Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Groupe Hk 416' Lovers
France-Airsoft > L'Airsoft en général > Le coin des Groupes
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151
Ivan le Fou
Il n'est hélas pas produit.

sad.gif

Mais une personne sur mp.net a pour projet d'en bricoler un à partir d'un ag36.
gordon
blink.gif c est de quel calibre, c est bien plus grand que les mag normaux sa....

je suis pas un grand connaisseur niveau calibre, mais c est pas du 7,62 ou un poil plus petit,? sa me fait penser a des g3 dry.gif
[tMt]-Papy Carni
c'est un 417 donc 7,62 wink.gif
Ninja_En_Short
Et le G3 aussi est en 7,62 wink.gif
Gato-Negr0*
Vi, mais ils parlent de la photo de grim's, soit un 417 smile.gif
gordon
huhummm merci pour ces reponses laugh.gif
n0n0
Salut j'ai un petit problème avec ma 416 (VFC)... J'avais remarqué qu'elle n'avait pas trop la patate ces temps-ci, la bille semblait un peu lente. J'ai bien nettoyé le canon et le bloc hop up (tout démonté-remonté il est propre "comme un sou neuf"), et dimanche je le passe au chrony : 200fps à la 0.25 (et 240 hop up à 0). Gloups. Ca peut venir d'où à votre avis ? Je pense à un problème de nozzle ou d'étanchéité, mais je le sens moyen d'acheter plein de pièces jusqu'à trouver celle qui arrange tout....
HeObReIzH
J'ai vu la meme chose sur trois 416, je sais pas trop d'ou ca venait mais apres upgrade avec au moins un M100, c'est déja beaucoup mieux^^ Niveau fps, je ne l'ai pas encore passé au chrony donc je peut pas te dire désolé...
nounours_ao
@héobreizh :
on le passera au chrony
quand je viendrai faire downgrader ma réplique chez toi si tu veux
donc durant la période de nowel
faudra que je prends le krony de l'assos
n0n0
Tu penses que ça viendrait simplement du ressort ?
Ryann
Je pense que oui,
pareil, ma 416 passait à 220fps à la 0,25... pas glop.

Après upgrade m100 + canon de précision, nozzle, tete de cylindre, tete de piston et join hop up guarder.
Sa va aussi bien mieux.

Mais toujours pas passer au chrony, la bille traverse une cannette de coca de part en part, ( dans la largeur ).

Ce que je trouve puissant voir trop, et la portée, beh c'est pas mal, mais j'arrivais à avoir un chouilla moins avant avec réglage optimal du hop up mais en ayant la bille lente, donc l'upgrade pour la bille rapide c'est bien. mais pour la portée, j'ai pas vu grand chose.

Les seuls test pour le moment:
5 bbs tirées à 10 mètres avec red dot :
Toutes dans une cible ronde de 2cm de rayon.

A venir de plus loin.
n0n0
Ouais enfin t'as pas changé que le ressort biggrin.gif bon en tout cas ça me donne déjà une piste pour les premières pièces à changer...
HeObReIzH
Eh bien au moins le ressort, et quand tu ouvre tu vérifie toutes les pieces de compression et si y'a un probleme tu change ce qu'il faut tongue.gif

@nounours: on voit ca sur aimaisaine^^
n0n0
Comme c'est la première fois que je démonte un AEG type armalite, évidemment, j'ai un souci. Comment on vire la poignée ? J'ai enlevé le couvercle du dessous qui était maintenu par 2 vis, mais je ne vois aucun autre vis à retirer ??

EDIT : si j'enlève le moteur d'abord ça marchera mieux j'imagine.... Désolé pr le post inutile...

EDIT 2 : ça y est j'ai la gearbox ouverte devant moi. Les pièces ont l'air en bon état, rien ne semble abimé... La tête de piston est la pièce qui est la plus "usée", mais de là à dire que les problèmes viennent d'elle....
HeObReIzH
Eh bien achete un ressort, M100 ou aux alentours, et remonte tout en regraissant/calant tout bien, comme expliqué partout sur le net, et ca devrait etre mieux...
ScarFab94
Bonjour,

Alors finalement le HK416 fiable ou pas ?

Par exmple pour moi le Sig 552 est fiable.

Combien existe t-il de version "VFC" du HK416 ? Y a le S, le L, le DX... ? D'autres ?

Y a t-il un modéle moins fiable ? genre la replique qui reste sur le Full Auto par exemple...

Et sinon pourquoi ce sujet groupe se trouve pas dans la categorie.... groupe ?
Yatsum
Il est fiable, à condition de changer les le cut off et éventuellement les bushings.
Ensuite, libre à toi de changer quelques pièces pour le plaisir.
Faut dire que d'origine il est assez bruyant... icon_mrgreen.gif
Pour les bushings; kanzen.

