CITATION(Lskiv @ 19/05/2007, 22:42) [snapback]848703[/snapback]
Impérialistes couteux, tu m'étonnes mais celà m'étonnerait que les "frères" communistes qui nous refourguent le matos font dans l'oeuvre de bienfaisance non plus...

C'est que le Kolhkoze ou l'usine, comme moi y z'ont connus et le sacrifice rituel, z'ont passé l'age
Au certes, ils se font certainement une jolie marge dessus. Cependant toute comparaison gardée avec du matériel équivalent côté "impérialistes" (enfin surtout US). La donne est très avantageuse pour les tenues soviétiques et surtout russe actuelle.
J'en prendrais pour preuve les tenues originales, du style Noch91M qu'on trouvait il y a peu, pour un prix relativement restreint, avec une qualité qui enfonce largement les classiques BDU US. Enfin avec l'apparition des nouvelles coupes ACU, le fossé est un peu comblé... Mais question tarif... le gear russe est largement plus avantageux.
Sans compter qu'au moins pour se faire une tenue crédible et réaliste pas besoin de milles petits gadgets à l'utilité fortuite en airsoft. Enfin, ca me fait revenir à mes premières idées que la collection de matos "russophile" (en matière d'airsoft), est avant tout une question de mentalité.

Pour revenir prix, je crois même qu'entre le conflit ViêtNam ou du conflit Af'stan (les deux grands bourbiers de ces puissances pendant la guerre froide) - si on excepte la Corée et qques autres. Ce faire une tenue Af'stan soviétique (mis à part le paréclat) est largement en dessous des prix pour le gears US ViêtNam.
Question toute simple d'offre et de demande et surtout de disponibilité de matériel. Les stocks Soviétique étant ce qu'ils sont et la mentalité de réutilisation du matériel étant ce qu'il est en Russie.