Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ksc] Beretta M93r
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Pistolets : GBB & NBB
Pages : 1, 2, 3
Psychos
<span style='font-size:25pt;line-height:100%'>KSC Beretta m93rII</span>



Info générales:

Poids : 1180gr
Taille : 247mm
Capacité : 38+1
Puissance : +/- 300fps
Mode de fonctionnement : GAZ
Mode de tir : semi/auto/brust de 3
Fabriquant : KSC

apparté real steel

dévoloppé à partir de 75, le premier modèle de ce pistolet apparraitra en 77, le nom 93r vient de 9mm 3round brust (rafalle de trois) et le R de RAFFICA qui veut dire rafalle en italien....
crée à la base pour les unités de police et des forces spéciales désirant une arme compacte et tirant le 9mm en automatique, mais devant la puissance de recul, Beretta décida de limité le mode de tir en rafale d trois...
il fut distribué pour les forces de polices pour les combats en CQB ou la protection de VIP mais il ne connus pas un succes probant, il fut assez vite retiré des catalogues beretta,aujourd'hui, a part les fan, collectionneurs ou pour les films, il n'est plus grandement utilisé...


La boite :



une très belle boite, sobre, explicite : pas de photos de la réplique, juste une belle inscription
KSC
M93R
II
semi, full & brust selective fire gaz-powered blowback machine pistol

l'intérieur en polystirène protege suffisament la réplique, on y trouve :

le beretta,
le chargeur de 38 coups,
une tige de chargement,
un petit sachet de billes,
une clé allen et un outil pour le hopup,
un manuel,
un dessert au chocolat,
des raviolis
et une orange



L’aspect :



houga houga hein,
rien à redire, les faux bois son superbes, pas de trace de moulures, rien, pas meme une coulure de couleur...
les marquages réalistes sont présent (version KSC oblige) :

à gauche :
POLIZIA di STATO nucleo operativo centrale di Sicurezza

+le n° de série :
D93247Z

à droite:
P.P. -Mod. 93 RAFFICA - Cal. 9mm Parabellum

sur le chargeur :

P.P. Cal. 9 Para.

très bon en somme...

le pontet est beaucoup plus grand, tirer avec de gros gants ne devrais posé aucun problemes...



les organes de visées sont clair, seul truc étrange : au lieu des habituels trois points blancs, on n'en retrouve que deux : un sur l'avant, comme partout et un en dessous de la mire arrière, au milieu du crénaux...



Prise en main :



1KG waow, mais pourtant il est full plastique à l'extérieur....bah oui, mais tout l'intérieur est en métal et cela se sent ^^

la poignée est plus large qu'un beretta normal j'ai l'impression, pourtant les chargeurs sont compatible...

la petite poignée à l'avant est très pratique, surtout lorsqu'on tire en full auto
à savoir que, si le pontet est si gros, c'est pour y passer le pouce de la main faible afin de mieu prendre en main l'engin




Les pièces métalliques :

tout a part :
le frame, les plaquettes de la poignée et l'ensemble culasse/canon

et bhé ^^

Le tir :


mouhahahahahaha, je suis surpuissant, comme Belmondo dans un de ses films (le marginal je crois tongue.gif)

nan, le tir est super bon, il tir aussi loin qu'un aeg, la précision est moin bonne, logiquement, mais ça reste dans le domaine du tout à fait correct...

lors de la rafale libre, les billes ont tendance à s'éparpillé dans un rayon de +/- 6-7m mais ça reste asser précis pour balayé une zone voulue...

la rafale de trois est un très bon compromis : précision plus présente tout en lachant trois billes dans la même zone, efficasse pour outer quelqu'un en mouvement ou pour tirer sans viser...

en mode rafale de trois, je tire un chargeur et 29 billes avec une charge de gaz AE hivert....

en rafale, je doit fait juste un peut plus qu'un chargeur et en mode semi, les eux sans probleme...

le sélecteur est bien pensé, le fait de mettre le full entre les deux autres modes de tir évite de passé en full sans le faire expret...


désolé pour la floutitude tongue.gif

L’entretien :

comme tout les gbb, après chaque partie, j'essuie l'huile de silicone restante et je la remplace par de la neuve. ensuite je nettoye le canon, et voilà icon_mrgreen.gif

Les posibilités de custom :
-rail + Aimpoint
-silencieux
-crosse dépliable
-plaquettes en bois...


