CITATION(Lapinblanc @ 15/09/2010, 05:27)

Hello

J'ai une question bête

tu lubrifie avec quoi ??
Merci pour toutes ces infos, je prends note et après banzai je modifie tout ça aussi

Avec de la pâte à tartiné au chocolat
-> Un coup de spray d'huile de silicone sur les parties à joindre afin de rendre la jonction étanche et éviter mes fameuses fuites.
samonos
15/09/2010, 20:39
effectivement c'est cher , je ne mettrai pas moi non plus une telle somme dans cette crosse, mais au fond chaque chose a un prix qd on est collectionneur ... Tas eu l'info.
Ceci dit j'avais aussi cette info:
Stormtec vend les hk416 gbbr vfc sous licence Hk par Umarex ... , j'ai mailé en anglais et biensur Depuis L'Allemagne ils vendent aussi en France !! Mais ces 416 gbbr sont bloqués en semi conformement a la loi Allemande ... .
Je penses que tu peux tenter de les mailer et de leur demandé si ils ne peuvent pas t'en avoir une .
voilou
http://www.stormtec.com/Softair-Waffen/GBB...16-GBB-VFC.html
quepwik
16/09/2010, 22:04
J'ai trouvé un shop qui vend des HK416 DBoys avec marquages si ça interesse du monde MP.
(je précise que je n'ai aucune action dans ce shop)
morales62126
17/09/2010, 18:49
Que vois je ? des bons gens qui recherchent une crosse stock JG pour HK 416 mais qui n'en trouvent point !?
voici la solution mes amis !
Sauf imprévus je viens d'en commander une via le site EVIKE ! et elle n'est point marqué en rupture !
Bizarrement 416 devient 614 sur leur site. mo pa savé pouquoi

voici le lien vers le saint graal
Cross Stock JG hk 416 Enjoy !
ps si au passage on peut m'inclure dans la liste des heureux possesseurs

HK 416 D'boys
Par contre ils sont sympa chez boomarms ils ont bien downgradé la puissance mais la clef pour remonter le chargeur à disparu tout comme la notice et l'expansion du canon..
ils sont repartis sous silence radio la ...
si quelqu'un sait ou me dégoter ça...
J'ai également acheté un joins guarder transparent mais impossible de le rentrer dans la chambre... une fois le canon insérer si je veux pousser au bout le joint de se déforme. peut être que le diamètre était trop important... mauvaise sortie ? des problèmes pour vous ?
blacknight
17/09/2010, 19:16
CITATION(morales62126 @ 17/09/2010, 19:49)

Que vois je ? des bons gens qui recherchent une crosse stock JG pour HK 416 mais qui n'en trouvent point !?
voici la solution mes amis !
Sauf imprévus je viens d'en commander une via le site EVIKE ! et elle n'est point marqué en rupture !
Bizarrement 416 devient 614 sur leur site. mo pa savé pouquoi
voici le lien vers le saint graal
Cross Stock JG hk 416 Enjoy !
ps si au passage on peut m'inclure dans la liste des heureux possesseurs
HK 416 D'boys
Par contre ils sont sympa chez boomarms ils ont bien downgradé la puissance mais la clef pour remonter le chargeur à disparu tout comme la notice et l'expansion du canon..
ils sont repartis sous silence radio la ...
si quelqu'un sait ou me dégoter ça...
J'ai également acheté un joins guarder transparent mais impossible de le rentrer dans la chambre... une fois le canon insérer si je veux pousser au bout le joint de se déforme. peut être que le diamètre était trop important... mauvaise sortie ? des problèmes pour vous ?
pour le joint j'ai eu le même problème faut y aller tout doucement et le lubrifier un tout petit peu que sa passe mieux, après quand il est mit il marche ni-quel !

