Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème De Synchro Gb V2
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
Ever
Salut,

j'ai démonté ma gear box cette semaine afin de regarder si la lubrification d'usine était bien faite (mais aussi de la démonter par passion pour la mécanique, ça on y peut rien...)

Bref, j'avais tout de même pris soin d'avoir les docs et connaissances nécessaires pour le faire.
Malgrès tout ça, un problème semble apparaître.
J'ai suivit la procédure de synchro (ci dessous, (celle réalisée pas LePoulpe pour son Famas):
user posted image
c'est à dire roue dentée"moteur" calée par le cliquet anti-retour, et , roue dentée "piston" avec la protubérance qui touche le tapper plate.

Malgrès tout, lorsque je suis en semi, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, le nozzle est totalement rentré quand le ressort est détendu, et vis versa (la position ou le ressort est tendu est le nozzle détendu est bien entendu accessible via le mode full uniquement)
user posted image

Si je me rappelle bien, car je commence à douter de plus en plus... avant, quand le ressort était détendu, le nozzle était en position avancée.
Où ai-je faux?
Que me conseillez vous de faire?

Merci d'avance,

Ever
PR0M37EU5
Nan nan c'est bien ça!
Au repos le nozzle est complètement en arrière, tu ne dois même pas pouvoir l'enfoncer wink.gif
Ever
Tu voudrais dire que je me suis démonté/ remonté la GB 4 fois de suite et que je n'ai pas trouvé le problème après deux jours parcequ'il y en avait pas ? rolleyes.gif
Ben oui, je ne voulais pas poster avant d'être sûr de ne pas trouver...

D'un côté, ça me rassure finalement biggrin.gif

Par contre, il y a quand même possibilité de reculer le nozzle de 2mm je dirais, c'est normal, où il ne doit pas du tout bouger ? unsure.gif

Merci encore

Ever
Gato-Negr0*
C'est normal ever... c'est normal.
Neodelta666
+1 icon_mrgreen.gif
Ever
Merci wub.gif ,
me voilà rassuré,
Je remonte donc tout cette aprem smile.gif

Ever
Ever
Euh, remonté blink.gif

Tir full, no problemo,
Tir semi, une bille de temps en temps, deux billes souvent, voir 3 sad.gif

Quel est mon problème ?

Ever
Caveman
Et ton hop-up ?
PR0M37EU5
Et tes billes? tongue.gif
(bien moins probable mais sait-on jamais)
Ever
Qu'entends-tu par là?

Je l'ai démonté hier soir En posant une bille sur le bucking, elle ne le traverse pas à moins de l'aider.J'ai tout remonté proprement, au réglage nul du Hop Up, rien ne dépasse à l'intérieur de canon, dés qu'on actionne le réglage du Hop Up, le caoutchouc prend une place de plus en plus important dans le canon jusqu'à entre 1mm et des poussières je dirais.

Avez-vous un conseil?
@Caveman, je te sens avoir une idée derrière la tête, je suis tout ouï smile.gif
@MDL_4SF, mais billes sont des Marui 0.25, effectivement, je ne pense pas que ça vienne de là, surtout que je ne l'utilise qu'avec ça et avant de le démonter, il n'y avait pas ce problème mellow.gif

Merci d'avance,
Ever

Edit: le message de MDL_4SF n'était pas là au moment de mon post
Ever
Bon alors, ça y est
En réfléchissant à comment il pouvait à chaque fois y avoir deux billes de chargées, je viens de trouver le problème, et j'en suis un peu tout honteux blushing.gif

Alors voilà, comme pouvoir charger à chaque fois deux billes? Autrement, comment la réplique fait pour ne tirer qu'une seule bille normalement?

Réponse: il doit y avoir de l'espace que pour une seule bille entre le bucking et l'entrée des billes dans le bloc Hop Up.

J'enlève donc mon garde main, et vérifie le canon, tiens, je peux l'enfoncer de 2mm de plus dans le bloc Hop Up...
J'essaie ça marche.

