Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : 6 Juin 1944...
France-Airsoft > L'Airsoft en général > Stratégie, missions, scénars...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Heat
Salut à tous, je me lance pour enfin créer ce sujet, avec quelques autres membres d'ici nous avons pensé à un scenario sur le debarquement.

Le débarquement en normandie: 6 juin 1944

Pour rester dans la reconstitution , les alliés doivent finir par gagner!

Pour commencer c'est très simple:

Les forces de l'axe sont très bien retranchées en attendant sagement que les alliés débarques
Les alliés doivent débarquer et percer les forces de l'axe.

Les règles en airsoft:

-Respawn illimité pour les alliés
-nombre limitées de munitions pour les forces de l'axe

Avant un teste sur plage etc laugh.gif , il faudra tester ...

Pour un teste dans un terrain privée ,voici les quelques idées:

Les barges seront fixes,les forces de n'axe ne peuvent tirer dessus/dedans biggrin.gif que quand celle ci est ouverte.Les barges sont les portes d'entrées pour les alliés.

Décors simples: sac de sable, faux barbelés , tranché (à voir!) , impacte d'obus , etc..

J'éditerais par la suite smile.gif
airsoftement
heat

[EDIT]

résumé de frencharmy, merci à toi smile.gif

bon on refait un point sur le chapitre 1 avec tous les éléments donc :

Chapitre 1 : le débarquement
Objectif principal : prendre sécuriser la plage.

Objetcif secondaire : capturer/detruire la batterie de merville

déroulement

Les joueurs seront disposé par squad allemand et us.

Les squads seront identifié par des numèros, un simple autocollant avec un numèro collé sur le devant du casque.

Les chefs de sections seront identifiable par une bande blanche autocollante positioné à la verticale sur l'arriere du casque.

les allemands moins nombreux sont dérriere leur position fortifié, les US commencent dans les barges coup de siflet les rampes s'abaissent et les us partent à l'assaut.

Spawn US :

Les medics :

Ils ne peuvent pas se soigner eux même, ni se faire soigner par un autre joueur, si ils sont touché ils doivent respawner à la barge.

Les joueurs :

Ils peuvent se faire soigner par un médic sur l'endroit ou ils ont été touché, ils doivent attendre au minimum une minute et peuvent rester au maximum 5 minutes ( à vous de décider) sur place.

Le joueur touché se fera appliqué un bandage par un médic pour un Maximum de deux bandages.
Une fois les deux bandages appliqués, le joueur qui se fait touché une troisiemes fois doit respawner à la barge une fois le spawn fait, il redonne ces deux bandages au médic et il repart à zéro.

Les joueurs respawnant à la barge doivent attendre d'être au minimum 3 pour repartir à l'assaut.
Spawn AXIS

Les joueurs allemands n'ont pas de respawn sur ce chapitre, si ils se font touché ils doivent respawner à leur hôpital de campagne qui se situera en arriére des position fortifiés et pour repartir sur le front, ils devront attendre d'être 3 minimum.

Pas de médic pour ce chapitre.

Régle spéciale

Les machinegunners allemands qui auront épuisé leur munition devront allez se ravitailler au dépôt de munition situé non loin des positions fortifiés.

Les terrains marqués avec un panneau "MINEN" est considéré comme terrain infranchissable pour les US uniquements sauf si au cours des prises d'objectif les US trouvent la carte des défenses axis avec les dispositions des differents champ de mine.

Une structure est consideré détruite lorque le drapeau noir est hissé.

Les captures
de structure se font lorsque le drapeau de l'équipe est hissé.

Les chefs de sections

ils ne donnent pas d'ordre aux joueur, ils exposent une stratégie d'attaque\défense libre au joueur de la suivre ou non ou d'exposer un meilleur plan si il en a un.
Seul les chefs de section pourront déclancher les tirs d'artilleries.

Dans la mesure du possible les joueurs devront rester en squad.

L'artillerie :

Le point d'impact sera similuer par le lancement d'un fumi rouge, les dix joueurs les plus proches du point d'impact sont considéré comme touché, le tir ami est pris en compte donc si un allemand\US declanche une frappe et qu'une section ami se trouve approximiter elle sera pris dans le tir.

