quepwik
22/06/2011, 20:01
samonos
24/06/2011, 00:40
plusieurs jour que je teste les tirs de mon hk416 vfc.
effectivement j'ai voulu roder un peu le hop up ...
la trajectoire de mes billes semble toujours dévier legerement vers la droite en bout de course ....
Quel joint hop up up dois je mettre pour avoir des tir droit digne de ce nom
tidav53
24/06/2011, 16:48
as tu démonter le bloc hop up pour regarder s'il était correctement monté ? si le joint est bien mis ?
samonos
24/06/2011, 18:44
oui mais il semble que le joint , enserre pas très bien le canon , il semble trop lache ... il rentre pas très en force sur le canon puis dans le bloc
tidav53
25/06/2011, 10:16
pourrais tu prendre une photo de l'ensemble monté avec une vue à travers le canon , avec le joint hop up réglé pour voir
samonos
25/06/2011, 19:13
CITATION(tidav53 @ 25/06/2011, 11:16)

pourrais tu prendre une photo de l'ensemble monté avec une vue à travers le canon , avec le joint hop up réglé pour voir
Je viens d'y mettre un joint guarder transparent ( genial pour ajuster l'emplacement face au rubber ) a présent tout les tirs sont centrés , c'est surprenant et beaucoup de bonheur

, je vais bien m'amuser demain
Steyrman
27/06/2011, 08:42
Encore jamais posté mon 416 ici, et comme je viens de finir ce que je souhaitais :

Configuré pour des inspis DevGru...
HK416 VFC
Silencer ACC Magpul
Eotech XPS 3.0
Surefire M600C-TN
S&S LowPro Tan
Emag black
LBT-2500-BZ-AOR1
TangoDown short grip Black
Repro VFC de sight KAC
Repro de Peq-15 Varanas.
Aie, ça fait mal !
Ce 416 est monstrueux !
C'est quoi la sangle ? Vtac ?
Steyrman
27/06/2011, 12:32
LBT-2500-BZ-AOR1 oui
Alpha Squad
27/06/2011, 13:16
Me suis fait entuber moi sur mon canon 14.5 VFC...
L'embout pour rentrer dans le corps par le même, pas la même taille, et puis pour le "machin" qui est pas loin du front sight et qui a des anneaux pour y foutre une sangle, ses trous pour goupilles ne correspondaient pas avec les tranchées faites dans le 14.5.
'Tain quoi, sérieusement, WGC te vendent un canon 14.5 à la définition M4/HK416, HK416 mon cul. . .
Bref the patriot fais très très attention, regarde les encoches et demandes au shop au pire de te mesurer les côtes dont tu aurais beosin pour la compatibilité sinon t'es dans la merde.
Heureusement que j'avais de quoi dégager leur alu trempé à la noix, une vraie galère. . .
MAIS j'ai mon 14.5inch, enfin ! Me manque plus qu'un flash hidder, qui bien sur, sur le mien n'était pas dans le bon sens (merci le shop de s'être planté ><")
Major Dutch Schaeffer
29/06/2011, 21:35
Bonsoir, j'hésite entre le kit HK416 de IronAirsoft et le 4168 (open bolt et version AFC avec marquages) de chez WE. J'ai déjà plusieurs répliques de chacunes des deux plateformes (WA et WE) et donc les chargeurs qui vont avec, du coup ce n'est pas un élément susceptible d'orienter mon choix. Je cherche juste la réplique la plus réaliste au niveau des dimensions et des marquages. Ce serait pour un setup de HK416 "américanisé" donc je m'en fiche si elles n'ont pas la crosse German européenne... A ceux qui possèdent l'un ou l'autre de ces lanceurs (voire même les deux), lequel me conseilleriez vous?
seven_sam
30/06/2011, 06:48
QUOTE (Major Dutch Schaeffer @ 29/06/2011, 22:35)

