Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Groupe Hk 416' Lovers
France-Airsoft > L'Airsoft en général > Le coin des Groupes
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151
th0r
salut,
j vais recevoir mon 416 de chez vfc cette semaine , je voulais savoir avec quoi vous accrocher vos 416 ? sangle 1 ,2 ou 3 points ?
Reego
perso une 1 point en rajoutant la plaquette au niveau du tube de crosse
MSZ-006C1
J'utilise une Emdom-MM URS Sling. Sangle 1 point tellement populaire qu'elle est quasiment tout le temps OOS.
davv
pareil mais en multicam ninja.gif
Ryann
yeaaha...

Y'en a du beau 416 magpulisé par ici. rolleyes.gif

Sa donne des idées... Z'en reveut une !!!

wink.gif
davv
combien de temps tu as reussi a tenir sans 416 alors ?

moi j'ai pas tenu plus de 6 mois tongue.gif
th0r
Salut
Je viens de recevoir mon hk416 VFC smile.gif
Je voulais savoir ce qu'il fallait limer pour mettre les pmag (75) ? car je ne vois pas ce qu'il bloque sleep.gif
Merci de votre aide
DeakinS
De biens jolis 416 utilisés par le GROM:
http://www.militaryphotos.net/forums/showp...p;postcount=197
Redblood-PAC
Salut à tous,

J'ai un HK416 de marque JG et je compte fiabiliser la réplique, j'ai lu le tuto à ce sujet mais un problème se présente à moi:

Quel modèle (quelle longueur) de canon 6.03 prometheus je dois prendre pour la version courte de HK416?

Merci de votre aide

Airsoftement
Wedge1
Une peite photo en speed du miens :

Reego
247mm
davv
canon interne de 285mm : il arrivera au ras du pas de vis du cache flamme wink.gif

@wedge: mag-catch ambidextre KA ? copiteur... tongue.gif
sinon manque un ladder sur le dessus happy.gif

@deakins: chouettes photos, ca donne des envies de setup polonais wub.gif
DocHover
Bonjour à tous,

je suis débutant en matière d'airsoft et je souhaiterais acquérir un HK416. J'ai 2 alternatives :

1) acheter un VFC dont la réputation de qualité et de prix n'est plus à faire
2) acheter un JG full metal et là, ben je trouve pas beaucoup de retex sur le dernier modèle full metal. Vous parlez de temps en temps des modèles JG, mais sans préciser généralement si c'est la version standard "plastoc" ou full metal

Je voudrais juste savoir si cette version full metal se rapproche vraiment du VFC niveau finition et qualité, et s'il vaut vraiment la peine de mettre plus de 400$ dans le modèle VFC pour avoir quelque chose de correct alors qu'on a maintenant un modèle JG à la moitié de ce prix

Merci d'avance pour vos infos et retours d'expérience rolleyes.gif
Wedge1
Ben niveau finition, ya pas photo VFC.
Après mécanique c'est costaud VFC. Le miens a toujours tiré loin et droit. Mais bizarrement après après deux mois sans y toucher il n'as plus fonctionner.
JG faut lire les reviews pour te faire une idée wink.gif. Le cheap à bien changé, c'est plus solide qu'avant.

Allez savoir pourquoi xD

@Davvowl : Si je fait ça, tu vas encore me traiter de copieur. Et je garde le rail du haut libre pour mon futur AG36. FDG inside icon_mrgreen.gif
Ninja_En_Short
L'interne de la version full metal est pareil que dans la version plastique donc ça tient bien, une petite fiab/downgrade et ça tient bien les 25/30 000 billes.

Prends la version metal par contre : j'ai vu pas mal de corp plastique fracturés entre le dust cover et le ras (ou en plein du dust cover).

Prends un VFC si t'as les sous et que t'aime avoir des petits plus comme des N° de série unique, bolt catch fonctionneel, etc ou si tu tiens à avoir des organes de visée parfaits, ceux du dernier JG que j'ai eu entre les mains il m'as fallu les resserrer fortement).

Par contre sur le VFC comme le JG la poignée fait vraiment très plastique.