La possibilité de déclanché un tir dépend directement de la batterie de merville voir ci-dessous.

Les joueurs abrité derriere un abri en dur ne seront pas touché par le tir, un buisson ne constituant pas un abri sur.

Vous n'aurez le droit qu'à un seul tir par chapitre.

Bataille de merville :

C'est une bataille pour les paras uniquement (US/british).

Les paras étant parachuté dérriere les lignes allemandes, ils ne bénéficient que de deux spawns voire la régle médic.

La batterie de merville est un Objectif qui peut faire l'objet d'une contre attaque et être recapturer, l'artilerie ne sera disponible qu'à la seul équipe qui détient la batterie, si la batterie venait à être detruite il n'y aura plus d'artillerie.

La batterie de merville etant un objectif secondaire les US peuvent décider d'attaquer tous enssemble à la plage ou bien envoyer les para pour prendre la batterie, il faudra décider sa avant le début de la partie, une fois la décision prise on ne peut pas revenir en arriere.
Caparzo
Tu peux rajouter je pense dans les décors la fabrication de petit casemate en bois. Avec des palettes ça peut se faire facilement.
Peut etre aussi un "point de controle" de ce type. Ca peut permettre de renforcer l'ambiance Allemande dans l'arrière camps. La fabrication peut se faire également avec des palettes je pense.

Image IPB
frencharmy
je ne sais pas munition limité pour les allemends, je trouve sa un peu injuste pour ceux qui vont se donner la peine d'amener leur MG, on pourrait à la place n'octroyer aucun spawn aux allemands vu qu'ils ont un meilleur couvert que les alliés.

Où sinon pour les machinegunners allemands faire un stock de munition de BB''s qui se trouve dérriere leur ligne et chaque fois que la MG à cracher toutes ces Bb's il faut qu'un servant aille cherché des "munitions" dans le dépôt qui pourrait être un objectif à faire sauté\capturé par la suite pour les alliés.

Et définir un nombre de spawn pour les alliés en fonction du nombre de joueur, si beaucoup de joueur US spawn limité, si pas beacoup de joueur US spawn illimité.

Sinon honnêtement je veux pas vous paraître défaitiste mais il me semble que faire sa sur une plage de façon officielle avec autorisation sa me semble vraiment difficile car à ma connaissance j'ai jamais eu vent de partie légale organisé sur une plage en france, je peut me tromper biensur.
barry64
ah ouais, encore mieux ça!!! laugh.gif

alors qui est partant pour que les *allemands* n'aient aucun respown ?

+1
Caparzo
Je pense qu'il va falloir de l'imagination et remplacer la plage par un champs smile.gif Le fait d'introduire par exemple un dépot de munition en tant qu'objectif pour les Alliés et donc de dépot de munition pour les MG de l'Axe peut etre tres interessent pour l'interet de jeu, ça crée une vrai dynamique avec des changements et des rebondissements.

En ce qui concerne les respawn, faut voir surtout sur le moment le nombre de joueur dans les 2 camps. Faut que ce soit équilibré.
Skael
Tu pourrai aussi partir sur la meme base que ces joueurs canadiens de paintball (oui bon d'accord laugh.gif )

Mais l'idée et la realisation est bonne!

Je pense tenter de faire pareil avec de l'actuel (debarquement russe sur americains ou inversement) sa peut bien donner pour une Op cool.gif

lien :
Partie omaha paintball
Heat
Un "chargeur" de mg fait combien de billes?
Pour le depot de munition, évidemment c'est une bonne idée smile.gif !
Ensuite pour un point de contrôle pourquoi pas mais j'aurais pensé à ça pour un sénario plus éloignié..après le débarquement.

