Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : 6 Juin 1944...
France-Airsoft > L'Airsoft en général > Stratégie, missions, scénars...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
silver (GAT)
ouais si on juste niveau joueur pur ww2 je suis également pour l'acceptation du m14 bois
barry64
+1 je l'ai eu possedé, et c'est un des meilleurs aeg que j'aie jamais vu.
Noxius
French, tu parle d'hopital de campagne pour les alliés ? Parachuté sur la plage .. wink.gif
frencharmy
ba oui si les alliés sécurisent la plage sa deviendra leur hôpital de campagne smile.gif
Noxius
L'idée c'est que les US sont en surnombre... sur la plage sa compense les fortifications allemandes...
Pour le chapitre suivant, pour rééquilibrer le point du nombre, les us respawn dans leurs barges au loin tandis que les allemands respawn dans l'hopital de campagne bien placé a coté du QG/objectif
frencharmy
ba moi dans ce que j'avais compris c'est que le QG c'était la bataille final donc que le QG état major ne se trouve pas à approximiter immédiate de la plage il est le centre nevralgique de la défense allemande donc bien placé en retrait et avant d'arrivé au QG les US auront d'autre péripétie c'est la dérniere bataille quand même sa se mérite ^^
Noxius
Moi je voyais plutot le qg improvisé avce le filet de camo, les 4 piquets et la table avec les cartes
frencharmy
oui on parle bien du même, on va pas construire un chateau non plus mais faire en sorte que sa ressemble un peu en rajoutant une entré avec pourquoi pas une bariere délimité, par des sacs de sable, avec des faux flak au 4 coin de la place, une guerite et une mg 42 qui garde l'entré et oui encore une ^^ un mat avec le drapeau allemand au milieu de la place (un de ceux que j'ai mis dans le topic décor wwII je précise) "pour que sa est de la guelle" comme dirait l'autre.

et pour la plage un mini Qg dans un bunker, dans lequel on pourrait laisser une carte avec des sous objectifs pour les alliers (si ils pensent à fouiller le bunker et trouve la carte) qui reste toujours à définir qui pourrait les aider dans la capture destruction d'objectif principal.

Ce que l'on peut faire pour le chapitre debarquement c'est que les allemands n'ont pas de spawn si ils sont touché ils vont à leur hopital de campagne situer à proximiter des blauckaus et quand ils sont un certain nombre à y être ils repartent sur le front (si il n'est pas déjà trop tard). Comme sa sa fait une sorte de simili envoie de renfort venu des arriéres.

et sa permettra aux allié d'avancer.
silver (GAT)
ouais pas mal toutes ces idées
je suis assez d'accord avec le système de respawn que présente frencharmy pour le débarquement mais faudra faire gaffe quand même que ce ne soit pas trop long pour les allemands car ça ajoutée au surplus du nombre pour les alliées ça risque de tournée cours wink.gif
Noxius
+1
silver (GAT)
+1 pour l'idée des respawns ou pour le fait que ça risque de tournée court? smile.gif
Noxius
Les deux laugh.gif
frencharmy
Je ne sais pas mes bon sachez que les alliés vont courir à decouvert devant des mg qui peuvent contenir jusque 5000 bb's de quoi largement sortir une section entiere de ranger !!!!

Sa m'est déjà arrivé de partir à l'assaut sur des positions fortifiées et ben la plus part du temps c'est rare qu'on est le dessus à la première vague et la je jouait avec une replique up grader et un high cap.

Alors que la c'est des repliques WWII, un garand c'est 8 billes par clip, USM1/2 16 billes par chargeur, la thompson, et la bar etant la réplique qui peut contenir le plus de bille (300) mais elle est aussi très rares parceque très chéres.
Par conséquent la réplique qui peut servir de soutient pour se frayer un passage jusqu'au bunker reste la thompson (190/200 billes je crois).

