Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comment On Fait Pour Coudre Un Ecusson ?
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Geardos Paradise
frencharmy
existe il un tuto de couture d'ecusson ?

ou comment decoudre les poche poitrine de la tenu desert us 3 tons pour les recoudres sur les manches etc.....

ps j'ai fait une recherhe j'ai rien trouvé à ce sujet.
Roullio_n3
avec du fil et une aiguille wink.gif

pour decoudre tes poches a priori il te faut un decouseur comme celui-ci. enfin je pense je ne suis pas un pro mais c'est ce que j'utilise

user posted image
Fond6
Ou alors une mercerie si t'es pas capable de coudre correctement comme moi tongue.gif
Ever
Comme Roullio_n3 pour découdre,
comme platypus pour recoudre tongue.gif

Ever
gremlins
Perso une paire de ciseaux bien coupants genre ceux utilisés pour la couture (les tout petits) pour découdre, un peu de patience pour ne pas être tenté de tout arracher comme un barbare... biggrin.gif
Pour recoudre, bah comme les autres, a moins que tu as une monmon sympa qui a le temps... biggrin.gif

Le résultat est nickel. wink.gif
frencharmy
je sais qu il faut une aiguille mais ce qu il me manque c'est la technique, pour la manche par exemple pour coudre le patch comment on fait ?? parceque quand je plante l'aiguille dans la manche elle passe de l'autre coter jusque la tout est normal mais apres le probleme c'est que je vois rien pour planter de l(autre coter quand l'aiguille est a l'interieur de la manche, je sais pas si vous comprenez bien ce que j'essaye de vous expliquez.

puis après comment on fait pour que sa tienne quand j'ai planté l'aiguille pour la premiere fois faut faire un noeud ou un truc dans le genre ??
gremlins
Bah tu dois le sentir normalement, tu vois a peu près l'endroit ou tu vas piquer. Le mieu c'est de le faire (si tu connais quelqu'un qui en a une) a la machine a coudre.
Sinon bah moi je ferais effectivement un noeud puis je passerais successivement et régulièrement a travers l'écusson et la veste....mais prends ton temps surtout, regarde bien de temps en temps si ton écusson est toujours bien centré parce qu'à la main ca prend plus de temps et avec les manipulations de la veste et du patch..... il se peut qu'il bouge.

voila wink.gif
A-SYD
c était bien les cours d'EMT wink.gif

Education Manuelle & Technique
Llunatik
http://leconscoutureenl.canalblog.com/
http://jamoroni.club.fr/Liens/CoutureCours.htm
(ou plein d'autres en tappant tutorial couture sur google)

Sinon pour les grosses parresseuses comme moi (et pour ce qui ne requiert pas trop de finition), tu peux utiliser de la colle spéciale textile. Ca se repasse, ça passe à la machine, ça ne laisse pas de traces (sauf si tu fais plein de patés). C'est nikel pour coller un patch sur du velcro (je double ensuite avec un point de couture pour que ça tienne mieux).
Christo-F
effectivement j'ai le meme probleme,je ne sais pas comment coudre un patch sur un vetement ou un gilet tactique!

la question été peut être ridicule mais j'ai pas envis de voir des gros point noir de fil dans l'image de mon patch,si il y a une technique autant le savoir pour pouvoir le faire comme il faut et pas a l'arrache!

j'ai cherché sur le net et franchement j'ai rien trouvé de comment coudre un patch sans que ça se vois,meme en tappant tutorial coudre patch(en tappant ça vous tombé plus sur des tutorials pour programme de dessin comme the gimp etc etc!)

donc si quelqu'un qui a l'habitude de coudre des patch nous dise comment il procede ça serrais cool pour ceux qui ont pas eu leurs cap couture et bep repassage! (blague que j'avais fait a une ex qui avais eu son cap couture/mode! ^^)
lovecraft25
CITATION(A-SYD @ 15/09/2006, 14:44) [snapback]689526[/snapback]

c était bien les cours d'EMT wink.gif

Education Manuelle & Technique

icon_mrgreen.gif

L'eduction nationale est en train de produire toute une génération de "presse-boutons" nosweat.gif
(ça ne s'adresse pas directement à quelqu'un, hein, keep cool)
göönk_le_tueur
LOL j'ai passé une paire d'heure aujourd'hui pour coudre 5 patchs sur mon OG107.
J'ai appris en écoutant les conseils d'une fille. Les filles sont les meilleurs professeurs pour la couture. Donc cherche dans ton périmètre une personne du sex féminin, tu la séquestres une dizaines de minutes pour qu'elle t'explique et après tu la libères. Et tu sais coudre.