Un champ, ça aussi c'est une excellente idée!Et c'est trouvable tongue.gif
Ensuite on est d'accords pour les respawn: ça vari selon le nombre de joueurs côté axe et côté allié
Si il y a 80 Alliés et 20 Axe pas de respawn laugh.gif

Le premier objectif pour moi est plus que logique; arriver à la bute de sable(ou de terre rolleyes.gif ) qui sépare la "plage" des "bunkers"

L'objectif dont je parle est à droite de cette photo;

Image IPB

Pour les décors un peu plus costauds il y a ça, à faire en bois of course...
(je ne parle pas du sherman hinhinlol.gif )

Image IPB

airsoftement
heat
barry64
c"est mon projet le plus audacieux, faire des hérissons tcheques.

le premier qui y parvient me donne la marche a suivre ! laugh.gif
Noxius
Je suis pour un stock de munition à l'arrière avec des servants qui font des aller-retour légèrement armés pour approvisionner les mg dans les niches...

Ensuite ta oublié le qg de campagne avec un filet de camo et 4 piquets avecune table, une radio et un officier avec des cartes et aussi pourquoi pas une infirmerie sur le même shéma qui serait le point de respawn des allemands... et sa ferait autant de point de controle.

Concernant le jeu sur une plage, je pense que c'est parce que personne n'y a pensé ou que ceux qui l'ont fait n'en ont pas parlé... Des parties ont eu lieu dans la ligne maginot alors je me dit que demander une plage pour une journée c'est pas la mort non plus.
Bill Getz
CITATION(barry64 @ 12/06/2007, 23:28) [snapback]866962[/snapback]
c"est mon projet le plus audacieux, faire des hérissons tcheques.

le premier qui y parvient me donne la marche a suivre ! laugh.gif

rolleyes.gif Ici
Image IPB

frencharmy
faut reconnâitre que les canadiens, ils ont tapé fort là, j'ose même pas imaginer combien de temps il a fallu pour faire le décor je crois bien que si on voulait faire la même chose en france faudrait au moins un an de travaux si on fait tout avec une pelle et une pioche laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Par contre les mecs ils ont pas froid aux yeux ils s'asmatent à 5 ou 6 métres de distance eux ils connaissent pas le "pan t est out" lool

Je ne sais pas mais j'ai déjà fait de la prospection pour avoir un terrain certe c'etait pas pour une journée mais c'était un lieu desaffecté et ben j'ai eu un refus net et catégorique et c'était pas une plage looool

Sinon je crois qu'on aurait plus de chance vers Beurk plage dans le ch'nord un hiver quoi que même en été doit pas y avoir grand monde non plus tongue.gif en plus il reste encore quelques blauckaus.

On pourrait installer un pétard sur un point précis de la ligne de defense axis un peu comme dans le jour le plus long et si les allié font sauté le pétard on considére que la plage est prise qu'est ce que vous en dite ?
Noxius
Ca pourrait etre une bonne idée, mais bon si il ya beaucoup de joueurs, des vagues inintérrompues d'assaillants qui chargent en hurlant et en brandissant leurs garrands... On risque de pas l'entendre... Le drapeau me parait plus adapter et ça a un coté héroique ^^
On pourrait meme forcer les US a monter les drapeau façon Iwo Jima rolleyes.gif
frencharmy
Oui c'est pas faut !!! sinon pour plus de clarté je pense qu'on devrait diviser lapartie en plusieur chapitre comme pour les canadiens.

Chapitre 1 : le debarquement.

Chapitre 2 et suivant restant à définir.

donc la on bosse sur le chapitre 1 biggrin.gif
barry64
chapitre un : les communistes ( tongue.gif ) prennnent d'assaut la plage pour botter les fesses aux méchants petits BOSCH.

chapitre deux : les américains doivent s'emparer des servants de mortier et du canon FLAK,
(qui sera défendu par un oberst et sa garnison), et devront sécuriser la plage.

wub.gif

pour le chapitre un, j'annonce :

les fritz sont tranquilles dans leur fortifications, SANS ARME, CAR ELLES SONT DANS L'ARMURERIE !!

