Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Réparation D'un Canon Bosselé [a Partager]
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Conseils à partager
Wizard[Force&Honneur]
Un mauvais pas et pouff.
On se bouffe une énorme bosse.
et pour retirer une bosse sur un canon, ben c'est galère.

La solution proposer a été tester sur un VSR10.

Des capotes.
Un sert joint.
2 barrels spacer.
1 congelo.

1/ On place les capotes dans le canon, 2 épaisseur sont préférable.
2/ On remplis les capotes avec de l'eau puis on les ferme.
3/ On place les barrels spacers de chaque coté.
4/ Avec le sert joint, on comprime le tout mais sans excés sinon les capotes éclatent.
5/ On place le tout au congelo.
6/ surveiller toutes les heures le processus pour éviter tout simplement l'éclatement du canon.

Explication.

L'eau va se congeler et prendre plus de place.
Comme on a des sert joint de chaque coté la pression va s'exercer sur les parois.
Ainsi la pression va permettre de faire disparaitre les petites bosse et réduire les grosses.
On réitera les l'opération pour réduire encore les grosses.

Voilà, c'est simple mais fallait y penser.

Cette technique ma permi de réduire une énorme bosse de 3/4 et qui me dévier le silencieux.
Maintenant c'est tout as fait correct.

Photo des que j'ai un appareil.
magictomcat
bien trouvé
c'est quoi un sert join?et ca pousse pas les barrel spacer?
Wizard[Force&Honneur]
Quand la glace va dilater, le serre joint va empécher au barrels spacer de bouger, afin que la poussée se fasse sur les parois.
Si il y avait pas de serre joint, quand la glace se dilatera, elle poussera les barrels spacer étant donné que ce si ne sont pas fixement retenu.
magictomcat
c'est quoi un sert join?
Wizard[Force&Honneur]
Tu vas sur google et tu tape serre joint.
magictomcat
merci de la réponse...Je sais tres bien,mais si la bosse est au milieu du canon?
Kuwatz
CITATION(magictomcat @ 09/05/2007, 11:27) [snapback]842237[/snapback]

merci de la réponse...Je sais tres bien,mais si la bosse est au milieu du canon?

Ben en gros, tu mets ta capote remplie d'eau (ne pas suivre le mode d'emploi sur la boite dans ce cas précis laugh.gif ) au niveau de la bosse à l'intérieur du canon et des "cales" cylindriques de diamètre égal au diamètre intérieur du canon bloquées, pour que l'eau en congelant et en prenant du volume n'ait comme seule solution de compresser le canon vers l'extérieur. C'est donc les parties les plus faibles qui vont céder en premier, à savoir celles qui ont déja été mobilisées, donc les bosses.
Et puis le plus simple, c'est vrai, c'est un (grand) serre-joint (pour info il y en a de plusieurs mètres...) mais ça marche aussi contre un mur d'un coté et un poids très lourd de l'autre ou toute autre bricolage du genre.

En tout cas l'idée est bone !!!
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.