Conclusion :

+ :
précis
look qui change des berettas standards
le recul ^^ (c'est pas un glock ça ^^)



-:
gros
ne rentrera pas dans tout les holster je crois
heuuuuuu (à voir avec le temps)

Psychos
Caparzo
Et les chargeurs de M93 sont il compatible avec les Beretta M92 ?
Psychos
QUOTE (Caparzo @ Mercredi 6 Septembre 2006 16:51)
Et les chargeurs de M93 sont il compatible avec les Beretta M92 ?

oui wink.gif

Psychos
kritsay
Je l'ai et j'ai été agréablement surpris: les plaquettes sont superbes, ne font pas plastique au touché (ni bois), bon kick et suffisament précis.

1kg125 sur ma Tefal: 744g pour la réplique et 391g pour le chargeur. Oauis je sais ma balance elle sait pas compter.nosweat.gif

Mais qu'est-qu'il est gros blink.gif (je joue avec un 4.3 et un g26), j'aime pas courir avec, le canon est long et le chargeur, j'en parle même pas, dans mon holster de cuisse, il bouge plus que le DE de mon pote. Le porte chargeur du holster à du mal à fermer aussi.

Nozzle metal mais ça doit être tout KSC (?).

A part qu'il est encombrant c'est une réplique qui vaut le détour, quand on le sort en zone neutre, les gens rapliquent pour le voir et quand on le sort en partie tout le monde se barre. laugh.gif Le bruit rolleyes.gif BRATAATAA!!!!
Psychos
c'est clair que, chez les gbb, la rafale limitée est rare (y'a que ce beretta d'ailleur je crois)

Bratata

bratata

bratata

ça marque tongue.gif

et ça évite de vider son chargeur suite a un tir-réflexe icon_mrgreen.gif


Psychos
naked04
wub.gif je l'adore, je vais me l'achté!!
Psychos
user posted image

Bon, première chose : les chargeurs :

Donc, oui l'inter compatibilité fonctionne à merveille, mon pote Korn à put tirer avec son Beretta m9 et mon chargeur de 93r et moi même avec mon 93r et ses chargeurs de m9 . . .

La comparaison avec le m9 m'amène à quatre choses :

La poignée : plus grosse, mais de peut, que le m9

Le poids plus important sur le 93r

Le recul beaucoup plus "sec" sur le 93r

Et la précision du 93r épatante une fois le hop up réglé.

Ce qui m'amène à un désavantage constaté : le hop up se dérègle à force de tir en rafale et en automatique, ça ne vient pas en 20 coups mais après trois chargeurs, l'effet hop up semble revenir au minimum, assez embêtant pour les longues parties, mais je vais voir pour "coller" le hop up une fois réglé.

Sinon, en jeu, il c'est très bien comporté, j'ai dans ma main un rapport cadence/portée/précision étonnant et bourré de bonnes surprises.

Pas de dégazages, pas d'enrayage ou de bille bloquée, en bref, pas un seul soucis avec lors de l'utilisation (intensive vu que je n'ais utilisé que cette réplique de toute la journée...)

De plus, le bruit caractéristique de la rafale de trois fait directement baisser la tête à vos ennemis (mais en contrepartie, dites au revoir à la précision...)

Toute la journée c'est faite avec une température moyenne de 15-20° en utilisant du gaz Américan Eagle Hiver et des billes de 0.25gr Super King


Psychos
Joseph Frost
Bonjour,

Je me suis acheté cette petite merveille, cependant le mien est de marque KWA, j'ai entendu dire que KWA était la marque européenne de KSC. Les seules différences étaient les marquages absent sur le KWA (je confirme le mien ne comporte aucuns marquages. mellow.gif

Bref ! J'en viens à mes interrogations... Etant donné que le matériel pour ce deux marques est le même, je suppose que si j'achete le crosse de marque KSC, je pourrais la monter sans problème sur mon KWA ?
user posted image
Un autre truc me turlupine, dans la description de la boutique il y a juste Stock M93R mais est ce compatible avec le M93R II ? huh.gif

Autre chose, si je veux les marquages made in KSC, il me suffirait théoriquement d'acheter ces pièces ? >
user posted image

Voilà ce sera tout.

