Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ Toystar ] M4a1 Spring
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Spring - Manuel
ravenholm51
Bonjour a tous, c'est ma première review alors soyez indulgent lol ^^.

Bon commençons par le commencement c'est a dire la commande, j'ai mis 3 mois avant de le recevoir (j'ai commender chez modelmarts un entreprise sud coréenne).

Maintenant passons a la bête :

Tout d'abord la boite :

Image IPB

En carton, la réplique est emballée dans du papier bulles, pas un poil de polystyrène, de plus la M4 est en 2 parties, avec un manuel en coréen très sympa pour la monté (non j'abuse c'était simple 2 goupilles a mettre)

Image IPB

Ensuite la réplique :

Comment dire, superbe, franchement pour 55$ (soit 42,50€ sans les fdp bien sur biggrin.gif ) c'est vraiment une affaire, le M4 + le M203 (factice bien sur), bon c'est du full plastique mais avec pas mal de parties en métals (l'attache sangle, le front sight, le sélecteur de tir, la détente, le levier d'armement, les goupilles, le pontet du M203).

Image IPB
Image IPB
Image IPB

Son poid est inferieur a 2kg malheuresement (d'ou l'ajout d'un silencieux), la réplique bénificie d'un d'étail très pousser, j'entend par la que l'on peut pousser le boutton pour débloquer les cartouches, on peut appuyer aussi sur l'arretoir de culasse, la crosse a 6 positions, la fenêtre d'éjection s'ouvre, les organes de visée sont complétements règlables, donc que du bonheur pour ceux qui aime les répliques prochent du RS.

Image IPB
Image IPB
Image IPB

Ce que j'ai eu peur c'est que la réplique n'est pas de marquages, et a mon plus grand bonheur elle a les marquages officiels, en tout cas les coréens sont malins car lorsque j'ai reçu mon M4 il y avait sur les marquages un scoth extrèment fin de la meme couleur que la réplique (c'est pourquoi j'ai cru au début qu'il n y avait pas de marquage ^^, je pense qu'ils ont fait sa pour la douane allez savoir laugh.gif .

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Le chargeur, que dire, il est standard très bien fait, je ne pourrais vous dire la capacité et j'en suis désoler (je ne parle pas du tout coréen lol, manuel non traduit en anglais donc .. dry.gif ), par contre il y a un bémol sur le chargeur, chose que je n'ai pas vu au premier coup d'oeil, mais il y a une faute a propo du calibre.

Image IPB
Image IPB
Image IPB

Et oui la faute n'est pas méchante mais on passe d'un 5.56mm a du 56.5mm quand même biggrin.gif , ce qui ne dérange en rien puisque quand on a la réplique en main c'est pas le chargeur que l'on voit ^^.

Bon sinon le test, ben que dire, en corée les répliques sont standardisé a 0.6j donc peut puissante (mais je l'ai acheter pour la collection alors tongue.gif ) l'armement est très souple (du a la faible puissance) mais reste solide, la visée est très agréable, et la prise en main de même.

Le démontage lui est un peu embêtant faut dire, parceque a chaque fois que vous voudrez le démonter pour le nettoyage ou autre il faut démonter le M203, pas pratique mais bon, j'ai pris 2 photos du démontage juste avec une goupille enlever pour montrer.

Image IPB
Image IPB

Pour les customs (j'en ai fait 3 dessus mais la on en voit qu'une seule j'ai enelever les autres) petit problème d'adaptation, par exemple j'ai galèrer a monter le silencieux donc du coup j'ai du faire une modif made home ^^, pour la sangle aucun pb, dessus j'avais aussi monter un rail court pour lunette un j'ai modifier l'autre guarde main pour y mettre un rail et un AN/PEQ 2.

les + :

- la finition
- tout les petits détails
- le faux M203
- les marquages
- crosse règlable 6 positions

les - :

- beaucoup de plastic
- la solidité (jamais tester sur le terrain ^^)
- la puissance
- très peu de custom possible

Voila, pour finir, une très jolie réplique a posséder pour les collectionneurs, et sans vouloir me vanter on doit pas être beaucoup a avoir du Toystar lol. Désoler si il y a des fautes (il est 00:40 quand même smile.gif ) , et j'éspère ne rien avoir oublier, sinon je suis dispo a répondre a toutes vos questions.

ravenholm51
freetheweed
Trés bonne review.
Une belle réplique trés réaliste qui surpasse les springs Cybergun M16A1 et XM177E2.
Vraiment un gros effort de la part du constructeur pour un simple spring.
J'aime bcps les armalites combinés avec le M203 surtout quand la fixation est faites directement sur le fut et non pas un montage à la manouche sur des RIS...
Mais dommage que cela ne soit qu'un spring... sad.gif
Un ptit détail comme remarqué déjas dans les photos de votre matos:
En effet il ne s'agit pas d'un M4A1 puisque le carry handle est fixe mais d'un M4 (sans le A1 dérriere) et pas non plus d'un M733 puisque le canon est plus long.
ravenholm51
Merci ^^, je sais que c'est qu'une version M4 mais comme c'est gravé dessus M4A1 je faisais que répéter lol, moi j'aurai bien voulu avec le carry handle détachable mais il ne l'avais pas avec le M203 alors ^^.
naked04
Vive les springs! biggrin.gif
freetheweed
Faut que je me retienne, sinon j'vais étre vulgaire laugh.gif
Les springs jouable en airsoft pour moi sont:
-les répliques de fusils à pompes
-les bolts