Aparté du GROM :

Hahaha ! Les pays de l'Est se mettent au 416, comme je l'avais prédit cool.gif
eashua
Bonjour, chers collègues! Mon nom est Anton et je suis de la Russie. Notre équipe de simuler les marines airsoft spécial armée de la France. Ma question à vous si HK416 mer spetsna dans toute transaction, si vous utilisez s'il vous plaît donner des liens vers des photos et des articles. Mais si vous n'utilisez pas ce que l'unité française de son utilisation. Merci d'avance. Je m'excuse pour les pauvres français. dans le respect de Anton

Good day, dear colleagues! My name is Anton and I am from Russia. Our team plans to simulate the marine airsoft special army of France. My question to you if HK416 sea spetsna in any transaction, if you use please give links to photos and articles. But if you do not use what the French unit of its use. Thanks in advance. Sorry for bad English. with respect for Anton
Redblood-PAC
CITATION(davvowl @ 29/01/2009, 07:39) *
canon interne de 285mm : il arrivera au ras du pas de vis du cache flamme wink.gif

@wedge: mag-catch ambidextre KA ? copiteur... tongue.gif
sinon manque un ladder sur le dessus happy.gif

@deakins: chouettes photos, ca donne des envies de setup polonais wub.gif

Canon 285mm de long, c'est noté.

Merci Davvowl
Guilhom
CITATION(Redblood-PAC @ 29/01/2009, 13:29) *
Canon 285mm de long, c'est noté.

Merci Davvowl

bonjour,

j'ai pas eu vraiement le temps de chercher aussi excusez moi d'avance de mes questions.
j'ai un ami heureux possesseurs d'un HK 416 VFC qui souhaiterai
- changer sa crosse avec une crosse crane : aussi quelle crosse lui conseillez vous afin de mettre une batterie à l'interieur (G&P , le modèle ?)
- mettre un canon de précision en 6.03 ou moins , car il ne fait que du semi (c'est son habitude en RS wink.gif : avez vous une marque; une taille, un diamètre recommandé ; il ne mettra jamais un silencieux pour cacher un canon trop long.
- il voudrait le faire taper fort, aussi que doit il changer en ressort, engrenages moteurs pour que cela pete à 400fps avec du tir tendu corretc 40-50 mètres?

merci de vos réponses ,

Guilhom
Reego
perso j'ai eu un JG et un VFC et il n'y a pas photo.
le jg les filetages sont approximatifs, la finition moyenne, le cache flamme tient misérablement, et la gearbox tu passe 20 min a aligner tous les axes avec les trous pour refermer, alors que la gb vfc, tu ouvre tu bricole, tu repose la coque et pam tu visse.

et puis c'est le plaisir d'avoir un VFC...bolt catch fonctionel (plus le mien d'ailleur mais la flemme de tout démonter pour ce que ca sert!) le serial number unique...

@eashua for more precisions, go here we speack only french special forces.
HK 416 is used by airborne commando, (CPA) special forces earth (1er rpima) but not by marine's comando, they use Sig (551 552 ) for the capacity to go on wather, G36 a little but G36 don't love saltwater

davv
@Guilhom : pour la crosse, aucune idée, les crane c'est pas mon truc (sauf la Magpul ACS... un jour elle sera mienne, oh oui, un jour, elle sera mienne ninja.gif)
pour le canon : prometheus 6.03 what else ?
pour taper plus fort, si il a les moyens : Systema Revolution : c'est une gearbox de PTW a 400fps avec un moteur fourni
sinon, ressort m120, pignons hi-torque prometheus, piston madbull renforcé, cylindre, tete de cylindre et de piston systema, et moteur G&P M120 (cette selection de pieces n'engage que moi)

CITATION(Reego @ 29/01/2009, 18:44) *
@eashua for more precisions, go here we speack only french special forces.

agreed - and you wouldn't be the only non-french visitor of that website tongue.gif
th0r
bon le mien a le numéro 88-004024

je ferai une photo quand il y aura plus de lumière smile.gif
Guilhom
hello

donc 6.03 prometheus mais de quelle taille?
est il obligatoire de changer toutes les pièces de la gear ou un ressort suffit il?

enfin pour la crosse si quelqu'un a une réponse? suis grave preneur

en tout cas merci à tous

davv
285mm, comme je disais a la page d'avant wink.gif
si il veut taper a 400fps il va faloir renforcer les gears et le piston sinon ca va faire crouic©
changer aussi le moteur car le moteur d'origine vfc a une affreuse tendance a chauffer quand on lui en demande beaucoup
ah et passer a un voltage plus important aussi sinon il va avoir une cadence ridicule.
Reego
je pussoie davvowl pour le M120, putain de moteur! avec une lipo ca tourne nickel!

sinon pour la crosse, soit une gp (gaffe aux batteries) soit la hurricane de 417 (chez wgc)
Roudz
Pour pas poster inutilement, je poste mon petit 416 qui va pas tarder à etre fini....