Un oberst regarde aux jumelles, et voit des barges de débarquement. Il sonne l'alarme,
les soldats gueulent en pseud-allemand (ALARM, AMERIKANA !!!)
Ils prennent leurs armes en courant, se postent, se mettent en joue, et là, les péniches s'abaissent,

les américains débarquent sur la plage...
L'oberstleutnant ordonne de tirer (FEUER !!!)
les billes atteignent leurs cibles, les alliés sont cloués au sol, dans des explosions de grenades, des tirs de MG42, etc...

les alliés tentent une percée, amenent des bangalores (qui seront représentées par un tube de PQ assez long).

Ils passent les barbelés aprés les avoir fait péter, et courent, malgrés les lourdes pertes duent aux balles de calibre 6mm rolleyes.gif , et puis montent la crete, et commencent à engager le close combat à la baîonnette en plastoc, et tuent un par un les pauvres allemands....

désolé, je m'emporte ! laugh.gif
Heat
CITATION
les soldats gueulent en pseud-allemand (ALARM, AMERIKANA !!!)

hinhinlol.gif

http://www.stephane-lhote.com/phototheque/...ent/index.html#
wub.gif

Image IPB
L'entrée pour les alliés

Chapitre 1: On ce retrouve sur la plage!

Chapitre 2:Faites passer des bangalores!
Image IPB

Caparzo
Bon apres on peut pas tout prévoir, si ça reste une partie d'airsoft et non une reconstitution d'airsoft, les Allemands peuvent gagner selont les règles et les respawn et compagnie. Faut plutot voir sur l'ambiance générale avec par exemple des fumigenes tres présent sur la "plage" pour permettre aux Alliés d'avoir quand même plus de chance de passer inaperçu.

Sinon pour le scénar en fait je vois ça un peut comme sur une des 1ere map de DoD. Un débarquement pour les Alliés avec la prise des "fortifications". Puis une partie plus dans les bois avec pour seul objectif des Alliés, bah de passer les bois, mais toujours avec des règles spécifique et adapté à cette partie comme des respawns beaucoup plus restreint que pour le débarquement. Puis en 3eme un arrière camps Allemand avec Flak, dépot de munition...
Heat
Les fumigènes sont impératifs, c'est sur wink.gif
Y a t-il un moyen d'en faire sois même?
Harry_K.
CITATION(Heat @ 13/06/2007, 14:11) [snapback]867321[/snapback]
Les fumigènes sont impératifs, c'est sur wink.gif
Y a t-il un moyen d'en faire sois même?

Non si tu veux respecter la loi et/ou preserver la santé des tes camarades...
Heat
Ceux de l'armées seraient les meilleurs alors ninja.gif
Harry_K.
CITATION(Heat @ 13/06/2007, 14:19) [snapback]867329[/snapback]
Ceux de l'armées seraient les meilleurs alors ninja.gif

Non, c'est du matériel classé donc très strictement réglementé.
Le mieux reste les fumigènes trouvables dans le commerce, l'effet n'est pas très long mais sont très jouable vu les distances de jeu. Seul bémole : interdit par temps sec en terrain boisé car tu risque l'incendie vu que ce sont des produits pyrotechniques
frencharmy
CITATION(Caparzo @ 13/06/2007, 14:08) [snapback]867316[/snapback]

Bon apres on peut pas tout prévoir, si ça reste une partie d'airsoft et non une reconstitution d'airsoft, les Allemands peuvent gagner selont les règles et les respawn et compagnie. Faut plutot voir sur l'ambiance générale avec par exemple des fumigenes tres présent sur la "plage" pour permettre aux Alliés d'avoir quand même plus de chance de passer inaperçu.

Sinon pour le scénar en fait je vois ça un peut comme sur une des 1ere map de DoD. Un débarquement pour les Alliés avec la prise des "fortifications". Puis une partie plus dans les bois avec pour seul objectif des Alliés, bah de passer les bois, mais toujours avec des règles spécifique et adapté à cette partie comme des respawns beaucoup plus restreint que pour le débarquement. Puis en 3eme un arrière camps Allemand avec Flak, dépot de munition...

