Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Groupe Hk 416' Lovers
France-Airsoft > L'Airsoft en général > Le coin des Groupes
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151
Epoque
En même temps, c'était pas la première fois qu'il posait la question laugh.gif

Je vais pas te faire un compte-rendu sur mes bushings, avec une réplique à 380fps et tir en semi only ce n'est pas représentatif...

Mais l'idée de les graisser... ca ne me dit rien. J'ai flingué une fois une série de roulements sur mes rollers en voulant les huiler (l'huile a liquéfié le lubrifiant, et avec la vitesse de rotation, tout est parti). Je retenterai pas le coup, je surveille régulièrement, et si ca coince, je les changerai.
doktoj
Pour les systèmes à roulement à bille, il y a plusieurs type de lubrifiant pour roulement suivant la préssion exercé sur ce dernier d'où le résultat de casse du roulement lorsqu'on mélange plusieurs type de lubri qui peut ammené à assècher le système et donc casser.

Au faite, les bearing bushing(de bonne marque) peuvent tenir leurs travails avec quel couple moteur/ressort max en théorie ?

PS : J'ai enfin le tracking de mon 416 (vive safara paperbag3.gif la commande a été valider et lancer jeudi dernier...je lui ai quand même flooder son téléphone et mail XD comme le fax à l'air mort chez lui sinon, il y serait passer aussi)
Gato-Negr0*
On ne peut pas vraiment prévoir une casse... Or mis si on met un ressort trop costaud. Les pièces cassent spontanément, et donc il est assez difficile de dire ce qui tiendra avec quoi et combien de temps.

Pour les bushings/bearings que j'ai eu, je ne les ai jamais graissé, avec une forte cadence j'ai jamais eu de souci (sur mes 6 G&P) mais j'ai vu des bushings neufs casser, et cela sans raison.

Bref, ca devient vraiment lassant de toujours répondre aux mêmes questions d'une même personne, loin de toi Yatsum un reproche, simplement que tu es grand, tu peux chercher, et surtout nous n'avons pas tous essayé, toutes les pièces possible.

*Désespéré*
doktoj
CITATION(Gato-Negr0* @ 27/09/2007, 16:29) [snapback]944135[/snapback]

Bref, ca devient vraiment lassant de toujours répondre aux mêmes questions d'une même personne, loin de toi Yatsum un reproche, simplement que tu es grand, tu peux chercher, et surtout nous n'avons pas tous essayé, toutes les pièces possible.

*Désespéré*

Maintenant apres les bushing, on s'attaque aux gears et aux calages GB moteur laugh.gif
Gato-Negr0*
Le pire, c'est que doit faire 4 mois qu'il demande les mêmes infos... Alors qu'il n'a meme pas commandé l'aeg... pendu2.gif
doktoj
CITATION(Gato-Negr0* @ 27/09/2007, 16:45) [snapback]944147[/snapback]

Alors qu'il n'a meme pas commandé l'aeg... pendu2.gif

blink.gif Ah bon ! Je n'ai pas trop suivi et comme il postait ici, je pensait qu'il possedait déjà le 416 au vue de ses questions. Un kikoolol de plus laugh.gif
Yatsum
Un kikoolol? dry.gif

Je pensais m'être expliqué pour le coup des bushings.
On me persécute?
Rhooo icon_mrgreen.gif

@Gato-Negr0*: En effet je vous avais déjà taquiné le bushing.
Mais c'est en cherchant, et en me renseignant, que j'ai amené ces questions. tongue.gif

4 mois? huh.gif

Oh, ben... oui tiens!

mellow.gif Commander? mellow.gif

Oooh! Aaah!
biggrin4.gif Commander.

J'ai pas tellement de choses à apporter.
Pas de casse à signaler.
Que voulez-vous. icon_mrgreen.gif

jesors.gif

(J'ai de quoi commander! Si! Enfin! smile.gif Mais je pensais m'offrir tout ça en fin d'année.
Deux commandes: safara et UN.
C'est juste que ça fait un poil tâche, d'avoir un beau 416, sans batterie kivabien, sans chargeur, et toutes ces autres conneries où vont passer quelques doux billets mis de côté par-ci par-là. icon_mrgreen.gif
Donc, patience!