Aprés recharger une Armalite spring dans une partie basique (avec AEG), est super chiant (et je sais de quoi je parle) surtout quand ont tape uniquement à 0,6j, mm le M4A1 CA spring avec sa poignée de rechargement rapide (situé dans le garde main) n'a aucun avantage.
ravenholm51
En tous cas je vous rassure j'ai cette réplique uniquement pour la collection, je possède 2 aeg, 2 gbb et 4 springs de collections (pas tous aussi beau que le m4 sad.gif ).
naked04
CITATION(freetheweed @ 17/01/2007, 00:06) [snapback]772906[/snapback]

Faut que je me retienne, sinon j'vais étre vulgaire laugh.gif
Les springs jouable en airsoft pour moi sont:
-les répliques de fusils à pompes
-les bolts

Aprés recharger une Armalite spring dans une partie basique (avec AEG), est super chiant (et je sais de quoi je parle) surtout quand ont tape uniquement à 0,6j, mm le M4A1 CA spring avec sa poignée de rechargement rapide (situé dans le garde main) n'a aucun avantage.



haha laugh.gif je sais tout ca,je voulais te taquinner tongue.gif .
Non mais c'est sur que c'est un spring très bien fait.
freetheweed
CITATION
haha je sais tout ca,je voulais te taquinner.

...foiré, j'suis encore tombé dans l'piége laugh.gif .
Note que pour une fois il ne s'agit pas de Cybergun...
Cette marque est vraiment intéressante reste à voir les autre modéles du constructeur.
naked04
Oui j'ai eu le m4 bax spring de chez cybergun,que j'ai revendu,il était beaucoup moins bien fait.
A part quelque innovation comme la crosse 6 position ou la poignée de transport détachable,les 2 goupilles de démontage,le hight cap300bbs et le BAX.. Le reste était assez médiocre,je vais pas tout citer mais,par exemple du jeu ds le canon externe et le garde main,ainsi que la poignée,l'ABS qui craque un peu partout sur le corp ECT ...

J'avais payé ce truc 100 euros ninja.gif
ravenholm51
Moi j'ai payé le mien 83€ fdp inclu ^^, sinon comme autre modèle ils font du Knight SR16, le nouveau M16A4, le M4A1 RIS, le M4A1 standart (avec carry handle détachable), ils ont meme fait un modèle de M4A1 avec chargeur compatible marui, l'avantage de ce constructeur c'est que tout les rails sont en métal biggrin.gif , avec toujours biensur le soucis du détail et beaucoup de pièce metal ^^. Sinon j'ai mis le site du revendeur dans ma review le site officiel de Toystar étant en coréen donc très difficile de naviguer sad.gif .

Vala.
twimbly
super reviews!!

j'ai exactement le même acheté en armurie mais pour plus cher sad.gif

j'aurais juste aimé savoir si il y avait un moyen de le boosté un petit peux pour augmenté sa présision par que elle me décoit un peu ...
voila merci d avance pour vos réponses smile.gif smile.gif
ravenholm51
Oui je pense qu'il y a moyen de le booster, par contre la faut demonter la bébète, chose que je n'ai pas encore faite.
twimbly
pour l'instant j'ai juste enlevé l'ensemble piston+canon j'ose pas trop allé plus loin tant que je suis pas sur de savoir sur quoi je vais tomber ^^
ravenholm51
je pense que pour acceder au ressort, il faut demonter la replique en 2, ensuite demonte le canon et la ouvrir le haut de la réplique en 2, j'éspère que c'est pas trop bizar ce que je dis lol.
naked04
Mouarf la mecanique d'un spring c'est loin d'etre compliqué!Faut se lancé!
twimbly
oué mais je le ferais pa si le jeu en vos pas la chandelle
selon vous sa vos le coup ?
ravenholm51
Je sais pas si tu va pouvoir le booster beaucoup et si la mecanique va resister mais bon.
twimbly
ouai je pense que je vais pa prendre le risque ^^
je vais lui mettre un coup d'APS et aprendre a réglé la vise déja sa sera pas mal rolleyes.gif tongue.gif
naked04
Non nul inutile.. tu gagnera rien.
Calvalera
Petit déterrage, Model Marts, ça existe plus??
ravenholm51
CITATION(Calvalera @ 12/07/2008, 00:27) *
Petit déterrage, Model Marts, ça existe plus??


Très peu de nouvelles de model mart, a la base ce sont des koréens, a savoir que ces models sont très difficiles a trouver.
Calvalera
Donc tu sais pas ou je pourrais m'en procurer un?
Ca ferait classe pour la déco!
ravenholm51
Très bonne question, si tu veux je vends le miens lol, j'ai déja 8 réplique sans compter le Model Marts, et il n'a jamais servis.
Antho-96
Ah ouai pas mal le faux lance grenade!! tongue.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.