+1, mais je me pose une question est ce que sa risque pas de crée un déséquilibre le fait que les US soient plus nombreux ques les allemands je m'explique pour le débarquement sa ira car les axis sont bien proteger derriere leur mur de l'atlantique, mais une fois que ce dernier sera pris sa va être chaud pour eux de défendre les positions derrieres si ils ne sont que 20 contre 40 par exemple ou alors comme tu le dis il faudra des régles à fixer au niveau des spawns à l'avantage axis pour les objectifs suivant.
Ou alors les ricains ont le droit à deux spawn avec medic pour être soigner sur place et si il se font touché une troisiemes fois, ils doivent respawner à l'hopital de la plage un truc dans le genre.
Harry_K.
Je veux pas être rabat joie mais si tu trouves déjà 20 joueurs en tout pour une opé WWII ce sera un exploit.
frencharmy
c'était juste un exemple pour marquer le déséquilibre wink.gif

et puis je rapel qu'on fait pas de reconstitution donc au niveau des tenues sa sera du WWII c'est sur mais il y aura aucun inconvéniant que des para cotoient des rangers sur la plage, après au niveau de la tenue sa reste à définir mais le minimum sera surement d'avoir une tenue WWII et une replique WWII pareil du coter axe je pense qu'au niveau des tenues les unité qui n'étaitent pas présente lors du vraie débarquement seront autorisé pour ce scénario airsoft et ceux pour avoir un maximum de joueur.
barry64
bon alors on récapitule :

tout est possible, donc nous devrions comme me l'a conseillé un collegue d'abord nous concentrer pour finaliser le projet, puis commencer à trouver un terrain adéquat, puis organiser la chose pour construire les décors évoqués ici.

donc, parlons du scénar ! laugh.gif

Il devrait durer deux jours, si le terrain est éloigné?. (Pour ne pas se taper la route le matin, et repartir tot le soir pour le boulo...)

donc 2 jours de scénar, incluant un débarquement, et une prise de canons de 88. (ou autre wink.gif )

1-un débarquement alliés VS axe
2-une prise d'objectifs.
3-un combat final

j'attends vos idées ! smile.gif
frencharmy
ba pour le combat final je vois bien un genre de QG etat major allemand responsable de la defense de l'atlantique.
barry64
héhé, pourquoi pas ?? une bonne petite ataque de QG, bien entendu super bien gardé ! laugh.gif
silver (GAT)
moi jvais dans le coté us pour l'assault final biggrin.gif
le qg va morfler la derrière bataille wink.gif
20 joueurs pour une OP ww2 me semble pas impossible si?
on a l'air pas mal à être équiper un minimum en ww2 en plus la se ne serait pas une reconstitution parfaite
frencharmy
je ne sais pas on essaye de monter un projet on le présente au joueur et si y a pas assez de monde, sa ne se fera pas et on ce cantonera à faire des parties sur une journée Frontovik a de très bonnes idées pour de petite partie simple à mettre en place en tout cas je trouverais sa vraiment dommage qu'à plus ou moins longterme il n' y ai plus de partie WWII sad.gif

et je trouve que son idée de féderer des joueurs d'île de france qui ont une tenue WWII très bonne. Comme sa au lieu de ne se rencontrer et de sortir la tenue qu'à l'occasion de grandes op on pourrait essayer d'organiser des petites parties tout au long de l'année avec des scénares prévu pour la journée ont peut aussi rester dans le classic death match, ou capture de drapeau.
silver (GAT)
ba il resterait plus que les commémorations comme beaucoup d'entre nous font je pense dans son canton smile.gif
non mais je pense que ça attirera du monde mais la région ou se passerait l'OP n'est pas encore choisi? car heat est de bourgogne mais pas tous ceux qui ont posté loin de la wink.gif
frencharmy
non pour le moment on ne fait qu' en parler rien de rien n'est encore arrêter ce n'est qu'un projet qui se construit petit à petit faudra pas vous attendre à avoir une date d'op dans les prochaines semaines si les OP neptune se sont organiser presque un an avant c'est pas pour rien smile.gif
Skael
CITATION(Pvt. Harry T. Kelly @ 13/06/2007, 12:42) [snapback]867355[/snapback]

Je veux pas être rabat joie mais si tu trouves déjà 20 joueurs en tout pour une opé WWII ce sera un exploit.