Bonsoir, j'hésite entre le kit HK416 de IronAirsoft et le 4168 (open bolt et version AFC avec marquages) de chez WE. J'ai déjà plusieurs répliques de chacunes des deux plateformes (WA et WE) et donc les chargeurs qui vont avec, du coup ce n'est pas un élément susceptible d'orienter mon choix. Je cherche juste la réplique la plus réaliste au niveau des dimensions et des marquages. Ce serait pour un setup de HK416 "américanisé" donc je m'en fiche si elles n'ont pas la crosse German européenne... A ceux qui possèdent l'un ou l'autre de ces lanceurs (voire même les deux), lequel me conseilleriez vous?
Plus haut comme tu peu le voir je possède le We HK416 Tan AWSS non openbolt et l'Iron Airsoft HK 416 de type wa.
l'AFC openbolt chez airsoftglobal tu le trouve dans les alentours de 350 $ réplique + chargeur!
alors que l'iron airsoft juste le kit te reviendras à +/- 350 $ le mien tout monté revient a 950 $ +/- sans : an/peq, red dot, grip/lampe et sans chargeur
Iron Airsoft HK416 From Scratch(photos voir plus haut) :
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...t&p=2559654Kit list :Externe :Flashider G&P -14mm 22$
Kit Corps/front set/bolt carrier : Iron Airsoft Set HK416 SET 348$
Grip : G&P Tango Down 30$
Cross + Tube + Barrel nut : recup WOC 09
Front/Rear sight : Hurricane H&K 416 80$
AN/PEQ : VFC LASER/FLASHLIGHT 80$
Front Grip : ACM Rambo M900 Style 49$
Red Dot : V-tech Type Eotech 557 70$
Interne :Inner barrel : PDI 6,01mm / 210mm 66$
Hopup : G&P :49$
Nozzle shell : Ratech NPAS plastic kit nozzle shell 86$
Kit Interne : G&P WP150B 77$
Trigger Group : Iron Airsoft Wilson Combat TTU Trigger 115,5$
Recoil Spring + Guide : AG-k 140% 20$
Anti Rotation link : 5ku 6$
A venir Cross RS...
je pense n'avoir rien oublié ??

Total : 1098,5 $ Hors frais de port et Douane
Question qualité c'est pas comparable, mais le prix n'est pas du tout pareille. Mais j'ai l'intime conviction que l'AFC reste une bonne réplique.
En passant je voulais la prendre sur airsoftglobal mais au moment de l'achat il était passé en out of the stock et après avoir commandé mon Iron Airsoft il est passé en pré order...
Et pour te dire je pense en prendre un juste pour avoir une version 14,5" et revendre mon tan (je préféré le black)
Mais n’empêche que je préfère le WA, juste parce que je peu l'utilisé avec un vrais BBloader et la qualité et le réalisme sont en rendez vous...
donc je prendrais iron airsoft
Mon mien ... Pas encore fini, je vous ferait suivre l'évolution (paint job et changement de crosse)

">
blastlebucheron
30/06/2011, 20:19
seven_sam: a quoi sert le petit levier devant le selecteur de tir sur ton 416?
Pour pas que les goupilles tombe avec les vibrations!
10-david
30/06/2011, 20:56
c'est pour éliminer la rotation de la goupille du marteau.
the patriot
01/07/2011, 13:27
CITATION(Alpha Squad @ 27/06/2011, 14:16)