Il sera encore plus beau avec deux mois de plus. pendu2.gif)

dehors.gif

J'aime exploiter la banque de smileys.
je suis maniaque. J'aime connaître au poil ce que je m'achète. J'ai d'autant plus de plaisir.
Et... Et... Non. je n'ai pas de soutiens psychologique.
Je ne prends pas d'anti-dépresseurs.
Je me drogue simplement à la glace aux marrons.

Voilà, à présent, vous en savez plus sur moi. Effrayés?
Ninja_En_Short
Et encore vous avez de la chance, je sais pas si je vais arriver à avoir les sous avec ma voiture qui déconne cry.gif

Je vais attendre que STAR sorte sa version je crois au final sad.gif
doktoj
Ca y est j'ai reçu la mienne ! wub.gif

Par contre, fait trois tir et le bushing au niveau du motor gear a lacher biggrin.gif (chui trop bourrin) biggrin.gif
HeObReIzH
Aie la haine doktoj, enfin au moins t'a pu etre la pour la prendre^^
Vive la régularité des trackings avec safara...

Moi je touche du bois, une partie et environ 4000bbs tirées(oui je suis un bourrin, enfin y'a aussi les tests^^), pas de problemes smile.gif
Yatsum
blink.gif

Grâce à VFC, on a de bonnes surprises, même sur des aeg dit "de luxe".

Quel plaisir de devoir ouvrir la Gb après réceptions même si ce co***d de cut off ne lâche pas.

VFC, forever. wub.gif
doktoj
Bon, j'ai tout remonter en attendant, par contre la prochaine fois, je ne le remonte plus tout seul au niveau de la GB avec le ressort qui se tortille comme une folle biggrin.gif (j'avais oublié Ô combien c'était chiant à remonté)

Sinon un petit avis sur la réplique pour le peu que j'ai pu essayer.
Niveau finition l'extérieur dégomme tout les armalites que j'ai pu avoir en main, c'est vraiment bien pensé les goupilles "anti-perte" qui reste dans le corps.
Le cache hopup était mal installé et déformé ohmy.gif, rien de méchant, j'ai arrangé ça en 30 seconde montre en main.
Le corps tout alu est un peu tendre mails au vu des détails, je dit bravo VFC, c'est la réplique là mieux fini que j'ai eu en mains.

Ya plus qu'a remplacer tout l'interne cassant laugh.gif
o_O : Le gear moteur n'a pas de système antiretour à proprement parlé, il y a juste l'engrenage couple moteur et l'engrenage intermédiaire, l'anti reversal vient buté sur le long de l'engrenage intermédiaire...

Vais changer rapidement tout ça par du systema hélicoïdale !
Gato-Negr0*
Non... c'est le ressort VFC qui est affreusement chiant...

Félicitations doktoj, c'est une magnifique réplique tongue.gif
doktoj
Bon bah, si elle peut pas tiré, elle fera mannequin ! Une petite pic du joujou :

Image IPB

Chris Redfield
Très belle acquisition l'ami ! wink.gif

Pour ma part, vivement la crane stock, la batterie 3300 et l'eotech... wub.gif tongue.gif
Yatsum
Bonne nouvelle!
Safara remarche! (il suffisait de trouver un lien hors page d'accueil icon_mrgreen.gif)

Quelqu'un a déjà essayé ces midcap?

http://www.safarasoftair.com/product_info....roducts_id=2929

(Non Ninja... pas taper! Pas taper!)

Edit: Oui monsieur! J'ai cherché!
doktoj
CITATION(Yatsum @ 29/09/2007, 13:15) [snapback]945330[/snapback]

Bonne nouvelle!
Safara remarche! (il suffisait de trouver un lien hors page d'accueil icon_mrgreen.gif)

Quelqu'un a déjà essayé ces midcap?

http://www.safarasoftair.com/product_info....roducts_id=2929

(Non Ninja... pas taper! Pas taper!)

Edit: Oui monsieur! J'ai cherché!

Comme tout les chargeurs low ou mid, si ça coince => Rodage à l'huile APS et/ou modif de la tête de remonté du chargeur.