même soucis sur une HK416JG, le bloc hop-up est trop serré même avec une excellente lubrification et toute la délicatesse du monde... j'ai acheté un bloc guarder pour voir si ça règle le soucis. Mais sur du dboys en général en y allant tout doucement ça passe
morales62126
17/09/2010, 19:20
ben moi du coup après moulte tentative je l'ai foutu en l'air XD pourtant je suis assez délicat...j'ai donc remis celui d'origine mais j'ai quand même changé le petit bout de plastique qui appuie sur le joint...
heureusement que j'en avais pris 2...
j'ai acheté un bloc hop up king arms avec un canon prometheus 6.03 en 290mm, une fois reçu je l'installerai à l'issu et verrai ce que ça donne
samonos
17/09/2010, 19:22
Morales Je me rejouirai pas trop vite pour ta crosse JG , vu les fdp exorbitant que tu vas payer sur Evike. Pour moi c'est des voleurs , des arnaqueurs purs.
si tu dois payer autant que la crosse en fdp ... , chez eux c'est express shipping obligatoire donc pour les fans des frais de douanes.
morales62126
17/09/2010, 19:24
CITATION(samonos @ 17/09/2010, 15:22)

Morales Je me rejouirai pas trop vite pour ta crosse JG , vu les fdp exorbitant que tu vas payer sur Evike. Pour moi c'est des voleurs , des arnaqueurs purs.
si tu dois payer autant que la crosse en fdp ...
pour l'instant sur toutes les commandes passé chez eux j'en ai eu pour 80$ de FDP.... j'ai l'impression que c'est fixe, je me trompe peut être
après comme je suis en guyane c'est le plus pratique, le plus sur et le moins chère je pense... je peux pas trop me permettre d'acheter en chine.. la les fdp sont doublés et automatiquement dans le rouge avec la douane... avec les US ça passe mieux.
la je sais que ça arrive assez vite et pour l'instant très bonne communication avec le vendeur.
samonos
17/09/2010, 19:29
[quote name='morales62126' date='17/09/2010, 20:24' post='2199180']
pour l'instant sur toutes les commandes passé chez eux j'en ai eu pour 80$ de FDP....
80 $ de fdp aaaaaaaahh prix fixe pour chaque commande ?
j'éspère que t'as pas acheté juste un chargeur ou un petit truc a chaque fois. lol
morales62126
17/09/2010, 19:40
[quote name='samonos' date='17/09/2010, 15:29' post='2199183']
[quote name='morales62126' date='17/09/2010, 20:24' post='2199180']
pour l'instant sur toutes les commandes passé chez eux j'en ai eu pour 80$ de FDP....
80 $ de fdp aaaaaaaahh prix fixe pour chaque commande ?
j'éspère que t'as pas acheté juste un chargeur ou un petit truc a chaque fois. lol
----
lol non non le minimum que j'ai eu chez eux c'étais pour 140$ de commande
donc je m'y retrouve un peu.
après il arrive que ça passe outre les douanes donc encore mieux
donc effectivement pour les petites commandes ça vaut pas le coup mais les grosse oui
au faite les hk 416 d'boys ont ils vraiment les bushings en métal ou non ?
boomarms m'a prétendu que oui... et comme je n'ai pas encore démonté la gear.
blacknight
17/09/2010, 21:17
non de base c'est bushing plastic, après ils ont peut être changer depuis, mais sa métonnerai... d'ailleurs moi avec les bushing métal sur la dboys j'ai pu en mettre que 5 sur les 6 car il y en a un qui ressort trop et sa bloque le selector plate vu que les plastic était plus fin je l'est laisser
blacknight
17/09/2010, 21:28
j'ai un canon madbull 6.03, un joint guarder transparent, une chambre hop up king arms, des bushing metal king arms, un tappet plate guarder renforcer, un nozzle king arms et un piston deep fire full theeth titanium et je tourne a la 11.1v lipo avec un eg1000 marui
Une question, est ce qu'avec mon interne de mon hk416 dboys je peut augmenter un peu le ressort que j'utilise ?
j'utilise un M100 king arms, j'aimerai gagner quelques mètres en tir tendu (5-7 mètres).
sa changera pas grand chose si je met un M120 ou 130 ? ou si vous en avez un a me conseiller étant que d'une marque a l'autre sa change...
noboody
18/09/2010, 09:55