Me suis fait entuber moi sur mon canon 14.5 VFC...
L'embout pour rentrer dans le corps par le même, pas la même taille, et puis pour le "machin" qui est pas loin du front sight et qui a des anneaux pour y foutre une sangle, ses trous pour goupilles ne correspondaient pas avec les tranchées faites dans le 14.5.
'Tain quoi, sérieusement, WGC te vendent un canon 14.5 à la définition M4/HK416, HK416 mon cul. . .
Bref the patriot fais très très attention, regarde les encoches et demandes au shop au pire de te mesurer les côtes dont tu aurais beosin pour la compatibilité sinon t'es dans la merde.
Heureusement que j'avais de quoi dégager leur alu trempé à la noix, une vraie galère. . .
MAIS j'ai mon 14.5inch, enfin ! Me manque plus qu'un flash hidder, qui bien sur, sur le mien n'était pas dans le bon sens (merci le shop de s'être planté ><")
sa y est je viens de recevoir le miens!
pour la petite histoire! je l'ai chopé sur uncompany et j'ai choisit le court mais il m'ont dis qu'ils n'en avaient plus... donc j'ai râlé et il m'ont envoyé un canon externe et interne en plus et gratuitement! (donc sa c'est cool de leurs part d'avoir accepté!)
donc j'ai le numéro: 88-010270
ce numero est vraiment unique? parce que je n'ai pas la version DX
a noter aussi que d'origine mon câblage étais vers l’arrière dans le tube de crosse...
@alpha squad
comment fais tu pour démonter ton canon externe? parce que j'ai essayé et c'est super galère.... je ne sais même pas dans quel sens tourner donc j'ai pas trop voulu forcer...
photos bientôt pour vous rejoindre....
merci encore!
Alpha Squad
01/07/2011, 13:35
Tu démonte le garde main, ça ça doit pas etre compliqué, ensuite tu vire le coking tube (la tige avec ressort au dessus de l'outer barrel) ensuite, à la base de l'outer, tu as un trou sur le corps avec une goupille, tu la dégage,e t de la tu peux tirer ton outer barrel

Pour changer la taille, enfin moi on peut le passer de 14.5 en 10.5", j'ai une vis allen qu'il faut déviser puis visser ou dévisser les deux partie de l'outer pour choisir la taille de son outer, puis revisser

Pour le N° je ne sais pas.
Aurais-tu l'amabilité de prendre une photo de ton outer barrel pour voir la tête qu'a le tien

Merci
the patriot
01/07/2011, 14:57
Alpha Squad
01/07/2011, 15:21
Euh oui, j'avais oublié cette aprtie ^^
Pour le demonter bah je sais pas, tu forces, j'crois pas qu'il y ait qqch de génant, j'suis au boulot donc j'peux aps t'en dire plus.
Hum, avec mal chance je crois, ton outer barrel flottera dans le corps, et il faudrait faire un trou dans la surface plan de la base de ton outer pour y mettre la goupille qui est dans ton outer actuel (dans la réplique donc).
the patriot
01/07/2011, 15:27
CITATION(Alpha Squad @ 01/07/2011, 16:21)

Euh oui, j'avais oublié cette aprtie ^^
Pour le demonter bah je sais pas, tu forces, j'crois pas qu'il y ait qqch de génant, j'suis au boulot donc j'peux aps t'en dire plus.
Hum, avec mal chance je crois, ton outer barrel flottera dans le corps, et il faudrait faire un trou dans la surface plan de la base de ton outer pour y mettre la goupille qui est dans ton outer actuel (dans la réplique donc).
ok mais dans quel sens faut il tourner? quand on regarde le canon de face il faut tourner dans le sens horaire ou anti horaire?
the patriot
01/07/2011, 16:39
yeah!! excellente surprise! unco ma tout simplement envoyé une version deluxe!! en voulant dévisser la bague de serrage le canon a l'avant c'est dévissé et donc voila plus de problème!!
franchement je suis bluffé!
si quelqu'un veut le canon externe que j'ai contactez moi par MP
Alpha Squad
01/07/2011, 22:37
Désolé de ne pas avoir bien répondu, mais tant mieux pour toi ;D
samonos
06/07/2011, 22:55
question a 2 balles mais ... je me demande soudain si la maudite pastille du selecteur de tir ambidextre fake du hk416 vfc peux se demonté et se remettre mais avec le curseur sur le mode secu cette fois ci. plus réaliste notament qd on prend une tof de la réplique
Je me tate a franchir le pat^^
la version DX de chez VFC me fait de l'oeil
A voir
Alpha Squad
13/07/2011, 08:27
Franchis le paS alors

J'ai un VFC 14.5 inch à vendre sous peu de temps

c'est noté
Le seul gros bémol avec les 416 VFC (de ce que j'ai lu sur FA) restera la compatibilité des chargeur... Ça me fait un peut suer de devoir acheter des mags neuf surtout que je joue en low voir mid cap donc ça en fait quelques un^^
Peut etre qu'en voyant le mien, tu franchieras le pas... Je rigole bien evidement... Mais tu veras hors mis les pmag a retailler beaucoup de mags rentrent...
Allez fais toi plaisir...
Bonne journee.