Hophop prend toi une réplique et fait toi plaise, c'est le plus important, la bidouille tu pourras demander en temps voulu ^^

Le chargeur hicap d'origine est impréssionnant, il sort toute les billes en utilisant une seule fois le levier fourni (faut dire que c'est le 2ème modèle de hicap que je touche ^^ avec mes hicap marui de mp5 XD)
Etant pas trop intéressé pas du hicap, je suis quand même bluffé par le système.
davv
le hicap vfc sort toutes les billes ? TOUTES ?
j'aimerai confirmation de la chose car j'envisage l'achat d'1 ou 2 hicaps supplementaires smile.gif
Gato-Negr0*
Hum, j'ai pas testé à fond... j'pourrais le faire dimanche prochain et te le dire smile.gif

Mais en théorie, il en restera quand meme quelleques une.
Saracen
hello,

Après des déboire avec un M4 de chez Dboy, j'ai décidé de m'acheter un HK416 de chez VFC et ainsi joindre votre groupe, comme je peux voir c'est une bonne marque.

a+
Gato-Negr0*
Nro: oui absolument smile.gif
viper 42
@Gato-Negr0*: Merci d'avance dans ce cas! smile.gif

@davvowl: J'ai demandé confirmation, mais ces méchants messieurs m'ont violemment grondés.
Pas besoin de rereconfirmer à ce qu'on m'a dit. dry.gif
Quelqu'un pour confirmer? icon_mrgreen.gif

Si c'est le cas, les autres hicap font vraiment has-been...
Puis en y réfléchissant, c'est normal qu'il crache toute ses billes!
Tu te vois sortir la petite clée pour le remonter en pleine partie?

Aie aie wink.gif

(Yatsum: pas loggé sur le bon compte blushing.gif)
doktoj
@NRO : C'est de la gearbox version 2 donc c'est jamais à 100% fonctionnelle sur le long terme rolleyes.gif Du vrai loto ^^

@ davvol : Mon hicap monte presque toutes les 300 billles en une rafale au PREMIERE ESSAI ! Trop impréssionnant le fonctionnement
Pour info : C'est pas mon style de tiré comme un bourrin, je ne tir que des rafales de 3, 4 billes max ^^ d'ailleurs je pense passer au mosfet burst avec mon 416

J'ai pu répondre à la question car j'ai reussi à rafistoler l'engin avant avec le tappet plate d'un classic army.

La pièce incriminé étant le bearing (je l'ai limé et rafistolé je ne sais comment et déplacé sur la gear intermédiaire et ça marche blink.gif )

Regardé le gear moteur qui était dans la réplique :
Image IPB
blink.gif même pas systeme anti retour ! on voit bien l'usure assez rapide de l'engrenage assez net...

Le tappet plate ecrasé à cause du tout première essai !
Image IPB
J'ai mis un bon gros vieux tappet systema de mon ancien M4

Dommage qu'il fait nuit, on voit à peine la bille partir, ca à l'air de vraiment taper fort wub.gif wub.gif
Ryann
Le hicap tire toutes ses billes en un seul chargement à la molette.
Sauf évidement les 20 qui reste entre la molette du bas et le puit de chargement, normal.

smile.gif
Gato-Negr0*
Ouaip', j'ai également changé cette gear que j'ai trouvé... bizarre.
Yatsum
Aw! Ca fait mal de voir ça. sad.gif

Mais je ne saisis pas trop.

Pas de système anti-retour pour la motor gear?
J'ai pourtant une photo sous les yeux, où il est bien présent.
Ou alors je me trompe de pièce... mellow.gif
Mais pourtant! ninja.gif

(Même après une petite recherche, je n'ai toujours pas saisi l'affaire.
Si tu pouvais m'éclaircir içi, sur ton problème, ou via PM, ça enrichirait ma culture Gbstique (?).
Merci. wink.gif)
Gato-Negr0*
Yatsum: Mais si y'a une anti retour, simplement y'a pas de "cales" spécialement dédié, il se bloque avec la "prolongation des dents, ce qui n'est pas top je pense.
Epoque
Hum, j'ai pas ça moi...

Après vérification, j'ai bien un engrenage moteur avec épaulement classique pour l'anti-retour.