Il y a la version L, S, et DX.
L => Sight rabatable + canon long.
S => Railed sight + canon court.
DX => Tousha! smile.gif

Niveau interne et marquages, c'est kifkif. tongue.gif

Les nouveaux modèles disposent d'un anpeq plus sympathique, et semblent plus fiables niveau cut off...
Mais bon, vaut mieux le changer. icon_mrgreen.gif

Pas en groupe, car secte... smile.gif
Voili voilou.
Puis tant qu'on a pas retrouvé Shake, les modos nous guettent... dry.gif

(jason2.gif Bah quoi?)
Gato-Negr0*
Fab: Y'a rien de plus fiable qu'un 416, faut changer le cut off, après ca roule niquel. (Si tu veux je vends le miens whistling.gif)
ScarFab94
CITATION(Gato-Negr0* @ 18/12/2007, 19:04) *
Fab: Y'a rien de plus fiable qu'un 416, faut changer le cut off, après ca roule niquel. (Si tu veux je vends le miens whistling.gif)

Ah faut voir. MP moi des photos + prix + les changements effectués.

Merci pour les précision mais sinon, comment savoir si on a un ancien ou un nouveau modéle ? (anpeq)

Y a pas des modéles avec d'origine la batterie dans la crosse ? On peut mdifier ça apres ?
Yatsum
Non pas de batterie dans la crosse puis d'origine il est impossible d'y caller une batterie.
En revanche, par la suite oui, mais faut changer de crosse et recabler un peu. smile.gif
Cf tuto recablage de GB.
ScarFab94
CITATION(Yatsum @ 18/12/2007, 19:20) *
Non pas de batterie dans la crosse puis d'origine il est impossible d'y caller une batterie.
En revanche, par la suite oui, mais faut changer de crosse et recabler un peu. smile.gif
Cf tuto recablage de GB.

Oki. Mais donc : sur WGCshop, c'est des nouvelles version de l'An/peq ?
Yatsum
Sans aucun doute. smile.gif
Ryann
Sur wgc tu as le custom Jet - custom :

Hk 416 avec crosse crane.
Autrement, tu peux acheter une crosse GP 416.

Et oui, les Anpeq sur safara et sur wgc sont les nouveaux, les autres shop je sais pas.

wink.gif
n0n0
Une chtite question : étant donné que le rail supérieur du 416 est plus haut qu'un armalite traditionnel, est-ce que le front sight tient compte de ce surélèvement ? Ce que je veut dire, c'est si je mets un rear sight conçu à la base pour M4, est-ce que ce dernier ne sera pas trop haut par rapport au front sight ? C'est un rear sight dans ce genre que je veux mettre :
http://www.tarad.com/proforceshop/img-lib/...912105807_b.jpg
grim's
Bonjour, alors voila, sa fait longtemps que je veux un snip et je me suis mis en tête de faire un snip avec mon 416(le transformer en 417 plutôt ^^)
Mais voila, j’ai un choix a faire, soit:
-le l96 warrior
-hk416 (fiabilisé, lunette m3+bipied, etc.)

Que me conseilleriez-vous ?
Dsl, je mes sa ici, car j'ai pas envie de faire un post inutile
Ryann
Pour faire du snipe à combien de fps ?
Si plus de 410fps

Je suis partisant du:

AEG => Assault, Contre-snipe, Soutient ou Recon.
Bolt => Snipe

Si tu veux sniper de manière correcte tout en ayant un tir constant: un bolt fiabilisé avec canon de précision et hop up Km me semble une bonne idée.

Si tu restes sur l'idée d'une 417 il te faudrat une grosse batterie pour pas trop ramer quand le piston ramenera le ressort en arrière, peut etre même d'autre gears, puis une gearbox version 2 avec une grosse upgrade mellow.gif, même si la gearbox VFC semble solide.

Moi je partirais sur garder une 416 un peu fiabilisé / upgradé m100.
Et un bon bolt bien fiable et précis pour des tirs constants, précis et tendu.

Après, que vaut le L96 ? faut il changer beaucoup de pièce pour avoir des résultats intéressant, je ne sais pas ^^.