Alpha Squad
13/07/2011, 10:38
Oui c'est plus les E/Pmags et autres de magpull qui blocquent que des chargeurs normaux.
EMAG pts modele 2011 n'ont plus ce probleme, je ne joue que avec des EMAG, seul le pmag il faut couper limers les arretes et c'est parfait....
Le problème c'est les Pmag^^ j'en est une bonne dizaine déjà que j'utilise avec ma M4
Du coup les retailler c'est pas top.... Bon j'attend que le Scar H VFC parte et hop je passe commande: HK416 DX, 6 mags, joint hopup (madbull, guarder ou 9 ball?), canon de précision (madbull ou autre?)
Si vous avez des conseils concernant les pièces et accessoires.... Je suis preneur
je viens squatter le groupe:

HK 416 we
piston TSC
npas ra tech
7 chargeurs (j'en ai perdu un

)
dot strike
et silencieux de m4 qui trainait
ps: les pieces magpul sont des vrais et non des pts ou des copies; bah sur le we elles sont juste pil à la bonne taille, pas un pet de jeu nulle part
a+
bob_maurane
15/07/2011, 13:10
j'en suis ! (du groupe)
mes deux "sexy ladies" :

seven_sam
15/07/2011, 16:29
Petite mises a jours de mon HK 416
Ajout dans rail mount flashlight daniel defense, ainsi qu'une cross avec marquage HK et sling swivel arrièr

Question les mecs c'est moi ou ça sent vraiment le sapin une HK416 VFC repackée par Umarex?!!!
J'ai envie de dire
HELP !
sur mon 416 WE, en pleine phase de tir (au CO2) la culasse est restée bloquée en arriere (ne me dite pas appuie sur le bolt cath c'est parceque tu n'as plus de billes) pas tout a fait au bout et bolt catch dans le vide (comme si elle etait en position normale)
impossible de la faire revenir en avant. hop, je me munie de mon chasse goupille et j'enleve la goupille arriere et essaye de casser la replique en deux (ce qui, soit disant passant, est completement con puisque la culasse est au 3/4 en arriere mais sur le coup je n'ai pas reflechie). donc bloqué et je ne peux le rebaisser. J'ai donc enlevé la goupille avant (dce que j'aurais du faire des le debut et faire glisser le upper vers l'avant) et la je me retrouve avec le upper bloqué au dessus du lower; l'arriere a sa place l'avant en hauteru et pas moyen de rebaisser le upper ou de le sortir.
Ci joint une petite photo qui sera utile je pense pour éclairé ce que je vient de dire:

d'avance merci pour votre aide !
cordialement
seven_sam
15/07/2011, 18:53
QUOTE (FJR6 @ 15/07/2011, 19:44)

J'ai envie de dire
HELP !
sur mon 416 WE, en pleine phase de tir (au CO2) la culasse est restée bloquée en arriere (ne me dite pas appuie sur le bolt cath c'est parceque tu n'as plus de billes) pas tout a fait au bout et bolt catch dans le vide (comme si elle etait en position normale)
impossible de la faire revenir en avant. hop, je me munie de mon chasse goupille et j'enleve la goupille arriere et essaye de casser la replique en deux (ce qui, soit disant passant, est completement con puisque la culasse est au 3/4 en arriere mais sur le coup je n'ai pas reflechie). donc bloqué et je ne peux le rebaisser. J'ai donc enlevé la goupille avant (dce que j'aurais du faire des le debut et faire glisser le upper vers l'avant) et la je me retrouve avec le upper bloqué au dessus du lower; l'arriere a sa place l'avant en hauteru et pas moyen de rebaisser le upper ou de le sortir.
Ci joint une petite photo qui sera utile je pense pour éclairé ce que je vient de dire:
http://i748.photobucket.com/albums/xx122/r...006/ventefa.jpg
d'avance merci pour votre aide !
cordialement
Répondue sur Gbb Technics
quelle rapidité ! je vais voir de ce pas, merci !
Il a suffit de devisser un tout petit peu le tube de crosse pour que la culasse reprenne sa position. Merci !

