aCQCident
07/07/2008, 23:49
Mauvaise cotes.
ad.max.67
08/07/2008, 05:43
CITATION(Bal0o67 @ 07/07/2008, 23:53)

Ensuite une question comment ce fait il que vos cut off se casse il sont en metal d'origine non ??
Il ne se casse pas, il est tout simplement trop court au bout et bloque la réplique. Soit tu tires en auto
et ça reste bloqué en auto (pas top) ou ça bloque avant que le contact se fasse et là tu ne peux plus
tirer. Dans les 2 cas il faut complètement tout démonter la GB

.
Bal0o67
08/07/2008, 08:05
Merci pour ces précisions. Il faudrait aussi rajouter dans la liste des problème rencontré le tappet plate qui se plie et ainsi bloque toute la machinerie
MSZ-006C1
08/07/2008, 11:20
Le problème a déjà été signalé par Zimex l'an dernier, mais ce n'est pas un problème rencontré systématiquement sur toutes les répliques VFC. A l'époque, Zimex, Eversmann et moi avions fait un tir groupé (c'est le cas de le dire) pour acheter ensemble nos HK416. Or, des trois, seul celui de Zimex a eu un problème de tappet plate.
Bonjour à tous,
Je rencontre encore un problème avec mon cher 416 vfc...
La réplique refuse de tirer, j'ai essayer avec plusieurs batteries ça ne vient pas de là, le moteur fonctionne mais ne semble pas recevoir de courant.
J'ai démonté et nettoyé les contacts du chariot qui étaient encrassés et les fils ne sont pas dénudés, les soudures sont en état...
Par contre j'ai remarqué une pièce cassé dans la gearbox c'est un petit ergot en zamac de 4 mm de haut...
La détente ne semble pas accroché correctement le charriot alors que tout est en place.
De ce fait la réplique tire de temps en temps à force de pression succèssive sur la détente...
Avez vous rencontré des problèmes similaires?
Merci d'avance
Lapero
Ninja_En_Short
08/07/2008, 16:23
Ben si t'as cassé le contacteur de la détente c'est même pas peine de te poser la question : c'est aller simple vers une nouvelle GB v.2, sauf si tu arrive à trouver la pièce cassée sur un cadavre
CITATION(Ninja_En_Short @ 08/07/2008, 15:23)

Ben si t'as cassé le contacteur de la détente c'est même pas peine de te poser la question : c'est aller simple vers une nouvelle GB v.2, sauf si tu arrive à trouver la pièce cassée sur un cadavre

Je pense avoir trouvé : lorsque que l'on presse la détente le charriot se déplace en contact, un ressort le ramène en arrière mais pour ne pas qu'il reparte trop loin un ergot de 4mm est moulé à la carcasse : il sert de butée et comme la butée est "décédée" la détente n'accroche plus le charriot...
Pour info j'ai mailé wgc et j'ai eu confirmation que la carcasse de scar était compatible hk 416 et que la pièce du bolt catch release s'adaptait sans problème.
Merci de vos réponses
Je posterai si la compatibilité n'est pas avéré...
Lapero
Gato-Negr0*
10/07/2008, 10:52
Sinon tu peux, avec un peu de gaine thermo, épaissir la "tige" oû se fixe le ressort de rappel du contacteur, afin que ca bloque le contacteur à son retour, je l'ai fait de nombreuses fois sur mes anciens M4 G&P.
Merci du conseil mais malheureusement j'ai déjà payé la commande...
++
Lapero
Pyraider
18/07/2008, 08:08
Bonjour,
Pour ceux étant intéressé par le modèle de SRC, je viens de laisser une review dans la section appropriée.
Pyr'
Gato-Negr0*
18/07/2008, 08:59
Salut Pyraider,
Merci pour la review, c'est toujours important de partager ses connaissances
Pyraider
18/07/2008, 09:49
Je suis bien d'accord, c'est surtout pour ça que je l'ai faite.
Bonne journée
Des petites photos de mon
Hk-416 mod kanapech :
Recto :
Verso :
Marquages :
Pendant la prise du placard de l'entrée :
L'ACOG sera remplacé par un Eotech 553 et le grip+lampe par une M800 Star.
Une petite question car je lis jamais la même chose d'un forum à l'autre. Quel est le diametre du canon interne d'origine ? Merci

ps : la prise du placard fut un échec..
ad.max.67
25/07/2008, 15:47
Black_out
25/07/2008, 19:24
salut a tous ! voila je vais faire l'acquisition d'un hk 416 d'ici très peu de temps, et j'hésite.... je voudrais un canon long avec la crosse crane , exactement comme le tien l'ange ! avec un silencieu au bout ! ( mais sans la anpec ) . De tous j'opterais pour celui la :
http://www.rsov.com/index.php?target=produ...product_id=2388parce qu'apparement il y a possibilité de mettre le canon long ou court