J'ai aussi un 416 JG avec un joins guarder transparent.
Je mets un peu d'huile sur le canon pour éviter les fuites et aussi un peu a l'extérieur du joins et perso sa passe tout seul.
J'en ai aussi casser un c'est vrai qu'ils sont très fragiles.
Et je voulais savoir si pour vous aussi le rubber est trop grand ?
car moi je mets celui livrer avec et j'ai toujours mon hop-up a zéro car il donne beaucoup trop d'effet sinon.
Je pense que je vais le couper en deux ...
CITATION(blacknight @ 17/09/2010, 22:17)

non de base c'est bushing plastic, après ils ont peut être changer depuis, mais sa métonnerai... d'ailleurs moi avec les bushing métal sur la dboys j'ai pu en mettre que 5 sur les 6 car il y en a un qui ressort trop et sa bloque le selector plate vu que les plastic était plus fin je l'est laisser
à ta place je remettrais un bushing nylon en face de celui que tu as laissé, pour être sûr que les frottement soient les mêmes sur les deux axes de l'engrenage, histoire d'éviter de le faire travailler en torsion
blacknight
18/09/2010, 16:28
CITATION(BW999 @ 18/09/2010, 14:29)

à ta place je remettrais un bushing nylon en face de celui que tu as laissé, pour être sûr que les frottement soient les mêmes sur les deux axes de l'engrenage, histoire d'éviter de le faire travailler en torsion

c'est a dire en torsion ? c'est vraiment grave
(Docteur)?

parce que depuis que je joue en Lipo j'ai trop peur de faire sauter ma gearbox
noboody
18/09/2010, 16:53
Oui c'est pas trop bon je pense car si tu a deux bushing tu auras la force de frottement qui sera réparti sur les deux bushing.
Avec un seul bushing les frottements seront moins important mais le problème c'est que comme le bearing frotte beaucoup moins, tout les frottement seront sur le bushing.
Il y aura donc moins de frottement en générale mais plus sur le bushing ==> usure ==> désaxer ==> usure des gears ==> gearbox qui pète.
Sa va pas péter en deux semaine non plus, ya pas le feu au lac.
blacknight
18/09/2010, 17:15
oki merci beaucoup nobody et BW

! et au niveau des ressorts ? vous auriez une idée ?
sinon , il y à ça..
mais pas sur de la compatibilitée..
http://www.ebairsoft.com/hk417-stock-p-1149.html
blacknight
18/09/2010, 17:25
CITATION(ticrit @ 18/09/2010, 18:23)

sinon , il y à ça..
mais pas sur de la compatibilitée..
http://www.ebairsoft.com/hk417-stock-p-1149.htmlElles sont Sold out ^^
noboody
18/09/2010, 22:08
CITATION(blacknight @ 18/09/2010, 18:15)

oki merci beaucoup nobody et BW

! et au niveau des ressorts ? vous auriez une idée ?
si tu mets des bearing avec du 9.6 je pense que sa peut aller.
Après tu s du lipo et je ne connais pas du tout donc je ne peut pas t'aider.
Attention tout de même car tu risque de dépasser les 390 fps avec un m120.
blacknight
19/09/2010, 11:31
CITATION(noboody @ 18/09/2010, 23:08)

si tu mets des bearing avec du 9.6 je pense que sa peut aller.
Après tu s du lipo et je ne connais pas du tout donc je ne peut pas t'aider.
Attention tout de même car tu risque de dépasser les 390 fps avec un m120.
a oué quand même, ba je vais laisser mon M100 a la limite je vais essayer un M110, j'aimerai juste gagner 5-6 mètre en tir tendu car des fois en forêt il me manque rien pour out des mec un peu loin ^^
MiniShadow
19/09/2010, 11:54
Il me semblait que la puissance n'influençait pas tellement sur la portée, du moins entre 300 et 350 fps, que une bonne étanchéité, un canon assez long ( et assez étroit) suffisait. Je prend exemple sur l'ak 102 de marui, puissance environ 270/ 280 fps, mais la portée est aussi bonne qu'un aeg à 330 fps , seule la vitesse de la bille est plus faible.
Juste pour dire ( c'est mon opinion bien sûr ) que downgrader sa réplique ou upgrader à 350 fps fixe ce n'est pas vraiment utile, pur moi 330 fps reste le mieux que l'on puisse faire.
voili voilou ^^
noboody
19/09/2010, 12:28
Moi j'ai reçu mon jg avec un m120 d'origine et il sortait du 400 fps.
Je l'ai downgrade avec un m100 et avec un canon 280mm et 6.03 je sortais du 350fps.
J'ai mi un tanio koba 364mm donc maintenant je doit sortir qqch comme 340 fps. Et j'ai un portee et un precision assez simpas.
blacknight
19/09/2010, 13:51
donc faut que change quoi en priorité alors ? car j'ai un 6.03 madbull et un M100 King arms
noboody
19/09/2010, 21:07
Ba niveau presision un bon join hop-up et sa doit être pas mal je pense.
Après pour avoir un tir tendu plus long c'est m110 ou m120 mais la tu vas monter en fps et attention a l'interne et aux limites de ton assos.
morales62126
20/09/2010, 01:06
bijour
chtite question avec un SP90 je dois être à combien de fps théoriquement ?
après test je suis à 280 fps...
j'attends de recevoir un bloc hop up king arms apparemment celui d'origine est pas trop étanche
merci
@morales : ca correspond !