Merci. wink.gif
dysoner
Pour la différence entre KSC et KWA fais une recherche ca a été dit 30 fois en gros même conception pour 2 fabriquant, KSC étant le haut de gamme de KWA ou l'inverse comme tu veux.

Donc en effet comme c'est la même came a peu de choses prêt, les chargeur, crosse, culasse et autres accessoires se montent sans problème sur ton model.

pour la crosse = oui, la poignée ne change pas sr les 2 modèles
pour le marquages = oui, vu que les marquage ne sont present que sur la culasse.
Joseph Frost
Ok merci de la réponse, ca m'évitera de commander des pièces non compatible. wink.gif
Psychos
en effet, tout compatible tongue.gif

sinon, petit ajout :

testé par 2° avec de l'AE été......

ça ne m'a pas emp§cher de tirer du full auto de 30 billes ^^ et sans dégazage, bien sur tongue.gif

Psychos
Onibaku
Salut, et la cadence etait toujours aussi rapide?? je suppose qu'elle était moins rapide qu'en été lol

(il existe une version de m93r pas compatible avec le m9, je croix que c'est la première version)
python2
salut
après une tite recherche, je tombe sur la review
voilà, j'ai déchiré mon joint hop up
où en trouver en france?
dreamkiller
CITATION(python2 @ 10/04/2007, 14:05) [snapback]825716[/snapback]

salut
après une tite recherche, je tombe sur la review
voilà, j'ai déchiré mon joint hop up
où en trouver en france?

meme question mais a l'etranger sa ne pose pas de ptobléme

EDIT: J'ai entendu dire que les joins pour G17 était compatible quelqu'un peux confirmé?
Sinon j'ai trouver pourquoi le join se dechire. Quand on regle le hop up on fait touné une piece en metal avec une espece de petite fenetre qui appui sur la bille. Le probleme c'est que parfois le join racroche tellement que celui ci s'etire et tourne avec la piece métalique donc a la longue déchirure. Résolu avec un coup de graisse de silicone
mai2b
Salut les gars, je voudrais une précision :
Lors d'un achat, j'ai comandé un M93R II KSC et peut etre à cause d'un manque de stock ils m'ont refilé un KWA...enfin bref, qu'est-ce qui change entre la version KSC et KWA ? ( qualité de l'abs, performance, l'interieure de la bête (qualité, robustesse...), ben voilà j'espère que j'ai été clair! lol blink.gif
Caminos
Salut ,

Y a t'il une différence de puissance entre " KSC M93R II Metal Version" et celui de ton Reviews blink.gif ?
Et aussi entre les versions Japonnaise et Taiwannaise (puissance , solidité ... ).
Je debute , je ne suis pas très au courant des différences entre certains models . Merci d'avance .
Morgen'
Je ne pense pas que la version présentée ici soit celle métal.
Sinon la principale et surement seule difference entre kwa et ksc, c'est la finition.
Zugh
savez vous on l'on peut trouver un silencieux pour la KWA? Aura t'il une influence sur le bruit et le recul?
Murgen
Salut, suite à la magnifique review de psycho (toujours magnifique ces reviews d'ailleurs) je me suis mis en tête de m'en procurer un.

Je vais sur AD1. J'en trouve pas.

Si de chez KWA.

Je clique: http://www.ad1-airsoft.com/product_info.php?products_id=28

ça met KWA/KSC...

Les deux marques en même temps. Vu que je fais plus confiance à KSC j'aimerais savoir ce que ça veut dire. Je cherche à avoir le même que Psycho. Mais si on me dit que KWA c'est la même... Enfin voilà...

Quelqu'un sait?
Zugh
C'est un KWA (KWA/KSC c'est la même entreprise c'est juste que KWA est une filial mais dirigé par KSC) en tout cas si tu lis bien c'est marqué que c'est un KWA (en même temps le jours ou un KSC est a ce prix la sur les shop Francais je fonce).

