- Sachet de 500 dans une boite en carton type cartouches de chasse.

- Problèmes? C'est une blague?

- 10/10

LA bille.
Utilisée avec un canon de 536mm 6.03 Prométhéus sur une SIG 550 boostée, j'ai tiré environ 1500 de ses billes, les 3/4 en semi le reste en courtes rafales ( jamais plus de trois ).

Testée en semi à 73 mètres mesurés, le résultat fût de 8/10 billes cadrées dans un torse humain. J'impute les deux " erreurs " aux inéluctables ratés de précision des AEG en mode semi ( surtout à une telle distance ).

Bref, même à 16.5$ les 500, pas une seconde d'hésitation, d'ailleurs j'ai toujours plusieurs boites d'avance... biggrin.gif

A venir, un test approfondi des 0.30 Marui et des 0.28 Guarder.....après quelques essais, certains contours se dessinent déjà: - une 0.30 qui aurait très certainement des résultats moins bons que la 0.29 en matière de précision.
- une 0.28 bonne en rafale courte , beaucoup trop juste en semi, et surtout infiniement moins chère que les deux autres.
ordo.gyro-from-gyro-team
Concernant les Gold Fire, nous avons testé deux séries de 0.25 par bouteilles de 6000.
La première série (bouteilles à capuchons dorés) était médiocre (billes coincées à gogo).
La seconde (bouteille à capuchons noirs) était satisfaisante.

OG
Lonehunter
1. Systema 0.2g 6mm New Premium BBs

2. 0.20g

3. QUantité achetée : 3 sacs de 3000 billes, il y a deux mois.

4. Aucun problèmes apparents

5. RAS

6. RAS

7. 9/10 car les utilisant avec mon Infinity custom, les billes ont légèrement tendance à s'envoler (normal pour du 360 FPS)

8. 9.5/10 (la perfection n'existe pas). De la très bonne bille qui passe avec les canon de précision PDI.

1. KSC 0.2g BBs 4000 rds

2. 0.20g. Dispo en 0.25 et 0.30.

3. Quantité achetée : 1 sac de 4000 rds, 2500 utilisées à ce jour (1 mois)

4. Pas de problèmes au niveau des billes. Elles sont juste un peu plus fragile que la normale (finissent en schrapnel contre les murs à moyenne puissance et cibles IPSC).

5. RAS

6. RAS

7. 8/10, du bon matos, dommage qu'elles éclatent contre les surfaces dures.

8. 8/10. Je conseille, mais pas de recommandation particulière. Passent avec les canons Prometheus et PDI.
Tazzok
1 Cyma

2 0.12

3 paquet de 2000

4 bille tres petite et plus leger que le poid donner , nombreuse inperfection

5 a cause de ses bille sa a disloquer des composant dans mon pistolet a gaz. et sa ma casse un chargeur de m4. et ne tire pas avec mon l96

6 jeter ses billes

7 Pour les aeg 0/10 pour les spring manuel du genre detonic ou autre no prob^^

8 2/10

arms
1. super king bio

2. 0.25

3. 6000 bb

4. aucun 6000bb tirer avec mon mp5k jamais aucun problem

5. ras

6. ras

7. 10/10

8 .je n'utilise que celle la 10/10 no pb tres bonne bb et surtout BIO
Gubis
1. Billes Super King non bio

2. 0.23g

3. 1 sachet de 4300 billes acheté en Juin 2006

4. Aucun problèmes avec mon M933 SRC ni avec le P226 KJW ( pas testé avec le Type 89 )

5. RAS

6. RAS

7. 10/10

8. 10/10 je pense avoir trouvé le bon compromis avec de la 0.23 au niveau portée/précision.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

1. Billes Super King Bio

2. 0.25g

3. 7 sachets de 2000 billes depuis juillet 2006

4. Aucun problèmes sur tous mes lanceurs

5. RAS

6. RAS

7. 10/10

8. 10/10 du bon matos, rien a reprocher pour le moment
Velvar

1. MARUI

2. 0.20

3. 1000

4. aucun pb

5. aucun

6. -

7. 10/10

8 .

1. SUPERKING

2. 0.20

3. + de 20000

4. probleme de sous-calibrage, impossibilité de tirer avec le Marui MP7-A1, billes en quiconce dans le chargeur, BBloader souvent bloqué, OU beaucoup de tir a vide, BBloader qui bloque partiellement, tir a vide avec Marui Mk23.

5. Changer de bille pour des marushin : tout remarche a merveille.

6. -

7. 1/10

8 . 1/10

1. MARUSHIN

2. 0.20

3. 4000

4. aucun pb

5. aucun

6. -

7. 10/10

8 .10/10
louis du 59
1: xtrem precision blanche

2: 0.25 g

3: 6000 bbs ou 2000

4: aucun

8: 10/10
wub.gif
RELAX
1.Billes "Blaster"

2.Billes 0.20g

3.6000 bbs

4.Quelques billes déformés

5.RAS

Amicalement,

RELAX
DqRk
1. Blaster, blanche non bio

2. 0.20g

3. 144.000 billes

4. (RAS).