++
morales62126
21/09/2010, 00:34
Merci l'ami !
un m100 serait peut être plus à sa place je pense.....
noboody
21/09/2010, 06:48
Ouf moi j'ai fait mon boulet ...
J'ai oublier de changer de cylindre en passant a un canon plus long ...
Quel sorte de changement de fps peut attendre ?
Moi j'ai passer de 340 fps a 300 c'est dans les normes ou j'ai remonter autre chose de travers ?
les 90% sont ceux montés d'origine dans les marui , ce qui donne environ 280-260 fps de puissance.
Ca fait 15 ans que je joue avec ces puissances et je considere ça comme suffisant , même trés suffisant !
la précision ne rime pas avec puissance .
cependant pour gagner un peu de portée , tu peux effectivement t'orienter vers un 100% qui t'amenera vers les 300-310 fps
mais si tu veux plus de justesse dans ton AEG , le mieux, c'est de changer : bloc hopup ( pour l'étancheité ) , le joint et le rubber ( pour un meilleur reglage ) et pourquoi pas installer un canon de précision.
Bien souvent bloc hopup + canon precision + bon joint , te suffiront à monter en puissance si tu tournes avec un AEG d'origine ( marui , pas les cheap made in china !!!!

)
++
noboody
21/09/2010, 14:58
sauf si tu monte un tanio koba car tu vas perdre des fps dans ce cas ^^
samonos
22/09/2010, 00:19
Je compte mettre un canon de precision avec un bon bloc hop up sur mon hk 416 Aeg Vfc en 10,5 " j'ai entendu dire qu'il y avait des canon rayés.
Est ce génial ? ça se trouve ou ?
Quel hop up irait bien avec ça ?
morales62126
22/09/2010, 02:24
CITATION(REIZZI @ 21/09/2010, 02:54)

les 90% sont ceux montés d'origine dans les marui , ce qui donne environ 280-260 fps de puissance.
Ca fait 15 ans que je joue avec ces puissances et je considere ça comme suffisant , même trés suffisant !
la précision ne rime pas avec puissance .
cependant pour gagner un peu de portée , tu peux effectivement t'orienter vers un 100% qui t'amenera vers les 300-310 fps
mais si tu veux plus de justesse dans ton AEG , le mieux, c'est de changer : bloc hopup ( pour l'étancheité ) , le joint et le rubber ( pour un meilleur reglage ) et pourquoi pas installer un canon de précision.
Bien souvent bloc hopup + canon precision + bon joint , te suffiront à monter en puissance si tu tournes avec un AEG d'origine ( marui , pas les cheap made in china !!!!

