Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Snipe Ou Tir De Précision
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Conseils à partager
Pages : 1, 2
Psychos
ouch, ça remonte, j'avais complètement oublié ^^

ben je vais simplement refaire les tutos moi même smile.gif

plus simple et logique dans le fond wink.gif

Psychos
traczir
mode Papy ON

Dans la Biffe, quand on allait sniper et que la mission l'exigeait (forêt noire, par exemple) on emportait avec soi du filet, les lanieres de toile ocre de différentes couleurs, de la ficelle et on se faisait une carapace, sorte de demi ghillie. Ca permettait de pouvoir bouger trèèèèèèèès lentement en infiltration profonde, mais aussi de ne pas trop apparaitre comme une boule de gui sur des positions moins feuillues (rochers ou sablons, arbres, hauteurs...) et surtout on pouvait adapter le camo au terrain (branches, flaques de boue, ordures...wink.gif) : l'important est de casser la symétrie que ne manquera pas de reperer l'adversaire: il faut éviter le syndrome Chewbacca.

Evidemment, en village de combat et en progression, tout ça rentrait dans un sac. Penser aussi à la couleur couleur amie du sniper, l'ombre (ceux qui ont connu l'acronyme FOMBECTO apprecieront)... a mon avis le clair n'est pas seyant au tireur

En ce qui concerne l'appoint , un bon PA (avec silencieux, restons discrets) etait parfois très utile, de part sa maniabilité et son gabarit.

Mode papy OFF

Pour l'airsoft, même combat, sauf que l'on peut choisir son equipement... et là, le g36K avec sa petite lunette et sa crosse pliable fait merveille en backup.

M'enfin ça n'est q'mon avis...™

Très bon topic, bravo de l'avoir lancé
juju74150
bonjour , s était pour savoir si le ASG Steyr SSG 69 P2 est une bonne replique ? je sais que sujet a déjà été crée mais il y a eu un seul commentaire (pas tres positife ) dry.gif
donc s était pour savoir merci d'avance pour vos reponse biggrin.gif
Greg87
Fais une recherche et oublie ou alors oublie tout court ^^

Va voir les vsr 10 de Marui.
cedric57
Pareil que Greg oublie tout court, Pas cool comme réplique .
vaut mieux mieux un vsr/bar 10 ce sera plus fiable et surtrout tu trouveras des spares et upgrades assez facilement.
wink.gif

Cédric
leito
trés bon topic, objectif et vrai.

pour ma part l'assault amène à une confrontation avec les autres joueurs alors que le snipe te fait sentir isolé trop loin pour partager cette confrontation (apart si tu afronte un autre snipe)
snipé en airsoft c'est plus un atout stratégique, une solution à un problème d'échecquier.

pour ma part je suis "leader assault" mais j'ai acqui un bar10 récement et de par ces performances je n'engage pas à moin de 50m (à 30m il ne serrait pas dangereux non plus) mais à 50m il tir droit et juste et à 80m je touche encore (bon certain dirrons qu'à 80m je carresse)
mais à cette distance il y'a une vrai contrainte de tir (vent, défault de la réplique, imperfection de la bille, inérance du tir) et celà devient "sportif"
je joue en snipe à l'occaz afin d'aporté une solution technique à un problème ex: nids de m249 avec 50m de portée qui bloc l'accès à mon unité.
et bien m249 ou pas à 50m leurs billes sont inofencive alors que les miennes viennent sifler à leur oreilles.

le snipe reste utiles OCCASIONNELEMENT, à moin d'inclure systèmatiquement dans vos scénarion un role pour snipe.

ce que j'aime dans le snipe c'est la performance mécanique, la précision et le soin apporté au modif nessécaire au bon rendement de la réplique
Kaarambar
site sniperland: (entre crochet, mes propres commentaires)
J'ai envie de dire: avec le soleil dans le dos, on peut te voir, mais avec le soleil en face, déjà t'y vois rien, et en plus il se reflète dans ta lunette et tu es encore plus cramé ^^.
Kaarambar
CITATION(juju74150 @ 05/12/2008, 19:00) *
bonjour , s était pour savoir si le ASG Steyr SSG 69 P2 est une bonne replique ? je sais que sujet a déjà été crée mais il y a eu un seul commentaire (pas tres positife ) dry.gif
donc s était pour savoir merci d'avance pour vos reponse biggrin.gif

On appelle ca communément un Black Eagle M6, au moins tout le monde comprend que c'est pourri ^^.
Alex41
Sinon se qui est marrant c'est de tirer a coté d'un joueur de l'autre équipe (quand il y a juste sa tête qui dépasse par exemple) sur un obstacle qui fait du bruit (genre tôle, arbre , plaque de bois...).