5. RAS

6. RAS

7. 10

8 .10

jamais un probleme utiliser au moins 200.000 billes de blaster et jamais un seul soucis meme en 6.03
anatawabakadesu
  1. Excel
  2. 0.25
  3. 1.5Kg acheté il y a 2-3 mois
  4. Billes sous calibrés, elles bloquent dans tous mes mid-caps (billes en quinconces) MAG et G&P
  5. Non, vu que je ne peux pas tirer XD
  6. Solution : Changer de chargeurs, ou changer de marques de billes, le choix est vite fait.
  7. 4/10
FreeMan45
1. Sper King Bio

2.0.25g

3. 6000 en juin 2006 (296000 en debut d'année 2007, réparties sur tous les joueurs de l'asso)

4. RAS

5. RAS

6. RAS

7. 9/10

8. 9/10

Billes utilisées par toutes condition météo sans problème, depuis le debut de l'année au moins 26000 billes tirées sans aucun problème)
wilson
Bonjour ,
quelqu'un pourrait me donner un lien vers un test sur la degradation des billes bio dans le temps , le lien vers softair of fortune ne marche plus , on alors si quelqu'un a les chiffres en tete bah merci .

Je voudrais surtout connaitre le temps de degradation d'une BB bio et d'une BB classique wink.gif ++

++
Alakhaï le rusé
J'ai parcouru les différents topics sur les billes, et je n'est pas vu d'informations ou de feedbacks sur les billes bio fabriquées par G&G. Quelqu'un en a déjà essayé?
Gladiateur
Qu'en dit déja le fabricant lui même ?
Alakhaï le rusé
bah sur leur site ils ont aucune bille en catalogue... Et de toute façon si je leur demande directement, au mieux j'aurai comme réponse "très bonne qualité, parfaitement sphérique, fond dans la nature pas dans la bouteille...". tongue.gif
Gladiateur
CITATION(Alakhaï le rusé @ 22/02/2007, 12:27) [snapback]796802[/snapback]

bah sur leur site ils ont aucune bille en catalogue... Et de toute façon si je leur demande directement, au mieux j'aurai comme réponse "très bonne qualité, parfaitement sphérique, fond dans la nature pas dans la bouteille...". tongue.gif

laugh.gif
On commence quand à jouer avec des M&M's ? icon_mrgreen.gif

L'avis de fabricant peut déja donner une base. Il faudra ensuite la vérifier tout simplement
Argawean
Salut!
Petite question,est-ce ces bb's sont bien:BIO pellets 0,25gr 0.23g 0.20g.
voici le lien: http://www.safarasoftair.com/index.php?man...b7cf76a2ece49ac
C'est celle safara softair.
Sont telle vraiment bio?Sont elle bien calibrées?Pas trop cassantent?
Merci d'avance!
Fr@ncky
1. POWER BEES Stinger (non bio) couleur jaune translucide
2. 0.12 gr
3. 8300 billes achetée vers le mois d'avril 2006, pour 15€ seulement
4. aucun problème a signaler (RAS). les billes sont très propres et parfaitement finies.
5. aucun dommage causé à la réplique
6. note : 9.5/10 (pour ne pas mettre 10 lol)

Elles sont vraiment de très bonne qualité!!!

Image IPB

(sur http://www.speedgames.com) biggrin.gif
colonel bastos
CITATION

si vous connaissez pas neme demandez pas ouje les ai trouvé ou si ca existe. Tout ce que je peux vous dire c'est que j'ai vu ces marques de billes en vente en me promenant sur des sites de toutes nationalités et je m'étonnais que personne n'ait jamais testé une de celle là.

merci

G&G perfect spherical
pas cher et aucun blocage ou casse
tres precisent (g un canon en 6.4 et aucun problm)
mes potos du atrisk team ont fait le mm choix c d'ailleur eux qui m'ont conseille et c parfait
tir a 45m avec mon m100 dans une boite d'alumettes sans problm!
note: 10/10 wink.gif
magictomcat
billes begadi 1st TARGET 0.35g (et autre grammage surement)

http://www.begadishop.de/1st-target/1sttarget-deviation.doc
Heat
1 ) GOLDFIRE non bio /jaune clair

2 )0,25gr

3 )environ 12000 billes , l'année dernière tout le long de l'année

4 )billes de temps en temps mal qualibrées , et même fréquemment ; impossible de vider un chargeur de glock avec ce type de bille, impossible de tirer un chargeur hi cap de p90 en entier...

5 ) aucun dommage des répliques.

6 )j'ai changé de marque de bille et j'ai pu vider tout mes chargeurs normalement!

7 )5/10

8 )5/10

1 ) ICS non bio/blanche

2 ) 0,25gr

3 ) 4000 billes , il y a quelques mois

4/5/6) RAS

7 ) 9/10

8 ) 9/10

Je n'en ai pas assez utilisé pour dire si elles sont vraiment parfaites

1 ) GUARDER non bio/blanche

2 )0,25gr

3 ) 20000 (5 paquets de 4000bbs à différentes dates) utilisation actuelle

4/5/6): RAS

7 ) 10/10

8 ) 10/10

1 )BLASTERS non bio /blanche

2 ) 6000 billes

3 ) 1 bouteille de 6000bbs début janvier

4/5/6) RAS

7 ) 10/10

8 ) 10/10

Pierro
1. GoldFire, blanche, non bios

2. 0.20 grammes

3. 2 bouteilles de 6000 billes achetée sur speedgames (FR)

4. Pas de problèmes (RAS). Les billes sont bien rondent et ne sont pas collé en 2 parties. On remarquera que les billes sont légèrement lubrifiées pour un meilleur fonctionnement.

5. Aucun dommage de réplique

6. Aucun problèmes

7. 10/10 sur 8000 billes tirées

8 .10/10, jamais eu de problèmes

insanecricri
1. Marque : Super King Bio

2. Poids : 0,20 et 0,25 gr

3. Quantité : 20.000 (décembre 06 à mai 07)

4. Nature du (des) problème : véritablement aucun

5. /

6. /

7. Notation : 9/10 (je laisse le 10 aux Marui et G&G)

8 .Si vous en utiliser de façon repetitive donnez votre note sur 10 : 9/10
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.