En plus, avant que je démonte ma réplique, si je ne voulais pas que la bille dévale le canon toute seule, je devais régler un minimum le Hop Up (pas génant en soit car il faut le régler mais bon...par rassurant sur l'état de mon bucking selon les dires de Caveman, cf Info Hop Up)
A présent, les billes ne tombe plus, même si le Hop Up est en position nulle, et la réplique ne tire qu'une bille par une, comme si CA avait fait la même erreur que moi en montant le canon (à une moindre échelle puisque je tirais d'origine qu'une bille par une)

Le problème est donc résolu smile.gif

Merci encore à tout ceux qui m'ont aider aussi bien sur ce topic que sur celui nommé Info Hop Up smile.gif

Ever
duke
Je profite de ce topic pour une petite question blushing.gif
Je viens d'upgradé ma gearbox v2 avec un ftk guarder avec un ressort m100 et les billes tombent à 1 mètre devant le canon, bref j'ai pas de patate du tout.
Et en y repensant, hotez moi d'un doute, il y a une lumière sur le cylindre et ne faudrait il pas qu'elle se trouve du coté du ressort plutot que coté piston ?
Si c'est çà je suis un beau blaireau mad.gif
Neodelta666
Le jour coté guide ressort.
PR0M37EU5
Je dirais même plus, le trou vers l'arrière (peut-être un peu plus clair) nosweat.gif.
duke
il me semblait bien, quel noob !!! blushing.gif
bon ben ya plus qu'a démonté
merci les gars smile.gif
duke
C'est à nouveau moi blushing.gif !
J'ai un autre souci, en mode semi si j'appuie sur la gachette doucement j'envoie de petites rafales et en appuyant fort ça marche.
J'ai synchronisé, resynchronisé mais c'est toujours pareil mad.gif
Par contre mon cut off est légèrement usé comme voici ci-contre :Image IPB
Est ce la cause de mon problème ?
loloOneill
C'est fort possible.
operator31
loin de moi de vouloir faire la mauvaise langue mais je crois que les problèmes viennent surtout parce que c'est du classic army.

duke
Nan c'est pas du CA pour moi et le titre du topic est " problème de synchro GB v2 " donc quelque soit la marque.
Les réponses constructives permettent aux gens qui galèrent de s'en sortir , merci biggrin.gif
_Alex_
La synchro c'est surtout du pipo. J'ai 10 AEG, je les aient tous démonté au moins une fois et je les aient toujours remonté "au hasard" pour le positionnement des engrenages: Raffales complètes et sans missfeed. Coup par coup régulier. Puissance et portée normale. Donc oubliez ce truc débile qui ne vous fait gagner rien d'autre qu'une perte de temps, et cherchez la vrai solution. Edit: Et nozzle qui est reculé à fond en coup par coup quand le ressort est détendu.

Ce HS étant fini, ton problème semble bel et bien venir de ton cutt off, la pièce que tu as prise en photo. Vu que c'est elle qui coute le courant pour le coup par coup, il est possible d'avoir des courtes raffales en coups par coups si elle est usée.
hakai
euh perso je sait pas ce que tu as comme gears magiques

mais moi si je cale pas bien la sector gear, le piston ne sera pas remonté à fond et la tapplet plate incorrectement declanchée


il faut faire comme ceci:



sKaru
Le seul truc à "caler" c'est l'anti-retour qui doit être enclenché au fond d'un cran de la gear moteur.
Après le reste (piston, tappet-plate et sector gear) se synchronise tout seul après un cycle complet.

bnj
hakai
un expert vétéran pourrais confirmer ?
barbare
Je ne suis ni expert ni vétéran, mais j'ai jamais vraiment fait gaffe à comment se mettaient les engrenages les uns par rapports aux autres. J'ai jamais eu de problème, et ce avec tous type de gears (Systema hélicoïdaux, Guarder, Jing Gong, XYT).

Un jour, j'ai lu qu'il fallait caller l'anti retour dans un cran du bevel gear et aussi placer l'ergo du sector gear contre la tappet plate sans la reculer (j'espère que c'est clair), et je le fais plus par acquis de conscience que par nécessité, j'ai jamais vu la différence.

Cordialement
Barbare
hakai
toujours personne pour confirmer ?

rassurez moi que ça fait pas des années que je me fait chier à caler les gears pour rien....


s'il vous plait biggrin.gif
kindjalkazad
QUOTE (hakai @ 08/03/2009, 10:31) *
toujours personne pour confirmer ?

rassurez moi que ça fait pas des années que je me fait chier à caler les gears pour rien....


s'il vous plait biggrin.gif


Ca sers a que dalle.
Hier encore, j'ai demonté la GB de mon M14, j'ai remonté a l'arrache, mais de maniere logique quand meme.
Bah ca roule nikel comme avant.
hakai
CITATION(kindjalkazad @ 09/03/2009, 21:36) *
j'ai remonté a l'arrache, mais de maniere logique quand meme.



ok

mais peu-tu préciser le de maniere logique ?
kindjalkazad
QUOTE (hakai @ 09/03/2009, 21:44) *
ok

mais peu-tu préciser le de maniere logique ?


