Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : comment REpeindre un spring KWC
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Conseils à partager
dubber dog
KIKOU J'aimerais savoir avec quel marque de peinture on peut repeindre un spring KWC mais je tiens a préciser que je parle peinture qui donne un bel effet quoi parce que je veux repeindre les deux parties noires sur la crosse en brun un peu comme le bois sur mon sig silver wink.gif
Caveman
peinture a maquettes Tamiya ou Humbrol
y'aura tous les tons que tu veux et c'est relativement disponible ^^
dubber dog
et ce que en bombe de peinture sa egsiste de tamaya ou humbrol justement :icon_question:
solid snake
ouai je pense que caveman a raison, mais pôur ce qui est des bombe jen sai rien
Caveman
bombes ca m'etonnerait il faudrait vérifier
appliques au pinceau, si c'est bien fait c'est possible
le mieux serait un aérographe mais pour 1 seule utilisation ça fait cher
Sammolo
Donc si j'ai bien compris, tu cherches à repeindre les plaques de crosse noires pour leur donner un aspect "bois" c'est bien ça ?

Dans ce cas là, du Humbrol enamel appliqué à la main fera l'affaire. Tu obtiendras un aspect vernis (penses à prendre du gloss et non du flat).

Par contre, le gros problème de ce genre de peinture (à base d'acrylique généralement) c'est la résistance à l'usure qui est très mauvaise : une réplique se manipule souvent, a contrario d'une maquette statique par exemple.

Enfin on peut quand même en accroitre la résistance, notamment en préparant bien la surface avant de peindre (dégraissage, ponçage, apprêt puis plusieurs couches, enfin vernis une fois les couches durcies à coeur).
Voilà.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.