Mon HK416 est un DX de la toute première série, à croire qu'il y a eu des changements depuis...
doktoj
Petite question : Le ressort de "base" sur le VFC est il un M90 ou M100 ? Car je compte me mettre un jeu de hi-speed systema, autant ne pas flingué ses derniers si ils ne tiennent pas un M100...
Epoque
Le ressort est un peu plus long que la normale, il me semble, mais au vu des valeurs chrony que j'ai obtenu avec, je dirai équivalent M100.
doktoj
Oourf , ça risque de pas le faire , surtout si j'ai en prévision un canon de précision + modif de la GB, ça devrait dépasser le 350 fps en full. Pas bon, pas bon !
Epoque
Celui de mon binome, monté avec un canon de précision Madbull uniquement, passe entre 350 et 360fps à la 0.20, suivant le chrony utilisé.
Ninja_En_Short
Mets un Tanio Koba à la limite, les stries qui permettent à la bille de tourner limitent relativement bien la montée en FPS. wink.gif
Gato-Negr0*
J'ai laissé le ressort d'origine, car il est excellent, plus long, mais moins rigide ce qui offre une meilleure cadence, avec un guide ressort sur roulements, biensur un 6.03 avec bloc hop up G&P je sorts à 315Fps @ 0.25gr, donc tu n'as pas à t'en faire.

mais tes gears high speed, tu n'en as pas besoin sur une 416... Ca l'est limite d'origine smile.gif
Ryann
Qui qui veut se faire une Hk 417 ?

http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=83647

vous pensez qu'il y a moyen ? smile.gif
Ivan le Fou
Bah c'est pour les armalites surtout, non?

Je crois que PDI fait des ralonges de canon, ça pourrait mieux convenir.
Ryann
Me semble qu'on a le meme système d'atache du canon au corps que ceux de madbull.
le premier devrait etre bien, y'a pas le petit ergot qui doit géner sur les autres modèles? à voir.
doktoj
@Epoque : Je suppose que c'est une version longue qu'il possède pour sortir autant de puissance

@NeS : solution à étudié car faut trouver le canon correspondant avec une tolérance de 15 à 20 mm en plus maximum (voir longueur de la stock plus bas dans mon message)

@Gato : Je veux mettre du high speed pour la reactivité; sinon faut il comprendre "Ca les limite" oubien "C'est limite d'origine" ?

@ryann : j'ai une version courte (ça ressemble moins à du armalite M4), pour les version canne à pêche => M14 avec ras scoped installé laugh.gif

Merci, les gars pour vos données ^^
Je viens de comparer avec mon mp5 (stock GB calée au petits oignons+canon prom) , on sent la réactivité du 9,6V sur le 416 et gain en distance de 3/4m au jugée avec hopup reglé.
D'ailleurs, c'est vraiment chiant le système car il est super serrer et un ajustement fin est vraiment pas évidant sans dévisser un peu pour le rendre plus "mou" (serrage bourrin) mais au moins il ne se dérèglera pas.

Par contre la précision sur la version courte donne droit au passage du remplacement de la version stock par du prom ou autre version égale ou inférieur à 6.04 ninja.gif (canon stock de 265mm ou 275 mm pour les futurs acquéreurs) mais ça sort déjà très vite.

Coté GB : ma réparation de secours, un démontage et rempla de pièce vitale pour le fonctionnement et recalage du pignon moteur et de l'engrenage piston, RAS niveau cutoff
ça à l'air de tenir le coup mais je ne vais pas risquer plus que une partie avec !

Externe : J'emet un son de la bouche pas très naturel quand on voit les grosse cosse mini tamya sortant de l'anpeq mais c'est un choix, pour le changement rapide de batterie.
J'ai du réparer le cache accès du hopup pensant l'avoir réparé au premier jour que neni, il décidé de faire un brin de cosette en se tortant sur le haut de l'interne du upper receiver completement tordu. Il a fallu tout démonter pour sortir la pièce en feuille d'alu pour la redresser.

Ràs sur les rails mais il faut en prendre soin et apporté une attention sur les serrages dessus, on voit bien que l'alliage metal semble tendre.

Cross : aie que de jeu ! je vais m'efforcer à inseré dans celle ci du scotch parce que c'est vraiment pas top mais les 5 crans sont très agréable (position cran sur 2 pour moi, j'aime l'avoir près de moi mon 416 icon_mrgreen.gif )

Changement à venir :
Modif interne : déjà connu pas besoin de s'attardé une fois de plus
Modif externe : Poser un noveske à la place du cache flamme, je pense changer le grip pour un magpul et la cross de la même marque très certainement. rail cover fin pour proteger le joujou des rayures.
Gato-Negr0*
Doktoj: Ca veut simplement dire que la réactivité du cycle est surprenante, avec une 9.6v 2200mh sur ma 416, je tire plus vite que ma M4 en 10.8v.