Pas besoin de sortir de St Cyr pour voir quelle est la manière la plus logique pour remonter une GB.
Je positionne ma gear piston de telle manière quelle ne soit pas déjà enclenchée dans le piston, et aussi pour que le tappet plate soit au repos.
Après, le reste Osef, et ça roule toujours, jamais eu de soucis.
En clair plus ou moins comme ca. avec pas toujours la derniere gear bloquée avec le antireversal latch

Comme ca aussi ca marche bien.
hakai
effectivement que les dents ne soient pas enclanchées dans le piston, me parraisse fortement logique

mais oui, ça me parait logique du coup maintenant que la gear peux etre calée n'importe

comme un con je faisait ce qu'on m'avait dit la 1ere fois


je vais lui tirer les oreilles wink.gif
flappy bunny
HELLO

Au secours !!!! malgré une lecture attentive de tout vos commentaires ( très intéressants d'ailleurs ), je n'arrive pas à trouver la cause de mon problème a savoir :

Après moult démontages et remontages sur 3 gearbox différentes M4 d boys v2 ( dont 2 neuves ), à l'essai j'ai quelques tir qui vont en semi, puis blocage du piston en arrière, et blocage systématique au passage en full.

Aucun changement effectué à l'intérieur sur 2 gearbox sur 3, essai sur batterie en 9.6v puis en 8.4v.
Le calage est resté le même sur 2 gearbox sur 3

Sur les 3 le même problème.
j'ai déja démonté et remonté des v3, et je n'ai jamais eu ce problème.... alors d boys définitivement merdique ou flappy doit s'acheter des mains ????

merci pour votre aide si il y a un dieu du M4 smile.gif
hakai
regarde si le cutoff lever ou quelque chose du trigger set ne se balade pas ?

à tout hasard reverfie le calage avec la méthode d'Ash évoquée ici:

http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...st&p=400467

j'ai monté des gb doys de spares 3 v2 et 2 v3 , jamais eu de souci, c'est que du bon pour moi
flappy bunny
merci super le topic !!!! smile.gif

qu'est ce que le cuttof lever ?

que peux t il y avoir du trigger ( bloc détente c'est ca ? ) qui peux s'etre détaché ?


au fait comment faites vous au remontage pour que le clapet antiretour ne pousse pas votre gear sur le coté ( celle qui est entrainée par le moteur )

merci
hakai
CITATION(flappy bunny @ 12/04/2009, 11:36) *
merci super le topic !!!! smile.gif

au fait comment faites vous au remontage pour que le clapet antiretour ne pousse pas votre gear sur le coté ( celle qui est entrainée par le moteur )


moi j'utilise un aimant néodinium

pm moi je t'explique


sinon pour le reste sans voir la GB c'est un peu dur de savoir ce ui bloque, quand j'ai parlé du bloc détente et cutoff lever (c'est un levier qui coupe le mouvement si je me souviens bien)

je suis pas un vétéran en bricolage de gb, je me débrouille

y'a un truc tout con qui me viens à l'esprit, comme tu as un ressort d'origine (400 fps +++)

il te faut une bonne batterie pour tirer le ressort, essayes avec une bonne 9.6v bien chargée

moi sur mon scar avec gb dboys, si la batterie est trop faible le moteur lache l'affaire rapidement et donne l'impression d'un bloquage, je me suis encore fait avoir dimanche dernier comme ça

j'ai emprenté la batterie d'un pote qui me certifiait qu'elle etait chargé et clic clic aussi
me suis dit blocage, rentré chez moi j'ai mis une lipo et hop ça m'a débloqué le tout

c'est traitre ces GB avec petite batterie, je te ocnseille de ne les utiliser qu'avec du 9.6v si ça n'es pas déjà le cas

++
FCdesign
Hello,

Moi j'ai une M4 Sopmod AVALON et j'ai exacetement le même problème, avec le piston qui reste bloqué en arrière comme si il n'y avait plus de batterie et comme si le ressort était trop dur, alors que C du Full Stock et que tout fonctionait bien avant...


Je commence à désepéré de ne pouvoir jouer avec... Mais comme tu dis si bien c'est peu être à cause de la batterie pas assez chargé alors qu'elle était chargé complétement...