Bref je pense que la tâche sera quand même ardue pour les alliés surtout façe à la redoutable porté et précision des Kars.
Heat
la thompson c'est 420 billes pour le grand chargeur biggrin.gif , si les hi cap sont autorisés, une thompson revient à une mitrailleuse ,car vu la cadence ....,surtout avec un chtit moteur systema laugh.gif
silver (GAT)
ba heureusement que les hicap sont autorisé smile.gif
on va en effet avoir déja du mal à se frayer un chemin alors si en plus on tir à 300fps en semi auto dry.gif
faudrait recréer les asperges pour pouvoir se planquer wink.gif
barry64
aie, mon MP40 va avoir du mal, c'est un AGM, je n'ai actuellement qu'un chargeur laugh.gif

j'en acheterai 5 de plus !!! ouaissssssssssss

Je trouve que c'est une tres bonne idée de faire un QG avec l'oberst dedans, comme ca il guide les troupes avec un talkie, et de plus il serait gardé par la garnison, avec une guérite...

c'est tres sympa je trouve . harhar.gif

+1
silver (GAT)
ah oui yaura aussi le mp40 à gérer en plus des mitrailleuses smile.gif
ahhhhhhhhhhhh on va devoir se préparer parce que à mon avis à notre arrivée la première vague va manger ça va être sévère tongue.gif
barry64
héhé, tremblez !!! je vais tous vous sortir !! smile.gif laugh.gif wink.gif
Volkor
Euh je me repete mais les hicap c'est le mal en partie WW2!
Les MG42 ont peut pas dire que ca soit monnaie courante alors bon le déséquilibre est pas si flagrant.
barry64
sérieux, c'est moi ou ya pas d'allemands ici ???

Je me sens seul dans mon blockhaus... rolleyes.gif
Grishka
volkor a raison !( slurps )

et puis l oberst dans son bunker va se faire chier, si il doit passer la journée au talky ...


nan mais et puis si vous voulez un truc qui ressemble a qq chose, pas de hi cap mince ! a toutes les opé ww2 les kars etaient pas désavantagés tant que ca face aux thommy, alors avec des mp40 en appui ...
Heat
CITATION
ba heureusement que les hicap sont autorisé smile.gif


Pour les mitraillettes ils sont à exclures, low cap powaa rolleyes.gif
frencharmy
CITATION(Volkor @ 15/06/2007, 13:38) [snapback]869393[/snapback]

Euh je me repete mais les hicap c'est le mal en partie WW2!
Les MG42 ont peut pas dire que ca soit monnaie courante alors bon le déséquilibre est pas si flagrant.


oui c'est exacte mais il nous en faut quand même donc du coup on va peut être autorisé de façon limités les minimi et autre m60 mais sa pour le moment c'est le flou totatl vu qu'on ne peut pas savoir à l'avance qui viendra avec quoi.

edit 1:
CITATION
et puis l oberst dans son bunker va se faire chier, si il doit passer la journée au talky ...


+1 y a eu sa à l'op zeiltjager il fallait un coordinateur pour toutes les secitions au QG, et c'est vrai que c'est pas tès fun de rester à l'écart d l'action même si y avait un roulement pour pas que se soit toujour le même donc ce que l'on peut faire pour que tout le monde participe à l'action c'est divisé l'op en chapitre :

Chapitre 1 : le débarquement tout le monde sera présent pour le débarquement une fois le chapitre 1 joue on passe au 2 les alleamands se mettent en place et les americains restent sur la position qu'ils viennent de sécurisé
Chapitre 2 : à définir une fos joue on passe au 3
Chapitre 3 : la bataille final
silver (GAT)
ouais ba au pire on verra toujours le moment venue
si c'est désiquilibré coté us on autorise les hicap si c'est défavorisé dans l'autre sens on interdit ou alors limite au même nombre de billes qu'un lowcap pour ceux qui ont que ça wink.gif
barry64
facon pour les MP40, avec des chargeurs 50 on va pas aller loin...

pour l'oberst, ca va pas etre tres drole en effet, donc il sera sur tous les fronts, il se balladera pour demander aux soldats si ils ont pas du soutien à demander, ou des munitions....

il sera partout, et pourra combattre. à la fin, il se retranchera avec tous les survivants et les alliés devront tuer tout le monde ! smile.gif

faut faire simple... cool.gif
Grishka
comme le dirais le grand volkor (loué soit son nom), si les m60 / M249 sont autorisées, ca peux faire aussi des .30 ! et du coup ca équilibrerais non ?
silver (GAT)
oui donc tu serais pas contre les hicap coté alliés si on autorise les mitrailleuses autres que mg42 pour les allemands? smile.gif
non mais je pense pas que le hicap soit à prohiber moi je vois l'utilisation que j'en fais je vais pas faire des rafales de 10 ou 15 sec comme une mitrailleuse mais peut être tous le monde ne joue pas comme ça wink.gif
Grishka
arf ! tu n'as pas compris la sainte parole de volkor,