Sinon j'ai le KWA et pour ma part je peut te dire que j'ai pas eu un seul problème avec depuis que je l'ai et les performances sont meilleur qu'un m92f chromé de chez Marui (niveau portée/précision) il y juste au niveau de l'héstéthique que c'est pas top (mais un peu chére sur AD1).
Voila en espérant avoir répondu a tes questions.
Murgen
Nickel, merci beaucoup.

Avec la photo on ne voit pas trop la différence niveau esthétique. C'est vraiment si grave que ça?

ça compte la gueule d'un GBB.
Psychos
y'a pas énormément de différence excepté les marquages présents sur le KSC wink.gif

Psychos
Zugh
Le KWA est en ABS alors que le KSC est full métal.

Sinon j'aimerai savoir si il y a une différence entre les chargeurs de m9 et les chargeurs de m92f car j'ai essayé un chargeur de M92F Marui chromé sur mon KWA et ca a pas marché (le chargeure du M92F ne peut rentrer car le cul de chargeur est trop épais ce qui fait que ca ne rentre pas assé pour alimenter en bille et gaz le flingue) De plus ca ne marche pas non plus dans le sens inverse.
Psychos
CITATION(Zugh @ 13/05/2009, 17:37) *
Le KWA est en ABS alors que le KSC est full métal.


Heuuuu, non, du tout, les deux sont full ABS, y'a des versions récentes en métal, mais sans plus...


CITATION
Sinon j'aimerai savoir si il y a une différence entre les chargeurs de m9 et les chargeurs de m92f car j'ai essayé un chargeur de M92F Marui chromé sur mon KWA et ca a pas marché (le chargeure du M92F ne peut rentrer car le cul de chargeur est trop épais ce qui fait que ca ne rentre pas assé pour alimenter en bille et gaz le flingue) De plus ca ne marche pas non plus dans le sens inverse.


un chargeur de m9 kwa/ksc rentre dans un m92f kwa/ksc

un chargeur de m9 marui rentre dans un m92f marui

marui et ksc/kwa ne sont pas compatibles wink.gif

Psychos
Zugh
Ha autant pour moi j'ai halluciné en croyant avoir vu ça.
Merci de la précision en ce qui concerne les chargeurs. wink.gif
Relvino
Bonjour à tous, je ressors un peu le sujet pour peut être faire appel a vos connaissances et infos.

J'ai depuis peu commandé un KSC M93R II, et je cherche un holster CQC compatible ou capable de recevoir cette réplique (avec ou sans modif minime du holster).

Pour info, il se peut qu'à la réception, suivant mon avis sur l'esthétique de la réplique, il se peut que je retire la poignée avant.

(Oui je sais c'est mal, un m93r sans poignée ce n'est plus un m93r, c'est de l'hérésie). Voila juste pour essayer d'avoir un peu plus de possibilité, je suis prêt a retirer la poignée pour qu'il rentre dans un holster cqc.

J'ai bien évidement fait ma petite recherche avec la fonction qui porte son nom, mais sans succès (ou alors mille excuse), de même avec Google.

Je fais donc appel a vous, car je sais qu'il doit y avoir des gens bien au courant la dessus.

Voila merci d'avance.

Helkat
Bonjour!

Savez vous où en acheté un avec un silencieux? Mes recherches n'aboutisse pas!

Merci d'avance!

(je cherche un GBB et qui est les modes semi full et burst )
Sir Morak
J'ai retrouvé une vieille réplique. Je l'ai jamais utilisée car pas à moi, on me l'avait filé ya 10 ans.

Donc, il est à gaz, et quand j'ai voulu le recharger, ben une fois la bombonne retirée, tout le gaz s'en va du chargeur... (et c'est tout froid).