Quoi de plus stressant d'entendre "ping" ou "poc" sans savoir d'où vient la bille? unsure.gif
airsofteur32
Par curiosité, est-ce résonnable d'acheter un MAUSER SR PRO TACTICAL (avi vite ait si possible^^) avec mon F2000 ??

Je veux dire c'est pas un peut trop graos un F2000 en réplique secondaire??

merci d'avance
makeu
CITATION(airsofteur32 @ 13/02/2009, 15:00) *
Par curiosité, est-ce résonnable d'acheter un MAUSER SR PRO TACTICAL (avi vite ait si possible^^) avec mon F2000 ??

Je veux dire c'est pas un peut trop graos un F2000 en réplique secondaire??

merci d'avance

Eh bien... Je te dirai qu'un F2000, de par sa longueur n'est pas très pratique en tant que réplique secondaire si tu fais du sniping! biggrin.gif Avec ses 70 cm de longueur, c'est pas très pratique! D'autant plus qu'il pèse presque 4kg... Donc bon, si on compare avec une ak-47 beta (spetnaz) qui fait 48 cm avec le cache flamme (que j'enlève car je trouve qu'il est lourd et moche laugh.gif ) et moins de 3 kg chargé a bloc, ou avec un mp5-k, encore plus petit!

Donc au niveau pratique, le poids est déjà plus faible, et la réplique beaucoup moins longue. Ce qui fait que si tu porte ta réplique secondaire comme moi en un point, elle ne touchera pas le sol, contrairement au F2000.
Il n'y a pas besoin d'avoir une grosse réplique qui fait peur et qui nous fait chier quand on se déplace, c'est beaucoup plus simple d'en avoir une petite légère qui n'encombre pas!

Makeu
winterchill
Je viens de faire ma première partie en tant que sniper hier, j'ai adoré, plus encore que l'assaut.
La jouissance que peux procurer un out a 70 mètres en un tir, c'est tout simplement phénoménal. J'ai essayé plusieurs aspects au cours de la partie d'hier, du tireur isolé au tir d'élimination (" tu vois la M249 et son copain M14 sur la corniche là? ton boulot ça va être de les faire taire pour nous permettre d'avancer dans ce champs à découvert"), par contre il faut malheureusement avouer que le camouflage joue un rôle cruciale pour cette spécialité. Sans ghillie et avec un simili camo woodland crappy, le L96 noir sans camo ni peinture, c'était sportif pour jouer la furtivité (sans compter les porcasses de rusher de l'équipe en face)

@Airsofteur32: Les Mauser sont des grosses bêtes très lourdes, je ne saurais te conseiller d'utiliser comme back up un fusil d'assaut. Le poids, l'encombrement ne sont pas compatibles avec le style de jeux d'un sniper (mon back up du moment est un MP5k et c'est largement suffisant)
J'ai bien un avis sur la gamme des Mauser SR, vu que j'en utilise un. Une fois la lunette et le hop up réglé, c'est un régale (j'ai un tir précis jusqu'à 75 mètres environ, je veux dire par là que j'atteins une feuille A4 8 fois sur 10 à la 0.30g, tout en ayant rien upgradé sur ma bête)
Par contre, il faut vraiment se mettre une distance de sécurité d'un minimum de 20 mètres sinon ça risque de faire de gros dégats sur ta cible (et dans airsoft il y a soft)
makeu
CITATION(winterchill @ 16/02/2009, 23:40) *
J'ai bien un avis sur la gamme des Mauser SR, vu que j'en utilise un. Une fois la lunette et le hop up réglé, c'est un régale (j'ai un tir précis jusqu'à 75 mètres environ, je veux dire par là que j'atteins une feuille A4 8 fois sur 10 à la 0.30g, tout en ayant rien upgradé sur ma bête)
Par contre, il faut vraiment se mettre une distance de sécurité d'un minimum de 20 mètres sinon ça risque de faire de gros dégats sur ta cible (et dans airsoft il y a soft)

Euh... les 75 mètres, tu les a bien calculé avec un décamètre ou quelque chose de précis??? Parce que pour un mauser d'origine, j'aurais jamais pensé ça! blink.gif
winterchill
Pas mesuré précisément, mais entre la tour d'où je tirais et l'escarpement où se trouvait ma cible, y avait bien 70 mètres. Ensuite les conditions étaient optimales, à savoir pas de vent, mon bolt était entretenu avec amour et j'ai passé une ou deux heures à régler hop up et lunette pour un résultat quasi optimal.
Ensuite il faut bien entendu avouer qu'avec le cheap la qualité varie d'une réplique à l'autre, donc j'ai peut être eu de la chance (enfin, un bol monstre)