j ai dit que si des m60 ou des m249 peuvent servir de mg42, les memes m60 ou m249 peuvent servir de .30


le hi cap c est de l anti jeux, ca gache tout le plaisir c est tout ! se faire arroser par un ane avec 420 billes en full c est naze
silver (GAT)
CITATION(Grishka @ 15/06/2007, 11:57) [snapback]869420[/snapback]

arf ! tu n'as pas compris la sainte parole de volkor,

j ai dit que si des m60 ou des m249 peuvent servir de mg42, les memes m60 ou m249 peuvent servir de .30
le hi cap c est de l anti jeux, ca gache tout le plaisir c est tout ! se faire arroser par un ane avec 420 billes en full c est naze


dsl pour la parole de volkor tongue.gif
oui jsuis bien d'accord que si yen a qui comptais jouer comme tu dis avec des hicap c'est mort et pas drole
remarque même 80 billes déja si les gars tire tout d'un coup en full dry.gif
Heat
CITATION(Grishka @ 15/06/2007, 13:57) [snapback]869420[/snapback]

arf ! tu n'as pas compris la sainte parole de volkor,

j ai dit que si des m60 ou des m249 peuvent servir de mg42, les memes m60 ou m249 peuvent servir de .30
le hi cap c est de l anti jeux, ca gache tout le plaisir c est tout ! se faire arroser par un ane avec 420 billes en full c est naze


Je suis pour les m60 et m249 smile.gif , mais sans red dot ou accessoire dans le genre evidemment!
silver (GAT)
ah ba ouais ça c'est sur tongue.gif
t'imagines une m249 avec reddot, laser... dans une op ww2 smile.gif
Caparzo
La M60 pourrait presque etre camouflée en Fg42 puisque c'est la meme base, mais il y aurait beaucoup de boulot pour résultat moyen je pense.
silver (GAT)
tu réponds toi même à ta suggestion je crois smile.gif
non ça sera compliqué je pense mais si quelqu'un veut se lançer...
barry64
idem. Faut arrêter la tuerie. laugh.gif

alors ce scénar ?? il avance ?

je vais tenter smile.gif avec votre aide de faire le résumé global qui résume... laugh.gif
-------------------------------------------------------------------------
---------------------------3 chapitres :--------------------------------
------------------------------------------------------------------------
1- débarquement
2-bataille du bocage
3-assaut final
-------------------------------------------------------------------------

on parlera du jeu aprés !
------------------------------------------------------------------------

-----------------OBJECTIFS :------------------------------------------

-ALLEMANDS : tuer, tuer, protéger l'oberst.
-RICAINS : tuer, capturer tous les postes , tuer l'oberst, et achever ce qui reste debout.
-------------------------------------------------------------------------

-----------------------------CHAP 1----------------------------------
les allies débarquent sur Omaha beach. Les bosch (comme l'électroménager) défendent jusqu'à la mort la position.
-------------------------------------------------------------------------

------------------------------CHAP 2----------------------------------
Une fois que les alliés ont tués tous les allemands, ceux-ci restent dans les blockhaus en atendant une minute qu'ils prennent position dans des stations radars, avants postes...
Il y aura plein d'embuscades pendant que les ricains avanceront, et captureront les postes.
-------------------------------------------------------------------------

--------------------------------CHAP 3---------------------------------

les ricains doivent attaquer le chateau Wolfenstein (le QG) et tuer l'oberstleutnant.
Le chateau est très très bien protégé, tous les allemands y sont, ainsi que le boss.

C'est donc le combat final, où ce sera la m** du début à la fin, des cris de terreur, des out par cantaines...
jusqu'à la mort de l'oberst et de tous ces bosch.
--------------------------------------------------------------------------
voila !

des sugestions avant de commencer à parler règles du jeu et décors ?? wink.gif

--------------------------------------------------------------------------
Harry_K.
Et si les allemands ménent?
On est pas dans un FPS, et d'expérience ils ont tendance à mené dans les op (ça me fait un peu mal au c** de le reconnaitre...)
Heat
Si les allemands mènent , ils gagnent biggrin.gif
Bon si cette OP ce fait, je risque d'être bien motivé pour que ce ne sois pas en faveur de allemands et je ne pense pas être le seul punk.gif
barry64
disons que si tu veux attaquer t'es ALLEMAND.
et si tu veux défendre t'es AMERICAIN.