Voila vous l'aurez remarquer je suis atteint par la magpulite...

oila oila

Roudz
Gato-Negr0*
Joli Archange, La CTR c'est vraiment fait pour la 416

Master evi: Huuuuuuuu, désouli... Vrai que depuis le temps que jte connais, ca a toujours été "evil" dans ma tête whistling.gif

Pour ce qui est de ton custom magpul, tu es resté sur le corps magpul complet ?
Ninja_En_Short
C'est pas une CTR c'est un MOE tongue.gif
Gato-Negr0*
CTR MOE, pareil icon_mrgreen.gif

Manque juste le "lock", mais cela reste quand meme très zoulie icon_mrgreen.gif
Roudz
CITATION(Gato-Negr0* @ 30/01/2009, 13:03) *
CTR MOE, pareil icon_mrgreen.gif

Manque juste le "lock", mais cela reste quand meme très zoulie icon_mrgreen.gif

Merki en effet c'est bien une MOE, il a l'oeil fin le petit Ninja.

Que pensez vous du style pdw, est ce que ca choque ou pas??
Ninja_En_Short
Pas du tout, j'ai vu plusieurs modèles RS avec un tube de M4 standard chromé. wink.gif
R.C.4
Bonjours, heureux possesseur d'un HK 416 (vfc) je désire monter une batterie lipo dans le RIS. Le lien mentionné en page 92 pour le fabriquant et type de batterie

R.C.4
Bonjours, heureux possesseur d'un HK 416 (vfc) je désire monter une batterie lipo dans le RIS. Le lien mentionné en page 92 pour le fabriquant et type de batterie ne

R.C.4
désolé je suis un peu handicapé avec mes gros doigts, donc pour reprendre le lien n'est plus bon. Quelqu'un peut'il me donner le nom et type de batterie à utiliser. De plus, il parle de recablage vers l'avant de la gears box, il me semble pourtant que d'origine elle est cablé vers l'avant.
merci d'éclairer ma lanterne.
Je me réfere à la page 92 reponse de SPOOKY.

Je n'ai pas reussi à ouvrir un sujet dans "panne et probleme connu". Comme quoi on peut etre un boullet dans différentes matiéres. laugh.gif

merci d'avance
Reego
une 7,2V 1100mAh passera dans ton garde main, c'est prévu pour etre mis dans un tube de crosse
Redblood-PAC
Salut à tous les HK lovers!

Je possède une HK416 de chez Jing Gong et entièrement d'origine. Vous connaissez les problèmes de puissance de ces répliques en sortie de boîte? la mienne n'échappe pas à la règle, c'est pourquoi je désirerais faire 3 choses:

- downgrader
- fiabiliser
- augmenter cadence

Mais je suis + que novice car je n'ai jamais démonté de répliques après 3 ans d'airsoft, je l'avoue: j'ai 2 mains gauches palmées ... ninja.gif

Bon alors pour le downgrad:
- j'ai un ressort 100IR de chez Kyou
- une tête de piston anti-vide sur roulement

POur fiabiliser, je pensais à faire recaler les gears + bushings metal (plastique d'origine? si qq'un pouvait me confirmer)

Pour augmenter la cadence j'ai acheté une batterie Intellect 9.6V 200mAh.

Pensez vous à d'autres choses?
Spooky
CITATION(R.C.4 @ 06/02/2009, 17:26) *
désolé je suis un peu handicapé avec mes gros doigts, donc pour reprendre le lien n'est plus bon. Quelqu'un peut'il me donner le nom et type de batterie à utiliser. De plus, il parle de recablage vers l'avant de la gears box, il me semble pourtant que d'origine elle est cablé vers l'avant.
merci d'éclairer ma lanterne.
Je me réfere à la page 92 reponse de SPOOKY.

Je n'ai pas reussi à ouvrir un sujet dans "panne et probleme connu". Comme quoi on peut etre un boullet dans différentes matiéres. laugh.gif

merci d'avance

@R.C.4: Lit 2 post plus loin toujours page 92 et tu aura dav qui te donnera un lien sur rsov pour le type de batterie que tu peux mettre dans le RIS 416.

Sinon, je l'avais recablée vers l'avant car je l'avais dès réception recablée vers l'arrière car je l'avais équipé à l'origine d'une crosse cane. Effectivement, d'origine, le 416 est cablée vers l'avant. Donc nikel pour la lipo.
davv
@redblood: rien que le fait de passer à un ressort décent, ca va quasi doubler ta cadence tongue.gif
R.C.4
CITATION(Spooky @ 09/02/2009, 21:52) *
@R.C.4: Lit 2 post plus loin toujours page 92 et tu aura dav qui te donnera un lien sur rsov pour le type de batterie que tu peux mettre dans le RIS 416.

Sinon, je l'avais recablée vers l'avant car je l'avais dès réception recablée vers l'arrière car je l'avais équipé à l'origine d'une crosse cane. Effectivement, d'origine, le 416 est cablée vers l'avant. Donc nikel pour la lipo.