)
++
C'est ce que je m'apprête à faire justement ! n'ayant pas pus changer le joint car il ne rentrait pas, j'ai quand même changer le rubber en attendant de recevoir le bloc hop-up king arms, avec un canon de précision Prometheus Type Steel Perfect Sniper 6.03mm Airsoft AEG Tight Bore Inner Barrel (290mm), et le fameux joint guarder qui ne veut pas rentrer dans le bloc d'origine (vilain joint vilain !). Plus qu'à attendre de recevoir ça, changer les éléments, et mettre la crosse crane JG hK416 et ça sera parfait.
Après ça je verrais ce que ça donne niveau portée précision et éventuellement puissance.
au moins avec le sp90 je suis sur que ça force pas et je gagne en cadence...
quelqu'un sait comment s'appel le système qui cesse les tirs une fois que le chargeur est vide ?
est il possible de l'adapter sur une réplique qui en est démuni comme sur un hk 416 par exemple
noboody
22/09/2010, 06:02
Pour stopper les tirs c'est un mosfet et oui c'est possible sa a la taille d'un fusible et sa se met enserie sur l'alimentation.
Pour la cNon tanio koba je ne épure que te le conseiller.
J'en ai installer un sur mon jg, avec un join hop up guarder transparent et 300 fps j'ai sorti un tipe a 60 mettres xD
MiniShadow
22/09/2010, 07:06
Je ne sais pas si sa a été dit pour morales mais, avec un canon de précision, prometheus par exemple les Fps vont monter un petit peu en sortie de canon ( logique, canon plus étroit donc il y a plus d'air qui pousse la bille), tandis q'avec le canon tanio Koba, ça sera l'inverse (comme l'a dit noboody plus haut), mais ces canons compensent beaucoup par leur efficacité.
Pour le joint hop up, moi je me suis contenté du bon vieux joint marui pour assurer l'étanchéité et une bonne levée de bille + bloc hop up guarder.
bon sinon mettez des photos!!!!!!!!! ^^
morales62126
22/09/2010, 11:44
Daaa merci pour toutes ces infos les amis !
je vais me pencher sur le problème du mosfet
photo à venir dés que je reçois ma commande avec reddot
noboody
22/09/2010, 12:06
Il faut aussi rajouter que les tanio koba sont plus efficace que des prom seulement en dessous des 363mm d'une m4(363 compris)
le hop up prend aussi beaucoup plus d'importance que avec un prom et que pour une utilisation optimal il ne faudrait pas dépasser les 350fps.
Vive les tof =)
samonos
23/09/2010, 21:54
Merci,
Donc si je suis bien , sachant que je veux une config 10,5 " un tanio koba a canon rayé court , ça se trouve ? sous quelle denomination ? si le hop up a une grande importance sur un tanio koba , quel hop up conseiller donc ?
vraiment besoin de baisser le ressort si le 416 vfc d'origine tape ds les 350 ?
Pour finir j'aimerai être sur qu'une lipo 7,2 V tournerai niquel sur ma vfc et tiendrai dans le tube ?
tube vfc milspec ou standard airsoft ?
tout vos conseils ou sugestion sont les biens venus
noboody
24/09/2010, 06:26
Moi j'ai du 350fps et sa jou bien.
Tu trouveras les canons dans toute les bonne crèmerie.
Mais attention il n'existe pas de 280mm celui qui s'y raproche le plus c'est celui de p90 240mm
donc moi j'ai pris un 363mm (M4) et j'ai mi un silencieux ou une ralpnfe canon.
Sinon bonne chance pour trouver des tanio car moi j'ai eu de la peine, ils sont out of stock un peu partout.
Pour les lipo aucune idée.
Noboody
samonos
26/09/2010, 15:05
Donc hk416 vfc dx reçu.
Superbe, structures , pièces et marquages magnifiques , aucun jeu avec les chargeurs ( original, Pmag et acm mid cap)
Je ne regrette vraiment pas le jouet.
petit point noir : pas d'An/Peq 2 dans la boite , mais un Peq 15 noir ( Pas très accurate pour mon inspi visé) .
Je compte recabler la gb dans le tube a la lipo 7,4 v , pourrais je loger le fusible qquelque part et garder toutes les positions du tube ?
Thanks for advance !