Je plussoie et confirme, y'en a mais etant donné que c'est quand meme rare (par rapport au nombre de joueurs total d'airsoft) il faut trouver un date qui leurs va bien a tous, que l'endroit soit pas trop loin de leur lieu d'habitation, etc...
C'est assé compliqué. wink.gif

silver (GAT)
CITATION(frencharmy @ 13/06/2007, 16:08) [snapback]867535[/snapback]

non pour le moment on ne fait qu' en parler rien de rien n'est encore arrêter ce n'est qu'un projet qui se construit petit à petit faudra pas vous attendre à avoir une date d'op dans les prochaines semaines si les OP neptune se sont organiser presque un an avant c'est pas pour rien smile.gif

bien entendu
ce qui laisserai le temps pour trouver du monde d'ailleurs wink.gif
Alphajet71
Pour les fumigènes tu peux prendre les fumigène qu'ont utilise sur les navires en cas de détresse. En vente libre.

Sinon achète une machine à fumigène, mais ca coute bonbon my god blink.gif , et puis il t'en faudra plein...
silver (GAT)
CITATION(Alphajet71 @ 13/06/2007, 17:53) [snapback]867674[/snapback]

Pour les fumigènes tu peux prendre les fumigène qu'ont utilise sur les navires en cas de détresse. En vente libre.

c'est meilleur que les fumigènes "airsoft" que l'ont trouve dans certains shops? huh.gif
Heat
Une cigarette ou un fumi d'airsoft, c'est quoi la différence rolleyes.gif ?
Noxius
Pour le scénario final, on met une infirmerie en objectif secondaire, qui seraient point de respawn des bosh.
Placé a un endroit avantageux pour les allemands pour faciliter les respawn est compensé le déséquilibre numérique.
Heat
CITATION(Noxius @ 13/06/2007, 20:56) [snapback]867737[/snapback]

Pour le scénario final, on met une infirmerie en objectif secondaire, qui seraient point de respawn des bosh.
Placé a un endroit avantageux pour les allemands pour faciliter les respawn est compensé le déséquilibre numérique.

DOD powaaa hinhinlol.gif
Mais ça peu être pas mal
frencharmy
un petit recapitulatif :

Chaitre un le débarquement :

Les régles :

- On a les US dans les barges prêt à debarquer qui doivent être plus nombreux que les allemands.
- Les allemands sont dans leur blockaus et ne peuvent tirer que lorsque la rampe est abaissé.
- En fonction du nombre de joueur il y aura soit un pawn illimité\limité pour les US. à définir avec l'utilisation de médic ou non.
- Les allemands n'ont aucun spawn\ ou doivent allez respawner dans leur hôpital de campagne à definir.
- La plage est prise lorsque le drapeau américain est issé ou que les bungalores ont ouvert un passage dans la ligne defensive de l'axe à définir.

Régle spéciale pour les MG qui doivent se reaprovisionner au dépôt de "munition".

Noxius
Héhé...fallait bien occuper mes années lycée rolleyes.gif
barry64
sympa l'idée de l'hopital de campagne. on pourrait le mettre à 200 mètres des bunkers de la plage, histoire que les américains soient avantagés les pauvres...

après, il faut mettre en place quelque chose qui tienne parfaitement la route, et qui dure 2jours...

il faudrait :

prendre d'assaut les blockhaus
les canons
avancer vers les avants postes de l'hopital, et la ou ca devient intéressant, c'est que il y aurait en tout :

un hopital
un dépot de munitions
un QG
l'atlantikwall
un abri pour troupes
une antène radar

donc on pourrait mettre un systeme en place, c'est à dire que chaque fois que les alliés capturent un de ces objectifs, les forces de l'axe sont paralisés.

genre les alliés prennent l'hopital, et bien les allemands ne peuvent pas se soigner, si ils prennent le QG, ils n'ont plus de commandant.