est ce que quelqu'un peut me confirmer ? et est ce que si c'est bon, je pourrais fixer un silencieux comme celui de l'ange ? ( d'ailleurs c'est quoi comme marque le tien l'ange ?)
j'en profite aussi pour vous demander, celui la est annoncée a 420fps , avec quel ressort pourrais je stabiliser la puissance a 370fps ?
jvous remercie !!
Salut,
Effectivement tu aura le canon court et long avec ce modèle mais il me semble que c'est à manier avec précaution si tu ne veux pas arracher le joint hop-up. Sur mon 416 je n'ai pas de crosse-crane mais le silencieux c'est du cheap compatible avec pratiquement tout car il ne se vise pas mais se clips. Tu le trouvera içi par exemple :
http://www.gunnerairsoft.com/catalog/produ...products_id=744.
Pour l'AN/PEQ je ne suis pas fan non plus j'économise un peu pour acheter un M800 Star comme dit plus haut
Black_out
25/07/2008, 21:00
ok ok donc c'est déja un bon point, après c'est sur je ferais attention ..... et sinon le tien c'est un qu'elle marque ? merci pour la réponse !
ah, et tant que j'y suis, est ce que quelqu'un aurait un hk 416 de chez AGM (cheap ) pour me dire comment il le trouve, et autre question, la crosse crane, est-ce bien ou bof bof pour la baterrie?
merci
Le bien c'est le Hk-416 VFC deluxe

ps : plus d'info içi :
http://www.angersoft.blogspot.com/
CITATION(l'ange @ 25/07/2008, 22:49)

Le bien
le seul, l'unique
Il y a beaucoup de cheap qui commence à rattraper les hi-end mais le 416 à de la marge ^^
Black_out
26/07/2008, 18:24
ok ok, enfin si quelqu'un peut me donner un avis sur celui d'agm sa m'aiderait ! et sinon un avis sur la crosse crane et la baterrie ? sectionnage du fil ou autres ? et le ressort pour diminuer la puissance a 370 fps je trouve vraiment pas.....
par contre l'ange, j'ai vu via ton petit blog bien sympas, ton site ( ebay ) pour les gilets ! franchements ils sont cool et pas chère, mais comment fais tu pour savoir pour la taille ? pour un ordre d'idée, qu'elle taille tu fais ?
Ninja_En_Short
01/08/2008, 17:49
Pas mal du tout le 416 avec lower Magpul

Et où qu'elle est la batterie ? Lithium dans le tube de crosse ?
Gato-Negr0*
01/08/2008, 17:59
Li-polymère mon p'tit Ninja

Joli custom, ca manque quand meme de... Ah nan... De rien en fait
li-po dans le ris

@gato sisi ca manque de flipup troy en tan
Gato-Negr0*
01/08/2008, 18:41
Oué voila.
DeakinS
01/08/2008, 18:44
Superbe 416.
Ninja_En_Short
01/08/2008, 18:55
C'est juste un peu dommage que la crosse et le grip soit pas de la même couleur que le lower
vessiel
01/08/2008, 18:56
Superbe Davvowl, je me demandais justement ca que ça pouvait donner avec ce petit appendice, et franchement je pense craquer. Alors merci pour les photos.
Gato-Negr0*
01/08/2008, 19:39
Oué, ca reste de l'airsoft, donc la couleur n'est pas exactement pareille, mais j'pense que c'est moins flagrant en plein jour.
tout a fait, c'est la photo qui accentue a mort la difference de couleur.
gprime24
01/08/2008, 23:58
Je viens de me rendre compte que j'avais pas posté de photo de mon 416 depuis ses modif' :
Il passe de ça :

A ça :

Bon du coup comme on hurlais à la FDG avec l'Elcan, j'ai copié sur tout les 416 que j'ai vu pour rester discret
Ivan le Fou
02/08/2008, 00:13
Un 416 armalitisé?

Un peu dommage le grip M4 je trouve, mais ça reste bien tout de même.
gprime24
02/08/2008, 00:31
QUOTE (Ivan le Fou @ 02/08/2008, 01:13)

Un 416 armalitisé?

Un peu dommage le grip M4 je trouve, mais ça reste bien tout de même.

Oui, j'ai cassé le grip d'origine (et le moteur aussi du coup), et j'ai galéré 2 semaines pour trouver des piéces de rechange (moteur EG-1000 à la place et poigné d'occaz' acheté sur FA).
J'avais pas de thunes pour racheter des truc corrects sur le moment.
Ivan le Fou
02/08/2008, 01:06
Tu as pété la poignée et le moteur? o_O
Comment t'as fait??
Snake.Doctor
02/08/2008, 01:15
Il a serré comme un dingue les vis de la plaque moteur et quand il a voulu re démonter il a eu que comme choix de désintégré la poignée, les 416 c'est beau mais quand ca marche j'ai démonté celui de stryker 2 fois et il marchait pas puis il re-fonctionnait sans que je touche a rien et les pièces VFc sont de mauvaise qualité pour certaine cut off lever selector plate taplet plate.
gprime24
02/08/2008, 09:39
QUOTE (Snake.Doctor @ 02/08/2008, 02:15)

Il a serré comme un dingue les vis
Euh TU as serré...