C'est l'ensemble, qui marche comme du high speed, donc tu n'as pas besoin d'en prendre un SET, ca serait superflu.
Ryann
voir dangereux pour la gearbox ^^.

24cps / seconde à la 9,6V 2200mah.

wink.gif
Epoque
@doktoj : non, non, c'est la version courte, c'est le porte-avions avec noveske posté quelques pages avant (salamandre33) wink.gif
Yatsum
@doktoj: Divers problèmes internes, fausse culasse/cache hop up qui va se promener, alliage tendre. nosweat.gif
Il y a des gens qui me rasurent c'est fou. whistling.gif
dry.gif sad.gif mad.gif
pendu2.gif
doktoj
CITATION(Yatsum @ 30/09/2007, 19:24) [snapback]946198[/snapback]

@doktoj: Divers problèmes internes, fausse culasse/cache hop up qui va se promener, alliage tendre. nosweat.gif
Il y a des gens qui me rasurent c'est fou. whistling.gif
dry.gif sad.gif mad.gif
pendu2.gif

Bienvenue dans le monde du "bricolage" airsoft ^^ de la GB ver. 2

Aller paye toi un Marui et t'auras pas de souci laugh.gif
Epoque
[HS]
@Yatsum :
Avant toute chose, ce n'est ni pour être cassant, ni saôulant, mais... si tu attendais d'avoir ta réplique entre les mains pour réfléchir à quoi changer dessus?
Ce n'est pas parce qu'UNE personne a un souçi avec telle ou telle pièce que tu auras TOUT les problèmes recensés.
Si tu veux vraiment un HK416, tu n'as pour l'instant pas le choix, c'est VFC only. Donc attends d'avoir le tien entre les mains, puis tu l'ouvres et tu vérifies si tu as des pièces à changer. Je pense que c'est la meilleure solution.
[/HS]

Pour en revenir au sujet qui nous interesse, il y a l'air d'avoir de sacrés différences entre les séries. L'engrenage moteur est déjà un bon exemple, pour les 2 DX première série que j'ai pu avoir sous les yeux (le mien et celui de salamandre33), ce sont bien des engrenages classiques avec épaulement pour l'anti-retour.
Idem avec cette histoire d'alliage tendre. Ma réplique a fait plusieurs chûtes sur des surfaces plus ou moins dures, je ne la ménage pas en partie (beaucoup de CQB), et aucun de mes rails n'en a gardé la trace, pas plus que le corps ou le canon externe. De même, celui de salamandre33 a encaissé de nombreux montages-démontages d'accessoires, sans pour autant en garder des marques sur les rails. Changement de matériaux depuis les premières versions?
davv
+1
jai fait un vieillissement du corps de mon 416 sans difficulte
jai ensuite essaye de viellir le rail juste pour voir (il est sous des rail cover tfacon)
bin jai du abandonner. c'est trop resistant, meme la peinture ne veut pas partir !
(416 provenant de la 1ere serie de pre-order)
Gato-Negr0*
Rho, mais laissez vos 416 tranquiles tongue.gif, elles vieilliront bien toutes seules whistling.gif

Pour le gear bizarre, je l'ai remplacé par un marui que j'avais, et ca n'a posé aucun problème, peut être qu'ils ont revu ca pour une question de coût. Enfin c'est pas non plus le bout du monde.
Ivan le Fou
Image IPB

Front sight de sl8.

En fin de compte je ne sais pas si je vais mettre une crosse PTS.

Peut être celle là:

Image IPB
Gato-Negr0*
Ivan: Tu n'as meme pas le nouvel anpeq ? c'est bien dommage ca... sad.gif

Crosse crane, ou "clubfoot" tongue.gif
Ivan le Fou
C'est le 416 d'Eversman! tongue.gif

Enfin c'était, donc ancien AN-PEQ.

Pis les crosse crane c'est moche. La clubfoot aussi. tongue.gif
Gato-Negr0*
Une crosse crane, ce n'est pas plus moche qu'un anpeq whistling.gif Enfin, c'est juste une question de goût tongue.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.