il faudrait que les axe aient des mécanos avec eux pour leur permettre de reconstruire des hopitaux de fortune... pour ne pas tomber dans l'anarchie...

mais les mécanos seraient limités en nombre, en niveaux de construction (3max par ex*)

je pense que ca pourait mettre du piquant dans le jeu, et arriver à aire un truc non-linéaire comme DOOM... smile.gif
Heat
CITATION(Noxius @ 13/06/2007, 21:41) [snapback]867799[/snapback]

Héhé...fallait bien occuper mes années lycée rolleyes.gif

gathering.gif

CITATION
il faudrait :

prendre d'assaut les blockhaus
les canons
avancer vers les avants postes de l'hopital, et la ou ca devient intéressant, c'est que il y aurait en tout :

un hopital
un dépot de munitions
un QG
l'atlantikwall
un abri pour troupes
une antène radar

Avant de reussir à prendre d'assaut les blockhaus il faudra ce mettre à couvert laugh.gif

CITATION
il faudrait que les axe aient des mécanos avec eux pour leur permettre de reconstruire des hopitaux de fortune... pour ne pas tomber dans l'anarchie...

mais les mécanos seraient limités en nombre, en niveaux de construction (3max par ex*)

Mouai..pas evident à mettre en place huh.gif
Atchoup
Juste pour jouer mon rabatjoie :
Attention à la complexité. Plus les choses sont complexes, moins elles sont amusantes et les joueurs ont plus de chances de comprendre de travers les objectifs. De plus c'est plus long et difficile à préparer.
Ceci dit, les idées exposées sont très intéressantes.
silver (GAT)
en effet les idées sont super mais je sais pas si il est possible de tout mettre en place wink.gif
cependant c'est vrai que c'est très intéressant
frencharmy
+ 1 pour les objectifs qui raporte du bonus\malus à l'une ou l'autre equipe ce qui suit est un exemple :

suposons que l'antenne radar soit defendu entre autre par une niche de MG42 ce qui n'est pas rien quand même ^^

et bien on pourrait faire un objectif secondaire pour les allié qui consiteraient par exemple à aller chercher une caisse de ravitaillement larguer par un avion US pour aller cherché un lance roket qui pourrait faire sauter la niche de mitrailleuse en un seul coup !!

Pour les allemands sa pourraient être de récupérer le lance roket
1) Pour que les alliés ne s'en servent pas biggrin.gif
2) Tenté une attaque sur une structure importante des alliés comme par exemple l'hôpital de campagne les privants de spawns !!!

Sa ferait de sacré rebondissement car du coup, il ne resterait plus que les medics pour respawner les joueurs, et la un médic à ce moment du jeu c'est de l'or biggrin.gif

Evidement le lance roket ne peut servir qu'une seul et unique fois.

Sinon pas trop d'accord pour l'histoire des mecanos trop comliqué.
silver (GAT)
peut importe le détail du scénario j'ai bien l'impression que dans tous les cas il faudra des joueurs avec des mitrailleuses et yen a pas à tous les coins de rue sad.gif
frencharmy
Non mais bon on fait de l'airsoft rappelez vous, le moment venu on verra bien, si il n'y a pas beacoup de MG42 ce que je comprends tout a fait quand on voit le prix ^^, et bien je pense que l'on s'adaptera et que uniquement pour les mg on acceptera les minimi et autre M60 mais la je pense qu'il faudra peut être limiter la classe machinegunner ^^
silver (GAT)
ah mais oui moi je parlais même pas de mg42 mais des submachinegun en général smile.gif
tu penses qu'il y en a suffisamment qui possède ce genre d'engin?
frencharmy
honnêtement oui je le pense, y à un groupe qui y est dédié et c'est de moisn en moisn rare d'en voire en partie après faut avoir la machingune et la tenue WWII ^^
silver (GAT)
ouais smile.gif
tu viendrais avec quoi toi comme tenue?
Heat
Nous pourrions accepter les m14 couleur bois...
Ca ne choque pas, pour les m249 et m60 ça ne me derange pas spécialement étant donné que ces répliques m'intéréssent tongue.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.