@Epoque : Je suppose que c'est une version longue qu'il possède pour sortir autant de puissance
@NeS : solution à étudié car faut trouver le canon correspondant avec une tolérance de 15 à 20 mm en plus maximum (voir longueur de la stock plus bas dans mon message)
@Gato : Je veux mettre du high speed pour la reactivité; sinon faut il comprendre "Ca les limite" oubien "C'est limite d'origine" ?
@ryann : j'ai une version courte (ça ressemble moins à du armalite M4), pour les version canne à pêche => M14 avec ras scoped installé
Merci, les gars pour vos données ^^
Je viens de comparer avec mon mp5 (stock GB calée au petits oignons+canon prom) , on sent la réactivité du 9,6V sur le 416 et gain en distance de 3/4m au jugée avec hopup reglé.
D'ailleurs, c'est vraiment chiant le système car il est super serrer et un ajustement fin est vraiment pas évidant sans dévisser un peu pour le rendre plus "mou" (serrage bourrin) mais au moins il ne se dérèglera pas.
Par contre la précision sur la version courte donne droit au passage du remplacement de la version stock par du prom ou autre version égale ou inférieur à 6.04

(canon stock de 265mm ou 275 mm pour les futurs acquéreurs) mais ça sort déjà très vite.
Coté GB : ma réparation de secours, un démontage et rempla de pièce vitale pour le fonctionnement et recalage du pignon moteur et de l'engrenage piston, RAS niveau cutoff
ça à l'air de tenir le coup mais je ne vais pas risquer plus que une partie avec !
Externe : J'emet un son de la bouche pas très naturel quand on voit les grosse cosse mini tamya sortant de l'anpeq mais c'est un choix, pour le changement rapide de batterie.
J'ai du réparer le cache accès du hopup pensant l'avoir réparé au premier jour que neni, il décidé de faire un brin de cosette en se tortant sur le haut de l'interne du upper receiver completement tordu. Il a fallu tout démonter pour sortir la pièce en feuille d'alu pour la redresser.
Ràs sur les rails mais il faut en prendre soin et apporté une attention sur les serrages dessus, on voit bien que l'alliage metal semble tendre.
Cross : aie que de jeu ! je vais m'efforcer à inseré dans celle ci du scotch parce que c'est vraiment pas top mais les 5 crans sont très agréable (position cran sur 2 pour moi, j'aime l'avoir près de moi mon 416

)
Changement à venir :
Modif interne : déjà connu pas besoin de s'attardé une fois de plus
Modif externe : Poser un noveske à la place du cache flamme, je pense changer le grip pour un magpul et la cross de la même marque très certainement. rail cover fin pour proteger le joujou des rayures.