Merci pour vos réponses rapides rolleyes.gif , mais le lien de dav est mort. Je vais aller voir une boutique de modelisme pour la lipo. Merci encore
davv
tu ne trouvera pas ce type de batterie dans un magasin de modelisme, tu ne trouvera que des packs plus ou moins carrés et trop épais pour etre utilisés en airsoft (sauf peut-etre dans des crosses pleines m4 ou autre, il faut de la place)

voici la batterie kivabien : http://www.rsov.com/index.php?target=produ...product_id=1760

et voici l'accessoire ultime pour verifier la charge des batteries : http://www.rsov.com/index.php?target=produ...product_id=2295
tres pratique, aussi bien chez toi que sur le terrain tongue.gif
Arion894
Petite question... une Li-Po qui sort à 11V c'est pas un peu beaucoup pour la mécha d'origine? Je me tâte à racheter un 416VFC avec Li-Po dans le RIS (ou bien toper un SR16 G&P) mais j'ai pas envie d'ouvrir ma gearbox. Ça tient d'origine alors (petites rafales, midcap user inside)?
davv
ca tiendra le coup sans probleme mais attention, le moteur vfc a tendance a chauffer un peu quand on le fait trop travailler
je recommande donc un moteur "G&P M120" (c'est pas bien cher et ca evite des malheurs)

sinon au niveau puissance tu aura qqch entre 300 et 330fps donc vraiment pas besoin d'ouvrir la gearbox
si tu veux vraiment te rapprocher de 350fps, mets un 6.03 prometheus (285mm pour la version courte) et ca fera l'affaire wink.gif
n0n0
Je demande ma radiation de ce groupe, mon HK est vendu, je passe du côté des SCAR....
davv
bouh il passe du coté obscur, tout ca parce qu'il parait qu'ils ont des cookies tongue.gif
Ninja_En_Short
Des cookies aux frites laugh.gif

Moi j'attends toujours qu'un constructeur se décide enfin à sortir un 417. mad.gif

Je vais finir par dessiner un corp exprès avec Solidworks je crois (et se sera plus facile que le G11).
Reego
je croyais avoir postulé au groupe mais recherche faite...

la bête en photo...
HK 88-001383

VFC 10,5" avec la crosse crane du JG (la Hurricane va bientot venir la remplacer), 553 pour la visée, et un Mosfet dedans pour avoir le bust, avec une lipo ca donne pas mal
Ninja_En_Short
Hérésie ! Un busrt sur un 416 ! ohmy.gif
boby049
Reego peu tu me dire comment tu as mis le mosfet dans ton 416 .Voir me faire une photo du dit montage .Merci
Reego
cablage arrière et il dort dans mon tube de crosse.
il pourrait dormir dans la crosse crane mais j'ai 1 batterie lipo dans chaque tube
boby049
Idem ,j'ai 2 lipo 11.1/1200 dans la crosse crane .Et j'aimerai bien y mettre un mosfet mais ,il parait que c'est chaud à caser dans un M4 ou derivé .Donc j'aimerai voir comment et ou le mettre.Voila
Reego
si ca se monte bien ca serait plus chaud dans un G36 je pense.
comme tu veux mettre le mosfet en tube de crosse il faut tout démonter et ouvrir la gearbox.

tu vire tout le cablage électrique existant, et tu prépare ton mosfet.
il faut calculer les longueurs de cables pour pas etre trop long et que ca sorte trop du tube de crosse, mais pareil dans l'autre sens...

après il faut recabler ton switch de gearbox, tu as 2 soudures à faire pour la commande du mosfet.
et il faut recabler ton moteur, donc ajuster les cables à la bonne longueur et souder les cosses.

une fois ca fait, tu ferme la gearbox ( c'est horrible à fermer parce que les cables du mosfet sont de super bonne qualité, mais un peu gros pour le passage de cable dans la coque de gb vfc.

maintenant tu remet la gb dans le corps et là attention à ne pas trop écraser les cables, ca rentre à force aussi.

torsade tes fils gachette et moteur au max, et surtout évite de faire passer ceux du moteur et de la batterie cote à cote (dans notre configuration il faut être très fort) ca fait pas bon ménage.

je n'ais pas de photos (partie dans 5 jours) mais va faire un tour sur le site de sw evo, tu as toute la doc qui est très complète, et que tu recevras avec le mosfet sur papier (vendeur très pro)

2 petites videos pour voir ce que ca donne...

http://www.youtube.com/watch?v=k41NTgUQLHE

http://www.youtube.com/watch?v=_ekpwlFFTAY

les cycles sont entiers maintenant...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.