Je vais voir son niveau au multimètre...



Merci pour ce topic en tout cas, je vous tiens au courant de la suite smile.gif

flappy bunny
Bien vu l'aveugle !!!!!! smile.gif

avec une lipo le tout remarche je vais essayer avec une autre gearbox ( j'ai quand même un problème de selecteur mais ca c'est surement externe )


sinon je vais essayer le truc du calage

merci à vous dieu de la bricole et du M4
hakai
de rien smile.gif


gros ressort = grosse batterie
flappy bunny
oui mais ce qui est marrant c'est qu'il n'est pas aussi gros que ca (350 fps), et ca marchait avant .... mais bon on progresse smile.gif thanks
hakai
les GB dboys v2 complètes achetées séparement que j'ai font toutes les deux dans les 420fps 0.2g

les v3 pas testé encore

gros à mon sens c'est au dela de 330 fps
flappy bunny
oui mais celle qui remarche est celle d'origine, avant panne elle faisait environ 350 fps.

mon autre gb est bien bloqué peut etre l'hisoire de la gear qui remonte le piston ....
a suivre
Kaarambar
Ben ouai, pépère, y'a pas besoin de synchroniser une V2.
En revanche, une V3 c'est une autre histoire...
Va sur Airsoftech, il y a un bon tuto sur "comment synchroniser sa gearbox V3"
[MSK] Wam320
Alors moi, j'ai un autre probléme sur ma GB V2 DBOYS renforcée : Quand je tire en semi ça marche nickel à tout les coups mais par contre quand je passe

en full le moteur tourne et les gears aussi (on les entend) la tappet-plate bouge mais par contre le piston zob!!!

Comme piéces changées:-FTK Deep Fire (guide ressort ball bearing, ressort M120*, cylindre, tête de piston, tête de cylindre, nozzle enlarged,tappet plate)
-Moteur M120 high speed (cheap Ebaybanned)
-Ball bearing 7MM Element
-Canon PDI 6.01 (mas ça j'pense qu'on s'en fout par rapport à la panne)
-et pour finir Batterie 9.6v Firefox 1500mA

Donc voilà j'en appel à vous... Oh grand maitres de la bricol'!!!!!


*Changer pour un qui tape à 345fps en vue d'une OP.
spays
CITATION([MSK]Wam320 @ 23/04/2009, 21:40) *

Alors moi, j'ai un autre probléme sur ma GB V2 DBOYS renforcée : Quand je tire en semi ça marche nickel à tout les coups mais par contre quand je passe

en full le moteur tourne et les gears aussi (on les entend) la tappet-plate bouge mais par contre le piston zob!!!


en gros sa tire mais les billes ne parte pas
bourrin de merde
salut tout le monde voila je ne sais pas si mon post est au bon endroit mais bon
si vous pouvez m aider:
j ai une gears box gp d origine, le piston et la tete de piston étaient mort
je les ai changé par du guarder pour v2
jusque la tout va bien
j en profite pour caler les gears ,je remonte et je fais fonctionner
elle fonctionne 10 ou 20 cycles et puis le piston reste bloqué en arriere
et je suis obligé de tout redémonter
si vous avez eu des soucis comme celui la merci de m aider
jojo08
CITATION(bourrin de merde @ 15/12/2010, 07:20) *
salut tout le monde voila je ne sais pas si mon post est au bon endroit mais bon
si vous pouvez m aider:
j ai une gears box gp d origine, le piston et la tete de piston étaient mort
je les ai changé par du guarder pour v2
jusque la tout va bien
j en profite pour caler les gears ,je remonte et je fais fonctionner
elle fonctionne 10 ou 20 cycles et puis le piston reste bloqué en arriere
et je suis obligé de tout redémonter
si vous avez eu des soucis comme celui la merci de m aider

salut j'ai eu le probleme est c'etait la batterie trop fable et le moteur aussi! j'ai donc mis de la batterie 9.6v 1400ma et un moteur G&Pm170 devil! maintenant une vrai batteuse!
bourrin de merde
CITATION(jojo08 @ 01/01/2011, 16:28) *
salut j'ai eu le probleme est c'etait la batterie trop fable et le moteur aussi! j'ai donc mis de la batterie 9.6v 1400ma et un moteur G&Pm170 devil! maintenant une vrai batteuse!



merci jojo je vais voir pour changer de moteur
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.