Tant que j'y étais, hier j'ai testé les Bar-10 des autres joueurs, à pareil distance à la 0,30 ils ont beaucoup plus de mal à toucher correctement, mais sont plus silencieux, légers et maniables (et je suis tombé amoureux de leur modèle de lunettes), ça sera certainement mon bolt secondaire
airsofteur32
"la réplque qui touche par terre " , perso ce me tnte bien ... Un semi bourrin au sniper ca vas faire mal !!

Perso sniping avec un black m6 ( pas a moi je vous rassure), 40m je touchais 9/10 des coups ... Mais effectivement vaut mieu etre planquer : le fn f 2000 tir plus loing que le m6 blink.gif
probleme : le mauser a une critique terrible ...
Pas plus de 30m de portée précise ... Vrai/faux?????
makeu
CITATION(airsofteur32 @ 17/02/2009, 20:44) *
"la réplque qui touche par terre " , perso ce me tnte bien ... Un semi bourrin au sniper ca vas faire mal !!

Perso sniping avec un black m6 ( pas a moi je vous rassure), 40m je touchais 9/10 des coups ... Mais effectivement vaut mieu etre planquer : le fn f 2000 tir plus loing que le m6 blink.gif
probleme : le mauser a une critique terrible ...
Pas plus de 30m de portée précise ... Vrai/faux?????

J'ai pas tout compris, mais bon, je vais faire avec! Non, le mauser ne tire pas à 30 mètres, tu as du confondre avec le M6 black eagle qui bien souvent, ne tire pas très loin! laugh.gif
blackwarfox
il parlait de portée précise, donc portée efficace, qui dépends bien souvent de la loterie avec ce genre de réplique, ou certains arrivent a plus de 70m, comme d'autre en ont a peine 35 ...

perso moi c'était 40m d'origine avec le m140, après la bille faisait n'importe quoi, maintenant c'est 60 avec un m120 et bidouillage du hop-up

wink.gif
airsofteur32
biggrin.gif merci blackwarfox d'avoir préciser mes paroles .... La réplique qui touche par terre c un peu plus haut sur le forum ...
Et non Makeu je ne confond pas le m6et le mauser pro...
G jamais eu de la chance o loto ... Dc je vais pas prendre le risque d'acheter le mauser(voir le post juste o dessus laugh.gif ) ...
Dc je relance sur le jg bar-10 g spec ... Mais il me faurait des précisions sur la porté précise ou éfficace, personne le le dit ds ls revu ... dry.gif

merci d'avance
cedric57
Première page ici:
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=92937

Merci à Psychos.
wink.gif

Cédric
ggcies
salut, je suis débutant au snipe et j'ai deux question, :

1/ ou puis-je trouvé des snipes pas chère, moins de 100 euro meme encore moins ( j'ai un trés petit budget)

2/ les lien donné pour faire sa ghili ( ortho a vérifier ) sont mort, il y a marqué érror 404 not found  un truc comme ca.

nuage
Tu peux tout simplement oublier le snipping dans ce cas ,ou alors tomber sur une bonne annonce occasion... wink.gif

Pourquoi ?

- A moins de 100e il n'y a que le black eagle m6,une bouse embulante...c'est meme pas un snipe ..
- le bar 10 / mauser sr / l96 sont dans ce eaux la,mais sans les frais de ports.
- Pour snipper un minimum il te faudras quelques "upgrades" (joint et canon c'est le minimum syndical,sans parler de bonnes billes tongue.gif ) .

Donc soit il te faut augmenter ton budget,soit oublier sa pour le moment .
arn31
Jouer au tireur de précision cela revient cher, je suiss d'accord avec nuage.
Il faut un upgrade car jouer sans modification, c'est s'offrir en patûre aux autres possesseur d'aeg qui seront plus que ravis de se faire un tireur de précision!
Il y aura deux écoles:
Le spring: moins cher à l'achat mais par contre les upgrade sont plus nombreux et au final peut être plus cher que le second choix
Le gaz: plus cher à l'achhat mais moins d'upgrade pour le rendre jouable.

l'avantage du spring: une meilleure régularité sans se soucier de la température et donc une meilleure précision.
L'avantage du gaz: un réarmement plus rapide sans perdre de vue la cible ( car un bolt spring upgradé demande plus de force )

par contre pour ce qui est de la précision souvent quand je lis ddes messages sur le forum cela me laisse réveur alors je me dis que soit je suis nul en extérieur ou alors il y a de personnes qui ont du mal à juger des distances. En plus je n'ai jamais de chance car je n'ai jamais de situation optimale, à part dans un hangard!