Une quelconque solution pour que je puisse l'utiliser et pas le jeter pliz ?
famarech
Bonjour à tous (et à toutes...)
Concernant le M93 e KSC, quelle est la différence entre la "Taïwan version" et la "Japan version" ? à part le prix bien entendue.
http://www.wgcshop.com/wgc2008/main/produc...gory&rs=KSC Handguns&catid=7&cat=19
http://www.wgcshop.com/wgc2008/main/produc...gory&rs=KSC Handguns&catid=7&cat=19

Voila merci de vos réponses
Doc11
Pour autant que je sache:
- japan = contrôles qualité plus poussés
- japan = marquages complets sous licence
- japan = puissance à la bouche du canon plus basse (1J la loi au japon)

J'ajoute que les modèles que tu indiques sont des 93RII 1st version visiblement.
Depuis, KSC a sorti le M93RII System 7, également en japan et taiwan.

J'essaie de trouver la motivation et l'occasion de faire une review du RII S7 Taiwan...
helldante
il fonctionne mieux que la 1st version le system 7 Doc11??
Doc11
Je n'ai jamais vu/touché de 1st version, donc je ne peux me prononcer à titre perso sur ce point.
Pour ma part, il fonctionne très bien (je ne l'ai que depuis un petit mois) y compris en partie.
Et dans l'ensemble, il me semble que le system 7 en général est plutôt bien reçu à travers tous les forums que j'ai pu lire.
helldante
merci smile.gif
Tyber Zann
En effet, il en ressort souvent que les system 7 on un meilleur kick, une fiabilité accru grâce à un nouveau nozzle copié Marui (en plastique, n'y voyez aucun défaut...et imposant un nouveau type de chargeurs...), un nouveau type de piston, pas de tir à vide... sauf qu'une faiblesse revient souvent sur le bloc nozzle(Oui j'ai dis fiabilité accru, j'ai pas dis démesurément améliorée....)... il arrive qu'il lache, à remplacer par un ABS renforcé si besoin.



Tyber Zann
mag
Salut, quelqu'un pourrait me dire à combien de distance (en mètre + ou -) tape le GBB, Merci
marc00702
Yop les amis.

Je déterre sans doute le sujet, mais je pense que ma question pourrait être intéressante pour la review de psychos...

Donc en fait, j'ai lu tout ce topic et il existe maintenant 2 modèles de m93r (Ksc/Kwa), à savoir la 1ere version et la version full metal system 7 (dites moi si j'me trompe (certes il y a le tokyo marui m93r aeg fixed slide, mais ça casse un peu le mythe je trouve ^^)).

Je voudrais savoir si le culasse plastique de la première version est résistante assez que pour supporter durablement des tirs en rafale sans se casser (car j'hésite à prendre la version système 7 avec culasse metal (ainsi que tout le reste) et donc plus résistante, un peu plus chère mais que je n'aime pas trop avec le grip en noir...)?

Merci d'avance.
Tyber Zann
En effet, tu te trompe,

Les M93 KSC on été fait sous 3 version (Comparables à l'évolution des S.C.W. de WA...): Le M93 1st, le M93 2Nd et le M93 S7 (System 7)

La réplique de Psychos est ... enfaite Jean Sairien... je dirais 1st vu que la boite n'a pas de mention 2nd ou S7 indiquant l'évolution, il confirmera/niera (@Psychos: J'éditerais suivant ta réponse...)

Cette version, comme la 2nd est casi impossible à trouver... (Laissant place au S7) à la limite dans les fond de tiroirs à HK... ou alors en Europe... vu qu'on est toujours en retard en général...

Donc la version dont tu parle est une S7... car aucun M93 KSC n'était sorti en full métal(Je parle bien de KSC, pas de KWA) avant le S7 taïwan version... ni avec des plaquettes noir dailleur... Bref, les KSC Japan sont toujours en ABS... je viens dailleur d'en commander un (Hasard quand tu nous tiens...) et il sera bien Full ABS mais S7...

Visiblement, je n'ai trouvé aucun feedback parlant de soucis dûent à l'ABS... je pense au contraire que cela sera un atout niveau conso, cadence... Par contre, comme toute réplique ABS qui se respecte, faut éviter les gaz trop puissant... exit le green, je pense que même l'ultrair pourrait être mauvais... je pensais prendre le S7 FM pour comparer... peut être le mois prochain... mais je pense que le FM devras tourner avec du gaz medium au minimum...