cordialement
Alpha Squad
16/07/2011, 09:01
Bonjour,
Je me posais une question.
Puis-je installer/adapter le corps (lower) de mon VFC AEG sur mon WE GBBr ?
J'ai cherché sans vraiment trouver de quoi m'aider.
D'avance merci
En théorie tout est faisable mais doit y avoir du boulot....
C'est exactement ce que j'allais dire.
C'est tout à fait possible, reste à voir si tu as l'outillage, la patience et la technique pour le faire.
Pis bon, quel intéret de faire ça, les WE sont plutôt bien finis, non ?
CITATION(breizh-da-viken @ 16/07/2011, 11:59)

En théorie tout est faisable mais doit y avoir du boulot....
bonjour le taf,puis pas sur que le corps vfc est soit conçu pour supporter le recul du systeme gbbr a la longue. a la limite tenter avec un modele cheap de 416 je dit pas mais du vfc O_o
Ça c'est Sur ^^ perso j'irai pas ruiner un 416 VFC juste pour le fun
Après chacun fait ce qui lui plais...
Tien par contre personne a répondu a la question rapport au sois disant rapackage de VFC par Umarex j'ai un sérieux doute mais n'ayant pas la science infuse...
Alpha Squad
17/07/2011, 22:24
C'était juste pour les marquages en fait, bon, bah tant pis, j'aurai essayé, merci les gars
alpha78
20/07/2011, 17:48
Yep tous le monde !
Voici mon petit Hk 416 VFC 10.5 inch
Eotech 552 G&P
Peq 15 VFC (boitier lampe et laser)
Grip VFC "Remplacer" par un Grip stubby raider G&P
Crosse 417 Cheap
Qualiter photo plus que mediocre je m'en excuse =/

VFC Out of stock un peut partout
Je me suis donc rabattu sur un D-boys avec marquage.
Bon avec de la chance demain elle est là mais je verrai plus vendredi moi --'
Première étape repeindre le corp pour avoir la même couleur sur le GM et le corp....
Tours de force préserver les marquages et la j'espère qu'ils sont gravées sinon c'est mort...
Viendra juste après la monte d'un black python, d'un bloc hopup, changer les parties sensible de la GB pour de la meilleur cam le tous en hi-speed avec le moteur qui va bien et monter un ressort pour passer sous les 350fps
Ça devrait permettre d'attendre de trouver un VFC LOL
Alpha Squad
21/07/2011, 10:11
Bloc hop up KA, change le ressort et les roulements si tu veux avoir qqch de bien pour pas cher.
Pour le hi speed tourne en 9.6V, sinon bah achète le kit deep fire

Fallait m'acheter le mien tiens
@Alpha
En fait quand je met 400€ dans une réplique d'occase je veut pas avoir a mettre les mains dedans^^ raison pour laquel je t'ai pas pris ton 416 trop de petit truc a refaire qui me plaisait pas
La j'en ai pour 250€ réplique comprise et une petite tuerie au final

Donc le choix est vite fait.
Pour le block hopup je pensai monter du G&P Avec un joint madbull ou guarder; pour le moteur je fait confiance au hi-speed de chez Classic Army; le ressort M100 régulier est déjà dans mon tiroir et provien du même fournisseur (CA)
Ah et j'oublais 10.4v dans le peq

ça vas envoyer
*édite*: la batterie
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.