wink.gif

Gato-Negr0*
N0n0: Tu peux, mais tu devras changer celui de l'avant. il existe des copies des sights "troy" et ca va très bien sur une 416 wink.gif
n0n0
Ok merci Gato... En fait, c'était plus une question de budget... Tant pis je prendrais les 2 smile.gif
Gato-Negr0*
Si tu ne prends que le G&P 600m, ca sera décalé par rapport au sight avant. wink.gif
n0n0
Oui j'ai bien compris, c'est donc pour ça que je suis maintenant "obligé" de prendre les 2... Merci pour ta rép wink.gif
doktoj
Je plussois Monsieur Chat noir , la copie ou le RD troy sera mieux car il a 2 ouverture, une d'environ 4 mm et l'autre à 1mm de diamètre donc plus utile en airsoft car avec un rear sight flip up 600m, c'est un trou de 1 mm donc vraiment pas pratique pour nous qui "tirons" à moins de 70 mètres.
Quand au front, pas beaucoup de choix. Jette un oeil sur le site de WGC, il y en a quelques un qui pourraient être intéressant à attacher sur le RIS du HK
Cool_Breeze
Salut !
Je me suis commandé un HK416 JG et je voudrais savoir quelle est le meilleur corps métal HK416 a priori il me semble que le guarder est le mieux adapté non ? est il possible de se procurer une corps VFC de HK416 ?
Merci d'avance
A bientôt
Gato-Negr0*
cool: Tu vas bien t'embeter pour rien, achète directement une VFC wink.gif
Cool_Breeze
trop tard lol ma JG est dejà dans les air rolleyes.gif
La VFC était plus que tentante mais j'avais pas les fond nécessaire, et l'appel du HK était trop forte.....
Ryann
Essaye de les contacter ( VFC ) afin de savoir si il vendent des pièces séparement.

Voici leur adresse: http://www.gb-tech.com.tw/

Ryann.

wink.gif
Cool_Breeze
Merci beaucoup et le guarder alors il est pas bien ?
doktoj
Tu pourras monter le upper receiver dessus à cause du front set spécial.
doktoj
Tu ne pourras pas monter le upper receiver guarder dessus sans modif à cause du front set à assemblage spécial.

Cette partie là :

Rawbell
EDIT : Non rien.
Cool_Breeze
ah oui je comprend, pfiouu il me reste a esperer que VFC vende des corps métal ou que JG n'ai aps ce systeme de fixation lol
doktoj
C'est de la copie donc tu auras ce système anti rotation dessus. D'ailleurs JG a sorti une 2ème version, celle avec la crosse crane, et en même temps à modifié les côtes du upper car il n'était même pas aligné avec le front set qui se retrouvais avec un dénivellé de quelques millimètres...
HeObReIzH
...No compromise ? Get VFC ! ... laugh.gif
boby049
Ni touche pas ,sinon il te reviendra plus cher qu'un VFC biggrin.gif
Revends le pour un VFC chez SAFARA .
n0n0
Petite photo prise "presque dans le feu de l'action" (entre 2 parties quoi), avec un chargeur de SCAR VFC enclenché. Mais ça devrait suffire pour mon adhésion au groupe, non ? smile.gif

EDIT : taille photo et petite précision : seul le 416 est à moi
doktoj
Bienvenu !

Envoi un Mp à Ryann avec ton numéro de série, comme ça, c'est fait.

Roxe ta config, la même que la mienne sauf avec le canon 14.5" wub.gif
n0n0
Merci merci. J'ai la flemme d'aller sortir mon 416 qui est tout bien rangé pour vérifier le num de série, je vous dirais ça plus tard.

Sinon, au sujet du groupe, je trouve ça pas cool de nous refuser l'accès au vrai statut de groupe, sous prétexte qu'on est des dérivés d'armaliteux. Je m'insurge ! C'est tout à fait différent ! Par contre, accepter dans ce groupe les HK417 (quand ils seront dispo), ça me semble logique. (c'est mon avis et il n'engage que moi).

S'ils vous plait messieurs les modos, acceptez ce groupe en tant que tel ! Un HK416 n'est PAS un armalite ! Il n'y a que le lower receiver qui est identique ! Tout le reste (upper, chargeur, RAS, crosse...) existe (même look) sur d'autres répliques.
HeObReIzH
Voui, ca serait logique d'accepter les 417 dans le groupe.

Sinon, moi j'ai craqué, un pti cadeau de nowel en plus, la crosse CBS en version cheap (ces c*ns d'amerloques veulent pas m'envoyer la crosse, car partie d'une arme...) plus le porte chargeur qui va avec wub.gif
HandGunMan
Hello les gens,

Quid de la fiabilité des batteries plates pour se defaire du Anpeq ?
J'arrive plus a trouver où est ce qu on parlait de batterie plate à intercalé à l interieur du corps avant.
Quelqu un a fait l essaie ? où en acheter ?

Pour des raisons de 557 + 3x magnifier je dois me delester de mon anpeq alors je cherche une autre solution que de changer ma sublime crosse...et j'aime pas le ready mag donc c est ma seule chance...
Ivan le Fou
Pour les batteries "plates" ce sont des lipoly.

Soit à faible voltage (7.2 je crois) soit trés fort (12.4 je crois).

Il fallait enlever la "tige intérieure qui sert à rien" et aprés on pouvait apparement rentrer ces élements.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.