Je vous souhaite une bonne journée wink.gif
ggcies
ok pas graves... en tout cas j'ai trouvé un fusil de précision d'occasion, le zastava, 2joule , c'est bien non, et pour les lien, vous en avez pas qui fonctionne.
arn31
l'essentiel sera que tu puisses prendre plaisir à utiliser ton bolt ensuite notre avis ne compte pas.
super airsofteur
super topic ca me donne encore +envie de sniper.

merci beaucoup thumbsupsmileyanim.gif

Praetorien
pour répondre à ceux qui ont peur de tirer, don cle fait de laiiser passer quelq'un pour le outer 20m plus loin n'est pas un problème. Il suffit de prendre un gbb même qui tire de l'eau et :" Pan t'es out". ^^non sans blague un Gbb m'aide bcp quand je joue snipe !
Ekaki Daniel
Salut à tous,
Moi j'aurais une petite question, comme il n'y a pas vraiment de régles sur le jeu de sniper, je me demandais si on aurait le droit de prendre à la place de son PA une réplique du genre du mp5k, et durant le jeu par exemple après avoir fait un OUT, laisser sa réplique de sniper à un endroit en le camouflant, pour pouvoir se replier sans trop s'encombrer et changer de position, pour plus tard revenir la récupérer ou se reposter ? je pourrais évidement le demander une fois sur le terrain mais ce serait griller mon style de jeu dès le début, vue qu'au départ quand on voit un mec avec un snipe on se dit " à une cible facile vu qu'il pourras pas se déplacer avec son gros trucs..."Merci. unsure.gif
Arcana
le droit: oui

par contre une fois que tu te fais sortir, c'est galère pour reprendre ta réplique ^^
alexizz
Bonjour a tous !

Suite à ma présentation lors de mon arrivée il y'a 20 minutes,je post ici afin de voir si je trouve les réponse a mes questions

Je vais m’équiper en airsoft en tant que sniper,mais le problème est que je suis complétement perdu entre les marques,les sites,les matières et capacités,je ne sais plus quoi prendre ...

Mon budget et de +/- 450 euros ( juste pour la réplique de snipe )

Je dois prendre a gaz ? manuel ? électrique ?

Quel modele me permettrait d'allier portée de tir,robustesse,finition ?

J'aimerais bien a terme me poster en tireur isolé pour faire du repérage,infiltration,signalement de position et/ou couverture d'equipe donc il me faudra surement de la portée donc je suppose de la puissance aussi non ?

Merci d'avance a tous pour votre aide
Arcana
prends une base facile: BAR10 JG par exemple
achete des upgrades de la marque ACTION ARMY (trigger, piston, barrel spacer, canon, éventuellement cylindre)

si tu achetes sur le net, tu devrais t'en sortir pour 450€... si t'achetes en magasin francais, ben t'auras la moitié ^^
-Welrod-
Juste un point sur la comparaison Bolt manuel / Bolt gaz, au contraire les Bolt à gaz sont bien plus silencieux. De près ils donnent l'impression de faire plus de bruit, mais passé les 10 mètres ils sont parfaitement silencieux. smile.gif
Arvester
Les bolts à gaz sont plus silencieux, (pas de claquement mécanique) mais ils sont moins stables en terme de puissance.

Et pour débuter, c'est vraiment, VRAIMENT déconseillé de prendre un bolt, le style de jeu est très particulier. Si tu es prêt à passer des parties entières allongé, sans sortir personne, si tu es prêt à laisser passer un adversaire sans tenter de lui tirer dessus parce qu'il est trop près (pour pas lui faire mal), ou parce qu'il n'est pas suffisamment important suivant le scénario (on ne sort pas un garde après avoir mis 30 minutes à ramper puis s'installer si on a pour mission de sortir un chef d'escouade), si tu peux supporter de ne tirer que 5 billes dans la partie, souvent moins (qui ne toucheront pas toutes, un coup de vent ou une brindille et ton tir est foiré), bref, si tu peux supporter tout ça (et encore, c'est pas le tout), alors tu peux débuter au snipe.
-Welrod-
Vi, je faisais juste ce commentaire à propos de la comparaison manuel / gaz dans le Topic de Psychos.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.