Tyber Zann
marc00702
Exit le green??
Gnééé je n'utilise quasiment que ça moi... =S Donc tu préconises du HFC13a (je connais pas bien les gaz)?

Edit : Quel modèle me conseillerais-tu?
Doc11
Si tu veux tourner aux gaz un peu costaud, il faut t'orienter vers la version Taiwan de la réplique.
Donc à l'heure actuelle ça donne M93R II S7 Taiwan culasse métal chez KSC.
Il me semble que chez KWA le M93R NS2 correspond à la même chose, mais à vérifier.
Tyber Zann
Non, il ne l'ont pas sorti en KWA... et la version S7 Taïwan est Full métal.

Peut être que celle-ci pourra tenir au green... mais rien de sûr... essay un gaz moyen avant...

Pour la version ABS (Japan) pas de gaz plus puissant que du cybergun extrem pour éviter le pire...


Tyber Zann
j@gu@r
Pour information, le HFC est full métal, mais aucun KSC ne l'est.
Tyber Zann
Si, le "KSC M93R II System 7 (Taïwan version)"... vous lisez ou pas ? Nan parce que faut le dire...

EDIT: Et avant qu'on me dise où j'ai vu ça...:

Sur Red Wolf

Sur WGC

(Parce que j'ai ces deux sites là d'ouvert, sinon il y en a ailleurs...)


Tyber Zann
j@gu@r
Eh non pour moi full metal c'est corps+canon+culasse, et le canon est ici en ABS wink.gif C'est marqué sur WGC et eHobby. Les autres sites ne le précisent pas mais c'est bien le cas...
Tyber Zann
Admettons... pour moi c'est full métal... le canon ? euuuh ça change quoi qu'il soit en métal?

On va dire qu'il est 3/4 métal si ça te fait plaisir...


Tyber Zann
Doc11
Pour ceux qui se posent la question... Le M93 ne passe absolument pas dans le holster pancake Mil-Force
Tyber Zann
A cause du pontet ? de la poignée avant ? du canon ?


Tyber Zann
Doc11
La poignée principalement puisque M92 est censé passer.

Edit: je viens de tester un TOE pro de cuisse qu'un collègue m'a prêté.
Ripstop et réglable.
Ca donne le résultat suivant avec un chargeur mi-long engagé et un chargeur court dans le holster. Un chargeur mi-long ne rentre pas dans l'emplacement, mais c'était attendu.


A noter que le chat n'est pas produit par TOE. Ce modèle là est un prototype, et malheureusement on a perdu les plans.
Tyber Zann
Et voila, grâce (Enfin tout est relatif, mon banquier dis "à cause"...) à Psychos j'ai craqué sur le M93r II Japan... Mais en System7 !

Je peux dire que le package est le même, mise à part la couleur de la boite qui est devenue noir...

Et il me manquais l'outil de chargement... (Je soupçonne WGC par contre pour ça...) en tout cas c'est que du bonheur, il est très réactif au Cyber-extrem.

A noté que le chargeur d'origine s'est tapé des vilains trip... (Arrêtoir de culasse inactif et blocage du poussoir du chargeur gripé...)
Et le plus drôle c'est que le chargeur Taïwan marche à merveille lui...

Je pense qu'un review est sans doute inutile vu que celle-ci est déjà... après si vraiment vous insistez... ninja.gif

EDIT: Une petite photo quand même...





Tyber Zann
ares3007
Allez hop, un ptit détérrage d'un an biggrin.gif
D'un côté, je ne voyais pas où est-ce que j'aurais pu poser ma question...
Alors voilà, je viens d'acquérir ce m93 par france airsoft hier seulement et lorsque je tire (quelques soit le mode de tir) il y a une rafale de trois billes puis, la culasse se bloque en arrière comme lorsqu'il n'y a plus de billes dans le chargeur alors que ce n'est pas le cas^^
Le semi ne fonctionne pas, le full non plus blink.gif
Je suis désespéré...
Merci de votre aide en tout cas.
Je vous remercie à tous!
Ares.
magicmizz
C'est vraiment une réussite esthétique cette arme, et en plus, si elle est précise (enfin assez), ça ne gâche rien. gun.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.