On ne pourra pas prévoir le gagnant, mais moi je table sur les Allemands... d'expérience, c'est les meilleurs. laugh.gif
silver (GAT)
ba on pourra touojurs s'arranger pour que ce soit équilibrer de toute façon
tu limites les respawns allemands si ils ont vraiment le dessus...
moi le scénario de barry64 me convient personnellement mais je sais pas si ça suffit pour faire 2 jours huh.gif peut être que si je sais pas du tout
barry64
il faut s'aranger pou que le chapitre 2 dure un moment, genre 4-5
heures.

il faut d'abord finir le scénar, et après on parle des regles, équilibrages, décors etc...
sinon on ne va pas s'en sortir. wink.gif

donc avez vous des choses à ajouter, modifier, apporter ?
silver (GAT)
ba en fait c'est surtout le chapitre2 qu'il faut travailler
savoir si on met des objectifs complémentaires... je pense qu'il en faudra pour jouer plusieurs heures
parce que sinon le scénario me semble correct smile.gif
Harry_K.
4/5h, ça risque pas d'être un peu répétitif non?
Grishka
Oserais je citer l'illustre Volkor ?

3 scenars pour une opé c est tres limite


jouer 4 heures d affilé le meme truc ,c est rapidement pénible ! soit parce qu on piétine, soit parce qu on se fait démonter et qu on s amuse pas ...


faut en prévoir au moins 5 par jours ! faut détailler plus que ca, donner des objectifs a atteindre (prends un pont, un dépot d essence, une batterie de flak ...)

de la variété, des choses qui changent ... c est toujours mieux que répeter la meme chose sans arrets !
Heat
Oui une chose à ajouter à propos de l'équipement demandé:

La tenue est plus importante que la réplique, si le joueur a une tenue mais pas de réplique WWII ,et par contre possède une mitrailleuse eh bien c'est bon!

Il faudra un nombre limité de mitrailleuse dans chaque équipe et plus particulierement en US car ils sont ceux qui attaque smile.gif

barry64
tout dépend du niveau des joueurs...

alors ce chapitre deux ??

on met quoi, prises de FLAK, mortier, station radar, dépot de munitions, ??
Heat
J'ai une autre idée:
Sécurisation de forêt, histoire de changer un peu , avec des criqués pour les US cool.gif

Et sinon un assaut ,lancé par les... allemands toujours pour varier wink.gif


Harry_K.
Et ça veut dire quoi "niveau des joueurs"?

Tu peux eclaircir un peu ça?

Edit : j'ai un peu l'impression que c'est toujours un peu le même objctif "extermination de l'équipe ennemie" et que vous renommez ça pour donner une impression de diversité (assaut de position, destruction de bunker, sécurisation de tranchée, défense de bunker...)
silver (GAT)
à grishka: pourquoi tu fais toujours cette vénération à volkor huh.gif

pvt.harry T. Kelly t'as jamais joué à medal of honor? smile.gif
ça change à chaque fois d'objectifs mais dans le fond c'est toujours pareil ba la c'est la même chose tu vois on est la pour tirer des billes et toucher celui d'en face wink.gif
tu entends quoi par le niveau des joueurs?

bon allez la faut qu'on bosse le chapitre2 les gars biggrin.gif
barry64
alors avant de me faire lapider, le "niveau des joueurs" c'est comme l'expérience, je ne vise personne bien sur rolleyes.gif .

Certains ont surement fait plus d'assaut que d'autres, et donc se feront remarquer quand les combats feront rage.

ce n'est pas un reproche. chacun à une spécialité, moi c'est l'assaut...

soit on fait 3 chapitres bien longs, et peu variés
soit on en fait 5, avec pleins d'objectifs.


au fait, medal of honor ne vaut pas Call of Duty 2... c'est la référence ! tongue.gif
Volkor
C'est une private Joke Silver entre lui et moi tongue.gif

Sinon de même que l'apotre Grishka, il faut une bonne dose de scénario et surtout savoir les adapters (inutile de perseverer pendant 4h sur un scénario qui s'eternise, ca énerve tout le monde et ca lasse).

Je pense surtout qu'il faut trouver le terrain (Bedoin?) et ensuite on pourra vraiment se creuser pour les scénarios.
Heat
CITATION
soit on en fait 5, avec pleins d'objectifs.


Je suis pour cette option.


CITATION
au fait, medal of honor ne vaut pas Call of Duty 2... c'est la référence !

Indiscutable wink.gif !
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.