J'avais un piston de péter (la dernière dent) et pour ouvrir J'AI abimé les vis en voulant les desserrer. Du coup la poigné a du "mourrir" pour pouvoir "sauver" le reste.
Je préfére la poigné d'origine, mais celle si est pas mal car y a une vis de calage moteur réglabe depuis l'extérieur.
QUOTE (Snake.Doctor @ 02/08/2008, 02:15)

les pièces VFc sont de mauvaise qualité pour certaine cut off lever selector plate taplet plate.
Hélas c'est vrai, mais une fois tout bien arrangé (ou changé), c'est un plaisir.
Gato-Negr0*
02/08/2008, 09:59
Faut jamais trop serrer les têtes, ou alors, être sûr d'avoir le bon tournevis.

Ca crosse pleine c'est space quand même...
Bal0o67
02/08/2008, 10:19
CITATION(davvowl @ 01/08/2008, 19:18)

li-po dans le ris
@gato sisi ca manque de flipup troy en tan

Comment tu as fait pour mettre une batterie dans le ris car franchement chapeau car j'ai essayer de voir ! Mais à part une batterie plate je ne vois pas comment faire ! Si tu pouvais m'expliquer merci

Ça m'aiderais beaucoup
Gato-Negr0*
02/08/2008, 10:23
Bal: C'est une Li-PO en 3 éléments plats fixé dans le garde main, la LI-po c'est "critique", ca prend vite feu, ca meurt vite, c'est assez instable, donc limite aux joueurs expérimentés.
Snake.Doctor
02/08/2008, 10:40
CITATION(Gato-Negr0* @ 02/08/2008, 08:59)

Faut jamais trop serrer les têtes, ou alors, être sûr d'avoir le bon tournevis.

Ca crosse pleine c'est space quand même...
C'est sur ca fait jamais du bien de trop serrer les vis, c'est une crosse special 416 qu'il a monté dessus, elle est super c'est le modèle court de g&p et moi qui était assez réticent a cette crosse j'ai beaucoup aimé le rendu et la prise en main avec.
gprime24
02/08/2008, 10:52
Peut être que sous cet angle on voit mieux la différence par rapport à une crosse pleine de M16 :
Gato-Negr0*
02/08/2008, 10:58
ui ui, je sais laquelle est-ce, simplement le modèle "416 & stubbykiller" by G&P.

C'est purement esthétique, car niveau pratique, on met une bonne batterie large, néanmoins, la crosse hurricane "416" accueille une large également, et j'trouve que ca passe. Anyway, ce sont mes goûts perso, donc je ne dit aucunement que c'est moche, juste que chuis pas fan
Snake.Doctor
02/08/2008, 11:13
Petite question : si ce genre de crosse existe en real style pourquoi ne pas avoir fait le même principe que la crosse du car 15 qui a un tube télescopique dans une crosse pleine et ca crosse doit faire la meme taille que celle de Stryker?
après en airsoft ce sera compliqué de mettre une batterie dedans mais je trouve que pour jouer c'est mieux de pouvoir réglé ta longueur de crosse en fonction des circonstances du jeu.
Gato-Negr0*
02/08/2008, 11:57
Je ne crois pas que ca existe en RS... J'en ai jamais vu.
Snake.Doctor
02/08/2008, 11:59
Ok donc c'est juste une pure invention des fabricants de répliques
Ninja_En_Short
02/08/2008, 12:16
Je l'ai vu une fois sur un champs de tir, je sais pas si c'était un custom, testé mais... c'est à peu près aussi confortable qu'une crosse M4 lambda réglée au minimum, donc niveau confort c'est vraiment pas terrible
Gato-Negr0*
02/08/2008, 12:18
Dans tous les cas ce n'est pas utilisé officielement, c'est p'tet une possibilité de custom pour les utilisateurs civils.
la crosse pleine courte ? ca vient de chez H&K, sur les 1ers prototypes de 416 qui s'appelaient H&K M4 a l'epoque
(et puis colt a dit "hey, m4 c'est nous ! changez moi ce nom !" --> renommé en 416)
[RS]

(photo shotshow 2004)
[/RS]
pour ceux qui trouvent ca joli, GWS en a fait une version airsoft.
ici :
http://www.gunsworkshop.net/HKM4.htm
Gato-Negr0*
02/08/2008, 12:34
Oué voila, je l'avais déjà vu celle là.
C'est sorti mais vite zappé... Dieu que c'est immonde.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.