Uploaded with
ImageShack.us
noboody
26/09/2010, 17:32
C'est beau
Par contre petite question, tu comptes changer de crosse ?
Car sinon pkoi mettre le li-po dans le tube ? Tu as une crosse crane.
Et si tu arrives a mettre la lipo dans le tube il n'y a aucune raison qu'il y ai des position de ta crosse qui n'ai pas car la crosse est uniquement coulisser sur le tube, rien ne passe dans le tube.
Attention à la sécurité, moi je me serai déjà fait défenestrer si je ne mettait pas la secu dans la maison avec un chargeur
Petite photo de mon hk416 top tech modifié

samonos
26/09/2010, 20:28
CITATION(noboody @ 26/09/2010, 18:32)

...
Par contre petite question, tu comptes changer de crosse ?
...
Et si tu arrives a mettre la lipo dans le tube il n'y a aucune raison qu'il y ai des position de ta crosse qui n'ai pas car la crosse est uniquement coulisser sur le tube, rien ne passe dans le tube.
Attention à la sécurité, moi je me serai déjà fait défenestrer si je ne mettait pas la secu dans la maison avec un chargeur

Je compte mettre toujours ce type de crosse crane , mais cette fois une qui ressemble vraiment a la vrai sopmod lmt ( un détail sur celle ici présenté il manque les 2 petits caches sur le pad ) ... . Et je préfère les lipo car c'est plus leger , plus facile a mettre dans le tube je trouve, et si je fait tout rentrer ds le tube je pourrait mettre des piles de rechanges, chose qui peut être pratique qd on tombe a court en pleine partie.
Pour la sécurité tu as raison, mais en fesant changer de pose au joujou j'ai manipulé la mecanique et le selecteur(

) cependant elle n'a pas de batterie , ... .
Par qui tu te ferais defenestré ?
Donc je pense opter pour une 7,4 volt , a moins qu'on me dise que la 11,2 V c'est bon même si on joue du full en continue ( j'ai flingué ma dernière réplique renforcé dès sa 1ère partie à la lipo , en 11,2 V, car full trop continu ).
hk416 vfc interne d'origine quelle serait la meilleure lipo ?
deltabo
26/09/2010, 20:34
samonos => 7.4v
blacknight
26/09/2010, 21:48
Bonjour a tous !
vous pensez que c'est bon pour mon HK416 DBOYS:
j'ai mis un piston deep fire titanium full teeth, avec un canon madbull 6.03, un bloc hop up king arms, des bushing metals, un moteur EG1000 marui, un joint guarder transparent, un tappet plate guarder renforcer, un Nozzle king arms et un spring M100 king arms, j'ai commander une 11.1v LiPo avec sa peut tenir si je reste pas appuyé 30 minutes sur la gachette ?
noboody
27/09/2010, 17:47
@hdeuxos : waw le lance grenades du scar est vraiment cool !
Je croyait qu'on pouvait le mettre que sur les scar.
@samonos: Je pense que tu as un gilet avec des poches non ?
Ce serait plus simple je pense de mettre la lipo dans les trouve de la cross et de stocker les autres lipo dans une poche.
Mais c'est toi qui décide pour moi Sénégal !(c'est égale).
Sinon je me ferait défenestrer si le leader de la team me voit en zone neutre même s'il n'y a pas de batterie
CITATION(blacknight @ 26/09/2010, 22:48)

Bonjour a tous !
vous pensez que c'est bon pour mon HK416 DBOYS:
j'ai mis un piston deep fire titanium full teeth, avec un canon madbull 6.03, un bloc hop up king arms, des bushing metals, un moteur EG1000 marui, un joint guarder transparent, un tappet plate guarder renforcer, un Nozzle king arms et un spring M100 king arms, j'ai commander une 11.1v LiPo avec sa peut tenir si je reste pas appuyé 30 minutes sur la gachette ?
sans soucis si le calage est fait avec soin (comprendre par là "à peu près irréprochable") les engrenages sont les dboys d'origine ? si oui c'est parfait, ils sont increvables, en principe
blacknight
27/09/2010, 18:53
CITATION(BW999 @ 27/09/2010, 19:50)

sans soucis si le calage est fait avec soin (comprendre par là "à peu près irréprochable") les engrenages sont les dboys d'origine ? si oui c'est parfait, ils sont increvables, en principe

oui ce sont ceux d'origine ! oki merci !
gknk223
27/09/2010, 19:15
un chargeur pmag dans un hk 416 jing gong sniper new gen serait-il possible ?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.