Le principe générale est de faire un noeud avec ton fils à l'intérieur de la manche, (tu piques le fils dans le tissus, tu fais des boucles dedans en passant l'aiguille dans la boucle à chaque fois, et ensuite tu entre et sors l'éiguille de la manque a travers le tissus ET la poche en même temps. Il faut que tu trouves le fils dont la couleur est la plus proche de ta veste. Quand tu as fait le tour, tu refais un noeud à l'intérieur de la manche, comme au début. Tah Dah! c'est cousu. Pour la distances des points, inspire toi des coutures de ta veste, environ 5mm par point devrait suffir. Prends du fils de coton de bonne qualité car les poches servent et on y met parfois des objets lourds. La couture doit être plus solide que pour un simple patch. A la machine c'est mieux, plus solide et plus rapide à faire, mais c'est une technique que je ne maitrise pas.
Bon courage.
Christo-F
ah enfin un début de réponse! ^^

donc on doit coudre un patche comme un ourlet,c'est a dire comme la couture d'un pantalon? ou alors on fait 4 point de couture aux angle et puis basta?
ps:je connais pas de filles,je vis dans la montagne et ma seule connaissance féminine est une chevre! voila mon ambarras! ^^
et puis de toute façon les files actuelle savent pas coudre,ni faire la cuisine! ^^la pour le coup il faut que je trouve une mémé! ^^
Llunatik
Pour un patch, tu dois faire un point "invisible", comme un ourlet. C'est compliqué à expliquer alors j'essaierais de faire un dessin sur photoshop, mais en fait quand tu fais ton point du coté visible du patch, pour ne pas que ça se voit tu dois faire un tout petit point.
boris
coudre ça ne s'apprends pas avec des shémas
Rascasse
Moi j'utilise de la super Glue ... pour un carré de velco c'est sans accrocs (dsl)

Mais de là à coller une poche ...

Oki, je sors lol
banja
voila tout est a peu pres dit.

Mais sinon, tu peux aussi tester tout seul. wink.gif
cest pas tjs evident mais apres qq trous dans les doigts, on trouve vite.
Pis cest gratifiant une fois fini, de pouvoir se remercier de ton travail. cool.gif

Blakshark
Perso, je me suis lancé avec les conseils "de base" de ma moman...

Au bout de 3 patchs (dont 1 sur l'espèce de maillage des sudafs), je trouve que le résultat est correct.
Me fait penser que c'est du fil de mer*e que j'ai utilisé et que je vais devoir en refaire un... dry.gif (mais quelle idée d'aller se traîner dans les ronces aussi...)

Mais en fait, le plus dur, c'est de mettre le fil dans l'aiguille... après, ça va tout seul wink.gif (tu comprendra comment t'y prendre après t'être planté une ou 2 fois le bout du doigt, tu pigera comment démarer quand tu auras vu que ta technique initiale n'est pas la bonne, enfin bref, chacun son coup de main)

Le fait d'avoir ma soeur dans la couture ne m'a même pas aidé (le jour où elle me fera ce que je lui ai demandé... je l'aurais déjà fait manuellement tongue.gif)
khesan
un petit truc pour ceux qui ont des problemes ou qui debutent avec la machine à coudre...faites trois /quatre points de fixations sur la veste avec une aiguille et du fil aux angles de l'insigne...comme ça l'insigne ne glisse pas pendant que vous allez coudre...

autre truc, pour marquer l'emplacement de l'insigne et être sur que vous etes bien placé...posez l'insigne sur l'emplacement prévu et marquez le pourtour de l'insigne sur la veste avec un bout de savon comme vous le feriez avec un crayon....très pratique aussi pour reglez l'emplacement de poches quand on les deplace, ça se voit assez bien et après, un coup d'eponges ou un lavage et on voit plus rien wink.gif

je cout depuis très longtemps alors si y a besoin de conseils... wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.